Jump to content

massih dajjal et la sourate 18

Recommended Posts

il se defile pas les etatsunies nixistait pas a epoque et dieu a donner un guide qui est le coran il na ni donner de hadith car dans se cas il serait dans le coran et il na pas fait livre comnpliquer et comprendre les etats unis se nest pad la vocation du coran

Pourquoi nous a t' il envoyé un prophète(salalah alayhi wa salam) alors?? Il aurait pu nous envoyer uniquement le Coran comme le voulait les hypocrites de l'époque.

Pourquoi nous a t' il demander de suivre son prophète(salalah alayhi wa salam) et la sunna??

Allah le très-Haut dit :

« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »

« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [sourate An-Nisa : 65]

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [sourate Al-Ahzab : 36]

« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [sourate Al-Hashr : 7]

En rapport avec ce verset, je suis émerveillé par ce qui est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)

Ne lisez pas le hadith de travers car il est clair pour les gens qui raisonne.

• Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il se defile pas les etatsunies nixistait pas a epoque et dieu a donner un guide qui est le coran il na ni donner de hadith car dans se cas il serait dans le coran et il na pas fait livre comnpliquer et comprendre les etats unis se nest pad la vocation du coran

salut,j'ai l'impression que vous n'avez pas compris vous les coranistes,vous êtes vraiment a coté de la plaque si je puis me permettre,qui dis prophète dis prophétie ,et les prophéties concerne le future et non le passé,quand tu me dis que les états unis n'existe pas a l"époque du prophète ,je suis d'accord avec toi,mais si tu me dis que dans le coran les usa ne sont pas mentionné alors la,je ne serais pas d'accord ,dans le livre st tout est mentionné ,Dieu (swt) narre le passé comme le future, 2 en 1 .dans le coran il y a la base,oum el kitab la source de la foi ,le reste est allégorique,et c'est dans les allégories qu'on trouvent le future,et toute la science que certains savants ,peine a trouvé ,il y a le destin de d'humanités et celle du cosmos,Dieu (swt) par son livre sacré nous prévient et nous annonce de bonne nouvelle ,ainsi que les mauvaises, c'est a nous de cherchés et de comprendre leur véritable significations,il nous met devant le faite accompli sans ingérence de sa part, et pour conclure les prophéties sont faite pour être accompli .

on va pas rentrer dans 1 millieme debat coraniste sunnite si dieu a decider de choisir mohamed sws pour divulguer la sunna ( voie ) du coranc quil a une raison mais ya aucune raison de suivre des hadith

dieu nous a dit de suivre le coran c la sunna a suivre car la sunna ca veut dire voir et la voie a prendre c le coran seulement et si mohamed sws et viant ecouter c ordre car c le chef et en tant que chef il faut obeir aux ordre

mohaed sws na ni fait une autre religion ni falsifier islam il a seulement suivit se que dieu lui a donner pour lui et a nous et nous on se doit de faire comme mohamed sws c a dire de suivre le coran et pas les ont dit des hadith

ensuite pour googa t vraiement a coter de la plaque dieu a donner un coran facil de comprehension et interpretation pour nous guider grace a se que dieu nous a mander de faire et de ne pas faire

les etats unis nentre pas en ligne de compte et il nyA NI HADITH NI ETATS UNI NI SOMALIE

je vais te donné mon explication de certains versets de la sourate la caverne,chapitre 18 versets 110 1+8=9 110=11 ça nous donne 911=11 le chiffre 11 est un symbole ésotérique très puissant,il représente la dualité , 18=6+6+6 le signe du borgne le trompeur,le prophète (qssl) nous dis de lire les 10 premier versets et les 10 derniers versets, pour nous protéger contre les méfaits du massih dajjal, le symbole de la puissance des usa qui est le dollar,il y a une date dans la sourate la caverne chère au américains,le prophète (qssl) dis aussi que celui qui lis le coran un vendredi une lumière l'éclairera jusqu'au vendredi suivant,c'est vrai j'ai vu cette lumiere,et lumiere veut dire aussi que celui,qui lis la sourate le vendredi sera inspiré par son contenu, tout est fait pour nous avertir contre celui qui se proclamera Dieu du matérialisme celui qui égarera les gens du sentier droit Satan le lapidé,celui qui a mis un mensonge sur le compte de Dieu (swt) 1776 a l'envers ça nous donne Allah (swt) en arabe a l'endroit.maintenant prenant le verset 21. On disputera sur leur nombre. Tel dira : Ils étaient trois ; leur chien était le quatrième. Tel autre dira : Ils étaient cinq, et leur chien était le sixième. On scrutera le mystère. Tel dira : Ils étaient sept, et leur chien faisait le huitième. Dis : Dieu sait mieux que personne combien ils étaient. Il n'y a qu'un petit nombre qui le sait. pourquoi 3 et pourquoi le chien 4 ,tout le monde sais que les présidents des états unis possédez un chien tous sans exception c'est une tradition ,que représente un chien? toute personne cultivé ou non savent que les usa ont commencé par 13 colonies leur drapeau possède 13 bandes 6 blanche et 7 rouge ,relisez les hadith il fait mention de ces détails, ce qui nous fait 3+10=13 colonies 3+4=7 les septs années de guerre contre l'empire britannique apres il dis il étaient 5 et leur chien 4eme 5*10=50=etoiles et 6 eme représente le district fédérale , ça nous donne 13 bandes et 50 étoiles ,on scrutera le mystere ils étaient 7 et leur chien le 8 eme ça nous donne 7et 8 maintenant voyant ce qui nous le verset 24. Ces jeunes gens demeurèrent dans leur caverne trois cents ans, plus neuf.tient un 9 donc on a 789 mais ou est le 1 lisant le verset 18. Nous les éveillâmes ensuite, afin qu'ils s'interrogeassent mutuellement. L'un d'entre eux demanda : Combien de temps sommes nous restés ici ? Un jour, répondit l'autre, ou une partie seulement du jour. a l'époque si je me trompe pas 1 jours avalait a 1000 ans ce qui nous donne 1789 une date très connu . faite vos recherche vous verrez que George Washington était le premier président us ,et si soustrait 1789-13=1776 vous me direz peut-être que c'est un hasard,les sahaba (rhml) ont demandé a a notre prophète (qssl) combien de temps vivra le massih dajjal ,il dira 40 jours 1 jr=un an 1jr=un mois un jr=une semaine et un jours égales aux autres jours de vos joursce qui nous donne 1776 40 +1+1+1+1= 44 qui est le 44 eme président.

on va pas rentrer dans 1 millieme debat coraniste sunnite si dieu a decider de choisir mohamed sws pour divulguer la sunna ( voie ) du coranc quil a une raison mais ya aucune raison de suivre des hadith

dieu nous a dit de suivre le coran c la sunna a suivre car la sunna ca veut dire voir et la voie a prendre c le coran seulement et si mohamed sws et viant ecouter c ordre car c le chef et en tant que chef il faut obeir aux ordre

mohaed sws na ni fait une autre religion ni falsifier islam il a seulement suivit se que dieu lui a donner pour lui et a nous et nous on se doit de faire comme mohamed sws c a dire de suivre le coran et pas les ont dit des hadith

ensuite pour googa t vraiement a coter de la plaque dieu a donner un coran facil de comprehension et interpretation pour nous guider grace a se que dieu nous a mander de faire et de ne pas faire

les etats unis nentre pas en ligne de compte et il nyA NI HADITH NI ETATS UNI NI SOMALIE

Tu n'a pas d'argument, tu veux juste tromper les gens ou quoi?

pour TLEMCENARAB

ton hadth et un peu bizar sachant q au temp du prophete sws le coran netai pas en forme de livre

et si on va plus loin les femme a epoque etait pour la plupart illetres donc impossible quelle lisent

Tu viens de te trahir tout seul.

Tu réfléchi comme un occidental, le livre "Coran", "Bible"(non falsifié) ou "thora"(non falsifié) existe même si tu ne le vois pas devant toi en format papier.

Que cherche tu vraiment?????????? Le Coranisme n'a aucune base, mais vous préférez continuer dans cette voie.

Traduction de la sourate 2 : La vache:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lâm, Mîm.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

salam jai repondu rapidement a ta question ya aucune manipulation mais je reflechit comme un occidental mais je suis musulman dorigine nord africaine ne en occident

donc je ne reflechit ni comme un arabe ni comme un moyen ageu donc faut accepter tot ou tard islam existe en occident et il a rien a voir avec les autre

je te repond comme ca car on est dans un sujet ou une personne se dit avoir trouver la cles dune interpretation et toi tu vient hors sujet donc jai pas besoin de trop reflechir avec se que ta lancer et pui si t aussi siur de se que tu lance je pense que t au moin capable de dater le document que tu ma lancer et si tu peut pas au moin me dire qui etait la femme de ton hadith car une femme sachant lire pour epoque c tres rare

sinon googa ca na ni queue ni tete ya aucune loique mathematique ta prit les chiffre pour leur faire dire se que tu veut en leur reajoutant des plus des moin pour trouver le resulat esperer on dirait le film Prédictions alor que la logique mathematique et tout autre

et comme tu la dit toi ya que dieu qui sait interpretation juste

tu te prent alor pour dieu pour affirmer une chose que seul dieu sait et en plus avec ta facon dassambler les chiffre tu affirme une chose que seul dieu peut savoir

le livre a ete donner simplement pour que les gens suivent les instruction comme un gps

salam jai repondu rapidement a ta question ya aucune manipulation mais je reflechit comme un occidental mais je suis musulman dorigine nord africaine ne en occident

donc je ne reflechit ni comme un arabe ni comme un moyen ageu donc faut accepter tot ou tard islam existe en occident et il a rien a voir avec les autre

je te repond comme ca car on est dans un sujet ou une personne se dit avoir trouver la cles dune interpretation et toi tu vient hors sujet donc jai pas besoin de trop reflechir avec se que ta lancer et pui si t aussi siur de se que tu lance je pense que t au moin capable de dater le document que tu ma lancer et si tu peut pas au moin me dire qui etait la femme de ton hadith car une femme sachant lire pour epoque c tres rare

sinon googa ca na ni queue ni tete ya aucune loique mathematique ta prit les chiffre pour leur faire dire se que tu veut en leur reajoutant des plus des moin pour trouver le resulat esperer on dirait le film Prédictions alor que la logique mathematique et tout autre

et comme tu la dit toi ya que dieu qui sait interpretation juste

tu te prent alor pour dieu pour affirmer une chose que seul dieu sait et en plus avec ta facon dassambler les chiffre tu affirme une chose que seul dieu peut savoir

le livre a ete donner simplement pour que les gens suivent les instruction comme un gps

salam alikom,j'ai donné une ouverture, a celui qui sais chercher et méditez, je n'interprète pas les versets parce que je l'ai voulu,mais par une inspiration divine,je le répète jamais assez que ce fameux drapeau américain et sortie du milieu des versets un jour de vendredi. je remercie Allah (swt) pour ce cadeau .

Salam,

Notre ami googa est le fameux Mehdi qui voit des signes dans le Coran ?

Sachez juste que l'histoire "d'Ahl Kahf" était connue des Chrétiens.

Wa Salam

dans l'évangile c'est les septs dormants,et la version que j'ai donné personne ne la connait même pas les chrétiens,trouve moi une version dans tout les livres ou sur le net,si tu la trouve alors je suis un menteur salam

Et moi qui pensait que c'était logique.

Pour ton information:

`Abdullah ibn Mas`ud - Wikipédia

Googa je comprend rien a ce qu'il raconte donc..............

Bon j'arrête, mais renseigne toi un peu sur l'Islam au lieu de suivre une voie sans bases.

coraniste2010

وَيَوۡمَ يَعَضُّ ٱلظَّالِمُ عَلَىٰ يَدَيۡهِ يَقُولُ يَـٰلَيۡتَنِى ٱتَّخَذۡتُ مَعَ ٱلرَّسُولِ سَبِيلاً۬ (٢٧) يَـٰوَيۡلَتَىٰ لَيۡتَنِى لَمۡ أَتَّخِذۡ فُلَانًا خَلِيلاً۬ (٢٨) لَّقَدۡ أَضَلَّنِى عَنِ ٱلذِّڪۡرِ بَعۡدَ إِذۡ جَآءَنِى*ۗ وَڪَانَ ٱلشَّيۡطَـٰنُ لِلۡإِنسَـٰنِ خَذُولاً۬ (٢٩) وَقَالَ ٱلرَّسُولُ يَـٰرَبِّ إِنَّ قَوۡمِى ٱتَّخَذُواْ هَـٰذَا ٱلۡقُرۡءَانَ مَهۡجُورً۬ا

Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira: «[Hélas pour moi!] Si seulement j’avais suivi Sabila avec le Messager!... (27) Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n’avais pas pris «un tel» pour ami!... (28) Il m’a, en effet, égaré loin du rappel ( Dhikr ) , après qu’il me soit parvenu». Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté). (29) Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ( Mahjoura )!» 25:26-30

Sabil du messager = Coran

وَلَا تَتَّبِعُواْ ٱلسُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمۡ عَن سَبِيلِهِ

et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.

Dhikr = Coran

وَمَا عَلَّمۡنَـٰهُ ٱلشِّعۡرَ وَمَا يَنۢبَغِى لَهُ ۥۤ*ۚ إِنۡ هُوَ إِلَّا ذِكۡرٌ۬ وَقُرۡءَانٌ۬ مُّبِينٌ۬

Nous ne lui (à Muḥammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel ( Dhikr )et une Lecture [Coran] claire, 36:69

Mahjourah , viens du mot Hajara = emigre d'une place a une autrre, puisque dans ce cas le messager parlera du coran qui est un livre, donc c'est une migration d'un livre a d'autres, et ce verset ne concerne ni les juifs ni les chretiens ni les buddhistes, mais les musulmans parceu'il n y a que les musulmans qui ont le coran et ils l'ont delaissé pour d'autres livre, sa veux dire leur ritues viennent d'autres livres, leur jugements viennent d'autres livres , leur croyances viennent d'autres livres etc...

Alors monsieurs coraniste2010 , tiens au coran avec toute ta force, et n'ai pas peur, parceque le jour dernier, on tiendra compte juste pour le coran et pas d'autres livres, les autres livres sont SOUBOUL , alors evite les pour que tu ne mord pas a ta main le jour derner

tien au livre avec toute ta force, c'est ce que Allah a dit au prophete Yahya