zazouu 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 Bonjour Toi qui apporte des certitudes Et qui interdit aux autres d'en avoir Méfie toi le monde ne s'est pas fait en un seule jour Et ce que tu voies aujourd'hui il a exister avant aujourd'hui Comme ton témoignage VRAIS OU FAUX Comme tout accusation Ou tout préférence Ou choix de vie Sache qu'il y a le créateur qui lit ce que toutes chose ressent et cache aux Yeux de la création Don seule lui est au courant Et ne le divulgue a personne De plus les hommes savent aussi dire des choses sur autrui vrais ou faux c'est dans ce but et dans ce sens le savoir l'enseignement On dit que FREUD s'est accaparer de la psychologie pour dire je suis le seule a connaitre cet science Alors que lui avance en plus pour avoir raison Que tout être rêve de coucher avec sa mère Car lui avait cet envi Et de son propre cas avait fait une généralité Combien de choses et de sujet sont que cela De cas isoler, particulier On aura fait des amalgames Et mis tout le monde dans un même cas DONC ATTENTION A CELUI QUI VOUS RENSEIGNE ET A CELUI QUI VOUS ENSEIGNE L’expiation du bavardage « Celui qui, dans une assistance, a trop bavardé puis a dit avant de la quitter : « gloire à Toi Seigneur et sois loué, j’atteste qu’il n’y a de Dieu que Toi, j’implore Ton pardon et je me repens à Toi » lui sera pardonné tout ce qu’il a commis dans cette assistance. » (At-Tirmidhi.) Et Allah est plus savant. Il faut que tu saches que la "bible freudienne" a subi des exégèses pour le bien de tous. Même si c'était un penseur de grande valeur intellectuelle, c'était aussi être humain qui avait des failles et dont certaines idées n'ont pu se déployer pleinement en raison des préjugés de sa classe et de son époque. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 beaucoup nous la font carre triangulaire verte et pas toujours bien mur de Cheveux longs et idées courtes interprétées par Johnny Hallyday : Si monsieur Kennedy Aujourd'hui revenait Ou si monsieur Gandhi Soudain ressuscitait Ils seraient étonnés Quand on leur apprendrait Que pour changer le monde Il suffit de chanter Da-da-da-da-dam Da-da-da-da-dam Et surtout, avant tout D'avoir les cheveux longs Crier dans un micro : "Je veux la liberté !" Assis sur son derrière Avec les bras croisés Nos pères et nos grands-pères N'y avaient pas pensé Sinon combien de larmes Et de sang évités ? Da-da-da-da-dam Da-da-da-da-dam Mais bien sûr leurs cheveux N'étaient pas assez longs Écrire sur son blouson : "La guerre doit s'arrêter" Assis sur son derrière Avec les bras croisés Les bonzes du Vietnam N'y ont jamais pensé Tout ce qu'ils ont trouvé C'est partir en fumée Da-da-da-da-dam Da-da-da-da-dam Mais bien sûr leurs cheveux Ne sont pas assez longs Crier : "C'est une honte Des hommes meurent de faim" Assis sur son derrière Avec les bras croisés Est-ce la solution ? Est-ce le bon moyen ? En tout cas les hindous Devront s'en contenter Da-da-da-da-dam Da-da-da-da-dam Avant de trouver mieux Leurs cheveux seront longs Si les mots suffisaient Pour tout réaliser Tout en restant assis Avec les bras croisés Je sais que dans une cage Je serais enfermé Mais c'est une autre histoire Que de m'y faire entrer Da-da-da-da-dam Da-da-da-da-dam Car il ne suffit pas D'avoir les cheveux longs Fait-on pousser du blé En faisant des discours ? Faut-il un uniforme Pour détester la guerre ? Faut-il pour être un homme Ne plus chanter l'amour ? Faut-il mendier son pain Et ne plus être fier ? Da-da-da-da-dam Da-da-da-da-dam Faut-il pour être libre Avoir les cheveux longs, longs, longs ? Da-da-da-da-dam Da-da-da-da-dam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 Mais pmat, si on bloquait systématiquement toute innovation à chaque fois qu'elle nous dérange que ce soit dans le domaine des idées ou des sciences, on en serait encore à l'âge de pierre ! Un exemple : je viens de lire un truc sur Galilée, un scientifique brillant, un astronome du 17ème siècle, je ne connaîs pas l'ensemble de son travail qui est colossal, et bien, ses découvertes ont dérangé l'Eglise catholique au point de le faire condamner à la prison à vie et de le forcer à abjurer pour amoindrir sa peine. Parce qu'il avait des idées ! Qu'il observait le monde qui l'entourait et en tirait des conclusions précises et documentées ! Voilà ce que certains esprits chagrins n'ont pas supporté. Moi je dis, vive l'innovation et l'esprit critique, yes !!! Zazou tu m'a mal compris le modernisme c'est une autre modernisme qui viendra le tuer comme le meilleur tireur un autre meilleur tireur viendra se mesurer Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 Il faut que tu saches que la "bible freudienne" a subi des exégèses pour le bien de tous. Même si c'était un penseur de grande valeur intellectuelle, c'était aussi être humain qui avait des failles et dont certaines idées n'ont pu se déployer pleinement en raison des préjugés de sa classe et de son époque. quelle bien si tout le monde a prit pour argent comptant le discours qui dit que chacun aspire a C................ avec sa mère ? parce que lui l'a eut des gens comme çà ont débiter des Anne-ries Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 tu n'a pas besoin de m'ecrire çà:[/b][/color] Tu sais PMAT, je t'ai déja dit que j'admirais ta tenacité à continuer à écrire malgré tes difficultés. Je me choque quand on est 10 à dire blanc et que tu persistes à dire noir ou quand tu dis le contraire de ce que tu as déja dit. La, le vent se met à Hurler..........lol apprend a ne pas choquer celui qui sème récolte toi tu montre que cela te choque moi je dois tout gober Ai-je encore le droit de m'exprimer, selon ce que je suis, ou dois-je demander la permission à ton fan-club? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 Ai-je encore le droit de m'exprimer, selon ce que je suis, ou dois-je demander la permission à ton fan-club? tu as tout les droits sauf celui de me choquer si non tu auras des termes en conséquence je suis quelqu'un de très susceptible finalement donc apprend a magner la langue française en face tu a de tout Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 Que fait-ton quand une personne se choque pour rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 Que fait-ton quand une personne se choque pour rien. que se passe-t-il quand on choque pmat? que se passe-t-il quand pmat nous choque? c'est la même réponse???? Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 Oui pourquoi nos différents? J'ose une réponse: peut-être que tu aimes plus apprendre aux autres qu'apprendre des autres? Tu prèfères le rôle d'enseignant que celui d'élève?Enfin ce n'est qu'une hypothèse. Tu sais PMAT, je t'ai déja dit que j'admirais ta tenacité à continuer à écrire malgré tes difficultés. Je me choque quand on est 10 à dire blanc et que tu persistes à dire noir ou quand tu dis le contraire de ce que tu as déja dit. La, le vent se met à Hurler..........lol Avec tout mon respect, si -avec le niveau d'études de Pmat- tu arrivais à écrire aussi bien l'arabe (qui n'est pas ta langue d'origine) j'admirerais ta "tenacité" à chercher des poux à PMAT PS : 3idek mabrouk (traduction = bonne fête de laid) Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 que se passe-t-il quand on choque pmat? que se passe-t-il quand pmat nous choque? c'est la même réponse???? Pour certains, l'union fait la force. Pour moi, ce genre d'"union" est une forme de faiblesse Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 17, 2010 Author Partager Posted November 17, 2010 Avec tout mon respect, si -avec le niveau d'études de Pmat- tu arrivais à écrire aussi bien l'arabe (qui n'est pas ta langue d'origine) j'admirerais ta "tenacité" à chercher des poux à PMAT PS : 3idek mabrouk (traduction = bonne fête de laid) bonjour monaluiza aidek mabrouk va savoir si ton conseil est compris par le niveau de ces intellectuelles elle passe son temps a martyriser ce quelle peut en croyant qu'on a pas matière de la réflexion qui nous est faites et ca se dit vouloir apprendre de l'autre Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 bsr cher papy comment vas tu aidek mabrouk inchalah pmat cheri tu connais un expression sur les caravanes?;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 17, 2010 Author Partager Posted November 17, 2010 Pour certains, l'union fait la force. Pour moi, ce genre d'"union" est une forme de faiblesse monaluiza on dit chez eux que cela viens de si bas surtout quand c'est l'union de la bêtise ou elle en a ni le talent ni l'esprit si je me met a son niveau de gaminerie j'ai capacité a dire des Anneries qu'elle va aussitôt détourner le sens pour les mettre a profit et a son aventage qui fait cela des gens bien? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 17, 2010 Author Partager Posted November 17, 2010 bsr cher papy comment vas tu aidek mabrouk inchalah pmat cheri tu connais un expression sur les caravanes?;) chakrane tres chere yanate je vais bien merci merci merci et a toi egalement et a ta famille tes voisins et a tout les croyants aid mabrouk pour l'expression!! et comment!! oh que oui et j'ajouterais pour dire on leur montre la lune eux regarde notre doigt amitié Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 17, 2010 Author Partager Posted November 17, 2010 que se passe-t-il quand on choque pmat? que se passe-t-il quand pmat nous choque? c'est la même réponse???? il y en a qui ont du mal a vivre et n'arrive pas , a avoir un langage de croisière pour tenir un sujet tranquille ah tu n'a plus les idées claires tu as des choses a te reprocher? pourquoi toutes cet agressivité a l'encontre des inocents sa se soigne Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 quelle bien si tout le monde a prit pour argent comptant le discours qui dit que chacun aspire a C................ avec sa mère ? parce que lui l'a eut des gens comme çà ont débiter des Anne-ries mais toi, du haut de ton grand age, toi tu sais mieux, en te posant à la place de freud et jugeant sa science derriere la toute petite lorgnette.... Même si c'était des âneries, c'est avec ces âneries que l'humanité progresse, pas en aboyant à la caravane ps: pour le respect des ainés,la vieillesse n'est pas une qualité, c'est juste au mieux un état et surement un naufrage...un ainé qui se respecte ne donne pas de leçons de vie arbitraires Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 17, 2010 Author Partager Posted November 17, 2010 mais toi, du haut de ton grand age, toi tu sais mieux, en te posant à la place de freud et jugeant sa science derriere la toute petite lorgnette.... Même si c'était des âneries, c'est avec ces âneries que l'humanité progresse, pas en aboyant à la caravane ps: pour le respect des ainés,la vieillesse n'est pas une qualité, c'est juste au mieux un état et surement un naufrage...un ainé qui se respecte ne donne pas de leçons de vie arbitraires et je suis sur que tu veux que moi je respecte ce que toi tu as dit mais mon avis que devient il? c'est comme cela que tu respecte autrui ce n'est qu'un avis mais qui te dérange ammene moi le contraire mais ne me sous estime pas comme tu le fais qu'est ce que cela peut te faire a toi ce que je pense de freud soit son diciple mais alors il te faudra aller le dire a Onfray aussi pourquoi tu ne le fais pas moi je suis plus facile pour toi et tes amis fais ce que tu veux de ta vie mais ne vient pas me convaincre moi je n'en ai que faire Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 et je suis sur que tu veux que moi je respecte ce que toi tu as dit mais mon avis que devient il? c'est comme cela que tu respecte autrui ce n'est qu'un avis mais qui te dérange ton avis reste le meme, juste moins cinglant et surtout mon avis est un contre poids à tes monologues qui peuvent s'averer faux voire dangereux. ammene moi le contraire mais ne me sous estime pas comme tu le fais je suis un arrogant, c'est comme ça, je sous estime jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire...c'est cynique mais très efficace pour faire le tri... qu'est ce que cela peut te faire a toi ce que je pense de freud soit son diciple mais alors il te faudra aller le dire a Onfray aussi pourquoi tu ne le fais pas Tu peux penser ce que tu veux de freud, mais quand tu écris ou dis ce que tu pense, soit pret à recevoir la critique qui en découlera. Les scientifiques qui ont fait leurs preuves, qui ont contribué au savoir de l'humanité, on n'y touche pas si facilement ou au moins avec un minimum de connaissances sur le sujet...un peu comme la religion, il faut une légitimité moi je suis plus facile pour toi et tes amis Tu crois que je ne remballe pas mes amis quand ils me sortent des âneries? tu te trompe.. fais ce que tu veux de ta vie mais ne vient pas me convaincre moi je n'en ai que faire C'est bien ton problème et mon reproche, tu parle tout seul et tu n'entends personne je fini sur cette maxime qui est tellement vraie: Les avis c'est comme les trous du ***, tout le monde en a un (ça vaux pour moi y compris, ne te formalise pas) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Bonsoir à tous, Une bonne fois pour toute, il va falloir régler ce problème. Je vous apprécie tous autant que vous êtes et je suis réellement surprise que vous vous engouffriez ainsi dans un tourbillon de malentendus, sans faire appel à votre bon sens habituel. Je l'avoue, les opinions de Pmat sont à l'opposé des miennes et c'est pour cela que je participe rarement à ses topics, je ne veux pas en venir à le contredire ou à l'énerver pour rien. Il y a des règles de savoir vivre dans notre culture qui nous imposent de faire comme si on avait rien entendu lorsqu'une personne d'un certain âge a tort. J'ajoute à cela que probablement pour Pmat, FA est son seul loisir principal et il ressent le besoin et le devoir de transmettre aux jeunes générations ses valeurs d'une autre époques. Laissons-lui ce plaisir. En clair, Pmat est un membre incontournable de FA avec des positions bien campées et un style particulier probablement très difficile à interpréter pour beaucoup d'où la série de quiproquos qui n'en fini plus. Je fais appel à votre intelligence et à votre tolérance pour ne pas tomber dans l'agressivité et le reproche facile. Topic fermé. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Oui pourquoi nos différents? J'ose une réponse: peut-être que tu aimes plus apprendre aux autres qu'apprendre des autres? Tu prèfères le rôle d'enseignant que celui d'élève?Enfin ce n'est qu'une hypothèse. Tu sais PMAT, je t'ai déja dit que j'admirais ta tenacité à continuer à écrire malgré tes difficultés. Je me choque quand on est 10 à dire blanc et que tu persistes à dire noir ou quand tu dis le contraire de ce que tu as déja dit. La, le vent se met à Hurler..........lol Tu parles toi l'arabe comme lui parle Français ? Je suis sûr que t'es même pas capable de manier la langue anglaise comme Pmat manie la langue de Molière, bien que ton pays soit bilingue. Quant à "10", détrompes toi, vous êtes à peine 3 ou 4 à vous acharner contre lui, vous ne représentez pas la majorité de ce forum, loin de là... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts