Jump to content

ARABE VS KABYLE


Recommended Posts

C'est parce que je connais le français que je trouve que les mots "autochtones" et "venus d'ailleurs" collent mal l'un à côté de l'autre dans ta..."phrase" :mdr:

 

 

 

Pour parler l'arabe faut bien que tes descendants soient venus de quelque part de la Péninsule arabique pour que l'arabe soit imposé comme langue commune et pas de Papouasie Nouvelle Guinée, ça encore un gosse de 5 ans le comprendrait.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 629
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour parler l'arabe faut bien que tes descendants soient venus de quelque part de la Péninsule arabique pour que l'arabe soit imposé comme langue commune et pas de Papouasie Nouvelle Guinée, ça encore un gosse de 5 ans le comprendrait.

 

Non Msiou, pour parler l'arabe il faut que tes ascendants (et non descendants comme tu l'écris ;)) parlent arabe ou soient venus d'Arabie.

 

A toi de choisir:

 

- Soit les Arabophones maghrébins (la majorité donc) sont venus d'Arabie (ce que tu réfutais il y a de cela quelque jours, estimant que nous autres étions des arabisés)

- Soit ce sont les ancêtres de ces derniers (nous autres donc) qui ont adopté l'arabe comme nouvelle langue maternelle.

 

Que ce soit l'un ou l'autre, tu es pris à ton propre jeu. ;)

Link to post
Share on other sites
Non Msiou, pour parler l'arabe il faut que tes ascendants (et non descendants comme tu l'écris ) parlent arabe ou soient venus d'Arabie.

 

A toi de choisir:

 

- Soit les Arabophones maghrébins (la majorité donc) sont venus d'Arabie (ce que tu réfutais il y a de cela quelque jours, estimant que nous autres étions des arabisés)

- Soit ce sont les ancêtres de ces derniers (nous autres donc) qui ont adopté l'arabe comme nouvelle langue maternelle.

 

Que ce soit l'un ou l'autre, tu es pris à ton propre jeu.

 

 

 

Les descendants des dunes d'Arabie des convois :D oui tes ascendants donc dont toi est le descendant si ça te fais plaisir de le croire, c'est clair comme ça ?

 

A force de lire que ce qui t'arranges comme d'habitude et de rejeter ce qui te convient pas comme tu le fais sur tous les sujets sur lesquels tu interviens ça devient une méthode de facho mec.

 

Tu n'as rien toi et tes semblables de l'ethnie arabe tu es juste arabophone, et tu dois même être plus turc d'origine puisque les ottomans de 1515 à 1830 sont les derniers conquérants de l'Algérie.

 

On en revient toujours au même problème en quoi avoir adopté l'arabe comme langue a à voir avec l'origine de ceux habitant déjà le pays depuis plusieurs siècles :confused::confused::confused:

Link to post
Share on other sites
Les descendants des dunes d'Arabie des convois :D oui tes ascendants donc dont toi est le descendant si ça te fais plaisir de le croire, c'est clair comme ça ?

 

A force de lire que ce qui t'arranges comme d'habitude et de rejeter ce qui te convient pas comme tu le fais sur tous les sujets sur lesquels tu interviens ça devient une méthode de facho mec.

 

Tu n'as rien toi et tes semblables de l'ethnie arabe tu es juste arabophone, et tu dois même être plus turc d'origine puisque les ottomans de 1515 à 1830 sont les derniers conquérants de l'Algérie.

 

On en revient toujours au même problème en quoi avoir adopté l'arabe comme langue a à voir avec l'origine de ceux habitant déjà le pays depuis plusieurs siècles :confused::confused::confused:

 

 

T'es tombé sur plus malin que toi. Je simplifie encore plus: ceux qui ont adopté l'arabe sont-ils autochtones d'Afrique du nord oui ou non?

 

PS: évite de trop écrire, tu te perds plus en le faisant :mdr:.

Link to post
Share on other sites
T'es tombé sur plus malin que toi. Je simplifie encore plus: ceux qui ont adopté l'arabe sont-ils autochtones d'Afrique du nord oui ou non?

 

PS: évite de trop écrire, tu te perds plus en le faisant :mdr:.

 

 

Plus malin nan c'est pas le mot vraiment pas nan ...... :confused: c'est qui "ceux", l'arabe algérien et pas l'arabe est parlé par les 3/4 de la population autant berbère que non berbère, les berbères parlant en plus le ...... berbère bravooo

Link to post
Share on other sites
Plus malin nan c'est pas le mot vraiment pas nan ...... :confused: c'est qui "ceux", l'arabe algérien et pas l'arabe est parlé par les 3/4 de la population autant berbère que non berbère, les berbères parlant en plus le ...... berbère bravooo

 

L'arabe dialectal algérien dérive de l'arabe qu'on appelle littéraire (fus-hâ - فُـصـحى). Comme c'est le cas de l'arabe dialectal tunisien, l'arabe dialectal libyen, l'arabe dialectal égyptien, l'arabe dialectal syrien, et...l'arabe dialectal saoudien.

 

Mais revenons au sujet: ceux qui ne parlent pas berbère mais juste l'arabe sont-ils autochtones du Maghreb?

 

:cool:...قلت لك ما نطلقـكـش

Link to post
Share on other sites
L'arabe dialectal algérien dérive de l'arabe qu'on appelle littéraire (fus-hâ - فُـصـحى). Comme c'est le cas de l'arabe dialectal tunisien, l'arabe dialectal libyen, l'arabe dialectal égyptien, l'arabe dialectal syrien, et...l'arabe dialectal saoudien.

 

Mais revenons au sujet: ceux qui ne parlent pas berbère mais juste l'arabe sont-ils autochtones du Maghreb?

 

:cool:...قلت لك ما نطلقـكـش

 

certes, ils le sont même s'ils sont arabophone

Link to post
Share on other sites
wallah t'as un problème toi :confused: les razzias arabes sont du VIII e s donc sont extérieures au Maghreb donc non vous n'êtes pas autochtones qui veut dire habite son pays d'origine. Les arabes sont autochtones de la péninsule arabique. Maintenant avec l'assimilation vous êtes algériens

 

Et les berbères arabisés, qui ne parlent pas le moindre dialecte berbère, tu en fais quoi?

Link to post
Share on other sites
Donc ils sont autochtones. Voilà, tout rentre dans l'ordre. Les Arabophones, majoritaires au Maghreb, sont bel et bien natifs de la région :cool:

 

حاجة واضحة وضوح الشمس

 

en ce qui me concerne, ça n'a jamais fait l'objet d'un doute!

et du coup, ça ne fait d'eux des arabes même s'ils sont arabophones

Link to post
Share on other sites

A se prendre pour l'héritier d'Okba à tout vouloir arabiser sous prétexte que le Maghreb parle un dialecte arabe et à tout vouloir rendre arabe faudrait pas oublier que la grande Dihya que les arabes appellent Kahina la sorcière (évidemment) a tenu sa tête sous son sabre :mdr:

Link to post
Share on other sites
Tu pourrais prouver qu'il a des gênes Égyptiens ou Saoudiens et que toi , tes gênes sont Algériens?

 

 

 

C'est bien ça votre problème vous savez pas d'où vous venez ça peut être de Ryad, de Damas, d'une caravane berbère ou byzantine moi je sais d'où sont mes ancêtres ils n'ont pas bougé depuis des millénaires :D

Link to post
Share on other sites

..Je fais l'effort de celui qui veut arrêter de fumer,..pour éviter un débat stérile et des querelles byzantines, incitant même à des violences verbales et ridicules,..!!!

..Dire que certains ici, par hypocrîsie, souhaitent une certaine Union des Etats du Maghreb, et particulierement entre Le Maroc et l'Algérie, alors qu'il balayerait de la main, la moindre proposition venant de son propre compatriote, pour l'unité des citoyens sur des bases solides !!!:puke3:

Link to post
Share on other sites
C'est bien ça votre problème vous savez pas d'où vous venez ça peut être de Ryad, de Damas, d'une caravane berbère ou byzantine moi je sais d'où sont mes ancêtres ils n'ont pas bougé depuis des millénaires :D

 

Allez étudier faites quelques choses! Mon dieu et dire que tant de gens de ma famille sont morts pour ça! Vous ne connaissez même pas votre propre histoire, pas étonnant que L'Algérie soit au fond du gouffre....

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
Allez étudier faites quelques choses! Mon dieu et dire que tant de gens de ma famille sont morts pour ça! Vous ne connaissez même pas votre propre histoire, pas étonnant que L'Algérie soit au fond du gouffre....

 

pour quelqu'un qui fout jamais les pieds en Algérie...ni ne parlent aucune des langues en Algérie... je pense que ces personnes n'ont pas de conseils a donner a qui que ce soit;)

Link to post
Share on other sites
pour quelqu'un qui fout jamais les pieds en Algérie...ni ne parlent aucune des langues en Algérie... je pense que ces personnes n'ont pas de conseils a donner a qui que ce soit;)

 

C'est sûr, mais ça fait vraiment de la peine de voir à quel point certains n'ont aucune connaissance sur un sujet et se permettent de cracher sur les gens.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...