TLEMCENARAB 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Je t'ai répondu avec la civilisation capsienne spécifique à l'Afrique du nord, tu veux en venir où ? Qu'on est tous "négroides" à la base parce que l'Homme est né dans la vallée éthiopienne ? Ca personne ne t'as attendu pour le savoir collègue. Tu te trompe, les Hommes blanc ne sont pas originaire d'Afrique du Nord renseigne toi. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Moi et les miens ne parlons que l'arabe (comme la majorité des Maghrébins), sommes-nous autochtones oui on non? Je ne te lâcherai pas sois-en sûr. J'aime pas les gens qui fuient les questions à l'infini ;) wallah t'as un problème toi :confused: les razzias arabes sont du VIII e s donc sont extérieures au Maghreb donc non vous n'êtes pas autochtones qui veut dire habite son pays d'origine. Les arabes sont autochtones de la péninsule arabique. Maintenant avec l'assimilation vous êtes algériens Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Tu te trompe, les Hommes blanc ne sont pas originaire d'Afrique du Nord renseigne toi. jte parle pas de l'Homme blanc je te parle des capsiens :confused: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 wallah t'as un problème toi :confused: les razzias arabes sont du VIII e s donc sont extérieures au Maghreb donc non vous n'êtes pas autochtones qui veut dire le peuple originnel d'un pays ou d'une région. Les arabes sont autochtones de la péninsule arabique Ni les Arabes, ni les berbères ne sont autochtone. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Ni les Arabes, ni les berbères ne sont autochtone. omg :confused: relis les textes cités alors Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 wallah t'as un problème toi :confused: les razzias arabes sont du VIII e s donc sont extérieures au Maghreb donc non vous n'êtes pas autochtones qui veut dire habite son pays d'origine. Les arabes sont autochtones de la péninsule arabique. Maintenant avec l'assimilation vous êtes algériens Donc pour toi les tunisiens, arabophones à presque 100%, ne sont pas autochtones du Maghreb c'est ça? PS: j'ai parlé d'Arabophones et non d'Arabes. Il n'y a pas si longtemps, tu faisais pourtant très bien la différence...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 omg :confused: relis les textes cités alors aynazppr75....ne recréer pas l'histoire selon ta volonté stp Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 aynazppr75....ne recréer pas l'histoire selon ta volonté stp tu lis au moins les textes que je cite ? Porte plainte contre les Historiens moi je fais que les citer j'y peux rien si ça te plaît pas Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 tu lis au moins les textes que je cite ? Porte plainte contre les Historiens moi je fais que les citer j'y peux rien si ça te plaît pas Bon j'arrête là, si tu aime tant WIKI, lit ce qui ce dit sur l'origine de l'homme blanc en Afrique du nord. Là je n'est pas le temps, mais crois moi je vais le trouver si tu n'a pas fait l'effort avant. A plus Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Donc pour toi les tunisiens, arabophones à presque 100%, ne sont pas autochtones du Maghreb c'est ça? PS: j'ai parlé d'Arabophones et non d'Arabes. Il n'y a pas si longtemps, tu faisais pourtant très bien la différence...:mdr: qu'est ce tu me parles des tunisiens maintenant mdrrr vas y triture le débat dans tous les sens miskin :confused: Les Berbères ont rêgné sur le Maghreb donc ça change pas le débat va falloir que tu trouves autre chose :mdr: Au Néolithique (4500 à 2500 av. J.-C. environ), arrivé tardivement dans cette région, la présence humaine est conditionnée par la formation du désert saharien, qui acquiert son climat actuel. De même, c’est à cette époque que le peuplement de la Tunisie s’enrichit par l’apport des Berbères[29], issus semble-t-il de la migration vers le nord de populations libyques[30] (ancien terme grec désignant les populations africaines en général[31]). Le Néolithique voit également le contact s’établir entre les Phéniciens de Tyr, les futurs Carthaginois qui fondent la civilisation punique, et les peuples autochtones de l’actuelle Tunisie, dont les Berbères sont désormais devenus la composante essentielle. On observe le passage de la Préhistoire à l’Histoire principalement dans l’apport des populations phéniciennes, même si le mode de vie néolithique continue un temps à exister aux côtés de celui des nouveaux arrivants. Cet apport est nuancé, notamment à Carthage (centre de la civilisation punique en Occident), par la coexistence de différentes populations minoritaires mais dynamiques comme les Berbères, les Grecs, les Italiens ou les Ibères d’Espagne. Les nombreux mariages mixtes contribuent à l’établissement de la civilisation punique[32]. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 bon je me permets d'intervenir An Nisr, selon aynazppr75 si tes ancêtres sont des bérbéres qui ont adopté la langue arabe alors vous êtes des autochtones si tes ancêtres sont issus des tribues arabes venues en afrique du nord au 8eme siécle alors vous n'êtes pas des autcochtones. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Il fait toujours des sophismes à 2 dinars ce gars, c'est pitoyable de confondre langue et origine, les africains parlent français ça n'en fait pas des français pour autant ils ont juste adopté le français comme langue officielle puréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 qu'est ce tu me parles des tunisiens maintenant mdrrr vas y triture le débat dans tous les sens miskin :confused: Les Berbères ont rêgné sur le Maghreb donc ça change pas le débat va falloir que tu trouves autre chose :mdr: Mais je ne vais pas te lâcher tant que tu n'auras pas répondu: ceux, en Algérie, dont la langue est l'arabe sont-ils des autochtones oui ou non? Pour moi, ne te casse pas la tête, tu m'as déjà dis que je ne l'étais pas :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Mais je ne vais pas te lâcher tant que tu n'auras pas répondu: ceux, en Algérie, dont la langue est l'arabe sont-ils des autochtones oui ou non? Pour moi, ne te casse pas la tête, tu m'as déjà dis que je ne l'étais pas :mdr::mdr::mdr: mais c'est à eux de savoir d'où viennent leurs ancêtres. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 bon je me permets d'intervenir An Nisr, selon aynazppr75 si tes ancêtres sont des bérbéres qui ont adopté la langue arabe alors vous êtes des autochtones si tes ancêtres sont issus des tribues arabes venues en afrique du nord au 8eme siécle alors vous n'êtes pas des autcochtones. Tu m'expliques ça à moi? Relis mon message n° 395 STP. Cet Aynazppr cherche une échappatoire car il est pris au piège (lui et ceux qui pensent comme lui). Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Tu m'expliques ça à moi? Relis mon message n° 395 STP. Cet Aynazppr cherche une échappatoire car il est pris au piège (lui et ceux qui pensent comme lui). et bien le probléme est réglé. Si tes ancêtres sont des bérbéres qui ont adopté la langue arabe et même la culture arabe, tu es un autochtone. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 mais c'est à eux de savoir d'où viennent leurs ancêtres. Qu'ils viennent de Mars s'ils le veulent. Ca ne change rien: ils sont arabophones. Et puis, très sincèrement, ils n'ont pas cette obsession maladive des origines comme l'ont certains en Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Parler arabe ne change rien à l'origine des peuples, des berbères parlent arabe des arabo- berbères parlent arabe tu veux rien comprendre j'y peux rien t'es le seul à rien capter Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 et bien le probléme est réglé. Si tes ancêtres sont des bérbéres qui ont adopté la langue arabe et même la culture arabe, tu es un autochtone. C'est ce que je me tue à faire entrer dans la tête de anysppr. Mais il cherche des échappatoires...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Parler arabe ne change rien à l'origine des peuples, des berbères parlent arabe des arabo- berbères parlent arabe tu veux rien comprendre j'y peux rien t'es le seul à rien capter Mais je n'ai pas dit que ça changeait quoi que ce soit. J'ai dit que ceux qui parlaient arabe étaient tout aussi autochtones de l'Afrique du nord que les Kabyles. C'est toi qui t'effarouches comme une souris...piégée...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Voilà. Allez bonne journée messieurs. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Ce qui me tue c'est de confondre "autochtone" et descendant d'autochtones, les arabophones venus d'ailleurs sont descendants des autochtones berbères y vivant il te faut 10 pages pour capter c'est hallucinant Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Ce qui me tue c'est de confondre "autochtone" et descendant d'autochtones, les arabophones venus d'ailleurs sont descendants des autochtones berbères y vivant il te faut 10 pages pour capter c'est hallucinant Allez comprendre la phrase en rouge! :mdr::mdr::mdr: Un conseil: cesse de t'occuper de sujets auxquels que tu ne comprends rien. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Bah apprends le français c'est pourtant clair Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Bah apprends le français c'est pourtant clair C'est parce que je connais le français que je trouve que les mots "autochtones" et "venus d'ailleurs" collent mal l'un à côté de l'autre dans ta..."phrase" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts