mquidech 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 salam Qu’y a-t-il donc d’anormal, disons plutôt d’original, dans la phrase suivante : « Voyons, amis à l’affût, flairons, scrutons, raisonnons, puis soudain nous dirons, d’un ton triomphant, à nos voisins surpris : ‘J’ai vu, j’ai compris, j’ai vaincu !’ « Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 salam Qu’y a-t-il donc d’anormal, disons plutôt d’original, dans la phrase suivante : « Voyons, amis à l’affût, flairons, scrutons, raisonnons, puis soudain nous dirons, d’un ton triomphant, à nos voisins surpris : ‘J’ai vu, j’ai compris, j’ai vaincu !’ « ce qui ne l'est pas pour moi est " de nous il passe au je" Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 ce qui ne l'est pas pour moi est " de nous il passe au je" Hola Lyz, t'es proche de la réponse Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 ce qui ne l'est pas pour moi est " de nous il passe au je" salam desolé beauté tu n'y est pas. Citer Link to post Share on other sites
black-or-white 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 l'enigme est par rapport a la phrase ou bien au sens de la phrase??? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 l'enigme est par rapport a la phrase ou bien au sens de la phrase??? salam plutot par rapport a la phrase Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Je pourrai répondre mais ça serai de la triche, j'ai trouver la réponse sur un site et franchement ce n'est pas du tout évident :confused: salam tu peux tricher quand tu auras rompu le careme et pas avant....si on regarde bien la reponse saute aux yeux. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 :D non, je ne vais pas donner la réponse, je te laisse le soin de le faire ça saute au yeux, non pas vraiment, parcequ'on lisant la phrase on peut supposer plusieurs réponse salam donnes des exemples.... Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 salam Qu’y a-t-il donc d’anormal, disons plutôt d’original, dans la phrase suivante : « Voyons, amis à l’affût, flairons, scrutons, raisonnons, puis soudain nous dirons, d’un ton triomphant, à nos voisins surpris : ‘J’ai vu, j’ai compris, j’ai vaincu !’ « c'est une phrase sans la lettre "e":confused: Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 c'est une phrase sans la lettre "e":confused: salut donia, je sais pas pkoi, mais je pense que t'as triché :mad::cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 salut donia, je sais pas pkoi, mais je pense que t'as triché :mad::cool: pourquoi pas intelligente?:mad: demandes à personne,il te le dira:o Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Et les lettres: G, K, X, W, Z...etc Ce n'est pas la bonne réponse? Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 pourquoi pas intelligente?:mad: demandes à personne,il te le dira:o Siiiiiiii jte crois biensur , si y a une personne qui sait que t'es intelligente c'est bien moi :o juste par curiosité, dis moi, comment t'as su qu'il s'agit de la lettre 'e' et pas une autre :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Siiiiiiii jte crois biensur , si y a une personne qui sait que t'es intelligente c'est bien moi :o juste par curiosité, dis moi, comment t'as su qu'il s'agit de la lettre 'e' et pas une autre :confused: pasque c'est trés rare de faire une phrase aussi longue sans le "e" ou le "a". j'ai juste observé,peut être que c'est pas ce qu'il veut savoir!!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 pasque c'est trés rare de faire une phrase aussi longue sans le "e" ou le "a". j'ai juste observé,peut être que c'est pas ce qu'il veut savoir!!!:rolleyes: Waw je savait que t'es la fille la plus intelligente de FA, tu me confirmes encor une autre fois ;) moi aussi j'aurait dit la même chose, par ce que c'est la seule voyelle qui manque. sachant que le 'e' est souvent dans les phrases, donc ça saute aux yeux et voila voilou ...; Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Waw je savait que t'es la fille la plus intelligente de FA, tu me confirmes encor une autre fois ;) moi aussi j'aurait dit la même chose, par ce que c'est la seule voyelle qui manque. sachant que le 'e' est souvent dans les phrases, donc ça saute aux yeux et voila voilou ...; tu exagéres là:o Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 c'est une phrase sans la lettre "e":confused: salam bravo ma chere.je te laisse ma part du kebche hihihihihi:crazy: Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 bravo à ceux qui ont trouvé et merci personne, et une occasion de parler du fameux roman lipogramme ;) Le roman "La disparition" de Georges Perec, écrit en 1969, est en lipogramme, c'est-à-dire qu'il ne contient pas une seule fois la lettre "E". L'auteur a voulu ainsi se mettre une contrainte technique, bonne selon lui pour l'imagination. Le roman lui-même parle de cette disparition, mêlant donc forme et fond. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 bravo à ceux qui ont trouvé et merci personne, et une occasion de parler du fameux roman lipogramme ;) tu pouvais pas dire "bravo dounia"?:mad: Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 tu pouvais pas dire "bravo dounia"?:mad: Oups désolé mon amie c'est pour t'eviter el 3ayn :D ok tu l'auras voulu , je répété c'est dounia notre belle dounia qui a percer l'énigme, comme quoi on peut être une bombe et avoir la tête pleinne, et si jamais kach ma yestralek ne viens pas te plaindre ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts