Jump to content

La Polygamie, une pratique d'un autre âge ?

Recommended Posts

voici le verset que tu cherche Makia:

« Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens . »

(An-Nisà/129)

و لن تستطيعوا أن تعدلوا بين النساء و لو حرصتم»

سورة النساء/129

Ce post fait le point final sur la monogamy comme strict en Islam, plus de doute, celui qui parle autrement ne fait que mentir sur le noble Coran

Merci jazairia

• Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
voici le verset que tu cherche Makia:

« Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens . »

(An-Nisà/129)

و لن تستطيعوا أن تعدلوا بين النساء و لو حرصتم»

سورة النساء/129

merci jazairia c'est exactement ca :D, c'est trés gentil

Guest jazairia
- Peut être que oui, peut être que non! Je suis déiste, donc j'ai rien à prouver.

- Sauf que techniquement, la polygamie se fait dans certain cas en islam :). Donc, si les mœurs et les coutumes d'aujourd'hui font qu'on doit être monogame, ça marche avec l'islam. Si demain la polygamie devra revenir à la mode, et ben l'islam sera toujours dans le vent. que les musulmans me pardonne cette expression. :o.

Tu sais louve, ce que j'apprécie chez toi , c'est ton objectivité , ton calme et surtout ta sincérité.Allah ibareke alike

Guest jazairia
Ce post fait le point final sur la monogamy comme strict en Islam, plus de doute, celui qui parle autrement ne fait que mentir sur le noble Coran

Merci jazairia

Certes que la polygamie a des conditions très strictes et ce n'est pas être polygame a l'aveuglette comme le font certains sur un coup de tète ou pour faire comme l'autre.....

Pour une fois je suis d'accord avec toi loxbox:04:

jazairia

Je sais que tu a fais Sawm aujourd'hui, Saha ftorek

d'apres la photo que tu icone la femme avec le costume, je dis que l'aid a deja commencer pour toi, Saha idek, selmi aala la famille et ne manges pas beaucoup de main, doucement, quelques grilades sinon couscous avec vegetables,

encore Saha idek, el pardon pour les messages s'ils t'ont fais mal de ma part

Guest jazairia
merci jazairia c'est exactement ca :D, c'est trés gentil

De rien l'ami , pour ce verset comme tu l'as dit c'est mettre le musulman devant une impossibilité car Allah confirme que l'homme ne peut pas mettre deux ou trois ou quatre femmes a égalité c'est chose impossible mais en même temps il ya l'autre verset qui autorise aux musulmans de prendre jusqu'à quatre femmes comme épouses mais il ya des conditions.wa Allahou a3lam(Dieu est plus savant)

Guest jazairia
jazairia

Je sais que tu a fais Sawm aujourd'hui, Saha ftorek

d'apres la photo que tu icone la femme avec le costume, je dis que l'aid a deja commencer pour toi, Saha idek, selmi aala la famille et ne manges pas beaucoup de main, doucement, quelques grilades sinon couscous avec vegetables,

encore Saha idek, el pardon pour les messages s'ils t'ont fais mal de ma part

Oui hamdoulilah , j'ai jeûné et je viens de prendre mon diner "f'tour" ,merci pour tes vœux walah , si je m'emporte contre toi ce n'est jamais pour moi c'est pour ma religion l'Islam dont je suis fière et je remercies Dieu de m'avoir donner ce privilège d'etre musulmane wa alhamdoulilah, tu sais moi aussi je te demande pardon et je ne souhaite qu'une chose en ce moment dans ces heures benites de haje et 3arafa c'est qu'Allah éclaire ta voie si tu cherche vraiment la vérité , Allah yahdike ya loxbox ila atarike almoustakime wa younaouire darbake ila ma youhibouhou wa yardahe inhou assami3ou al 3alime (amiiiine)

A toi aussi saha Aideke et atoute ta famille et tes proches et ami(es)

Guest mackiavelik
C'est tout le contraire en ce qui me concerne. Je suis fière de ne pas être musulmane, fiére de me battre pour de vraies valeurs universelles. Chacun son truc...

ca va si mal dans ta vie pour dire JE SUIS FIERE DE NE PAS ETRE...?

quand on est fiere , c'est de ce qu'on est ,de ce qu'on fait et non de ce qu'on n'est pas

tu peux etre fiere d'etre athée mais pourquoi tu sens l'obligation de mettre l'islam dans toutes les sauces

quand on est fiere , c'est de ce qu'on est ,de ce qu'on fait et non de ce qu'on n'est pas

tu peux etre fiere d'etre athée mais pourquoi tu sens l'obligation de mettre l'islam dans toutes les sauces

C'est une lutte, un combat. Je suis fiére de ne pas croire à tous ces enfantillages...

Tu sais louve, ce que j'apprécie chez toi , c'est ton objectivité , ton calme et surtout ta sincérité.Allah ibareke alike

Mais moi je crois toujours qu'elle un double face quoi un genre de choufoni ya nass :mdr:, Désoler louve :o

Mais moi je crois toujours qu'elle un double face quoi un genre de choufoni ya nass :mdr:, Désoler louve :o

- Chacun crois ce qu'il veut sur moi ;)

- T'as fini par enlever ta signature avec la quelle tu soutenais gharbi? toi choisit la voie du terrorisme enfin de compte?:confused:. C'était ou l'une ou l'autre

louve

Moi ce que je crois en toi, une personne qui croit en dieu et qui a beaucoup de qualités d'une personne réaliste, pas de superstitions etc...

la raison, dans tes comments ce qui donne l'impression d'une personne qui ne dit pas n'importe quoi

Cool

SAha idek, si tu ne crois pas en Aid, saha 'demain' taek, ton demain qui coincide avec l'aid, que ce soit une bonne journée et toute les journées qui suivent

mackiavelik

Ton message etait trop claire pour lena,

Mais il faut la comprendre, elle defends les valeurs universel,mais elle ne comprends pas que la valeur numero 1 c'est la liberter, et ils sont libre s'ils veulent etre musulman ou non, peut etre meme elle penses qu'elle defends l"univers, elle est dans une star wars pour le moment, il faut la laisser lutter contre le mal

Lena, que la force soit avec toi

lena

La liberté, c'est le choix. Pour beaucoup,

D'apres ta definition on peux choisir d'etre musulman non?

on "nait musulman",

Personne n'est vrais musulmans sauf s'il cherches la verité de sa croyance, la plus part finiron par realiser qu'il appartiennent a une secte, s'ils sont sincere dans les recherches biensur, et il realisent qu'ils ne suivent qu'une tradition,

comment echapper à un tel determinisme ?

En utilisant les cervelles, c'est claire

Le fatalisme musulman fait des ravages dans les coeurs et les esprits.

Le fanatisme n'est pas juste musulman, tu doit revoir cette idée, l'arrogance est partout, meme les laiques, tu ne le realise pas parceque leur doctrine t'arrange

Purée c'est la première fois que je suis d'accord avec toi aussi :eek:

Au moins Louve pense par elle-même (elle) et ne te rate jamais :D