Jump to content

ARABE VS KABYLE


Recommended Posts

Quoi, Boutef a écrit un livre (ou l'aurait commenté), aurais-tu l'amabilité de m'en donner le titre?

 

Sinon, quant à dire que Boutef maitrise le français, et s'exprime dans cette langue mieux que Sarko, je suis tout à fait d'accord, et c'est de même pour Ouyahia qui maitrise plus d'une langue.

 

Ils y en a qui en fument de la bonne :D

 

Moi aussi je veux savoir, Boutef a écrit un livre en français ?

 

C'est vraiment lui qui l'a écrit ou pas ?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 629
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je te jure en lisant son avant propos je me suis dit il se débrouille pas mal le nain

 

je vais peut être le copier ici mais tu sais bien les risque il vont de dire que tu es à la solde du gouvernement hein:D

 

 

Très calé même!

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
Ils y en a qui en fument de la bonne :D

 

T'es le seul à le contester, et puis ne le savais-tu pas? Les pires francophones sont les français eux-mêmes! Juste devant les Québecois tout de même :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest cerisecerise
Désolé, mais ton sujet va virer vers les théories de supériorité raciales kabyles... en claire il ne servira que de foutre la m...

 

La non modération des topics racistes démontrent l'ethnocentrisme avéré du forum

 

Fallait juste l'intituler : "Forum Kabyle" et ca aurait évité tout amalgame et surtout tout melonge des races...

 

tu trouves qu'on modère pas certains propos racistes?

Link to post
Share on other sites
Quoi, Boutef a écrit un livre (ou l'aurait commenté), aurais-tu l'amabilité de m'en donner le titre?

 

Sinon, quant à dire que Boutef maitrise le français, et s'exprime dans cette langue mieux que Sarko, je suis tout à fait d'accord, et c'est de même pour Ouyahia qui maitrise plus d'une langue.

 

Attend c'etait un livre dont j'ai oublié l'auteur demain je vais l'arracher a mon ami et peut etre meme copier l'avant propos

 

un livre sur la mémoir d'ibn badis

Link to post
Share on other sites
Ils y en a qui en fument de la bonne :D

 

Moi aussi je veux savoir, Boutef a écrit un livre en français ?

 

C'est vraiment lui qui l'a écrit ou pas ?

 

ca a l'air de te surprendre :D quand même faut savoir mon cher ami que beaucoup d 'algériens manient la langue française mieux que les français :D

 

yasmina khadra ne te suffit pas ?

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
Attend c'etait un livre dont j'ai oublié l'auteur demain je vais l'arracher a mon ami et peut etre meme copier l'avant propos

 

un livre sur la mémoir d'ibn badis

 

D'accord, c'est sympa de ta part, merci :)

Link to post
Share on other sites
a trop lire arabe kabyle, amazigh, bédouin etc

 

 

j'ai juste l'envie de poser quelques questions du moins éclaircir certaines choses...est ce que pour certains les arabes sont les ennemis des kabyles

 

est ce que la langue arabe est l'antonyme de l'amazigh?

 

ou vice versa ?

 

Bizarre, car moi de ce qui se dégage de ce forum, j'aurais plutôt posé la question inversement.

 

Ennemis...Non, tant qu'ils ne me font pas chie..

Link to post
Share on other sites
a trop lire arabe kabyle, amazigh, bédouin etc

 

 

j'ai juste l'envie de poser quelques questions du moins éclaircir certaines choses...est ce que pour certains les arabes sont les ennemis des kabyles

 

est ce que la langue arabe est l'antonyme de l'amazigh?

 

ou vice versa ?

 

« Nous ne sommes pas ennemis, mais amis ! Nous ne devons pas être

ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l’affection

qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu’on les

touchera, elles raisonneront au contact de ce qu’il y a de meilleur en nous. »

Link to post
Share on other sites

Vous imaginez ou est réduit l'Algérie .

 

Kabyle Vs Arabe ...................****** , il faut toujours avoir une confrontation dans ce pays , il faut toujours trouvé un ennemie !

 

 

Mais qu'es qu'on s'en bat les Klaouis .Arretez de réduire l'Algérie a un conflit ethnique , arretez de reduire se peuple a son appartenance ethnique !

 

J'en foutrai des pies aux culs a certains !

Link to post
Share on other sites
je n'ai qu'une chose a dire une citation qui est tombée dans le domaine publique maintenant et qui résume tout

"leqvayel d wa3raven macci d atmaten attas i 3ebban tuyat"

si on est un seul peuple je n'ai pas besoin de traduire

 

Es que le probleme viens de nous ? Je veux dire par la , es que le probleme viens du peuple ?

Es que c'est pas plutot le gouvernement qui fait et qui a fait n'importe quoi par rapport a ce sujet ?

 

Moi autant qu'Algérien , j'aimerai bien apprendre le Zwawi , le Chaoui et tout autre dialecte de mon pays !

 

Juste une question pour toi , es que tu comprends le Chaoui ? Es que tu comprend les gens du sud ? Pourtant se sont Algérien tout comme toi ...

 

Deux poids , deux mesures ?

Link to post
Share on other sites

faut pas charier quand meme, si on ne peut plus parler kabyle ou changer de langue pour faire plaisir. y'a de l'abus dans certains propos je vise dounia. s'ils parlent kabyle c'est leur langue, ils sont dans leur conversation peut etre qu'ils veulent parler d'un sujet entre eux à ce moment là, on a l'impression que ça t'arrive tout le temps à toi.

je suis aller dans des mariages arabophones jamais de zik kabyle, par contre j'ai vu dans des mariages berbérophones de la zik arabe.

 

les kabyles du pays connaissent le berbère, l'arabe, le français c'est déjà pas mal, faut pas trop en demander non plus.

Link to post
Share on other sites
faut pas charier quand meme, si on ne peut plus parler kabyle ou changer de langue pour faire plaisir. y'a de l'abus dans certains propos je vise dounia. s'ils parlent kabyle c'est leur langue, ils sont dans leur conversation peut etre qu'ils veulent parler d'un sujet entre eux à ce moment là, on a l'impression que ça t'arrive tout le temps à toi.

je suis aller dans des mariages arabophones jamais de zik kabyle, par contre j'ai vu dans des mariages berbérophones de la zik arabe.

 

les kabyles du pays connaissent le berbère, l'arabe, le français c'est déjà pas mal, faut pas trop en demander non plus.

 

mohamed allaoua est une star nationale ... il passe à la télé qui n'est pas une télé régionale ... il passe dans les festivals nationaux ... qui ne sont pas des festivals régionaux ... il n'est concurrencé que par le rai ... aux éliminatoires de alhan oua chabab ... les candidats de tizi chantent aussi bien en arabe qu'en kabyle ... etc,etc, ...

la jet est supportée par tous les algériens ...

il n'y a que les politicards qui en font un cheval de bataille ...

le problème est essentiellement le fait du pouvoir (diviser pour régner) ... et je ne pense pas que dans la mesure où cela semble volontaire on trouvera une solution ...

à mon avis il serait très sain de notre part de ne pas tomber dans ce piège à c*ns ... en prenant en exemple ce pouvoir pervers ... et en imposant comme il le fait ce que les autres ne sont pas forcés d'accepter ...

on est musulmans majoritairement ... c'est assez pour remplir le ciel et la terre ... le reste à mon avis est dangereux pour le pays et les gens qui y vivent ...

Link to post
Share on other sites
mohamed allaoua est une star nationale ... il passe à la télé qui n'est pas une télé régionale ... il passe dans les festivals nationaux ... qui ne sont pas des festivals régionaux ... il n'est concurrencé que par le rai ... aux éliminatoires de alhan oua chabab ... les candidats de tizi chantent aussi bien en arabe qu'en kabyle ... etc,etc, ...

la jet est supportée par tous les algériens ...

il n'y a que les politicards qui en font un cheval de bataille ...

le problème est essentiellement le fait du pouvoir (diviser pour régner) ... et je ne pense pas que dans la mesure où cela semble volontaire on trouvera une solution ...

à mon avis il serait très sain de notre part de ne pas tomber dans ce piège à c*ns ... en prenant en exemple ce pouvoir pervers ... et en imposant comme il le fait ce que les autres ne sont pas forcés d'accepter ...

on est musulmans majoritairement ... c'est assez pour remplir le ciel et la terre ... le reste à mon avis est dangereux pour le pays et les gens qui y vivent ...

je te parle que les gens sont libres de parler la langue qu'ils veulent kabyle arabe français suédois ou chinois que sais je

mais ça donne de l'urticaire dès que ce kabyle, s'ils parlent kabyle c'est pas bien, s'ils disent qu'ils sont kabyles, c'est pas bien... y'a un ras le bol là

Link to post
Share on other sites
Quoi, Boutef a écrit un livre (ou l'aurait commenté), aurais-tu l'amabilité de m'en donner le titre?

 

Sinon, quant à dire que Boutef maitrise le français, et s'exprime dans cette langue mieux que Sarko, je suis tout à fait d'accord, et c'est de même pour Ouyahia qui maitrise plus d'une langue.

 

Que Boutef parle bien le Français, je n'en doute pas de là a maîtriser le Français mieux que sarko , qui est avocat de formation, j'en doute!

Link to post
Share on other sites
je te parle que les gens sont libres de parler la langue qu'ils veulent kabyle arabe français suédois ou chinois que sais je

mais ça donne de l'urticaire dès que ce kabyle, s'ils parlent kabyle c'est pas bien, s'ils disent qu'ils sont kabyles, c'est pas bien... y'a un ras le bol là

 

il y'en a peut-être qui disent du mal des arabes ... il y'a partout les extrêmes et le juste le milieu ... disons que c'est le juste milieu qui l'emporte dans la réalité pour l'instant sinon l’Algérie serait partie en mille morceaux depuis bien longtemps ...

et que FA ... n'est pas représentatif de la réalité algérienne dans la mesure où même de non-algériens peuvent s'y inscrire et participer aux débats ...

Link to post
Share on other sites
Guest cerisecerise
Que Boutef parle bien le Français, je n'en doute pas de là a maîtriser le Français mieux que sarko , qui est avocat de formation, j'en doute!

 

Remettons les choses en place

Le président Algérien est une personne très instruite, et parlant un bon français......rien à dire

Le président Français, parle aussi un bon français, mais il a la faculté-volonté d'utiliser le français "familier" quand il parle avec son peuple, sans chichi , que la plupart des Français utilisent, de sorte que son français parlé est proche des Français....et surtout ca change des autres qui veulent se la raconter, avec des phrases alambiquées.....

exemple, il va te rajouter un sujet, ce qui est une faute mais que beaucoup faisons....

ex ; le type, il est fort....

mais il n'y a pas photo, la personnalité politique qui parle un français parfait est le monsieur d'un parti politique conservateur...

Il y a aussi , comme "extra terrestre" une femme politique de gauche, ancienne candidate aux élections, qui arrive dans le même temps à être elle-même très bourgeoise, très stylisée, et dans le même temps à être populaire....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...