Jump to content

ARABE VS KABYLE


Recommended Posts

a trop lire arabe kabyle, amazigh, bédouin etc

 

 

j'ai juste l'envie de poser quelques questions du moins éclaircir certaines choses...est ce que pour certains les arabes sont les ennemis des kabyles

 

est ce que la langue arabe est l'antonyme de l'amazigh?

 

ou vice versa ?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 629
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Désolé, mais ton sujet va virer vers les théories de supériorité raciales kabyles... en claire il ne servira que de foutre la m...

 

La non modération des topics racistes démontrent l'ethnocentrisme avéré du forum

 

Fallait juste l'intituler : "Forum Kabyle" et ca aurait évité tout amalgame et surtout tout melonge des races...

Link to post
Share on other sites
Guest fleure bleue
a trop lire arabe kabyle, amazigh, bédouin etc

 

 

j'ai juste l'envie de poser quelque question du moins éclaircir certaines choses...est ce que pour certains les arabes sont les ennemis des kabyles

 

est ce que la langue arabe est l'antonyme de l'amazigh?

 

ou vice versa ?

 

je peut savoir prk merci???

Link to post
Share on other sites
Guest dounia25

je ne vois pas de différence entre un kabyle et un arabe,on est tous des algériens.

je suis une arabe et je ne comprend pas le kabyle mais ce que je déplore c'est lorsque je suis entre kabyles et ils se mettent à parler kabyle sans me ménager moi qui ne comprends rien.

si si la plupart le font et je n'ai pas compris pourquoi du moment qu'ils savent parler arabe.

entre eux ça se comprend mais devant un arabe c'est une insulte.

Link to post
Share on other sites
je ne vois pas de différence entre un kabyle et un arabe,on est tous des algériens.

je suis une arabe et je ne comprend pas le kabyle mais ce que je déplore c'est lorsque je suis entre kabyles et ils se mettent à parler kabyle sans me ménager moi qui ne comprends rien.

si si la plupart le font et je n'ai pas compris pourquoi du moment qu'ils savent parler arabe.

entre eux ça se comprend mais devant un arabe c'est une insulte.

réflexe typiquement arabe !

faut pas croire que parce qu'on fait des efforts (contrairement a vous) a baragouiner dans votre langue, que c'est notre langue pour autant !

tu ne t'es jamais demander pourquoi c'est pas a toi de faire des efforts a les comprendre.

Link to post
Share on other sites
je ne vois pas de différence entre un kabyle et un arabe,on est tous des algériens.

je suis une arabe et je ne comprend pas le kabyle mais ce que je déplore c'est lorsque je suis entre kabyles et ils se mettent à parler kabyle sans me ménager moi qui ne comprends rien.

si si la plupart le font et je n'ai pas compris pourquoi du moment qu'ils savent parler arabe.

entre eux ça se comprend mais devant un arabe c'est une insulte.

 

Tout comme les arabes quand ils sont eutre eux, ils continuent a parler arabe bien que des kabyles soient presents avec eux. Les kabyles ne sont pas censés parler arabe, comme toi t'es pas censée parler kabyle.

 

 

C'est irrespectueux, des deux cotes.

Link to post
Share on other sites
Guest dounia25
Tout comme les arabes quand ils sont eutre eux, ils continuent a parler arabe bien que des kabyles soient presents avec eux. Les kabyles ne sont pas censés parler arabe, comme toi t'es pas censée parler kabyle.

 

 

C'est irrespectueux, des deux cotes.

 

tous les kabyles que j'ai cotoyer savent parler l'arabe ou du moins le français mais ils éprouvent un malin plaisir à n'utiliser ni l'arabe ni le français mais le kabyle sachant pertinement que je ne le comprend pas.

Link to post
Share on other sites
je ne vois pas de différence entre un kabyle et un arabe,on est tous des algériens.

je suis une arabe et je ne comprend pas le kabyle mais ce que je déplore c'est lorsque je suis entre kabyles et ils se mettent à parler kabyle sans me ménager moi qui ne comprends rien.

si si la plupart le font et je n'ai pas compris pourquoi du moment qu'ils savent parler arabe.

entre eux ça se comprend mais devant un arabe c'est une insulte.

 

Ca m'arrive souvent également d'être avec des personnes parlant kabyles,je demande et j'essaie de comprendre.

Link to post
Share on other sites
Guest fleure bleue
réflexe typiquement arabe !

faut pas croire que parce qu'on fait des efforts (contrairement a vous) a baragouiner dans votre langue, que c'est notre langue pour autant !

tu ne t'es jamais demander pourquoi c'est pas a toi de faire des efforts a les comprendre.

 

Bein t as qu a ne pas ''baragouiner'' ds cette langue hein...c simple..boycotte la :D..et donne moi de tes nvlles ;)

Link to post
Share on other sites
Guest dounia25
réflexe typiquement arabe !

faut pas croire que parce qu'on fait des efforts (contrairement a vous) a baragouiner dans votre langue, que c'est notre langue pour autant !

tu ne t'es jamais demander pourquoi c'est pas a toi de faire des efforts a les comprendre.

 

je ne suis pas sensé apprendre le kabyle ni eux l'arabe mais au moins parler en français,langue que toute l'assemblée comprend.

Link to post
Share on other sites
a trop lire arabe kabyle, amazigh, bédouin etc

 

 

j'ai juste l'envie de poser quelques questions du moins éclaircir certaines choses...est ce que pour certains les arabes sont les ennemis des kabyles

 

est ce que la langue arabe est l'antonyme de l'amazigh?

 

ou vice versa ?

 

On va pas y arriver avec ce sujet !

Link to post
Share on other sites
Bein t as qu a ne pas ''baragouiner'' ds cette langue hein...c simple..boycotte la :D..et donne moi de tes nvlles ;)

 

Blue words smell sweet flower feels true power

 

J'aime bien les interventions qui exaltent La Vérité tel un parfum d'hIver..

Link to post
Share on other sites
je ne vois pas de différence entre un kabyle et un arabe,on est tous des algériens.

je suis une arabe et je ne comprend pas le kabyle mais ce que je déplore c'est lorsque je suis entre kabyles et ils se mettent à parler kabyle sans me ménager moi qui ne comprends rien.

si si la plupart le font et je n'ai pas compris pourquoi du moment qu'ils savent parler arabe.

entre eux ça se comprend mais devant un arabe c'est une insulte.

 

Le fait que tu es entre un groupe de kabyles montre que la langue n'est pas une barrière à la communication !

 

Sauf si, tu n'es pas assez franche pour le leur signifier ...

 

 

Ce n'est pas parce que tu es entre eux qu'ils sont sensés tourner leur langue pour que mademoiselle soit satisfaite!!!

 

Parfois, on y peut rien, la langue maternelle prime sur tout éthique...

Link to post
Share on other sites
Guest fleure bleue
Blue words smell sweet flower feels true power

 

J'aime bien les interventions qui exaltent La Vérité tel un parfum d'hIver..

 

ooouuh Dude :o et moi j adore tes suites a mes reponses :p

Link to post
Share on other sites
tous les kabyles que j'ai cotoyer savent parler l'arabe ou du moins le français mais ils éprouvent un malin plaisir à n'utiliser ni l'arabe ni le français mais le kabyle sachant pertinement que je ne le comprend pas.

 

 

Ils connaissent l'arabe parce qu'ils ont fait l'effort de l'apprendre alors que ce n'est pas leur langue. Pourquoi tu fais pas de même et apprends le kabyle ?

 

Tu sais comment se font traité les kabyles qui ne parlent pas arabes et vont ds les regions arabophones ? Tu veux que je te raconte les temoignages ?

 

Le probleme des "arabes" en Algerie est qu'ils ne voient les choses que de leur coté, jamais ils ne se mettent a la place des autres, des kabyles en particulier. c'est a croire que c'est toujours aux kabyles de faire des concessions.

Link to post
Share on other sites
Guest dounia25

Le fait que tu es entre un groupe de kabyles montre que la langue n'est pas une barrière à la communication !

 

Sauf si, tu n'es pas assez franche pour le leur signifier ...détrompes toi ,je suis franche et je leur fais savoir mais au bout de 5 mn ils reviennent à leur langue maternelle.

 

Ce n'est pas parce que tu es entre eux qu'ils sont sensés tourner leur langue pour que mademoiselle soit satisfaite!!!la bonne éducation oblige ma chére.

 

Parfois, on y peut rien, la langue maternelle prime sur tout éthique...faites un effort quand la personne parmi vous ne vous comprend pas,vous avez fait l'école arabe non???....

Link to post
Share on other sites
c'est lorsque je suis entre kabyles et ils se mettent à parler kabyle sans me ménager moi qui ne comprends rien.

de plus j'ai du mal a croire a son histoire depuis le début, ce problème est disons un "classique" brandit par tout ceux qui veulent juste stigmatiser les kabyles, combien de fois ils te sortent les sempiternelles histoires "j'ai des amis kabyles quand ils sont entre eux ils parlent en kabyles sachant que je ne comprend pas" ou encore celle là aussi est un classique " l'arabe qui va a tizi ouzou et on refuse de le servir par ce qu'il a parlé au serveur en arabe" :p:p:p que des légendes urbaines élevées au rang de vérité par radio trottoir

TOUT les arabo-algériens que je croise ont eu ce problème :mdr: c'est plus tôt louche non :crazy:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...