hurlevent 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Imaginons qu'on a tous immigré. Décrivez-nous ce qui vous manque le plus de votre coin de pays: odeur, couleur, gens etc. Sujet positif. Ce qui manque est particulier à chacun. Je manque les grands espaces le coucher de soleil sur la mer les patisseries de maman les aurores boréal par grands froids de janvier en Gaspésie je manque mon dépanneur ouvert 24 hrs les larmes de joies de papa quand il nous voyait arriver le sapin tout illuminé la messe de minuit qui était notre seule sortie nocturne de l'année Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Imaginons qu'on a tous immigré. Décrivez-nous ce qui vous manque le plus de votre coin de pays: odeur, couleur, gens etc. Sujet positif. Ce qui manque est particulier à chacun. Je manque les grands espaces le coucher de soleil sur la mer les patisseries de maman les aurores boréal par grands froids de janvier en Gaspésie je manque mon dépanneur ouvert 24 hrs les larmes de joies de papa quand il nous voyait arriver le sapin tout illuminé la messe de minuit qui était notre seule sortie nocturne de l'année moi il y a qu'une personne qui me manque sinon sa va ,j'ai tout ici que demander de plus! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 la famille ... çà c'est sur! Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Quand j'ai vécu hors europe, ce qui me manquait c'était le petit déjeuner avec un vrai café, le plaisir de me promener dans les rues puis de m'arrêter dans un café, les soirées entre potes autour d'une bonne tasse de café. Finalement, c'est le café qui me manque à chaque fois que je quitte la france Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 kel interret scientifique de ce topic ??? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 kel interret scientifique de ce topic ??? - En même temps, la plupart des topics sur FA n'ont aucun fondement scientifiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Imaginons qu'on a tous immigré. Décrivez-nous ce qui vous manque le plus de votre coin de pays: odeur, couleur, gens etc. Sujet positif. Ce qui manque est particulier à chacun. Je manque les grands espaces le coucher de soleil sur la mer les patisseries de maman les aurores boréal par grands froids de janvier en Gaspésie je manque mon dépanneur ouvert 24 hrs les larmes de joies de papa quand il nous voyait arriver le sapin tout illuminé la messe de minuit qui était notre seule sortie nocturne de l'année el kesra bien chaude wa lben el berkoukes wa el baghrir le feu, la fumée et son odeur le vent, la pluie, la nuit, les étoiles l'aurore, le soleil et le crépuscule et puis, la chaleur et surtout l'amour tout ça, c'est du boucan en Algérie:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 la famille, les amis, la poussiere, le bruit, les cris, le ghachi, les pierres, les matchs de foot, les soirées dans le quartier, le ramadan, les fetes ,la bouffe, la nature, l'air, le peuple. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 - En même temps, la plupart des topics sur FA n'ont aucun fondement scientifiques. tien jne suis pas le sel a le remarquer ! banissez moi hurlevent ! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 tien jne suis pas le sel a le remarquer ! banissez moi hurlevent ! tu y tiens vraiment allé ouste déhiors:mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 la famille, les amis, la poussiere, le bruit, les cris, le ghachi, les pierres, les matchs de foot, les soirées dans le quartier, le ramadan, les fetes ,la bouffe, la nature, l'air, le peuple. oui, aussi, les sachets qui trainent ah, aussi, les ordures aux coins des rues:confused: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Imaginons qu'on a tous immigré. Décrivez-nous ce qui vous manque le plus de votre coin de pays: odeur, couleur, gens etc. Sujet positif. Ce qui manque est particulier à chacun. Je manque les grands espaces le coucher de soleil sur la mer les patisseries de maman les aurores boréal par grands froids de janvier en Gaspésie je manque mon dépanneur ouvert 24 hrs les larmes de joies de papa quand il nous voyait arriver le sapin tout illuminé la messe de minuit qui était notre seule sortie nocturne de l'année on peu mettre une ptite music d'ambiance avec ton post sa fera plus vrai :04: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 tu y tiens vraiment allé ouste déhiors:mdr::04: oui Djetli ...... 9hiwa ça te di ?? ayya ana nkhéllass krahte had cha3be, aya nbédlou chia ! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 oui, aussi, les sachets qui trainent ah, aussi, les ordures aux coins des rues:confused: :eek:ah wai ,c'est l'odeur des ordures qui te manque toi??? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 - Sinon, c'est quoi ce jeux avec des elastiques noires, en faite on joue au football avec? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Quand j'ai vécu hors europe, ce qui me manquait c'était le petit déjeuner avec un vrai café, le plaisir de me promener dans les rues puis de m'arrêter dans un café, les soirées entre potes autour d'une bonne tasse de café. Finalement, c'est le café qui me manque à chaque fois que je quitte la france LOL t'es comme moi!!!! le café et le fromage :D:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 14, 2010 Author Partager Posted November 14, 2010 kel interret scientifique de ce topic ??? Si la sociologie est une science dite sociale, disons que l'études des moeurs et des habitues propres à chacun en fait partie. Sujet donc scientifique.................. p.s. Y a pas un volet sciences et technologie pour les scientifiques? Ici c'est discussion générale....Tournez à droite, à la prochaine fleche, c'est la maison verte à ta gauche. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Si la sociologie est une science dite sociale, disons que l'études des moeurs et des habitues propres à chacun en fait partie. Sujet donc scientifique.................. p.s. Y a pas un volet sciences et technologie pour les scientifiques? Ici c'est discussion générale....Tournez à droite, à la prochaine fleche, c'est la maison verte à ta gauche. - Hurlevent! tu fais une étude sur nous :eek:, et moi qui pensait que c'était juste pour la convivialité. :down: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 oui, aussi, les sachets qui trainent ah, aussi, les ordures aux coins des rues:confused: c vrai:D j'avais oublié, les chats , les chiens ittinérants:57: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 @hurlevent : t'es ben une québécoise, car en français on dit pas I'm missing, mais il me manque.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 14, 2010 Author Partager Posted November 14, 2010 on peu mettre une ptite music d'ambiance avec ton post sa fera plus vrai :04: Quelle bonne idée....mais ca me rend encore plus nostalgique..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 c vrai:D j'avais oublié, les chats , les chiens ittinérants:57: errants les chiens c'est pas des VRP :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 errants les chiens c'est pas des VRP :D:D:D non en Algérie c'est des ittinérants Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 14, 2010 Author Partager Posted November 14, 2010 @hurlevent : t'es ben une québécoise, car en français on dit pas I'm missing, mais il me manque.... On ne parle pas français au québec, on parle le joual.Ca m'arrive d'oublier d'employer le français international. Le naturel revient au galop Le Joual est un sociolecte de langue française issu de la culture populaire québécoise urbaine de la région de Montréal.[1] Depuis que le joual a obtenu une certaine forme de reconnaissance sociale au cours de la 2e moitié du XXe siècle grâce à certains auteurs et artistes québécois, le terme prend chez certains auteurs une valeur identitaire pour désigner toute forme du français québécois parlée au Québec ou dans les autres provinces du Canada. Wiki Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 errants les chiens c'est pas des VRP :D:D:D les mendiants et les fous, tu les as oubliés ils font partie du décors non?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts