dentdesagesse 30 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Louange à Allah ! Que les Prières et le Salut d’Allah soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons ! Adaptation de : Majmû’ el Fatâwa de Cheikh el Islam ibn Taïmiya (4/331-336). Ismaël est le fils d’Ibrahim qui fut choisi par son père pour le sacrifier comme l’établissent le Coran, la Sunna, et un certain nombre de preuves qui sont notoires. D’ailleurs, la Thora, qui est entre les mains des « gens du Livre », le confirme. Les anciennes écritures disent en effet : « égorge ton fils unique. »[1] L’autre traduction parle d’un premier-né. Ismaël fut bel et bien le fils unique à cette époque et le premier-né du Patriarche à l’unanimité des savants musulmans et juifs, mais ces derniers ont falsifié leurs écritures en y insérant Isaac. Par la suite, d’autres gens ont pris d’eux cette information, dont l’origine provient des Textes hébraïques falsifiés ; c’est pourquoi il est répandu chez certains musulmans que l’enfant en question fut Isaac. La Sourate les rangs, qui relate l’histoire du sacrifice, démontre notamment à travers le verset suivant que l’enfant concerné fut Ismaël : (Nous lui annonçâmes la naissance d’un enfant sage (halîm)).[2] Cette annonce nous rapporte trois informations : la nouvelle d’un enfant mâle, qui atteindra l’âge de raison ou de la puberté (Houloum qui a les mêmes racines que Halîm ndt.), et qui de surcroît sera sage. Peut-on faire plus grande preuve de sagesse (dans le sens de résignation ndt.) en s’abandonnant ainsi à son père en guise d’offrande, quand ce dernier lui dit : (Tu me trouveras si Dieu le veut parmi les patients).[3] Certains disent que la moindre des qualités qu’Allah puisse attribuer à l’un de ses prophètes, est celle d’être sage, étant donné qu’il dégage une grande force (ou qu’il domine par sa présence, ou encore qu’Allah garantit par sa présence la victoire à Ses élus.). Ibrahim lui-même fut qualifié ainsi dans les deux versets suivants : (Ibrahim était sage et dévoué).[4] (Ibrahim était sage, dévoué et repentant).[5] L’événement témoigne en faveur de ses deux hommes qu’ils sont extrêmement « sages » : (Quand il parvint à l’âge mûr, il lui dit : « Mon fils ! J’ai vu en songe que je devais t’égorger, alors vois ce que tu dois faire. » Il répondit : « Père ! Fais ce qu’on t’ordonne, tu me trouveras si Dieu le veut parmi les patients »),[6] jusqu’à : (Nous l’échangeâmes contre une offrande immense • et nous laissâmes leur souvenir dans les générations futures • Paix à Ibrâhîm ! • C’est ainsi que nous rétribuons les bienfaiteurs • Il comptait parmi nos serviteurs croyants • Nous lui annonçâmes ensuite la naissance d’Isaac qui fut un prophète parmi les vertueux • nous les avons bénis lui et Isaac. Dans leur descendance, il y a des bienfaiteurs et d’autres qui sont injustes envers eux-mêmes de façon manifeste). [7] Cette histoire démontre que l’enfant en question fut bien Ismaël et cela, pour plusieurs raisons[8] : Premièrement : le Seigneur annonce à Ibrahim la naissance d’un enfant qu’il devra vouer plus tard en sacrifice. Dans un premier temps, le Coran relate l’événement du sacrifice, pour enchaîner ensuite par le verset : (Nous lui annonçâmes ensuite la naissance d’Isaac qui fut un prophète parmi les vertueux • Nous les avons bénis lui et Isaac). Il y a donc deux annonces différentes : l’une concerne le personnage central du sacrifice et l’autre concerne Isaac, comme cela ne peut échapper à personne. Deuxièmement : l’histoire du sacrifice est uniquement mentionnée à cet endroit du Coran, alors que les autres passages se contentent d’évoquer l’annonce de la naissance d’Isaac, par exemple dans la Surate Hûd où le Très-Haut révèle : (Alors que sa femme se tenait debout, elle se mit à rire ; nous lui annonçâmes la naissance d’Isaac et de Ya’qûb après Isaac).[9] Si le sacrifice concernait effectivement Isaac, la naissance promise de Ya’qûb n’aurait plus lieu d’être. Le verset dit en effet : (Quand il a ressenti de la peur vis-à-vis d’eux, ils lui dirent : « N’aie pas peur ! », ils lui annoncèrent ensuite la naissance d’un enfant savant. Sa femme est apparue en se frappant le visage et en criant : « Quoi ! Une vieille femme stérile ! » ).[10] Allah révèle également dans la Sourate el Hijr : (Ils dirent : « Ne tremble pas ! Nous t’annonçons la prochaine naissance d’un enfant savant » • Il répondit : « M’annoncez-vous (cette nouvelle) alors que la vieillesse m’a touché ! Que m’annoncez-vous au juste ! » Ils dirent : « Nous te l’annonçons en toute vérité, ne sois donc pas du nombre de ceux qui désespèrent. » ).[11] Il n’est question ici d’aucun sacrifice. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 14, 2010 Author Partager Posted November 14, 2010 De plus, en annonçant les deux bonnes nouvelles, qui sont l’annonce du futur sacrifice et celle d’Isaac après lui, cela démontre qu’Isaac et l’enfant concerné par le sacrifice sont deux personnes différentes. D’autant plus que selon certains versets, le Seigneur à fait don du frère d’Ismaël et de Jacob à Son Ami Abram (comme le nomme ainsi la bible), à travers le verset : (Nous lui avons fait don d’Isaac et Nous lui avons offert Ya’qûb en plus ; tous deux étaient des gens pieux).[12] Le Seigneur révèle également : ( Nous lui avons fait don d’Isaac et de Ya’qûb, et nous avons établi dans sa descendance le Livre et la prophétie. Nous l’avons rétribué sur terre et dans l'au-delà il comptera parmi les pieux).[13] Aucun de ces deux versets ne fait mention de l’enfant concerné par le sacrifice. Troisièmement : Allah nous apprend que le futur sacrifice était un enfant sage. Quant à Isaac, son père reçut l’heureuse nouvelle qu’il sera un enfant savant dans un autre passage du Coran. Il y a forcément une raison pour laquelle les deux enfants furent qualifiés différemment. Cette distinction se vérifie d’autant plus lorsque l’une de leurs qualités respectives en accompagne une autre. La sagesse convient tout à fait à la patience qui revient à l’enfant concerné par le sacrifice. Le Coran affirme en effet qu’Ismaël est patient dans le verset suivant : (évoque Ismaël, el Yasa’, et Dhû el Kifl, tous comptaient parmi l’élite).[14] Voici donc une troisième raison, car un autre verset dit au sujet de l’enfant concerné par le sacrifice : (Père ! Fais ce qu’on t’ordonne, tu me trouveras si Dieu le veut parmi les patients).[15] Allah a donc reconnu à Ismaël la qualité de patient comme Il lui a reconnu ailleurs de respecter ses engagements à travers le verset : (Il était sincère envers ses engagements).[16] Il avait promis en effet à son père d’endurer patiemment son épreuve. Quatrièmement : La naissance prochaine d’Isaac relevait du miracle, car sa mère était vieille et stérile. C'est pourquoi l’Ami d’Allah (sur lui la paix) a réagi avec étonnement à l’annonce de la nouvelle céleste : (« M’annoncez-vous (cette nouvelle) alors que la vieillesse m’a touché ! Que m’annoncez-vous au juste !) Sa femme n’en fut pas moins surprise pour avoir dit : (Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon époux a également un âge avancé).[17] Nous avons déjà vu que cette annonce lui vint vers la fin de sa vie, et que cette nouvelle la concernait elle et son mari. Par contre, Ibrahim (sur lui la paix) fut le seul concerné par l’annonce de l’enfant concerné par le sacrifice. Il fut mis à l’épreuve de le tuer sans que la mère d’Isaac n’ait aucun lien avec cet événement. Cela corrobore tout à fait avec le hadith rapporté dans le recueil e-Sahîh, et selon lequel le Prophète (que les bénédictions d’Allah et la paix soient sur lui) et ses compagnons nous apprennent qu’à la naissance d’Ismaël, Sarah fut jalouse de sa mère Hâjar. Dès lors, Ibrahim a pris l’enfant et la servante pour les emmener à La Mecque actuelle. Sur place, il reçut l’ordre des années plus tard de tuer son fils. Ainsi, l’enfant concerné par le sacrifice et Isaac sont deux personnes différentes. La preuve également que l’enfant concerné par le sacrifice n’est pas Issac est que le Seigneur révèle juste avant ce verset : (Nous lui annonçâmes la naissance d’Isaac (à Sarah), et celle de Ya’qûb après Isaac).[18] Comment Isaac peut-il être voué au sacrifice dans ces conditions ? L’annonce de Ya’qûb implique forcément que son père (Isaac) reste en vie avant que son fils ne vienne au monde. Personne ne conteste que l’histoire du sacrifice ait eu lieu avant la naissance de Jacob. Bien plus, ce dernier n’a vu le jour qu’après la mort de son grand-père Ibrahim (sur lui la paix) ; nul ne doute pourtant que l’anecdote du sacrifice se soit déroulée avant son décès. La preuve que cette histoire s’est déroulée à La Mecque est la suivante : le jour de la Conquête de la ville sainte, le Prophète (que les bénédictions d’Allah et la paix soient sur lui) a trouvé les cornes du fameux bélier d’Abraham à l’intérieur de la Ka’ba. Il s’est alors adressé au gardien du Temple en ces termes : « Je t’ordonne de recouvrir les cornes du Bélier, car il ne doit rien y avoir en direction de la Qibla qui puisse distraire le fidèle en prière. » C'est pourquoi l’endroit où s’est produit l’événement sert de rite depuis l’époque d’Ismaël et de son père, qui ont construit le Temple comme le formule explicitement le Coran. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 14, 2010 Author Partager Posted November 14, 2010 Personne n’assume qu’un jour Isaac, ne s’est rendu à La Mecque ni parmi les « gens du Livre » ni personne d’autre. Néanmoins, certains appartenant à la religion juive prétendent que l’histoire du sacrifice a eu lieu dans la région du Shâm (Palestine, grande Syrie…), mais ce n’est qu’un pur mensonge ! Si certaines montagnes du Shâm avaient assisté à cet événement, on l’aurait obligatoirement su, et on y aurait certainement consacré un rite, de la même façon que la Mosquée qu’Ibrahim a construite, et ses environs sont devenus des lieux de rites… Que les prières d’Allah et Son Salut soient sur Mohammed, ainsi que sur ses proches, et tous ses compagnons ! Traduit et adapté pour IslamHouse par : Karim ZENTICI Revu par Fouad SIRBAL Publié par Le bureau de prêche de Rabwah (Riyadh) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Ismael, C'est claire dans le coran apres avoir sauvé pas allah pour un sacrifice , il na pas sacrifier son fils puis allah lui a donner Isaak Pour les musulmans c'est claire pour les chretiens et juifs c'est contradictoire le verset de genesis Abaraham avait un fils Ishmael puis 13 ans plus tard Isaak L'ange est venu a Abraham et lu ia dit sacrifie ton fils, l'ainé, Isaak contradiction, ils ont ajouter Isaak, puisque l'ainé c'est Ishmael Ils jouaient avec les paroles de dieu pour leur interrets Le chretiens veulent que ce soit Isaak, parceque du fils sacrifier viendra le dernier messager pour le monde entier, on l'appelles pas messager, mais ils preferent l'appeler messiah, le dernier des prophetes, si tu les suis, tu ne te trouve que confusion apres confusion Citer Link to post Share on other sites
Bounty 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Salam Bien sympa d'avoir éffacé mon message. Une manière de souhaiter la bienvenue??? Wa salam Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Ismael, C'est claire dans le coran apres avoir sauvé pas allah pour un sacrifice , il na pas sacrifier son fils puis allah lui a donner Isaak Pour les musulmans c'est claire pour les chretiens et juifs c'est contradictoire le verset de genesis Abaraham avait un fils Ishmael puis 13 ans plus tard Isaak L'ange est venu a Abraham et lu ia dit sacrifie ton fils, l'ainé, Isaak contradiction, ils ont ajouter Isaak, puisque l'ainé c'est Ishmael Ils jouaient avec les paroles de dieu pour leur interrets Le chretiens veulent que ce soit Isaak, parceque du fils sacrifier viendra le dernier messager pour le monde entier, on l'appelles pas messager, mais ils preferent l'appeler messiah, le dernier des prophetes, si tu les suis, tu ne te trouve que confusion apres confusion Tout cela .... n'est pas clair .... mais un vieux Rabbin .... m'a dit .... que l'Eternel a teste Ismael .... en lui imposant la circoncision .... a l'age de 7 ans .... et donc Il a voulu tester Isaac .... par le sacrifice .... j'ai cherche dans le Coran .... et je n'ai rien trouve Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Tout cela .... n'est pas clair .... mais un vieux Rabbin .... m'a dit .... que l'Eternel a teste Ismael .... en lui imposant la circoncision .... a l'age de 7 ans .... et donc Il a voulu tester Isaac .... par le sacrifice .... j'ai cherche dans le Coran .... et je n'ai rien trouve Juste une petite chose, dans le Coran, il n'est pas dit de quel fils il s'agit, on parle alors de "fils sacrifié". Mais la plupart des musulmans considèrent actuellement qu'il s'agit d'Ismaël, l'ancêtre des Arabes (dans le talmud si je m'en souviens bien, Dieu dit en gros à Hagar au moment où elle est chassée par Sarah, quelle aura un fils dont naîtra un "grand peuple"). Dans les récits bibliques il s'agit du sacrifice d'Isaac sur le Mont Moriah. Mais ce qui porte à confusion est l'expression "sacrifice de son fils unique", qui peut être soit Ismaël soit Isaac suivant les cas: Isaac est en effet le premier fils d'Abraham, qui était alors circoncis tandis qu'Ismaël est le premier fils d'Avraham, qui était alors le prophète Ibrahim avant sa circoncision selon les textes talmudiques. Bref c'est selon, mais d'après moi ce qui compte avant tout est de se rendre compte qu'il était prêt à sacrifier un être cher pour Dieu. ps: ce que j'ai apporté n'est qu'une lecture personnelle, à chacun d'interpréter selon la manière qu'il ou elle pense être la plus juste. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Juste une petite chose, dans le Coran, il n'est pas dit de quel fils il s'agit, on parle alors de "fils sacrifié". Mais la plupart des musulmans considèrent actuellement qu'il s'agit d'Ismaël, l'ancêtre des Arabes (dans le talmud si je m'en souviens bien, Dieu dit en gros à Hagar au moment où elle est chassée par Sarah, quelle aura un fils dont naîtra un "grand peuple"). Dans les récits bibliques il s'agit du sacrifice d'Isaac sur le Mont Moriah. Mais ce qui porte à confusion est l'expression "sacrifice de son fils unique", qui peut être soit Ismaël soit Isaac suivant les cas: Isaac est en effet le premier fils d'Abraham, qui était alors circoncis tandis qu'Ismaël est le premier fils d'Avraham, qui était alors le prophète Ibrahim avant sa circoncision selon les textes talmudiques. Bref c'est selon, mais d'après moi ce qui compte avant tout est de se rendre compte qu'il était prêt à sacrifier un être cher pour Dieu. ps: ce que j'ai apporté n'est qu'une lecture personnelle, à chacun d'interpréter selon la manière qu'il ou elle pense être la plus juste. Moi je crois il faut croire l'histoire du coran, dieu na pas dit qui est le fils a sacrifier pour la simple raison que c'est pas important, que ce soit ismael ou Isaak c'est pas important, l'important de la lecaon c'est que Abaraham etait pret a sacrifier son fils a cause d'une vision et a cause de son amour a dieu Les gens ont dit Isaak ou Ismael c'est parceque tout les deux ont du sang paien en eux, et ils ont un sang raciste aussi, si c'etait eux en persone, ils diront a ibrahim non, ne me sacrifie pas , ou ils dieront a dieu je ne sacrifie pas mon fils, puisque sa concerne une personne etrangere a nous , qui est juste un ancetre, on veux que sa soit ismael et les juifs veulent que sa soit isaak et en realité, c'est possible ni l'un ni l'autre, tous des menteurs, dieu na pas dis isaak, et il na pas dis ismael, alors on doit voir juste ibrahim et ses actes, ses fils n'etaient pas important parceque c'etait des enfants. et la meilleur, on ne doit pas faire de difference entre les messagers, donc isaak ou ismael, c'est du pareil au meme Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Moi je crois il faut croire l'histoire du coran, dieu na pas dit qui est le fils a sacrifier pour la simple raison que c'est pas important, que ce soit ismael ou Isaak c'est pas important, l'important de la lecaon c'est que Abaraham etait pret a sacrifier son fils a cause d'une vision et a cause de son amour a dieu Les gens ont dit Isaak ou Ismael c'est parceque tout les deux ont du sang paien en eux, et ils ont un sang raciste aussi, si c'etait eux en persone, ils diront a ibrahim non, ne me sacrifie pas , ou ils dieront a dieu je ne sacrifie pas mon fils, puisque sa concerne une personne etrangere a nous , qui est juste un ancetre, on veux que sa soit ismael et les juifs veulent que sa soit isaak et en realité, c'est possible ni l'un ni l'autre, tous des menteurs, dieu na pas dis isaak, et il na pas dis ismael, alors on doit voir juste ibrahim et ses actes, ses fils n'etaient pas important parceque c'etait des enfants. et la meilleur, on ne doit pas faire de difference entre les messagers, donc isaak ou ismael, c'est du pareil au meme C'est aussi ce que je pense. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Voila ce que Dieu en fait a dit "D’après Rachi, il est écrit " son fils unique " en parlant d’Isaac parce qu'il est vraiment le premier né de sa femme juive Sarah, alors que Ismaël n'est autre que le fils de Agar la servante égyptienne de Sarah. C’est la raison pour laquelle Dieu dit à Abraham « ton fils unique » en parlant du fils (Isaac) de son épouse légitime Sarah. La femme d'Isaac, Rivka, donnera naissance à Yaacov (Jacob), qui eut quatre femmes : Rachel, Léa, Bilhah et Zilpa qui donneront naissance à 12 enfants, qui formeront les 12 tribus d’Israël. Agar et Ismaël entre temps avaient été chassés avec l'accord de Dieu, inventeur des sionistes qui vont devenir selon sa volonté les maîtres du monde. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 salam il suffif de lire la sourate saffat pour savoir et que dit cette sourate 101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime. quand on lit le coran ont voit que dieu lui a annoncer un enfant sourate hud Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob. Elle dit: ‹Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est là vraiment une chose étrange! sourate asafat Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux. donc ont voit bien que enfant annoncer et isaac sws si ont regarde bien la sourate en bas ont voit que lenfant saccrifier et celui qui a ete annoncer Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants› donc le coran confirme la torah et rien contrdit la torah car ismaele ddans le coran nest pas le fils annoncer et jacob sws et le fils de isaac sws donc quand il etait mature abraham sws etait pas vivant Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 salam il suffif de lire la sourate saffat pour savoir et que dit cette sourate 101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime. quand on lit le coran ont voit que dieu lui a annoncer un enfant sourate hud Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob. Elle dit: ‹Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est là vraiment une chose étrange! sourate asafat Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux. donc ont voit bien que enfant annoncer et isaac sws si ont regarde bien la sourate en bas ont voit que lenfant saccrifier et celui qui a ete annoncer Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants› donc le coran confirme la torah et rien contrdit la torah car ismaele ddans le coran nest pas le fils annoncer et jacob sws et le fils de isaac sws donc quand il etait mature abraham sws etait pas vivant C'est ce que je dis : la Bible le Coran, c'est du pareil au même. Ce qui en diffère, ce sont les commentaires qui en sont faits. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 salam joan le coran et confirmateur pas dans tout les cas car le coran et correecteur des texte ancien et de religion abrahimique antecedant et les commentaire en islam nont aucune valeur c le coran si tu vet avec le rajout autre texte comme legislation on a le sunnisme le chiisme le kharijisme le soufisme .................... le coran et la seul legislation du musulman comme les juif ont prit 3 foi comme les juif ont fait la tsdeka (zakat)obligatoire c a dire le don dune part de se quon gagne come salaire comme les chretien ont croit a tout les prophete citer dans lancien et le nouveau testament par contre dieu nous a donner le ramadan le pelrinage a la mecque on ne se circonsi pas on as pas shabbat on a pas les interdit alimentaire juif qui sont une piunnition de dieu au juif ayant vecu apres moise sws on reconnait jesus sws comme un prophete et pas comme un fils de dieu ................ islam c a dire le coran et pas les hadith et vraiement la correction des autres texte et une bonne annonce aux crouynat anterieur car avec le coran le role du clerger et tres tres reduit il ya pas beaucoup interdit et pas beaucoup obligation les messianique par exemple pratique le ciulte judaique et croit en jesus sws comme prophete certain groupe evangelique se sont apparcu que le seigneur etait dieu et pas jesus sws et reviennent petit a petit a une croyance au culte judaique car pour jesus sws etait juif et donc il pratiquer le judaisme les protestant ou les temoin de jehova ont rejeter le clerger et ont rejeter la triniter et nassocie pas dieu a jesus mais tous ca a ete dit par dieu des annes en arriere dans le coran apres se qui a empecher de comprendre tout ca se sont les sunnite les chiite .........qui ont rajouter des croyance en obligation et interdiction en plus du coran meme lalcool dans le coran nest pas interdit mais deconseiller Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 coraniste2010 meme lalcool dans le coran nest pas interdit mais dedeaconseiller Moi je ne suis pas d'acords avec toi sur ce point, Ijtanibouh, est un ordre et pas un conseil si c'est un conseil, donc la salat aussi c'est conseillé et pas une obligation, puisqu'ila a dit apres le commandement de salat, HASANAT TOUDHHIBOU SAYIATE moi je penses quand allah dit faites une chose, ou abstenez d'une chose, c'est toujours un ordre et pas un conseil et desobeir a un ordre d'allah c'est desobeir allah, et c'est pas haram de desobeir allah, puisqu'on a libre arbitre, mais on subit les consequences de le desobeir. ici et dans l'au dela Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 C'est ce que je dis : la Bible le Coran, c'est du pareil au même. Ce qui en diffère, ce sont les commentaires qui en sont faits. Les seuls chretiens que je reconnais sur le droit chemin et qui venerent dieu seulement sont les gens qui suivent dans les gospels les paroles ecrite comme si jesus parle, et pas les narrations des autres, que ce soit paul ou luke ou mattiew ou mark ou les autres, et quand il y a contradiction, il faut choisir la meilleur parole qui parait logique parole de jesus, sinon rejeter les 2 versets qui se contrdisent, puis les chretiens qui prient comme jesus sont les chretiens qui prient comme les coranistes, debout et prosterner, si tu lis l'evangile tu trouvera jesus est tomber sur son visage et venera dieu en pleurant, exactement comme la priere de tout les prophete qui est decrite dans le coran. les juifs qui sont sur le droit chemin aussi sont les juifs qui rejette tout sauf les paroles de moise ou les prophete, qui sont enregistrer directement et rejeter tout les versets qui sont narrations, et ces juifs prient comme tout les prophetes, debout et prosterner. Les seul vrais chretiens sont ceux qui suivent jesus et pas paul ni l'eglise les seul vrais juifs sont ceux qui suivent les prophetes et pas les rabbins les seul vrais musulmans sont ceux qui suivent le coran et pas les narrations. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 salam si tu regarde bien Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin si tu regarde bien la construction de ses verset on voit que les pierre dressee comme le buddah serait moin grave que le vin et le jeux hasard non mais se qui fallait comprendre c que le diable oeuvre avec le vin le jeux hasrd les pierre dresses et les fleche dedivination pour jeter les croyant dans le pecher la haine inimiter et ne pas faires la salat et c vrai une statue de boudha c rien en elle meme c pas haram et la mettre en deco a la maison c rien mais a la longue on peut finir par croire quelle nous protege c le meme systeme certain ont le coran et croit que le livre les porte chance ou les protege apres si tu regarde bien la sourate anisa Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites on voit quil est interdit aller ivre a la salat mais de revenir aussi tot quand ont recomprend se que lont dit donc ca insinu si ont boit et que lon nest pas saoul a lor on a le droit aller prier car on c se que lont dit donc pas interdit et si tu va plus loin et tu regarde la polygamie ( meme si sa ete autoriser pour uniquement ceux qui ont emigrer avec mohamed sws et les orpheline donc plus de notre epoque ) mohamed sws et les compagnon sont des croyant pourtant dieu explique que c tres dure etre equitable davoir plusieur femme et conseil une pourtant c pas interdit et ils ont prit des femmes qui ont emigrer avec eux APRES POUR EN REVENIR AU SUJET TEN PENSE KOI TOI ISAAC SWS ET BIEN CELUI QUI ALLER SE FAIRE EGORGER Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 salam joan comme les juif ont prit 3 foi J'ai vu dans l'ancien testament prophete Daniel et prophete DAvid (david n'est pas considéré comme prophete dans l'ancien testament mais juste un roi) et aussi Jesus , il faut voir le verset Matthew 5:23-24 Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 REGARDE EN HAUT ;) MA REPONSE sinon c les rabbin qui le considere pas mais si tu lit la torah tu voit quil recoit une revelation et que son fils salomon sws sera un grand Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 salam il suffif de lire la sourate saffat pour savoir et que dit cette sourate 101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime. quand on lit le coran ont voit que dieu lui a annoncer un enfant sourate hud Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob. Elle dit: ‹Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est là vraiment une chose étrange! sourate asafat Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux. donc ont voit bien que enfant annoncer et isaac sws si ont regarde bien la sourate en bas ont voit que lenfant saccrifier et celui qui a ete annoncer Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants› donc le coran confirme la torah et rien contrdit la torah car ismaele ddans le coran nest pas le fils annoncer et jacob sws et le fils de isaac sws donc quand il etait mature abraham sws etait pas vivant si Issac etait l'ainé il aurait aidé son pere Abraham dans la construction de la kaaba, au lieu d'Ismael. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 non car dieu dit que c ismael sws qui a aider abraham sws et pas isaac sws c marquer dans le coran Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 si Issac etait l'ainé il aurait aidé son pere Abraham dans la construction de la kaaba, au lieu d'Ismael. Et il dit: «Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera. (99) Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux». (100) Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime. (101) Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants». (102) Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front, (103) voilà que Nous l’appelâmes «Abraham! (104) Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants». (105) C’était là certes, l’épreuve manifeste. (106) Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse (107) Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité: (108) «Paix sur Abraham». (109) Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; (110) car il était de Nos serviteurs croyants. (111) Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux. (112) Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même. (113) Ces versets paraissent que apres avoir cru la vision du sacrfier son fils, allah lui a recompenser par isaak et jacob . Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Et il dit: «Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera. (99) Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux». (100) Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime. (101) Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants». (102) Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front, (103) voilà que Nous l’appelâmes «Abraham! (104) Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants». (105) C’était là certes, l’épreuve manifeste. (106) Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse (107) Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité: (108) «Paix sur Abraham». (109) Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; (110) car il était de Nos serviteurs croyants. (111) Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux. (112) Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même. (113) Ces versets paraissent que apres avoir cru la vision du sacrfier son fils, allah lui a recompenser par isaak et jacob . donc c'est qui l'ainé Ismael ou Isaac? Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 salam ont peut comprendre beaucoup de chose mais le seul enfant que dieu est annoncer a abraham sws et isaac sws et jacob sws apres (le fils de isaac) se qui fallait comprendre se se verset c que dieu a fait de isaac sws en le guidant un homme accoomplit Et Nous lui avons donné isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux il lui a annoncer isaac sws et apres quil est repondu a lordre de sacrifice de dieu dieu recompense abraham sws en le benissant et en besissan son fisla et en faisant de son fils un homme de bien et dieu va meme dire quil sera prophete parmi les gens de bien dieu aurait put juste lui donner un fils mais comme il ate fidele a dieu et que isaac sws aussi alor Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; (110) car il était de Nos serviteurs croyants. (111) Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux. (112) Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même. (113) Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 salam ont peut comprendre beaucoup de chose mais le seul enfant que dieu est annoncer a abraham sws et isaac sws et jacob sws apres (le fils de isaac) se qui fallait comprendre se se verset c que dieu a fait de isaac sws en le guidant un homme accoomplit Et Nous lui avons donné isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux il lui a annoncer isaac sws et apres quil est repondu a lordre de sacrifice de dieu dieu recompense abraham sws en faisant de son fils un homme de bien il aurait put juste lui donner un fils mais comme il ate fidele a dieu et que isaac sws aussi alor Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; (110) car il était de Nos serviteurs croyants. (111) Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux. (112) Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même. (113) dans quel ordre dieu cite-t-il la descendance d'Ibrahim? (Ismael;Isaac;yakoub) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 salam ont peut comprendre beaucoup de chose mais le seul enfant que dieu est annoncer a abraham sws et isaac sws et jacob sws apres (le fils de isaac) se qui fallait comprendre se se verset c que dieu a fait de isaac sws en le guidant un homme accoomplit Et Nous lui avons donné isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux il lui a annoncer isaac sws et apres quil est repondu a lordre de sacrifice de dieu dieu recompense abraham sws en le benissant et en besissan son fisla et en faisant de son fils un homme de bien et dieu va meme dire quil sera prophete parmi les gens de bien dieu aurait put juste lui donner un fils mais comme il ate fidele a dieu et que isaac sws aussi alor Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; (110) car il était de Nos serviteurs croyants. (111) Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux. (112) Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même. (113) # الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي وَهَبَ لِي عَلَى الْكِبَرِ إِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِنَّ رَبِّي لَسَمِيعُ الدُّعَاء est ce que Ismael etait en vie quand l'histoire de sacrifice a eu lieu ou non ? est ce qu'il y avait que Isaak? est ce que Isaak est l'ainé? ou bien Ismael n'est pas le fils de Abraham ? la logique dit que l'annonce est les 2 fils, tout les deux sont venu avec annonce d'ailleur meme moi je suis venu avec annonce, tune sais pas ? quand ma mere a fait le test de pregnancy, on lui a dit tu as un bebe qui va arriver OUIIIIIII lol, oh toi aussi tu es venu avec une annoce . seulement on n'est pas aussi important, parceque eux c'est des prophete en faite, aladin1000 aussi est venu avec une annonce, son pere savait que aladin1000 allait naitre avant sa naissance Je penses que c'est pas important de chercher dans ce sens, parceque les jufis et les chretiens ont basé toute une religion sur l'enfant sacrifié, comme si dieu veux les sacrifices de sang . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts