Jump to content

massih dajjal et la sourate 18

Recommended Posts

• Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

badidoo1

Non mon ami, pourquoi je te dis que j'ai une science

J'ai juste pa trouver le massih dajjal dans le coran, je l'ai trouver dans la bible, the anti christ

Si on parles de personnages ou des choses religieuse qui ne sont pas dans le coran, est ce qu'on peux lire ce verset et dire ..

إِنۡ هِىَ إِلَّآ أَسۡمَآءٌ۬ سَمَّيۡتُمُوهَآ أَنتُمۡ وَءَابَآؤُكُم مَّآ أَنزَلَ ٱللَّهُ بِہَا مِن سُلۡطَـٰنٍ*ۚ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا ٱلظَّنَّ وَمَا تَهۡوَى ٱلۡأَنفُسُ*ۖ وَلَقَدۡ جَآءَهُم مِّن رَّبِّہِمُ ٱلۡهُدَىٰٓ

Puisque allah na rien dit dans le coran a propos de massih dajjal !!!

J'ai pas dis que chaque prophete a un enemis, comme tu penses que j'aiinventer, c'est un verset qui le dit

كَذَٲلِكَ جَعَلۡنَا لِكُلِّ نَبِىٍّ عَدُوًّ۬ا مِّنَ ٱلۡمُجۡرِمِينَ*ۗ وَكَفَىٰ بِرَبِّكَ هَادِيً۬ا وَنَصِيرً۬ا

googa

Moi je ne connais pas l'histoire de dajjal dans le coran ou saourah alkahf

mais ce qui attire mon attention dans sourah elkahf, c'est moussa avec le servants de dieu qui fais des choses mystique, comme s'il connais le future, mais a la fin il a dit allah lui a donner la sagesse

Pas une sagesse, mais une grâce ( rahma ) comme il est écrit en Coran arabe ( miséricorde ) et c'est quoi cette grâce ? lisons le verset :

65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous. Sourate 18 : La caverne

Une science émanant d'Allah, sans cette science que Allah lui a accordé il n'aurait rien su.

Et oui tu as raison il n'y a pas d'histoire de Massih dajjal dans le coran.

badidoo1

Non mon ami, pourquoi je te dis que j'ai une science

J'ai juste pa trouver le massih dajjal dans le coran, je l'ai trouver dans la bible, the anti christ

Si on parles de personnages ou des choses religieuse qui ne sont pas dans le coran, est ce qu'on peux lire ce verset et dire ..

إِنۡ هِىَ إِلَّآ أَسۡمَآءٌ۬ سَمَّيۡتُمُوهَآ أَنتُمۡ وَءَابَآؤُكُم مَّآ أَنزَلَ ٱللَّهُ بِہَا مِن سُلۡطَـٰنٍ*ۚ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا ٱلظَّنَّ وَمَا تَهۡوَى ٱلۡأَنفُسُ*ۖ وَلَقَدۡ جَآءَهُم مِّن رَّبِّہِمُ ٱلۡهُدَىٰٓ

Puisque allah na rien dit dans le coran a propos de massih dajjal !!!

J'ai pas dis que chaque prophete a un enemis, comme tu penses que j'aiinventer, c'est un verset qui le dit

كَذَٲلِكَ جَعَلۡنَا لِكُلِّ نَبِىٍّ عَدُوًّ۬ا مِّنَ ٱلۡمُجۡرِمِينَ*ۗ وَكَفَىٰ بِرَبِّكَ هَادِيً۬ا وَنَصِيرً۬ا

Salam alikoum

Oui c'est vrai theloxbox ce que tu dis que Allah nous dit que chaque prophète a eu un ennemi et pas seulement d'hommes mais d'hommes et de djinns dans un autre verset :

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns. Sourate 6 : Les bestiaux

Mais il n'est guerre dit que chaque ennemi est massih dajjal, ça il ne faut surtout pas le croire mon frère, car c'est une bid3a ni Allah ni le prophète n'a dit cela. Le massih dajjal est un être borne qui sortira à la fin des temps.

Al dajal en arabe signifie katrat al kadib ( quelqu'un qui ment beaucoup )

badidoo1

Je sais qua dajjal sa veux dire trop de mensonge, et si quelqu'un dit qu'il est prophete ou messager ou masssih, c'est deja grave comme mensonge, c'est dajjal au carré

reste a definir c'est quoi massih ? c'est un nom attribuer a Isa dans le coran, dans l'ancien testament il est attribuer a beaucoup, meme David etait un massih dans l'ancien testament, parcequ'ils mettent l'huile d'olive sur les cheveux de celui qui a le titre de roi ou messager, dans le passer des juifs

exemple, le dernier dajjal pour moi c'est rashad khalfa, il s'est autoproclamer messager d'allah, sa aussi c'est dajjal , puisque le mensonge est tres grave

C'est pas un mensonge comme si je te dis je porte un tricot rouge et en realiter je porte un tricot noir, ce petit mensonge na rien avoir avec quelqu'un qui dit je sui smessager d'allah, je penses il y a beaucoup de dajjals pas un seul, et ils sont tous dangereux parcequ'ils ont un but, contrer la revelation d'allah avec une malice qui peut detourner beaucoup de gens

comment issa (as) un prophète de son gabari prie derrière le mahdi alors que ce dernier n'a pas le sceau des prophètes c'est pas logique .

C'est ça la modestie des prophètes, il descendra entre l'adhane et l'ikama, le Mahdi reculera pour laisser Isa faire la prière, ce dernier il lui dira ( kad oukimate lak : c'est toi qui allait la faire c'est dans ce sens ) et c'est lui qui choisira de la faire derrière le Mahdi.

Et puis ça prouvera qu'il un simple être humain qui fait la salate comme les tous gens.

badidoo1

Je sais qua dajjal sa veux dire trop de mensonge, et si quelqu'un dit qu'il est prophete ou messager ou masssih, c'est deja grave comme mensonge, c'est dajjal au carré

reste a definir c'est quoi massih ? c'est un nom attribuer a Isa dans le coran, dans l'ancien testament il est attribuer a beaucoup, meme David etait un massih dans l'ancien testament, parcequ'ils mettent l'huile d'olive sur les cheveux de celui qui a le titre de roi ou messager, dans le passer des juifs

exemple, le dernier dajjal pour moi c'est rashad khalfa, il s'est autoproclamer messager d'allah, sa aussi c'est dajjal , puisque le mensonge est tres grave

C'est pas un mensonge comme si je te dis je porte un tricot rouge et en realiter je porte un tricot noir, ce petit mensonge na rien avoir avec quelqu'un qui dit je sui smessager d'allah, je penses il y a beaucoup de dajjals pas un seul, et ils sont tous dangereux parcequ'ils ont un but, contrer la revelation d'allah avec une malice qui peut detourner beaucoup de gens

Moi celui qui prétend être un prophète je ne le nommerai pas dajjal mais kaddab pourquoi ? parce que le prophète en personne, a nommé mousaylima al kaddab et il n'a pas utilisé le terme dajjal ) donc on devrait faire comme lui, dire dajjal sur celui qui prétend être prophète ça risque de faire une fitna dans la oumma. Salam.

djallalnamri

Il y a aussi l'emission Arrivals on youtube, je crois la meme chose que signs , ou preque

bonne emission a propos des illuminatis et antichrisy et tout, faite par des libanais je crois

bonne pour voir

je considèrerais ce travail ... que je qualifie quand même d'extraordinaire ... plutôt comme une grande base de données que les musulmans d'aujourd'hui devraient consulter ... même si on pense qu'on n'est pas d’accord avec l’intégralité du contenu ...

Theloxbox m'a dit que tu te considères le mahdi, est-ce vrai ? Et pourquoi tu es Mahdi ?

salam alikom, la 29 eme nuit et la 38 semaine de l'année 2009, un signe apparu dans le ciel étoilés,ce signe représenté 1 de couleurs orange clair ,a 2h10 du matin je me suis retrouvé sans raison apparente a la terrasse ,a 2h23 un œil de plusieurs centaine de mètre +- l'œil se matérialisa par étape comme si quelqu'un le dessiné , une courbe orange claire après une 2eme courbe les contours terminé, se matérialisa au milieu de l'œil le chiffre 1 qui se divise par la suite en deuxième ce qui nous donne le chiffre 11, après cela tout a changé dans ma vie,les apparitions,mon aigle qui disparait et qui réapparait le 2eme jours en tombant du plafond du garage, les arcs électriques ,les appareilles électrique cesse de fonctionné définitivement ,micro onde,téléphone portable et ordi,comme si on voulais me protégé ,le vendredi suivant alors que je lisais le coran jaillit une lumière holographique animant un drapeau ,et depuis ,dés que je lis une sourate je comprend plus ou moin sa signification, en lisant les hadiths j'ai compris que notre prophètes (qssl) utilisé les hadiths d'une manière métaphorique,une sorte de clé qui ouvre les mystères du coran,car le coran possède un cadenas. concernant mahdi sachez que mon pseudonyme et Hamid mon 2 eme prénom âpres Mohamed ,mon père s'appelle abdallah et ma mère Fatima,je suis descendant de qoreich du coté de mon père et des ahl byet du coté de ma mère,mahdi=Hamid je ne le savais pas moi-même,peut-être que je ne suis pas celui qu'on attend mais j'ai envie de dire ce que je sais,j'ai un pressentiment que quelques chose ce prépare voila a+

Abou Sa’îd Al-Khoudrî (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit la sourate Al Kahf (Sourate 18 : La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant »

(Rapporté par Al-Hakim et Al-Bayhaki).

'Ibn `Umar radhiya Allahu 'anhu cite du prophète : Celui qui lit la sourate Al-Kahf le jour de Jumu`ah, une lumière brillera pour lui de sous ses pieds aux nuages dans le ciel; elle brillera pour lui le jour de Résurrection, et il sera pardonné - de ses péchés - entre les deux vendredi

Abû Saîd Al-Khudrî radhiya Allahu 'anhu a rapporté que le Messager d Allâh a dit : Celui qui lit la sourate Al-Kahf la nuit de vendredi, aura une lumière qui s'étendra entre lui et l'Antique Maison [ la Ka`bah ] - [ Rapporté par Al-Dârimi ]

ici il précise la kaaba, mais moi je dis la maison blanche

googa

Moi ce qui ma attirer l'attention le plus, c'est le mec mystique qui etait avec moise dans le bateux

Racontes ce que tu sais de cette personne !

cette histoire raconte la deuxième guerre mondial ,les américain et les russe contre le nazisme, le mur des orphelins qu'il a relevé l'inconnu ,c'est le mur de berlin,car berlin divisé en deux est devenu orpheline ,il dis aussi qu il y a un trésor sous se mur ,et ce trésor c'est la puissance allemande une fois le mur tombé