Jump to content

ARABE VS KABYLE


Recommended Posts

  • Réponses 629
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je te l'ai déja dit ce matin Ladoz.

Tu fais ds la provocation.Tu sais

très bien q1ue la langue kabyle

est enseignée ds de grandes Universités

occidentales.Un jour,elle deviendra langue

nationale Algèriènne que ça plaise ou pas.

Tamazigh est déjà une langue nationale en Algérie , tu vois , je préfère faire un tam tam pour la naissance d'un hippoptame au lieu de débiter des contre-vérités !

Le berbère n'est langue officielle dans aucun pays, il est langue nationale au Mali, au Niger et en Algérie depuis 2002. Si le berbère est aujourd'hui très minoritaire tant en Tunisie qu'en Libye, il est cependant très présent en Algérie mais aussi, et surtout, au Maroc.

 

Langues berbères - Wikipédia

Link to post
Share on other sites
Tamazigh est déjà une langue nationale en Algérie , tu vois , je préfère faire un tam tam pour la naissance d'un hippoptame au lieu de débiter des contre-vérités !

 

 

Y a une différence entre reconnaître une langue nationale par un amendement et une langue nationale ET officielle

 

Art. 3 - L'Arabe est la langue nationale et officielle.

Art. 3 bis- Tamazight est également langue nationale.

L'Etat oeuvre à sa promotion et à son développement dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national

Link to post
Share on other sites
Les "sources" sont l'Islam mon ami!

 

Avant Si OKBA et l'Islam , il y avait Massinissa, Juba, et bien d'autres.

Ce sont ces derniers qui font mon essence, L'Islam etant ma spiritualité.

Notre Prophète Mohamed ne pardonnera jamais aux Arabes de se servir de l'Islam comme Cheval de Troie pour asservir les Amazighs.

Ton négationisme qui rejoint celui du provocateur perpetuel Ladoz est inacceptable pour nous Amazigh.

Vous cherchez à nous enterrer vivants en nous minorant en enfouissant notre Langue, notre Culture et note Histoire mais vous n'y parviendrez jamais.

Nous sommes là et serons toujours là.

Annamath wala Neghnou (Discours de Aït Ahmed l'été 1962)

Link to post
Share on other sites
Guest fleure bleue

Avant Si OKBA et l'Islam , il y avait Massinissa, Juba, et bien d'autres.

Ce sont ces derniers qui font mon essence, L'Islam etant ma spiritualité.

Notre Prophète Mohamed ne pardonnera jamais aux Arabes de se servir de l'Islam comme Cheval de Troie pour asservir les Amazighs.

Ton négationisme qui rejoint celui du provocateur perpetuel Ladoz est inacceptable pour nous Amazigh.

Vous cherchez à nous enterrer vivants en nous minorant en enfouissant notre Langue, notre Culture et note Histoire mais vous n'y parviendrez jamais.

Nous sommes là et serons toujours là.

Annamath wala Neghnou (Discours de Aït Ahmed l'été 1962)

 

bon..je corrige..de 1 c est au bon Dieu de pardonner ou pas.. de 2 le role de la victime a tjr ete votre prefere'...papapapaaa mssakeeeen...ma3lich nshallah rebi vous ecoutera et vous viendra en aide ..aaamiiine ;)

Link to post
Share on other sites
Y a une différence entre reconnaître une langue nationale par un amendement et une langue nationale ET officielle

 

Art. 3 - L'Arabe est la langue nationale et officielle.

Art. 3 bis- Tamazight est également langue nationale.

L'Etat oeuvre à sa promotion et à son développement dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national

 

La démocratie voudrait que le peuple se prononce sur la question :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

Avant Si OKBA et l'Islam , il y avait Massinissa, Juba, et bien d'autres.

Ce sont ces derniers qui font mon essence, L'Islam etant ma spiritualité.

Notre Prophète Mohamed ne pardonnera jamais aux Arabes de se servir de l'Islam comme Cheval de Troie pour asservir les Amazighs.

Ton négationisme qui rejoint celui du provocateur perpetuel Ladoz est inacceptable pour nous Amazigh.

Vous cherchez à nous enterrer vivants en nous minorant en enfouissant notre Langue, notre Culture et note Histoire mais vous n'y parviendrez jamais.

Nous sommes là et serons toujours là.

Annamath wala Neghnou (Discours de Aït Ahmed l'été 1962)

 

On ne compare pas (avec tous nos respects) de grands personnages historiques , dont les conquêtes ont modifié le visage du monde pour l'éternité, avec des rois-vassaux .

Link to post
Share on other sites
La démocratie voudrait que le peuple se prononce sur la question :mdr::mdr:

 

 

Pourquoi tu me sors toujours démocratie ou référendum, quel est le rapport ? Suffit de modifier la Constitution comme cela a été fait et d'ajouter langue nationale ET officielle pas besoin d'un vote.

Link to post
Share on other sites

Avant Si OKBA et l'Islam , il y avait Massinissa, Juba, et bien d'autres.

Ce sont ces derniers qui font mon essence, L'Islam etant ma spiritualité.

Notre Prophète Mohamed ne pardonnera jamais aux Arabes de se servir de l'Islam comme Cheval de Troie pour asservir les Amazighs.

Ton négationisme qui rejoint celui du provocateur perpetuel Ladoz est inacceptable pour nous Amazigh.

Vous cherchez à nous enterrer vivants en nous minorant en enfouissant notre Langue, notre Culture et note Histoire mais vous n'y parviendrez jamais.

Nous sommes là et serons toujours là.

Annamath wala Neghnou (Discours de Aït Ahmed l'été 1962)

 

Et ADAM n'a t'il pas comme religion l'ISLAM.

 

"Notre Prophète Mohamed ne pardonnera jamais aux Arabes":crazy: J'ai pas compris mon très chère ami Héraclès.

Link to post
Share on other sites
Pourquoi tu me sors toujours démocratie ou référendum, quel est le rapport ? Suffit de modifier la Constitution comme cela a été fait et d'ajouter langue nationale ET officielle pas besoin d'un vote.

 

Ben Tiens ...........

 

De quel droit on met telle langue , tel dialecte et pas un autre ?

 

Et pourquoi pas 75 langues nationales et officielles sans référendum .

 

C'est du n'importe quoi !!!

 

Comment aspirer au respect si on ne se respecte pas soi-même ?

Link to post
Share on other sites
Ben Tiens ...........

 

De quel droit on met telle langue , tel dialecte et pas un autre ?

 

Et pourquoi pas 75 langues nationales et officielles sans référendum .

 

C'est du n'importe quoi !!!

 

Comment aspirer au respect si on ne se respecte pas soi-même ?

 

 

Et pourquoi l'arabe est seule langue nationale et officielle alors quand la majorité des algériens parlent un charabia d'arabe, de berbère et de français ?

Link to post
Share on other sites

Tamazight est langue national sur un bout de papier qui est violé à chaque fois par une sous-merde et ses vassaux.

 

Concrètement sur le terrain qu'est-ce qui est fait pour cette langue et sa promotion ?

 

Il faut que cette langue devienne officiel afin que certaines régions berbérophones puissent usé de cette langue au sein des administrations, proposé des écoles qui éduque dans cette langue, alloué des crédits de recherches aux linguistes. Ca c'est du développement de la langue, ce que vous avez du mal à comprendre, si aujourd'hui des gens se lèvent contre ce pays, contre ce régime il faut regarder l'origine du mal pour comprendre cette réaction que vous aimez camouflé à l'aide de tamis.

 

La standardisation est rejeté depuis plus 40 ans, mais l'état préfère fermer les yeux, les poudrières ont déjà explosé mais personne n'en tire des leçons, continuer a nié l'évidence à tourner la tête vers l'Est et revenez dans 20 à 30 ans et on verra ce qui reste de l'Algérie.

Link to post
Share on other sites
bon..je corrige..de 1 c est au bon Dieu de pardonner ou pas.. de 2 le role de la victime a tjr ete votre prefere'...papapapaaa mssakeeeen...ma3lich nshallah rebi vous ecoutera et vous viendra en aide ..aaamiiine ;)

 

Même si la décision finale appartient à Dieu, Le Prophète Mohamed (QSSL) peut interceder en faveur d'un égaré mais en la circonstance, Mohamed restera Barioun Minkoum ya Ahla El Jahilia wa Dhouloumat.

 

Pour le reste,

ta réaction dénote une chose:

Tu ne connais pas ton histoire, comme tous tes frères d'ailleurs.

Ce n'est sans doute pas de votre faute vu l'enseignement de l'Histoire et des Langues que vous recevez depuis 50 ans.

En effet, si tu parlais le Tamazigh tu aurais au moins compris la dernière citation qui fait référence à un fait historique.

Et Le mépris des Amazighs affiché ostensiblement par les tiens est une Réalité qui vous pètera à la gueule tôt ou tard.

 

PS: Tu constateras au passage que je parle parfaitement ta langue alors que toi tu ignores la mienne.

Ceci marque ma supériorité incontestable par rapport à toi: "Koullou Lissan bi Insan" ( Hadith Nabaoui )

Link to post
Share on other sites
Tu te bases sur quel texte pour affirmer cela ?

 

Un alphabet, une grammaire, un orthographe une écriture mais sérieux axil

 

Le kabyle est un dialecte parlé surtout dans la région kabyle qui est essentiellement (90%) Amazigh mélangé a un peu de français et arabe.

 

Y'a des phrases que tu peut pas les prononcés entièrement en kabyle.

 

Le kabyle, Chaoui, etc....

C'est comme La derja d'alger, le oranais etc....

 

Un dialecte dérivé du Berbère (Tamazight) les premiers

Et un dialecte dérivé essentiellement d'arabe pour les deuxièmes.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...