googa 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 voici 3 questions massih dajjal est-il mentionné dans le coran? pourquoi notre prophète saydina Mohamed (qssl) fait souvent référence a la sourate la caverne? et pourquoi la sourate 18 précisément? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 googa Tu ne te pose jamais de question, pourquoi on l'appelles Massih ? c'est pas le concept chretien ? pourquoi pas rassoul dajjal ? pourquoi massih ? Les musulmans n'attendent ni massih ni rassoul, dans le coran c'est claire Le mahdi, meme s'ils ne le disent pas, il fait le travail de rassoul, et pour moi le dernier rassoul s'appelles mohamed, il est mort sa fait 1400 ans Le mahdi est une illusion , le retour de Isa est aussi une illusion des chretiens, le prophete mohamed est le derbier messager, si Isa vraiment reviens, c'est Isa qui sear envoyer a nous, donc il sera notre messager, et sa na pas de sens Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 le prophète (qssl) a dit:«Allah n’a envoyé au monde aucun prophète qui n’ait averti son peuple contre la venue de Dajjal (l’Antéchrist) mais il n’est pas apparu de leur vivant ). Je suis le dernier dans la lignée des prophètes et vous êtes la dernière communauté des croyants. Sans aucun doute, Dajjal apparaîtra parmi vous».(Ibn Majjah). je suis d'accord avec toi concernant issa (as) ,car s'il venait a la fin des temps ,notre prophète (qssl) ne dirai pas je suis le dernier des prophètes mais avant dernier. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 googa Pourquoi les anciens prophetes parle d'anti christ ? noah avait peur de massih dajjal ? pourquoi ? et Lot avait avertit ses gens sur le massih dajjal ? ils etaient tous mort, comme les gens de noah Peut etre chaque prophete a un anti-prophete, qui essaye de le contrer, comme le prophete Mohamed avait mussaylimah, ou Ghulam Ahmad qui s'est proclamer Mahdi et Messiah en 17 eme siecle, ou rashad khalfa qui a diminuer de la valeur de messager , comme le messager na pas de livre et il a ramener code19 pour prouver qu'il est messager d'allah, tous sa c'est des massih dajjal , le coran est claire, il n y aura pas d'envoyer d'allah apres Mohamed, parceque l'humanité a atteins le degres de maturité, ils ont le livre d'allah, et a eux de penser et reflechir , peut etre chauqe prophete avait un anti prophete Exemple, celui de Isa , s'appelle Paul, Isa savait qu'il viendra quelqu'un qui va travailer a son nom, seulement il ne savait pas quand, la preuve , Paul a creer une religion qui s'appelles le christianisme Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 "L'Antéchrist demeurera quarante ans sur terre, dont une année aura une durée de six mois, une autre celle d'un mois, une autre cel*le d'une semaine. Quant aux autres années, elles passeront à la vitesse de l'éclair, au point qu'un homme se réveillant à la porte de Médine ne pourra en atteindre l'autre porte avant le soir. Comment prierons-nous pendant ces jour*nées si courtes, ô Envoyé d’Allah? Lui fut-il demandé. « Vous ferez des estimations, en échelonnant les prières pendant ces journées courtes comme vous le faisiez pendant les journées longues." (Ibn Majah) que voulez dire par,il demeurera 40 jours 6 mois 1 mois 1 semaine ,les autres années qui passeront a la vitesse de l'éclaire ,est-ce un code qu'il faut décrypté ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 googa Tu ne te pose jamais de question, pourquoi on l'appelles Massih ? c'est pas le concept chretien ? pourquoi pas rassoul dajjal ? pourquoi massih ? Les musulmans n'attendent ni massih ni rassoul, dans le coran c'est claire Le mahdi, meme s'ils ne le disent pas, il fait le travail de rassoul, et pour moi le dernier rassoul s'appelles mohamed, il est mort sa fait 1400 ans Le mahdi est une illusion , le retour de Isa est aussi une illusion des chretiens, le prophete mohamed est le derbier messager, si Isa vraiment reviens, c'est Isa qui sear envoyer a nous, donc il sera notre messager, et sa na pas de sens Pourquoi "pas de sens", 'Isa est musulman et il est déjà le messager des musulmans. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 theloxbox ,a eux de penser et reflechir alors dis-moi pourquoi notre prophète (qssl) lie t-il massih dajjal avec la sourate la cavene,pourquoi pas une autre sourate mais précisément celle_ci serait-elle celle qui nous prévient de lui, ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 TLEMCENARAB Peut etre c'est une question de croyance frere, pour moi, c'est claire que Isa est mort, et il ne parlera que dans l'apres vie , J'ai lu moutawafika dans le coran, je pends sa qu'il est mort, le debat sur la mort de isa ne va jamais finir malgres que dans le coran c'est claire puisqu'il y a des hadiths qui parlent de son retour Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 googa Sourah el kahf est une sourah ou le prophete repondais aux gens du livre sur des questions , je crois ils voulaient le tester s'il etait vraiment prophete, en meme temps ils voulaient savoir parcequ'il avaient des question qu'ils n'ont pas trouvait de reponses dans leur livre, je penses que le prophete le savais , ils savaient que c'est un prophete et ils voulaient des reponses, je crois, mais le massih dajjal n'est pas dans cette sourah Allah sait parler, s'il voulais dire massih dajjal, il l'aurai dit tout seimplement Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 TLEMCENARAB Peut etre c'est une question de croyance frere, pour moi, c'est claire que Isa est mort, et il ne parlera que dans l'apres vie , J'ai lu moutawafika dans le coran, je pends sa qu'il est mort, le debat sur la mort de isa ne va jamais finir malgres que dans le coran c'est claire puisqu'il y a des hadiths qui parlent de son retour Dans ton interprétation du Coran ou plutôt dans celle du gourou "Sherazi Akthar" c'est clair qu'il est mort. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 tlemcenarab Quand je lis le verset de la mort de Isa , je comprends qu'il est mort, qi tu as des preuves qu'il n'ets pas mort, partage, ce que tu as c'est tout, j'aimerais bien savoir ou est la preuve qu'il est toujours en vie Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 avec tout le respect que j'ai pour la communautés musulmanes,et sans heurté la sensibilité des croyants,pour moi l'annonce du retour de issa (as) il faut la prendre dans un sens métaphorique, Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 googa Sourah el kahf est une sourah ou le prophete repondais aux gens du livre sur des questions , je crois ils voulaient le tester s'il etait vraiment prophete, en meme temps ils voulaient savoir parcequ'il avaient des question qu'ils n'ont pas trouvait de reponses dans leur livre, je penses que le prophete le savais , ils savaient que c'est un prophete et ils voulaient des reponses, je crois, mais le massih dajjal n'est pas dans cette sourah Allah sait parler, s'il voulais dire massih dajjal, il l'aurai dit tout seimplement est-tu sure que que le massih dajjal n'est pas mentionné dans la sourate la caverne,pourtant notre prophète (qssl) nous dis clairement que cette sourate nous protège de lui ,mais comment nous protège t-elle de lui? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Ce qu'il faut comprendre du Coran est clair!!!!!!!!!!!! Allah le Très Haut nous a parlé d’une montée de Jésus vers le ciel en disant :« mais Allah l'a élevé vers Lui.» (Coran,4 :158.). Il ne nous a pas dit qu’il mit fin a sa vie. Allah le Très Haut : « (Rappelle - toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t' élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c' est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.» ( Coran,3 :55 ). Ibn Djani ( paix sur son âme ) dit : Le verbe ‘’ Tawaffa ‘’ signifie ‘’ élever ‘’. La majorité ( des exégèses ) disent que la mort dont il est question ici signifie ‘’ sommeil ‘’ conformément au propos du Très Haut « Et, la nuit, c' est Lui qui prend vos âmes..... » ( Coran,6 :60 ) et à son propos: « Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil....» (Coran,39 :42) . Le Messager d’Allah disait quand il était réveillé : « Louange à Allah qui rend la vie après nous avoir donné la mort et c’est à Lui de nous ressusciter » (Rapporté par Boukhari, 6312 et Muslim 2711). L’évocation par Allah de la montée de Jésus constitue un démenti des juifs qui prétendent l’avoir tué. A quoi le Très Haut rétorque : « (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c' est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu' ils prononcent contre Marie, et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu' un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » ( 4,155 -158) Jésus n’est donc pas mort, amis a été élevé vers Allah, quand les juifs ont voulu le tuer. Il redescendra à la fin des temps et jugera les affaires de la terre conformément à l’Islam et vivra le temps qui lui sera destiné par Allah puis il mourra, et les Musulmans lui feront la prière des morts. Ibn Kathir dit : « Le pronom dans l’expression avant sa mort » renvoie à Jésus ( PSL ) c’est-à-dire que tous les gens du livre croiront à Jésus quand il redescendra sur terre avant le jour de la résurrection, selon ce que nous expliquerons plus bas . C’est alors que les gens du livre croiront tous à lui, car il annula la dîme et n’acceptera de leur part que l’Islam. Les propos du Très Haut: « wa mutahhirouka » signifient en vous élevant vers le ciel et « wa djailou » . C’est exactement ce qui s’est passé. Car, quand Jésus fut élevé au ciel par Allah, ses compagnons se divisèrent après lui ; certains crurent en la mission dont il était investi par Allah et le considèrent comme l’esclave d’Allah et Son messager fils de son esclave; d’autres adoptèrent une attitude extrêmiste et firent de lui le fils de Dieu; d’autres encore déclarèrent qu’il était Dieu, d’autre encore soutinrent qu’il était le troisième d’une trilogie. Allah a relaté et récusé ces différents thèses dans le Coran. Cependant ils maintinrent pendant près de 300 ans. Puis surgit en leur sein un roi du nom de Constantin qui se convertit au christianisme pour, selon certains, le détruire car il était philosophe, et, pour d’autres, par ignorance. Toujours est-il qu’il altéra la religion de Jésus en y ajoutant des éléments et en supprimant d’autres. Il établit des trois notamment la responsabilité majeure qui n’est, en fait, que la méprisable trahison. Il leur rendit licite la consommation du porc , et ils commencèrent ( sous son inspiration ) à se diriger vers l’Est au moment de la prière, décorèrent les lieux de culte et prolongèrent de dix jours la durée de leur jeûne à cause , prétendaient-ils, d’un pêché qu’ils avaient commis. Aussi la religion du Christ était redevenue celle de Constantin. Celui-ci poursuivit son action et construisit pour les chrétiens plus de 12000 lieux de culte et édifia la ville de Constantinople. Une de leurs sectes se rattacha à lui. Quand Allah envoya Mahammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui), il fallait pour celui qui voulait croire en lui, croire en même temps à Allah, à Ses anges, à Ses livres à tous les prophètes ( PSE ). Allah Très Haut sait mieux. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 le Prophéte(qss)l=a dit : trois choses si elles arrivent, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance, le levé du soleil de l'houest, El Dajjal et une créature de la terre... Sahih Muslim. que voulait dire nôtres prophète(qssl) par le levé du soleil de l'ouest et dajjal et une créature de la terre? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 TLEMCENARAB 3:55 إذ قال الله يعيسى إني متوفيك ورافعك إلي ومطهرك من الذين كفروا وجاعل الذين اتبعوك فوق الذين كفروا إلى يوم القيمة ثم إلي مرجعكم فأحكم بينكم فيما كنتم فيه تختلفو 6:61 وهو القاهر فوق عباده ويرسل عليكم حفظة حتى إذا جاء أحدكم الموت توفته رسلنا وهم لا يفرطون Le jour de resurection, remarque Isa dit Lammma tawafaytani, comme le premier verset alla a dit a Isa inni moutawafika Isa ne parles plus jamais du premier verset jusqu'au verset de la resurection, sa veux tout dire non? besoin de quelqu'un pour m'interpreter sa ? 5:117 مَا قُلۡتُ لَهُمۡ إِلَّا مَآ أَمَرۡتَنِى بِهِۦۤ أَنِ ٱعۡبُدُواْ ٱللَّهَ رَبِّى وَرَبَّكُمۡ*ۚ وَكُنتُ عَلَيۡہِمۡ شَہِيدً۬ا مَّا دُمۡتُ فِيہِمۡ*ۖ فَلَمَّا تَوَفَّيۡتَنِى كُنتَ أَنتَ ٱلرَّقِيبَ عَلَيۡہِمۡ*ۚ وَأَنتَ عَلَىٰ كُلِّ شَىۡءٍ۬ شَہِيدٌ Pour moi c'est claire, c'est des versets d'allah, c'est pas des interpretations Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 ..................[/size] Pour moi c'est claire, c'est des versets d'allah, c'est pas des interpretations Tu joue au billard l'ami ou quoi, à peine j'ai posté que tu est déjà en train de répondre. Rappelle toi qu'on comprend certains versets grâce à d'autres versets. Relis calmement sans apriori et tu comprendra InchAllah. Ou alors dis moi je ne veux pas de vôtre avis, je veux que les musulmans changent de prophète et prennent "Sherazi Akthar" comme nouveau......... « (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c' est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu' ils prononcent contre Marie, et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"............. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu' un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » ( 4,155 -158) Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 la sourate el kahf n'a rien avoir avec issa (as) vous-etes hors sujet,ne faite pas mine d'ignoré mes questions,je vous dis clairement si le prophète (qssl) mentionne massih dajjal ce n'est pas pour parlé de jesus (as) mais de l'ennemi des musulmans . Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 tout le monde s'imagine qu'il faut comprendre la sourate la caverne de cette façon......Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Mouhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)! 2. [un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense. 3. où ils demeureront éternellement, 4. et pour avertir ceux qui disent : "Dieu S'est attribué un enfant." 5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. 6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours! 7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. 8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride. 9. Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges? 10. Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : "Ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne". Citer Link to post Share on other sites
badidoo1 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 googa Tu ne te pose jamais de question, pourquoi on l'appelles Massih ? c'est pas le concept chretien ? pourquoi pas rassoul dajjal ? pourquoi massih ? Les musulmans n'attendent ni massih ni rassoul, dans le coran c'est claire Le mahdi, meme s'ils ne le disent pas, il fait le travail de rassoul, et pour moi le dernier rassoul s'appelles mohamed, il est mort sa fait 1400 ans Le mahdi est une illusion , le retour de Isa est aussi une illusion des chretiens, le prophete mohamed est le derbier messager, si Isa vraiment reviens, c'est Isa qui sear envoyer a nous, donc il sera notre messager, et sa na pas de sens Salam alikoum mon frère je ne voudrais pas vous vexer sincèrement mais vous devriez revoir votre 3aqida ( croyance ) car des fois on peut tomber dans l'erreur sans se rendre compte. Il faut se renseigner auprès des gens du rappel et il ne faut surtout pas suivre sa passion, surtout concernant ( 3aqida, croyance ) c'est trop important. Les juifs considère Isa ( Jésus ) comme un imposteur alors qu'il est leur massih, et donc pour eux le massih n'est pas encore venu, donc ils sont en train d'attendre leur massih alors que ce sera un faux massih car le vrai qui sont en train d'attendre il est venu ça fait très longtemps, voila pourquoi il est appelé massih ( dajjal - le menteur ). """""" si Isa vraiment reviens, c'est Isa qui sear envoyer a nous, donc il sera notre messager, et sa na pas de sens """""""" Isa ( Jésus ) il viendra non pas comme messager mais il suivra le message de Mohammed, d'ailleurs la première chose qui fera c'est la salate derrière le mahdi, preuve qu'il est sur la religion de Mohammed (sws) et qu'il n'est pas envoyé pour changer. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Tu joue au billard l'ami ou quoi, à peine j'ai posté que tu est déjà en train de répondre. Rappelle toi qu'on comprend certains versets grâce à d'autres versets. Relis calmement sans apriori et tu comprendra InchAllah. Ou alors dis moi je ne veux pas de vôtre avis, je veux que les musulmans changent de prophète et prennent "Sherazi Akthar" comme nouveau......... « (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c' est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu' ils prononcent contre Marie, et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"............. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu' un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » ( 4,155 -158) C'est claire qu'ils n'ont pas tuer le massih Isa C'est Claire ce qui est ecrit dans le Gospel sur Isa et Mariam, c'est meme dans l'ancien testament que Miriam est morte la soeur de Haroun etait maudite, et elle est morte avec une maladie rare, sa peau a ete comme des choses aui puent etc... le nouveau testament dis qu'elle et la mere de dieu , enfin les chretiens et ils disent qu'ils ont crucifier Isa le fils de Miriam, pour moi c'est claire qu'il ne l'ont pas fait, et ils ont que du doute, du moment qu'ils se sont tromper de personne, ils se sont tromper de temps et de lieu,ils ne savent meme pas qui est vraiment Isa Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Salam alikoum mon frère je ne voudrais pas vous vexer sincèrement mais vous devriez revoir votre 3aqida ( croyance ) car des fois on peut tomber dans l'erreur sans se rendre compte. Il faut se renseigner auprès des gens du rappel et il ne faut surtout pas suivre sa passion, surtout concernant ( 3aqida, croyance ) c'est trop important. Les juifs considère Isa ( Jésus ) comme un imposteur alors qu'il est leur massih, et donc pour eux le massih n'est pas encore venu, donc ils sont en train d'attendre leur massih alors que ce sera un faux massih car le vrai qui sont en train d'attendre il est venu ça fait très longtemps, voila pourquoi il est appelé massih ( dajjal - le menteur ). """""" si Isa vraiment reviens, c'est Isa qui sear envoyer a nous, donc il sera notre messager, et sa na pas de sens """""""" Isa ( Jésus ) il viendra non pas comme messager mais il suivra le message de Mohammed, d'ailleurs la première chose qui fera c'est la salate derrière le mahdi, preuve qu'il est sur la religion de Mohammed (sws) et qu'il n'est pas envoyé pour changer. comment issa (as) un prophète de son gabari prie derrière le mahdi alors que ce dernier n'a pas le sceau des prophètes c'est pas logique . Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 googa Moi je ne connais pas l'histoire de dajjal dans le coran ou saourah alkahf mais ce qui attire mon attention dans sourah elkahf, c'est moussa avec le servants de dieu qui fais des choses mystique, comme s'il connais le future, mais a la fin il a dit allah lui a donner la sagesse Citer Link to post Share on other sites
badidoo1 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 googa Pourquoi les anciens prophetes parle d'anti christ ? noah avait peur de massih dajjal ? pourquoi ? et Lot avait avertit ses gens sur le massih dajjal ? ils etaient tous mort, comme les gens de noah Peut etre chaque prophete a un anti-prophete, qui essaye de le contrer, comme le prophete Mohamed avait mussaylimah, ou Ghulam Ahmad qui s'est proclamer Mahdi et Messiah en 17 eme siecle, ou rashad khalfa qui a diminuer de la valeur de messager , comme le messager na pas de livre et il a ramener code19 pour prouver qu'il est messager d'allah, tous sa c'est des massih dajjal , le coran est claire, il n y aura pas d'envoyer d'allah apres Mohamed, parceque l'humanité a atteins le degres de maturité, ils ont le livre d'allah, et a eux de penser et reflechir , peut etre chauqe prophete avait un anti prophete Exemple, celui de Isa , s'appelle Paul, Isa savait qu'il viendra quelqu'un qui va travailer a son nom, seulement il ne savait pas quand, la preuve , Paul a creer une religion qui s'appelles le christianisme Donc tu veux dire que le massih dajjal n'est pas un homme qui sortira à la fin des temps. Mais plutôt l'ennemi de chaque prophète c'est ça ? Alors tous les ennemies des prophètes qui sont venus sont bornes, c'est ça ? Est-ce que tu as une science de ce que tu dis, ou bien t'es en train de suivre ta passion et d'émettre des conjecture ? 36. Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Sourate 10 : Jonas Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 tu sais tres bien que le massih el dajjal est mentionné dans la sourate ,mais tu fais mine de l'ignoré ,car le voile qui couvre ton coeur t'empêche de voir certaines vérités. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts