Jump to content

La Polygamie, une pratique d'un autre âge ?

Recommended Posts

• Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Lena

Le coran est strictement pour la monogamei, la polygamie n'est pas autorisé

La loi de la monogamie est annuler juste en cas de guerre par exemple et elle est autorise pour les femmes qui ont des orphelins seulement, c'est a dire les mere d'orphelins, la cause est prendre soins des enfants et ne pas les laisser sans responsables

Des que la société deviens normale, ni guerres ni orphelins, la monogamie est strictement instaurer

Guest mackiavelik

la polygamie se pratique en amérique du sud et partout en Occident par les catholiques, se pratique par les athés en ayant plusieurs maitresses!!

c'est de l'hypocrisie et disant que moi je ne connais AUCUN polygame et je n'ai pas une belle image de ces polygames!!!!

l'Islam n'incite et n'encourage personne etre polygame sinon tu n'as qu'a me rapporter un verset

Lena, perd pas tant de temps a tourner en rond et dit Ce que tu penses... Pour toi c est tout l Islam qui est d un autre age...

L Islam a authorise la polygamie sur des conditions qui sont tres difficile a accomplir.

Pour mr l analyst du coran ou t as trouve dans le coran qu on parle de femmes orphelins et temps de guerre???? Arrete de falsifier le Coran

makcievelik

Preuve que l'Islam n'autorise pas la polygamie, sauf en cas de mere d'orphelins

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّاسُ ٱتَّقُواْ رَبَّكُمُ ٱلَّذِى خَلَقَكُم مِّن نَّفۡسٍ۬ وَٲحِدَةٍ۬ وَخَلَقَ مِنۡہَا زَوۡجَهَا وَبَثَّ مِنۡہُمَا رِجَالاً۬ كَثِيرً۬ا وَنِسَآءً۬*ۚ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ ٱلَّذِى تَسَآءَلُونَ بِهِۦ وَٱلۡأَرۡحَامَ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلَيۡكُمۡ رَقِيبً۬ا (١) وَءَاتُواْ ٱلۡيَتَـٰمَىٰٓ أَمۡوَٲلَہُمۡ*ۖ وَلَا تَتَبَدَّلُواْ ٱلۡخَبِيثَ بِٱلطَّيِّبِ*ۖ وَلَا تَأۡكُلُوٓاْ أَمۡوَٲلَهُمۡ إِلَىٰٓ أَمۡوَٲلِكُمۡ*ۚ إِنَّهُ ۥ كَانَ حُوبً۬ا كَبِيرً۬ا (٢) وَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تُقۡسِطُواْ فِى ٱلۡيَتَـٰمَىٰ فَٱنكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ ٱلنِّسَآءِ مَثۡنَىٰ وَثُلَـٰثَ وَرُبَـٰعَ*ۖ فَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تَعۡدِلُواْ فَوَٲحِدَةً أَوۡ مَا مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُكُمۡ*ۚ ذَٲلِكَ أَدۡنَىٰٓ أَلَّا تَعُولُواْ (٣) وَءَاتُواْ ٱلنِّسَآءَ صَدُقَـٰتِہِنَّ نِحۡلَةً۬*ۚ فَإِن طِبۡنَ لَكُمۡ عَن شَىۡءٍ۬ مِّنۡهُ نَفۡسً۬ا فَكُلُوهُ هَنِيٓـًٔ۬ا مَّرِيٓـًٔ۬ا

Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse -, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. - Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon -. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c’est vraiment un grand péché. - Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves - que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). (3) Et donnez aux épouses leur mahr - , de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur. 4:1-4

regarde bien cette ligne

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلا تَعُولُوا

Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule

ce cerset parles de marier hommes ou femmes celibataires, c'est a dire un homme ne se marie qu'a une femme celibataire, et une femme ne se marie qu'a un homme celibataire, et c'est la preuve que le Coran est la premiere loi de monogamy dans le monde, avant meme les laiques

وَأَنكِحُواْ ٱلۡأَيَـٰمَىٰ مِنكُمۡ وَٱلصَّـٰلِحِينَ مِنۡ عِبَادِكُمۡ وَإِمَآٮِٕڪُمۡ*ۚ إِن يَكُونُواْ فُقَرَآءَ يُغۡنِهِمُ ٱللَّهُ مِن فَضۡلِهِۦ*ۗ وَٱللَّهُ وَٲسِعٌ عَلِيمٌ۬

Mariez les célibataires d’entre vous ou les gens de bien parmi vos servants, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient

la polygamie se pratique en amérique du sud et partout en Occident par les catholiques, se pratique par les athés en ayant plusieurs maitresses!!

c'est de l'hypocrisie et disant que moi je ne connais AUCUN polygame et je n'ai pas une belle image de ces polygames!!!!

l'Islam n'incite et n'encourage personne etre polygame sinon tu n'as qu'a me rapporter un verset

- Attend, attend.

- Une maitresse n'est pas une seconde épouse :). Soyons bien claire! Donc ne comparons pas, l'incomparable :)

Alexander

Tu penses que je falsifie le Coran? pourquoi tu dis sa ? si j'ai un verset qui le prouve, qui me dit que le verset est faux et que j'invente des versets? pourquoi ne pas verifier le verset dans ton coran s'il est la ou non ? tu m'accuse de falsifier le coran juste comme sa? tu as verifier?

'est une accusation un peu grave mon ami, Allah est temoins

Lena, perd pas tant de temps a tourner en rond et dit Ce que tu penses... Pour toi c est tout l Islam qui est d un autre age...

L Islam a authorise la polygamie sur des conditions qui sont tres difficile a accomplir.

Pour mr l analyst du coran ou t as trouve dans le coran qu on parle de femmes orphelins et temps de guerre???? Arrete de falsifier le Coran

Puisque tu le dis, oui, absolument, je trouve l'Islam d'un autre âge. Il n'y aucune modernité dans cette idéologie qui écrase le libre arbitre et la conscience. La polygamie est certes en trés nette recul dans les pays arabes mais elle demeure un fléau dans les pays sub-sahariens colonisé par l'Islam.

Guest mackiavelik

merci theloxbox pour tes précisions!

d'ailleurs il y a un verset que je connais pas par coeur:rolleyes:qui parle de l'impossibilité d'etre égale avec plus d'une femmes

- Attend, attend.

- Une maitresse n'est pas une seconde épouse :). Soyons bien claire! Donc ne comparons pas, l'incomparable :)

c'est vrai, par définition

mais comme le mariage en occident comme partout n'est qu'une affaire de papiers ou c,est de moins en moins populaire...je considere ca comme une forme de polygamie!

la loi l'interdit donc on , ca se marie pas plusieurs fois

la polygamie n'a rien de musulman

d'ailleurs, c difficile confirmer si un tel est marié religieusement ou c'est une maitresse

comme l'affaire anodine de l'Algérien en france polygame qui a sorti l'argument des maitresses:crazy:

makcievelik

Preuve que l'Islam n'autorise pas la polygamie, sauf en cas de mere d'orphelins

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّاسُ ٱتَّقُواْ رَبَّكُمُ ٱلَّذِى خَلَقَكُم مِّن نَّفۡسٍ۬ وَٲحِدَةٍ۬ وَخَلَقَ مِنۡہَا زَوۡجَهَا وَبَثَّ مِنۡہُمَا رِجَالاً۬ كَثِيرً۬ا وَنِسَآءً۬*ۚ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ ٱلَّذِى تَسَآءَلُونَ بِهِۦ وَٱلۡأَرۡحَامَ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلَيۡكُمۡ رَقِيبً۬ا (١) وَءَاتُواْ ٱلۡيَتَـٰمَىٰٓ أَمۡوَٲلَہُمۡ*ۖ وَلَا تَتَبَدَّلُواْ ٱلۡخَبِيثَ بِٱلطَّيِّبِ*ۖ وَلَا تَأۡكُلُوٓاْ أَمۡوَٲلَهُمۡ إِلَىٰٓ أَمۡوَٲلِكُمۡ*ۚ إِنَّهُ ۥ كَانَ حُوبً۬ا كَبِيرً۬ا (٢) وَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تُقۡسِطُواْ فِى ٱلۡيَتَـٰمَىٰ فَٱنكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ ٱلنِّسَآءِ مَثۡنَىٰ وَثُلَـٰثَ وَرُبَـٰعَ*ۖ فَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تَعۡدِلُواْ فَوَٲحِدَةً أَوۡ مَا مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُكُمۡ*ۚ ذَٲلِكَ أَدۡنَىٰٓ أَلَّا تَعُولُواْ (٣) وَءَاتُواْ ٱلنِّسَآءَ صَدُقَـٰتِہِنَّ نِحۡلَةً۬*ۚ فَإِن طِبۡنَ لَكُمۡ عَن شَىۡءٍ۬ مِّنۡهُ نَفۡسً۬ا فَكُلُوهُ هَنِيٓـًٔ۬ا مَّرِيٓـًٔ۬ا

Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse -, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. - Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon -. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c’est vraiment un grand péché. - Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves - que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). (3) Et donnez aux épouses leur mahr - , de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur. 4:1-4

regarde bien cette ligne

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلا تَعُولُوا

Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule

ce cerset parles de marier hommes ou femmes celibataires, c'est a dire un homme ne se marie qu'a une femme celibataire, et une femme ne se marie qu'a un homme celibataire, et c'est la preuve que le Coran est la premiere loi de monogamy dans le monde, avant meme les laiques

وَأَنكِحُواْ ٱلۡأَيَـٰمَىٰ مِنكُمۡ وَٱلصَّـٰلِحِينَ مِنۡ عِبَادِكُمۡ وَإِمَآٮِٕڪُمۡ*ۚ إِن يَكُونُواْ فُقَرَآءَ يُغۡنِهِمُ ٱللَّهُ مِن فَضۡلِهِۦ*ۗ وَٱللَّهُ وَٲسِعٌ عَلِيمٌ۬

Mariez les célibataires d’entre vous ou les gens de bien parmi vos servants, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient

j'ai du mal a comprendre, si on peut m'expliquer merci.

Lena

Pourquoi tu accuse l'Islam alors que les versets sont claire ? tu es la pour savoir et connaitre les verités ou tu crois que tu detiens toute la verité, sur l'histoire et sur l'Islam ? si c'est lecas, il faut mieux aller ailleur et ne pas perdre ton temps sur les choses que tu connais deja !

Le christianisme et je judaisme ont creer la polygamie, LE coran la Aboli, apres des gens l'ont reinstaurer, accuse les gens masi pas l'Islam, si tu crois que l"Islam est d'un autre age, tu na rien compris alors ou reside le mal;, le mal des religieux et le mal des laique intolerants, les athés qui detiennent tout le savoir, tu ne realise pas que presque tout le monde est arrogant?

La democratie de l'Elite riche, tu y crois vraiment ? tu crois vraiment que l'humanité est une seule race? si ta reponse est oui, alors ceux qui detiennent le pouvoir dans le monde ne sont que des diables, et c'est pas a moi de te montrer les preuves, tu les vois chaque jours dans les journaux, la tele, etc....

Arette de jouer l'intellectuel qui a tout compris,parceque si tu penses tu as tout compris, sa veux dire que tu na rien compris du tout

ADHAR

Vos esclaves , c'est la traduction d'un sectarien, sounni je crois

Ma malakat aymanikoum = ce que vos droits possedent , ou ceux avec qui vous avez serment

Je n'arrive pas a trouver une traduction du Coran de quelqu'un qui n'apartiens a aucune secte et qui insere leur doctrines dedans, des fois entre guillemets, des fois traduire carrement d'un autre sens, le sens qui il veux d'apres sa croyance, desoler pour sa

J'ai pas pu trouver une traduction litterale, mais c'est comme sa, on fait avec , on es entourer par des sectes superpuissnte qui ont tout le monopole de l'Islam

si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule,

Le sujet est les mere d'orphelins , comment prendre charge des orphelins qui ont perdu leur peres et qui ont toujours une mere, seul cas de polygamie, a la fin il te dis une seule,parceque tu ne peux pas etre juste pour ( les orphelins) avec 2 ou 3 ou 4 meres ,ou tu reste avec cele qui tu as deja droits c'est a dire ta femme

Lena

Pourquoi tu axxuse l'Islam alors que les versets sont claire ? tu es la pour savoir et connaitre les verités ou tu crois que tu detiens toute la verité, sur l'histoire et sur l'Islam ? si c'est lecas, il faut mieux aller ailleur et ne pas perdre ton temps sur les choses que tu connais deja !

Le christianisme et je judaisme ont creer la polygamie, LE coran la Aboli, apres des gens l'ont reinstaurer, accuse les gens masi pas l'Islam, si tu crois que l"Islam est d'un autre age, tu na rien compris alors ou reside le mal;, le mal des religieux et le mal des laique intolerants, les athés qui detiennent tout le savoir, tu ne realise pas que presque tout le monde est arrogant?

La democratie de l'Elite riche, tu y crois vraiment ? tu crois vraiment que l'humanité est une seule race? si ta reponse est oui, alors ceux qui detiennent le pouvoir dans le monde ne sont que des diables, et c'est pas a moi de te montrer les preuves, tu les vois chaque jours dans les journaux, la tele, etc....

Arette de jouer l'intellectuel qui a tout compris,parceque si tu penses tu as tout compris, sa veux dire que tu na rien compris du tout

Theloxbox, je ne joue pas l'intellectuelle, j'essaie simplement de réfléchir... Il me semble qu'avec toi, l'Islam n'existe pas vraiment ! Les musulmans ne connaissent pas le coran d'aprés toi et c'est toujours la faute des hadiths...

Le prophéte était-il polygamme ?

Theloxbox, je ne joue pas l'intellectuelle, j'essaie simplement de réfléchir... Il me semble qu'avec toi, l'Islam n'existe pas vraiment ! Les musulmans ne connaissent pas le coran d'aprés toi et c'est toujours la faute des hadiths...

- Oui, mais c'est relaté par des hadiths ça aussi :), Donc peut etre que oui, peut etre que non! :confused:

- Autre chose, et si le prophète était polygame et que c'était les pratiques et coutumes du moment, tu vas lui en tenir rigueur d'être vécu en son temps?:D

Guest mackiavelik

je ne vois pas pourquoi la polygamie te choque et c'est sur le topic islam!??!?!?!

la polygamie n,est comme pas un pilier de l'Islam, ni un conseil, ni une obligation bien au contraire!

en Occident, on pratique l'échangisme,avoir plusieurs maitresses en cachette...est ce moins grave!! je ne penserais pas!

mais comme certains barbus la pratiquent te fait associer l'islam a cette pratique

je répete..RIEN A VOIR AVEC L'ISLAM...meme en Amérique du Sud, c'est pratiqué

- Autre chose, et si le prophète était polygame et que c'était les pratiques et coutumes du moment, tu vas lui en tenir rigueur d'être vécu en son temps?:D

A chaque époque ses moeurs ? Alors l'Islam n'a rien d'universel.

Lena

C'est bien si tu prends de ce coter, reflechir, seulement des fois sa donne l'impression d'attaque de ta part, c'est different , il faut savoir poser les questions, quelque soit leur gravités, tu as le froit , tu as le droit de questionner l'existance d'allah, tu as le droit de questioner la validité du coran, tu as le droit de chercher la veriter qui etait vraiment Mohamed, est ce qu'il etait vraiment prophete ou pas

Toute ces questions te ramene a la verité, ou tu trouves que la majorité ecrasante des musulmans dans le monde, ne sont que des sectes de religions, ce qui est le cas pour moi, c'est ce que je penses, il y a des milliers de musulmans dans le monde, rare, ils ne depassent pas les 1 million, pas comme disent les gens 2 milliards, ces 2 miliards sont tous des sectes , c'est ube verité ,

Le prophete avait 2 femmes pendant la revelation, je ne sais pas si sa deuxieme femme etait mere d'orphelin ou non, mais le coran ne reconnait que deux femmes, en plus il y a un verset qui a dit au prophete il est strictement interdit que tu te marie encore meme si tu divorce tes femmes

La source principale dans l'Islam c'est le Coran

A chaque époque ses moeurs ? Alors l'Islam n'a rien d'universel.

- Peut être que oui, peut être que non! Je suis déiste, donc j'ai rien à prouver.

- Sauf que techniquement, la polygamie se fait dans certain cas en islam :). Donc, si les mœurs et les coutumes d'aujourd'hui font qu'on doit être monogame, ça marche avec l'islam. Si demain la polygamie devra revenir à la mode, et ben l'islam sera toujours dans le vent. que les musulmans me pardonne cette expression. :o.

Guest jazairia
merci theloxbox pour tes précisions!

d'ailleurs il y a un verset que je connais pas par coeur:rolleyes:qui parle de l'impossibilité d'etre égale avec plus d'une femmes

voici le verset que tu cherche Makia:

« Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens . »

(An-Nisà/129)

و لن تستطيعوا أن تعدلوا بين النساء و لو حرصتم»

سورة النساء/129