Guest jazairia Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Le Roi Mohamed 6 dit que l'Algérie force les Sahraouis et les séquestre dans les camps de Tindouf ou c'est moi qui n'a rien compris a son discours ou il l'a vraiment dit et le pense? Éclairez moi si quelque chose m'a échappé car moi j'ai étudié avec des Sahraouis et ils n'avaient l'air d'être affecté de leur Camps ni de ce que l'Algérie fait pour eux , ils sont même content et préfèrent vivre dans des camps libre que sous l'emprise Marocaine mais la ce discours aune autre version . Une toute petite dernière question; les Sahraouis quand ils combattaient les Espagnoles ou était le Maroc dans cette guerre ? S'il vous plait expliquez moi car cette histoire de Sahara occidentale m'échappe complètement et j'ai envie de comprendre. Discours du Roi Mohamed 6 le 06/11/2010 [V]http://www.youtube.com/watch?v=7-FMuZk7qzs?version=3[/V] Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 tu es tres chic aujoudhui !!! miammmm marry me ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 tu es tres chic aujoudhui !!! miammmm marry me ! Mes fringues de l'Aid je les ai porté avant terme pour FA ou ness FA ? sinon Suicido ,t'as pas une réponse pour ce "casse tète chinois" de Maroc et Sahara occidentale et l'Algérie??? Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 pendan la crise algero marokaine, et pendant que milliers de gens se battaient dans les frontieres algéro-marocaines : Hassan II joué aux eches avec boumédienne au telephone ! de plus, la boulitik ça me depasse ..... dailleur je ne compprendré jamais ce qui se passe ou ce qui va se passer ! tu verraa quand Mohammed VI passera une enveloppe a boutéf pour lui dir : 3idéke mébrouk sadi9i ( boutéf de meme ) ---- ta kel age ? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 L'Algérie veille à l'ordre , son devoir est d'aider comme il fut lui-même aider lors de sa lutte pour son indépendance . Pour moi, et c'est mon avis ) l'Algérie ne pardonnera jamais la tentative des marocains d'avoir voulut envahir une de ses régions. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 L'Algérie veille à l'ordre , son devoir est d'aider comme il fut lui-même aider lors de sa lutte pour son indépendance . Pour moi, et c'est mon avis ) l'Algérie ne pardonnera jamais la tentative des marocains d'avoir voulut envahir une de ses régions. Nytch khouya , une question me turlupine , c'est ou était le Maroc quand les Sahraouis combattaient les Espagnoles , si tu as une réponse please donne la moi en urgence , je ne l'ai pas trouvé sur le net, ou je n'ai pas su chercher. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Nytch khouya , une question me turlupine , c'est ou était le Maroc quand les Sahraouis combattaient les Espagnoles , si tu as une réponse please donne la moi en urgence , je ne l'ai pas trouvé sur le net, ou je n'ai pas su chercher. y a pas y a rien sur le net sur des combats des Sahraoui avec les Espagnoles. RSD et une affaire qui date de la guerre froide(je connais un des fondateur ) pour le compte de l'URSS. maintenant ce un problème que les deux pays ne trouvent pas une sortie honorable . alors.....blablabla...:ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 y a pas y a rien sur le net sur des combats des Sahraoui avec les Espagnoles. RSD et une affaire qui date de la guerre froide(je connais un des fondateur ) pour le compte de l'URSS. maintenant ce un problème que les deux pays ne trouvent pas une sortie honorable . alors.....blablabla...:ranting2: Observateurr walah zedète daoukhatni , comment ça ? Mais cette guerre a bel et bien eu lieu entre Sahraouis et Espagnoles, ou c'est un mythe? Fahmouni ya nasse rani chouia etkila felfhama , Observateur , saha Aideke , toi , ta famille et tes ami(es) Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 jazairia saha aidek tu n'a rien compris au problème Palestinien toi.(humour). Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Voici un petit extrait de l'histoire Sarhaoui : L'occupation progressive de l'Afrique occidentale provoque la réaction des populations locales. La présence espagnole, limitée aux zones côtières, favorise la liberté d'action et la lutte des diverses tribus sahraouies, ce qui menace l'établissement des puissances coloniales françaises et espagnoles. Un leader religieux, Cheikh Ma El Ainin, originaire de la Mauritanie, rejoint le Saguiet El Hamra pour y développer la réaction à l'occupation coloniale tant au nord qu'au sud du Sahara. Dans un premier temps il trouve l'appui du sultan du Maroc mais lorsque celui-ci prend définitivement le chemin de la collaboration avec la France, il n'hésite pas à lancer une "guerre sainte" contre le monarque marocain. Il faut l'intervention de l'armée française pour arrêter l'avancée des patriotes, le 23 juin 1910. Le Cheikh meurt quelques mois après, en octobre 1910, mais le combat est poursuivi par son fils El Hiba qui entre à Marrakech en 1912. Utilisant son "droit de poursuite", la France réagit violemment en attaquant les résistants sahraouis dans leur territoire. C'est ainsi qu'en 1912 la ville de Smara est complètement détruite, y compris la célèbre bibliothèque riche de 5000 manuscrits. Le 30 mars de cette même année, la France établit son protectorat sur le Maroc. De 1924 à 1932 les Sahraouis mènent une véritable guérilla en utilisant la traditionnelle tactique des razzias avec de longs déplacements rendus rapides par la légèreté de l'équipement, la mobilité du dromadaire, et la connaissance du terrain. Ils lancent des attaques inattendues contre les postes militaires dans le désert et même à Nouadhibou. Après la lourde défaite de Moutounsi le 18 août 1932, où un "groupe nomade" français est anéanti, des opérations de grande envergure sont lancées pour pacifier la région. La répression est brutale. Parmi les victimes, Ahmed Ould Aida, l'émir de l'Adrar, région montagneuse de la Mauritanie à l'extrémité de la pointe méridionale du Sahara, est tué en mars 1932 par les autorités françaises pour sa collaboration avec les "rebelles" . Très active dans la région, la France devient la cible principale des attaques Sahraouies. Elle appelle l'Espagne à la collaboration pour pacifier le territoire relevant de sa compétence. C'est ainsi qu'à partir de 1934, l'Espagne, jusque-là implantée seulement sur la côte, s'installe effectivement à l'intérieur du pays. . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Le Roi Mohamed 6 dit que l'Algérie force les Sahraouis et les séquestre dans les camps de Tindouf ou c'est moi qui n'a rien compris a son discours ou il l'a vraiment dit et le pense? Éclairez moi si quelque chose m'a échappé car moi j'ai étudié avec des Sahraouis et ils n'avaient l'air d'être affecté de leur Camps ni de ce que l'Algérie fait pour eux , ils sont même content et préfèrent vivre dans des camps libre que sous l'emprise Marocaine mais la ce discours aune autre version . Une toute petite dernière question; les Sahraouis quand ils combattaient les Espagnoles ou était le Maroc dans cette guerre ? S'il vous plait expliquez moi car cette histoire de Sahara occidentale m'échappe complètement et j'ai envie de comprendre. Discours du Roi Mohamed 6 le 06/11/2010 [V]http://www.youtube.com/watch?v=7-FMuZk7qzs?version=3[/V] Si pour le cabinet noir Algérien les camps de Tindouf sont des camps de réfugiés , pour le makhzen Marocain il s'agit d'un camp d'internement de Sahraouis par le POLISARIO et l'armée Algérienne . Lorsque le Sahara était occupé par l'Espagne , les Marocains faisaient ................. ce qu'ils font maintenant avec Ceuta , Melilla , les Iles Persil ............ c'est à dire : rien :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Le reste de cette histoire se trouve dans le lien ci-dessous . HISTOIRE - Le sahara occidental occupé Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Il y'avait bien une résistance Sahraoui avant le retrait espagnol et l'invasion marocaine en 1975 ("marche verte"), et les Sahraouis qui se trouve dans le sud Algérien sont des réfugiés qui ont fuit Làayoun vers l'Algérie, mais maintenant M6 les présente comme etant séquéstré la bas et qu'ils veulent rejoindre le Maroc pour vivre avec leur fréres marocain, ce qui est une abérration puisque ils sont la depuis 1975 pour avoir fuit cette invasion, le probléme est trés compliqué meme à l'ONU ils ne trouvent pas toute les éxplications :crazy: M6 joue un jeu trouble qui cause des victimes et qui pourrait etre interprété comme crime de sang.. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 D'aprés cet article c'est trés grave ce que se passe à Làayoun http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=145828&titre=Le Polisario accuse le Maroc de “nettoyage ethnique” Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Il y'avait bien une résistance Sahraoui avant le retrait espagnol et l'invasion marocaine en 1975 ("marche verte"), et les Sahraouis qui se trouve dans le sud Algérien sont des réfugiés qui ont fuit Làayoun vers l'Algérie, mais maintenant M6 les présente comme etant séquéstré la bas et qu'ils veulent rejoindre le Maroc pour vivre avec leur fréres marocain, ce qui est une abérration puisque ils sont la depuis 1975 pour avoir fuit cette invasion, le probléme est trés compliqué meme à l'ONU ils ne trouvent pas toute les éxplications :crazy: M6 joue un jeu trouble qui cause des victimes et qui pourrait etre interprété comme crime de sang.. Il faut être honnête et reconnaitre que , autant le Maroc ne faisait rien pour récupérer le Sahara des Espagnols , le POLISARIO ne faisait pas parler de lui non plus :crazy::crazy: Les 2 parties se sont soudainement manifestées (et Boumédiène aussi :mdr::mdr: ) dès que les Espagnols avaient quitté les lieux . Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Il faut être honnête et reconnaitre que , autant le Maroc ne faisait rien pour récupérer le Sahara des Espagnols , le POLISARIO ne faisait pas parler de lui non plus :crazy::crazy: Les 2 parties se sont soudainement manifestées (et Boumédiène aussi :mdr::mdr: ) dès que les Espagnols avaient quitté les lieux . Il y'avait quand meme une résistance de la population Sahraoui, certes pas si organisé mais c'etait une résistance.. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Observateurr walah zedète daoukhatni , comment ça ? Mais cette guerre a bel et bien eu lieu entre Sahraouis et Espagnoles, ou c'est un mythe? Fahmouni ya nasse rani chouia etkila felfhama , Observateur , saha Aideke , toi , ta famille et tes ami(es) salam c'est en 1973 que le polizario a commencé a harceler les espagnoles ,mais presque personne n'en parlais sauf "simon malley" dans afeique-asie qui etait interdit au maroc. par le passé le maroc a sans succés essayer d'annexer la mauritanie, puis tindouf et comme le sahara est une proie facile et l'a annexé.d'abord il l'a partagé avec la mauritanie et comme cette derniere a subit de lourde perte et l'asphixie de son mineraie de fer "transporte par train "par le polisario il s'est retiré laissant le maroc maitre des lieux. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Le Roi Mohamed 6 dit que l'Algérie force les Sahraouis et les séquestre dans les camps de Tindouf ou c'est moi qui n'a rien compris a son discours ou il l'a vraiment dit et le pense? Éclairez moi si quelque chose m'a échappé car moi j'ai étudié avec des Sahraouis et ils n'avaient l'air d'être affecté de leur Camps ni de ce que l'Algérie fait pour eux , ils sont même content et préfèrent vivre dans des camps libre que sous l'emprise Marocaine mais la ce discours aune autre version . Une toute petite dernière question; les Sahraouis quand ils combattaient les Espagnoles ou était le Maroc dans cette guerre ? S'il vous plait expliquez moi car cette histoire de Sahara occidentale m'échappe complètement et j'ai envie de comprendre. a chaque je remet la chronologie et pourtant vous ne voulez pas comprendre. le Maroc n a pas gagne son independence et son unite (pas encore entiere) en un jour. car deja on avait plusieurs systemes de protectorat partage entre deux pays et une comite internationale pour la ville de tanger. entre l independence de la zone francaise en 1956 et la recuperation du Sahara en 1975 il y a la recuperation du RIF et Tanger d abord. puis de Tarfaya et Ifni de longs annees apres (1969 pour Ifni). les espagnols quittaient le territoire marocain a la vitesse d une tortue. toute fois, feu Mohammed V avait deja recus des chefs tribales du Sahara. et il a visitait Smara. puis a sa mort, la guerre d influence a fini par dissoudre la armee de liberation qui se chargeait de la liberation des territoires encore colonisees. et durant toutes les annees soixantes le Maroc a plusieurs fois plaider ces droits sur le Sahara et poser le probleme dans les nations unies. voila un petit rappel pour ce qui est des tentatives militaires marocaines dans la fin des annees 50. et qui ont fini par une coalition entre France et l Espagne contre nous. http://en.wikipedia.org/wiki/Ifni_War Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 a chaque je remet la chronologie et pourtant vous ne voulez pas comprendre. le Maroc n a pas gagne son independence et son unite (pas encore entiere) en un jour. car deja on avait plusieurs systemes de protectorat partage entre deux pays et une comite internationale pour la ville de tanger. entre l independence de la zone francaise en 1956 et la recuperation du Sahara en 1975 il y a la recuperation du RIF et Tanger d abord. puis de Tarfaya et Ifni de longs annees apres (1969 pour Ifni). les espagnols quittaient le territoire marocain a la vitesse d une tortue. toute fois, feu Mohammed V avait deja recus des chefs tribales du Sahara. et il a visitait Smara. puis a sa mort, la guerre d influence a fini par dissoudre la armee de liberation qui se chargeait de la liberation des territoires encore colonisees. et durant toutes les annees soixantes le Maroc a plusieurs fois plaider ces droits sur le Sahara et poser le probleme dans les nations unies. voila un petit rappel pour ce qui est des tentatives militaires marocaines dans la fin des annees 50. et qui ont fini par une coalition entre France et l Espagne contre nous. Ifni War - Wikipedia, the free encyclopedia salam mais depuis 1912 a 1956 vous etiez sous protectorat.....alors que les autres peuples ont prit les armes pour se liberer. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 salam mais depuis 1912 a 1956 vous etiez sous protectorat.....alors que les autres peuples ont prit les armes pour se liberer. Wa 3alaykom essalam Relis toi meme Leur histoire. On te parle de maa laynine qui s est declare sultan de Marakesh... C etait quoi le nom de mon pays rappelez moi???? Ces gens que Ce soit avant protectorat ou durant se sont tjrs identifie Au Maroc. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Un mytho est-il sérieux ????? Momo6 fait semblant d'oublier une chose c'est que c'est l'armée de son père qui a chassé ces sahraouis à coups de bombardements même au napalm.L'algérie les a juste recueilli et secouru des griffes des assassins alaouites. Alors quand je l'entend parler de "séquestrés" marocains de tindouf je me dis ce type est soit un malade soit il prend les autres y compris les saharaouis, pour des idiots. :busted_blue: :fear: Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Le Maroc et Son Sahar : [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
nono34 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 Nytch khouya , une question me turlupine , c'est ou était le Maroc quand les Sahraouis combattaient les Espagnoles , si tu as une réponse please donne la moi en urgence , je ne l'ai pas trouvé sur le net, ou je n'ai pas su chercher. Qui veut le sahara marocain n'a qu'à venir au lieu de se cacher derrière votre polizbel......attention qui s'y frotte s'y pique.......:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bistrot 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 salam mais depuis 1912 a 1956 vous etiez sous protectorat.....alors que les autres peuples ont prit les armes pour se liberer. salem Parceque selon ta logique le protectorat et la colonisation sont deux choses differentes? Tu te trompes frero....regarde le cas de l'irak actuel selon on peut le palcer ou le protectorat ou bien colonisatio ou bien mission civilisatrice???? Citer Link to post Share on other sites
energical 10 Posted November 24, 2010 Partager Posted November 24, 2010 je pose une question aux Marocains du FA, pourqoui le gouvernement du Maroc ne decide pas de rompre ses relations diplomatiques avec l'Algérie étant donné que l'Algérie est accusé de conspirer contre l'unité du Maroc? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts