pmat 276 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Bonjour Toi qui apporte des certitudes Et qui interdit aux autres d'en avoir Méfie toi le monde ne s'est pas fait en un seule jour Et ce que tu voies aujourd'hui il a exister avant aujourd'hui Comme ton témoignage VRAIS OU FAUX Comme tout accusation Ou tout préférence Ou choix de vie Sache qu'il y a le créateur qui lit ce que toutes chose ressent et cache aux Yeux de la création Don seule lui est au courant Et ne le divulgue a personne De plus les hommes savent aussi dire des choses sur autrui vrais ou faux c'est dans ce but et dans ce sens le savoir l'enseignement On dit que FREUD s'est accaparer de la psychologie pour dire je suis le seule a connaitre cet science Alors que lui avance en plus pour avoir raison Que tout être rêve de coucher avec sa mère Car lui avait cet envi Et de son propre cas avait fait une généralité Combien de choses et de sujet sont que cela De cas isoler, particulier On aura fait des amalgames Et mis tout le monde dans un même cas DONC ATTENTION A CELUI QUI VOUS RENSEIGNE ET A CELUI QUI VOUS ENSEIGNE L’expiation du bavardage « Celui qui, dans une assistance, a trop bavardé puis a dit avant de la quitter : « gloire à Toi Seigneur et sois loué, j’atteste qu’il n’y a de Dieu que Toi, j’implore Ton pardon et je me repens à Toi » lui sera pardonné tout ce qu’il a commis dans cette assistance. » (At-Tirmidhi.) Et Allah est plus savant. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 JÉSUS A ÉTÉ: TRAHIS VENDU ET RENIE PAR SES DICIPLES LES HOMMES NE SONT QUE CELA PRÊT A L'UNE OU A L'AUTRE DES CHOSES SAUF CEUX QUI SE DÉTOURNENT DU MAL ET ONT PRIT UNE VOIS ET LA SUIVE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Beaucoup croient qu'en disant une chose il y a que leur sens qui viens parler aux gens car quand on dit: Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié savent ils combien de prophète ont été tuer combien de messagers ont été tuer combien de gens de citoyens de peuple d'états ont dis la vérité on leur a fait la guerre et on les a accusés et dénoncés ET ÇÀ CONTINU CONTRE LES FAIBLES ET LES INOCENTS Paroles de 'La vérité' interprétée par Guy Béart : Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié D'abord on le tue Puis on s'habitue On lui coupe la langue on le dit fou à lier Après sans problèmes Parle le deuxième Le premier qui dit la vérité Il doit être exécuté. J'affirme que l'on m'a proposé beaucoup d'argent Pour ... mes chances Dans le Tour de France Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens Et dans le spectacle Y a pas de miracle Le coureur a dit la vérité Il doit être exécuté. A Chicago un journaliste est mort dans la rue Il fera silence Sur tout ce qu'il pense Pauvre Président tous tes témoins ont disparu En choeur ils se taisent Ils sont morts les treize Le témoin a dit la vérité Il doit être exécuté. Le monde doit s'enivrer de discours pas de vin Rester dans la ligne Suivre les consignes A Moscou un poète à l'Union des écrivains Souffle dans la soupe Où mange le groupe. Le poète a dit la vérité Il doit être exécuté. Combien d'hommes disparus qui un jour ont dit non Dans la mort propice Leurs corps s'évanouissent On se souvient ni de leurs yeux ni de leur nom Leurs mots qui demeurent Chantent "juste" à l'heure. L'inconnu a dit la vérité Il doit être exécuté. Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha La foule sans tête Etait à la fête Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas C'est plus juste en somme D'abattre un seul homme. Ce jeune homme a dit la vérité Il doit être exécuté. Ce soir avec vous j'ai enfreint la règle du jeu J'ai enfreint la règle Des moineaux, des aigles Vous avez très peur pour moi car vous savez que je Risque vos murmures Vos tomates mûres Ma chanson a dit la vérité Vous allez m'exécuter Ma chanson a dit la vérité Vous allez m'exécuter ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Bonjour Toi qui apporte des certitudes Et qui interdit aux autres d'en avoir Méfie toi le monde ne s'est pas fait en un seule jour Et ce que tu voies aujourd'hui il a exister avant aujourd'hui Comme ton témoignage VRAIS OU FAUX Comme tout accusation Ou tout préférence Ou choix de vie Sache qu'il y a le créateur qui lit ce que toutes chose ressent et cache aux Yeux de la création Don seule lui est au courant Et ne le divulgue a personne De plus les hommes savent aussi dire des choses sur autrui vrais ou faux c'est dans ce but et dans ce sens le savoir l'enseignement On dit que FREUD s'est accaparer de la psychologie pour dire je suis le seule a connaitre cet scienc Alors que lui avance en plus pour avoir raison Que tout être rêve de coucher avec sa mère Car lui avait cet envi Et de son propre cas avait fait une généralité Combien de choses et de sujet sont que cela De cas isoler, particulier On aura fait des amalgames Et mis tout le monde dans un même cas DONC ATTENTION A CELUI QUI VOUS RENSEIGNE ET A CELUI QUI VOUS ENSEIGNE Bonjour pma, a te lire je comprend que tu a suivi une certaine émission ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Bonjour pma, a te lire je comprend que tu a suivi une certaine émission ;) Bonjour Lyz je n'ai pas le droit au mensonge donc je n'apporte que la vérité et toi tu corrobore oui ce fut d'ailleur un plaisir mais entre nous ce n'est pas de l'avoir vue c'est comment l'introduire ici dans ce sujet et lui donner un sens pedagogique ah ce ONFRAY quelle phenomene!! et a moi cela m'inspire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Est ce que le musulman dit ou fait un reproche a la famille chrétienne ou sans religion pour avoir élever un enfant musulman En lui faisant manger du porc et fait boire le vin et pour ne pas l'avoir circoncis? Et si une famille musulmane élève un enfants chrétien ou de parents sans religion S'il l'élève celons leur croyance et leur coutumes peut on leur faire des reproches? Pourtant quand on nourrit un enfant n' y a t il pas un conditionnement de vie et coutumier Alors qu'on espère ancré dans l'esprit des gens Ne pas forcer ses enfants ON VIENS ICI ET ON NOUS DONNE DES LEÇONS DE VIE ET DE COMPORTEMENTS POUR LE CROYANT SON SAVOIR VIVRE C'EST SA CROYANCE EN SE RÉFÈRENT A LA PAROLE SACRÉE ET ON VIENS ICI LUI DIRE D'AVOIR UNE AUTRE IDÉE ET UN AUTRE COMPORTEMENT EN LE COMPARENT A UN SOUS HOMME LE MUSULMAN Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Les bienséances de l’Aïd Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Prendre un bain rituel (le Ghousl) : une des bonnes manières qu’il convient de respecter lors du jour de l’Aïd est de prendre un bain rituel avant de se rendre à la prière. On rapporte que Sa’îd Ibn Jubayr a dit : « Trois choses sont recommandées le jour de l’Aïd : la marche (vers le lieu de prière), prendre un bain rituel et manger quelque chose avant de sortir (s’il s’agit de l’Aïd al-Fitr). » Manger avant de sortir : il ne faut pas se rendre au lieu de prière le jour de l’Aïd al-Fitr sans avoir mangé quelques dattes. Le hadith rapporté par Al-Bukhârî selon Anas Ibn Mâlik stipule : « Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) ne sortait jamais le matin de l’Aïd al-Fitr sans avoir mangé quelques dattes et il en mangeait un nombre impair. » En ce qui concerne l’Aïd al-Adhâ, il est recommandé de ne pas manger avant la fin de la prière lorsqu’il s’agit de manger la viande du sacrifice. Le takbîr le jour de l’Aid : C’est un des plus importants actes recommandés de ce jour. Ad-Dâraqutnî et d’autres ont rapporté que lorsqu’Ibn ’Umar (qu’Allâh l’agrée) sortait le jour de l’Aïd al-Fitr ou de l’Aïd al-Adhâ, il s’appliquait à faire le takbir tout le long du chemin vers le lieu de prière et il continuait jusqu’à l’arrivée de l’imam. Le fait de dire : « Allâhou Akbar Allâhou Akbar Allâhou Akbar ! lâ ilâha illa Allâh ! Allâhou akbar Allâhou Akbar walillâh il-hamd » Qui veut dire : « Allâh est le plus Grand, Allâh est le plus Grand, Allâh est le plus Grand, il n’y a de dieu si ce n’est Allâh, Allâh est le plus Grand, Allâh est le plus Grand, et toutes les louanges sont à Allâh » Se féliciter mutuellement : les musulmans pourront échanger leurs voeux et peu importe la forme. Ils peuvent, par exemple, dire « Taqabbal-Allâhu minnâ wa minkum » (qu’Allâh agrée nos bonnes actions et les vôtres). Jubayr Ibn Nufayr a dit : « Au temps du Prophète (paix et bénédictions sur lui) lorsque les musulmans se rencontraient le jour de l’Aïd, ils disaient « Taqabbal-Allâhu minnâ wa minka » » (Rapporté par Ibn Hajar). Porter ses plus beaux vêtements : Jâbir (qu’Allah l’agrée) a dit : « Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) avait une cape qu’il portait le jour de l’Aïd et le vendredi. » Al-Bayhaqî a rapporté qu’Ibn ‘Umar portait ses plus beaux vêtements le jour de l’Aïd, les hommes pouvaient alors montrer les plus beaux vêtements qu’ils possédaient lorsqu’ils sortaient pour la prière. Changer de chemin en revenant du lieu de prière : Jâbir Ibn ‘Abdillah (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) empruntait un chemin différent en revenant de la prière de l’Aïd. (Rapporté par Al-Bukhârî). Le jour de la fête de l’Aïd El-Adha (le 10eme jour de Dhul Hijja): Le mardi 16 novembre 2010 incha'Allah. Et Allah est plus savant. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 ON VIENS ICI ET ON NOUS DONNE DES LEÇONS DE VIE ET DE COMPORTEMENTS PMAT Avec tout le respect que je dois te porter, ne te sens-tu pas inclus dans le "on vient ici'. Tous les versets que tu écris, sont autant de leçons de vie. Quand on décrit comment les choses se passent dans nos milieux, c'est à titre informatif. Cela ne veut pas dire qu'on ordonne aux gens de faire comme nous. Comment dialoguer si chacun ne part pas de sa propre expérience? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 ON VIENS ICI ET ON NOUS DONNE DES LEÇONS DE VIE ET DE COMPORTEMENTS PMAT Avec tout le respect que je dois te porter, ne te sens-tu pas inclus dans le "on vient ici'. Tous les versets que tu écris, sont autant de leçons de vie. Quand on décrit comment les choses se passent dans nos milieux, c'est à titre informatif. Cela ne veut pas dire qu'on ordonne aux gens de faire comme nous. Comment dialoguer si chacun ne part pas de sa propre expérience? N'est ce pas Également avec le respect que je te dois Non je ne me sens pas inclue comme tu me la fais remarquer Moi je m'adresse a ceux qui sont comme moi en religion quand il est question de religion en politique dans il est question de politique en politique il y a plusieurs volet soit on est de ceux avec qui on est a toutes les manifestation dans les rue de France puis les déclaration a l'encontre de l'immigration Sur des questions que je pense ils ne sont pas étranger Mais tout en sachant qu'un forum est fait de gens de tout horizon Que je respecte Mais je defend ma position Qui ont le meme sentiment et peuvent ressentir comme moi Avec qui je partage Ou alors je pose la question quand c'est un debat IMAGINE JE VAIS SUR UN FORUM EUROPÉEN ET JE PARLE DE DIEU ET D'ISLAM Par exemple demain c'est aid el kebir Si je souhaite aid el kebir a qui je m'adresse Hurlevent? si toi tu es ICI je te souhaite aussi aid el kebir Mais tu peut tres bien me dire je ne suis pas concerné MAIS C'EST ADRESSER Pourtant bien a du monde universsellement Mais bien des gens peuvent ne pas etre concerné comme aussi pour mes sujet Car je parle de dieu et de politique Tu dis si chacun ne part pas de sa propre experiance Quelle experiance Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 il y a quelques jours je disais TOUTES NOUVEAUTE ET NOUVELLISME SERA VICTIME D’UNE AUTRE NOUVEAUTE ET UN AUTRE NOUVELLISME Bonjour Oui dans ce monde ou tout acte de champion de concours Comme au war-west Ou chaque bon tireur Aura à affronter un autre bon tireur Ou tout bon penseur et opposant moderne aura a affronter un nouveau penseur et un nouveau opposant S'en sortira que la bonne parole La bonne morale La sagesse et le savoir Et l'humilité d'être au service d'autrui Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Également avec le respect que je te dois Non je ne me sens pas inclue comme tu me la fais remarquer Moi je m'adresse a ceux qui sont comme moi Mais PMAT, comment apprendre de nouvelles choses si on ne fréquente que ceux qui disent comme nous. Par exemple, si je veux comprendre certaines chose concernant l'islam, je me dois de sortir de ma religion et aller vers ceux et celles qui pratiquent l'islam pour apprendre des choses. Si je veux compredre quelque chose qui est hors de ma culture, de mon savoir, je dois nécessairement m'adresser à des gens qui ont des opinions sur le sujet et qui le vivent. Comment enrichir un débat, si au départ, on ne s'adresse qu'aux gens qui disent comme nous? Les autres apportent des points de vue différents, des analyses sous des angles qui nous avaient échappé. Moi, c'est ce qui me stimule dans les forums. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Également avec le respect que je te dois Non je ne me sens pas inclue comme tu me la fais remarquer Moi je m'adresse a ceux qui sont comme moi Mais PMAT, comment apprendre de nouvelles choses si on ne fréquente que ceux qui disent comme nous. Par exemple, si je veux comprendre certaines chose concernant l'islam, je me dois de sortir de ma religion et aller vers ceux et celles qui pratiquent l'islam pour apprendre des choses. Si je veux compredre quelque chose qui est hors de ma culture, de mon savoir, je dois nécessairement m'adresser à des gens qui ont des opinions sur le sujet et qui le vivent. Comment enrichir un débat, si au départ, on ne s'adresse qu'aux gens qui disent comme nous? Les autres apportent des points de vue différents, des analyses sous des angles qui nous avaient échappé. Moi, c'est ce qui me stimule dans les forums. mais alors et dans ce cas pourquoi nos différents? moi tu me parles en bien ou en mal du quebec je suis incapable de te répondre je ne connais pas tu me parle du christianisme soit je reste tout oui mais je n'ai pas a commenter ni a critiquer le christianisme ou tout autre religion je serais que respectueux puisque je les connais et je sais ce que c'est donc je n'ai pas a les critiquer d'aucune façon que ce soit quand a la plitique un non droit que ce soit au japon en afrique en europe ou en amerique c'est la meme chose la vie chère c'est univrsselle être chahuter et ne pas être respecte dans monde c'est universelle ect.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 Comment me justifier autrement que ce que je dis Quand des être bien attentionnée (musulmans, juifs et chrétiens ) disent: Nous avons la même religion: Moi dans ma réflexion je dis non Je m'inscrit dans le faux Quand mondialement on parle de l'eau, et on dit l'homme a besoin de X litres d'eau Moi je reflechit autrement , en plus de ces savants Tout musulmans sait que le lendemain le couple marie doit faire sa grande douche suite Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 Oui pourquoi nos différents? J'ose une réponse: peut-être que tu aimes plus apprendre aux autres qu'apprendre des autres? Tu prèfères le rôle d'enseignant que celui d'élève?Enfin ce n'est qu'une hypothèse. Tu sais PMAT, je t'ai déja dit que j'admirais ta tenacité à continuer à écrire malgré tes difficultés. Je me choque quand on est 10 à dire blanc et que tu persistes à dire noir ou quand tu dis le contraire de ce que tu as déja dit. La, le vent se met à Hurler..........lol Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 Oui pourquoi nos différents? J'ose une réponse: peut-être que tu aimes plus apprendre aux autres qu'apprendre des autres? Tu prèfères le rôle d'enseignant que celui d'élève?Enfin ce n'est qu'une hypothèse. Tu sais PMAT, je t'ai déja dit que j'admirais ta tenacité à continuer à écrire malgré tes difficultés. Je me choque quand on est 10 à dire blanc et que tu persistes à dire noir ou quand tu dis le contraire de ce que tu as déja dit. La, le vent se met à Hurler..........lol que fais tu la? tu te crois savante ? pas moi et pas pour moi moi j'ai un maitre qui me dis tout ce don j'ai besoin quand je suis avec lui je vais bien je suis heureux et quand je rencontre l'homme que tout va mal quand tu me l'aura expliquer ce que tu as ecris je me dirais que t'est normal si moi je suis noir et que vous me dites que je suis blanc vous pourez vous mettre a 100 a 1000 je ne changerais pas mon avis et en plus je rouspèterais pour crié qu'on respecte mon avis et qui je suis on criant et dénonçant qu'on est en train de dire de moi ce que je ne suis pas DONC COMMENCEZ A APPRENDRE QUI EST L'AUTRE ET NE LE JUGEZ PAS C'EST CE QUE VOUS FAITES DU MATIN AU SOIR ET VOUS L'INTERDISEZ AU AUTRE A LE FAIRE BON BREF AIDEK MABROUK tu es ou pas musulmanne? devon nous vous souhaiter bonne anniversaire ou pas etes vous ou pas c....................... ect..... et oui sur le on est tous pareille c'est vrais ca? ta modernité!! TOUTES NOUVEAUTE ET NOUVELLISME SERA VICTIME D’UNE AUTRE NOUVEAUTE ET UN AUTRE NOUVELLISME Bonjour Oui dans ce monde ou tout acte de champion de concours Comme au war-west Ou chaque bon tireur Aura à affronter un autre bon tireur Ou tout bon penseur et opposant moderne aura a affronter un nouveau penseur et un nouveau opposant S'en sortira que la bonne parole La bonne morale La sagesse et le savoir PS: le savoir pour moi ce n'est pas une accumulation d'idées Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 oui avec mon maitre tout va bien, j'arrive meme a me croire savoir quelques chose et c'est des que je rencontre les gens que tout va autrement la contradiction l'oposition la course a bien des choses le paraitre ect... oui on est comme sur un marché ou chacun veut te vendre quelques chose et souvent par force pourtant ou tout est particularité ou rien n'est l'intérêt générale on ne peut qu'être déçus mais voila le monde qui evolu ou l'un essaye de bouffer l'autre comme carrefours comme cocacola comme les idées partout on mene un combat pourtant mon maitre m'a appris l'unité clef de la paix de l'âme et de l'esprit non les homes sont devenu multiple chacun est au service et représente une idée un avis une opposition une culture une religion mais je ne suis pas ces choses la? je veux me simplifier la vie pas me la compliquer Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 SALAM AID SAID WA MOUBARAK WA KOULE AME WA ANTOUME BY KHEIRE a vous a vos familles vos amis et voisins a tous les croyants de la terrre que dieu alege la douleur le mal le poid ds guerres que la guerre s'arrete que la paix s'instale dans les esprit des peuples et des etats des familles et entre parents et enfants que dieu alege le poids du pauvre et de la misere dans le monde que dieu retablisse le droit des citoyens dans le monde que dieu retablisse la justice equitable que la corruption disparaisse que les malade souffrent moins ainsi que leur famille paix a tous et a toutes Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 Adimo: J'ai tenté de discuter avec respect De réponde de facon logique et aimable Voici le résultat: que fais tu la? tu te crois savante ? pas moi et pas pour moiPMAT Je te prierais de ne plus me casser les pieds avec le respect du à ce forumeur. Le respect est quelque chose qui se mérite et quand il n'y a pas volonté de changement d'un côté, on ne peut l'exiger de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 Adimo: J'ai tenté de discuter avec respect De réponde de facon logique et aimable Voici le résultat: que fais tu la? tu te crois savante ? pas moi et pas pour moiPMAT Je te prierais de ne plus me casser les pieds avec le respect du à ce forumeur. Le respect est quelque chose qui se mérite et quand il n'y a pas volonté de changement d'un côté, on ne peut l'exiger de l'autre. tu n'a pas besoin de m'ecrire çà: Tu sais PMAT, je t'ai déja dit que j'admirais ta tenacité à continuer à écrire malgré tes difficultés. Je me choque quand on est 10 à dire blanc et que tu persistes à dire noir ou quand tu dis le contraire de ce que tu as déja dit. La, le vent se met à Hurler..........lol apprend a ne pas choquer celui qui sème récolte toi tu montre que cela te choque moi je dois tout gober Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 pmat et hurlevent ... je suis sur que vous le faites exprès:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 pmat et hurlevent ... je suis sur que vous le faites exprès:D bonjour djallalnamri je l'ai vu venir avec respect je l'est suivi par le respect et voila qu'elle se met dans son rôle de donneuse de leçon alors que j'avais cru qu'on avait tourner la page et que c'est du sujet qu'on allait s'intéresser non encore de la considération sur moi eh madame je la choque desoler Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 pmat et hurlevent ... je suis sur que vous le faites exprès:D J'essaie de respecter les règles qu'on m'impose tout en exprimant mon point de vue. Point à la ligne. Ce n'est hélas pas compris. Parfois, je fais exprès....ça arrive généralement avant que le ridicule ne me tue...........:crazy: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 aller un peut de vacances une vielle chanson de Petite fille interprétées par Johnny Hallyday : Petite fille, Je t'avais bien prévenue, aujourd'hui Ton amour, qu'est-il devenu ? Petite fille, Ce garçon t'a laissée aujourd'hui Que les yeux pour mieux le pleurer A ce moment tu ne voyais que lui Quand je t'aimais pourtant à la folie Petite fille Petite fille, Maintenant c'est bien trop tard, aujourd'hui J'ai trouvé l'amour pour y croire Petite fille, Tu me cries ton amour, aujourd'hui Tu me cries trop tard "au secours !" Tu tends les mains vers moi de désespoir Tant de chagrin fait de la peine à voir Petite fille Petite fille, Je ne peux plus rien pour toi dans la vie Quand l'un veut, l'autre ne peut pas Ah, petite fille Petite fille (x3) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 aussi cette chanson ce a quoi Celine Dion a été accepter pour venir au monde en l'entendant chanter que les parent ont accepter un autre enfant: Hugues Aufray - Céline interprétées par Hugues Aufray : Dis-moi, Céline, les années ont passé Pourquoi n'as-tu jamais pensé à te marier ? De tout's mes soeurs qui vivaient ici Tu es la seule sans mari Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu as, tu as toujours de beaux yeux Ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu aurais pu rendre un homme heureux Dis-moi, Céline, toi qui es notre aînée Toi qui fus notre mèr', toi qui l'as remplacée N'as-tu vécu pour nous autrefois Que sans jamais penser à toi ? Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu as, tu as toujours de beaux yeux Ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu aurais pu rendre un homme heureux Dis-moi, Céline, qu'est il donc devenu Ce gentil fiancé qu'on n'a jamais revu ? Est-c' pour ne pas nous abandonner Que tu l'as laissé s'en aller ? Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu as, tu as toujours de beaux yeux Ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu aurais pu rendre un homme heureux Mais non, Céline, ta vie n'est pas perdue Nous sommes les enfants que tu n'as jamais eus Il y a longtemps que je le savais Et je ne l'oublierai jamais Ne pleure pas, non, ne pleure pas Tu as toujours les yeux d'autrefois Ne pleure pas, non, ne pleure pas Nous resterons toujours près de toi Nous resterons toujours près de toi Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 il y a quelques jours je disais TOUTES NOUVEAUTE ET NOUVELLISME SERA VICTIME D’UNE AUTRE NOUVEAUTE ET UN AUTRE NOUVELLISME Bonjour Oui dans ce monde ou tout acte de champion de concours Comme au war-west Ou chaque bon tireur Aura à affronter un autre bon tireur Ou tout bon penseur et opposant moderne aura a affronter un nouveau penseur et un nouveau opposant S'en sortira que la bonne parole La bonne morale La sagesse et le savoir Et l'humilité d'être au service d'autrui Mais pmat, si on bloquait systématiquement toute innovation à chaque fois qu'elle nous dérange que ce soit dans le domaine des idées ou des sciences, on en serait encore à l'âge de pierre ! Un exemple : je viens de lire un truc sur Galilée, un scientifique brillant, un astronome du 17ème siècle, je ne connaîs pas l'ensemble de son travail qui est colossal, et bien, ses découvertes ont dérangé l'Eglise catholique au point de le faire condamner à la prison à vie et de le forcer à abjurer pour amoindrir sa peine. Parce qu'il avait des idées ! Qu'il observait le monde qui l'entourait et en tirait des conclusions précises et documentées ! Voilà ce que certains esprits chagrins n'ont pas supporté. Moi je dis, vive l'innovation et l'esprit critique, yes !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts