aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Parce que les autres, les Arabophones, ne sont pas les autochtones du pays? Bah nan ce sont les Berbères le peuple autochtone de l'Algérie comme les Amérindiens l'ont été au Canada par exemple. Les arabophones sont un mélange de berbères, de turco-arabes, d'espagnols, ... Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Bah nan ce sont les Berbères le peuple autochtone de l'Algérie comme les Amérindiens l'ont été au Canada par exemple. Les arabophones sont un mélange de berbères, de turco-arabes, d'espagnols, ... les kabyles sont le peuple autochtone de la...kabylie.Ne mélangeons pas les choses stp Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Bah nan ce sont les Berbères le peuple autochtone de l'Algérie comme les Amérindiens l'ont été au Canada par exemple. Les arabophones sont un mélange de berbères, de turco-arabes, d'espagnols, ... Tiens donc...Je vois que tu es acculé à tes derniers retranchements et je m'en réjouis :cool: L'argument de simples "berbères arabisés" ne marchant plus, vous faites appel aux turcs, aux espagnols et aux...Arabes, à propos desquels tu affirmais, naguère, qu'ils se trouvaient en Arabie et nulle part ailleurs! Je peux t'assurer d'une chose l'ami: les Arabophones sont bel et bien autochtones de l'Algérie et de tout le Maghreb. Ne t'en déplaise :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 les kabyles sont le peuple autochtone de la...kabylie.Ne mélangeons pas les choses stp En plus...:cool: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 les kabyles sont le peuple autochtone de la...kabylie.Ne mélangeons pas les choses stp bon ... je vois faudrait apprendre l'Histoire de l'Algérie un peu la Numidie et la Maurétanie ça te dis quelque chose ? C'est dans la wilaya de Sétif, à Aïn El Ahnech, dans le voisinage des montagnes kabyles, que se trouvent les plus anciens vestiges préhistoriques découverts jusqu'à présent en Afrique du Nord. Ils témoignent de la présence d'Homo habilis dans la région il y a plus d'un million d'années, Les Kabyles sont les héritiers des premiers Berbères, eux-mêmes issus de la migration de peuples afrasiens venus de l'est. La langue berbère dérive du proto-afrasien qui existait il y a 10 000 à 17 000 ans[32]. Pendant l'Antiquité, la région, comme le reste de l'Algérie septentrionale, est en contact avec les principales civilisations du Bassin méditerranéen. C'est aussi la période d'émergence de grands royaumes berbères, qui déclineront et finiront entièrement dominés par les Romains. La Kabylie faisait partie des royaumes de Maurétanie, qui deviendront vassaux puis provinces de l'Empire romain. Les premières interventions des Romains remontent aux Guerres puniques, où ils se sont alliés à certains chefs berbères pour contrer la menace de Carthage. Ils ont ensuite progressivement asservi les royaumes de Maurétanie pour les intégrer finalement comme provinces, en continuant d'étendre leur domination sur l'Afrique. Appelée par les Romains Mons Ferratus, « la montagne dure comme le fer », la Kabylie vit quatre colonies s'installer sur les ports de la côte : Igilgili (Jijel), Saldae (Béjaïa), Ruzazus (Azeffoun) et, dans la vallée de la Soummam, Tubusuptu (Tiklat), à une trentaine de kilomètres de Saldae. La domination romaine est peu appuyée en Kabylie et la culture latine reste pour l'essentiel cantonnée aux colonies. L'occupation romaine (25 av. J.-C. - 439 apr. J.-C.) s'est heurtée à une résistance farouche cristallisée autour de deux figures historiques : Tacfarinas et Firmus. Les Vandales sont des tribus scandinaves qui ont fui l'Europe, sous la pression d'autres populations, pour fonder en Afrique du Nord un royaume éphémère qui s'est étendu notamment dans la région de Béjaïa. Ils trouveront appui auprès de la plupart des tribus berbères, alors appelées Maures, contre la puissance romaine. Ils participeront au pillage de Rome lors des invasions barbares et de la chute de l'Empire. Les Byzantins sous Justinien parviendront à reprendre une partie de l'Afrique du Nord et donc de la Kabylie. Cependant les Maures leur seront beaucoup plus hostiles, et leur présence se trouvera plusieurs fois affaiblie. La période byzantine sera donc pour la Kabylie et l'ensemble de l'Afrique du Nord une période de grande instabilité. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 bon ... je vois faudrait apprendre l'Histoire de l'Algérie un peu la Numidie et la Maurétanie ça te dis quelque chose ? C'est dans la wilaya de Sétif, à Aïn El Ahnech, dans le voisinage des montagnes kabyles, que se trouvent [...] Faudrait savoir, c'est à Sétif ou "en voisinage des montagnes kabyles"???? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Faudrait savoir, c'est à Sétif ou "en voisinage des montagnes kabyles"???? :mdr: Parler de Kabylie au sens moderne du terme pour une période d'il y a plus de 2000 ans ou l'Algérie n'existait pas c'est abscons ne te fais pas plus obscurcantiste que tu ne l'es déjà Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Parler de Kabylie pour une période d'il y a plus de 2000 ans ou l'Algérie n'existait pas c'est abscons ne te fais pas plus obscurcantiste que tu ne l'es déjà Ah ça il faudrait voir avec l'auteur et sa formulation de l'article. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Ah ça il faudrait voir avec l'auteur et sa formulation de l'article. Tu voulais une définition d'un peuple autochtone je te l'ai donnée les Kabyles peuplent l'Algérie depuis des millénaires et sont toujours là point barre. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Tu voulais une définition d'un peuple autochtone je te l'ai donnée les Kabyles peuplent l'Algérie depuis des millénaires et sont toujours là point barre. Mais je n'en disconviens pas. Ce que je dis, c'est qu'ils ne le sont pas plus autochtones que les Arabophones. :whistling: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Mais je n'en disconviens pas. Ce que je dis, c'est qu'ils ne le sont pas plus autochtones que les Arabophones. :whistling: Tu sais ce que veut dire autochtone au moins ? C'est qui habite son lieu d'origine.... Arabophone ne veut rien dire, l'arabe a servi uniquement de langue commune d'unification pour le commerce. Comme l'anglais a servi de langue commune aux USA ça ne veut pas dire que les anglos saxons sont le peuple autochtone des USA comme les "arabo-musulmans" ne sont pas le peuple autochtone de l'Algérie puisque venus bien des siècles après lors des razzias. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Tu sais ce que veut dire autochtone au moins ? C'est qui habite son lieu d'origine.... Arabophone ne veut rien dire, l'arabe a servi uniquement de langue commune d'unification pour le commerce. Comme l'anglais a servi de langue commune aux USA ça ne veut pas dire que les anglos saxons sont le peuple autochtone des USA comme les "arabo-musulmans" ne sont pas le peuple autochtone de l'Algérie puisque venus bien des siècles après lors des razzias. Les noirs sont les autochtones de l'Algérie bien avant l'apparition des kabyles!!! il y a toujours quelqu'un avant sois c'est quoi cette façon de réfléchir. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Les noirs sont les autochtones de l'Algérie bien avant l'apparition des kabyles!!! il y a toujours quelqu'un avant sois c'est quoi cette façon de réfléchir. Les noirs mdrrr :mdr: C'est quoi "noir" ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Arabophone ne veut rien dire, l'arabe a servi uniquement de langue commune d'unification pour le commerce. Comme l'anglais a servi de langue commune aux USA ça ne veut pas dire que les anglos saxons sont le peuple autochtone des USA comme les "arabo-musulmans" ne sont pas le peuple autochtone de l'Algérie puisque venus bien des siècles après lors des razzias. Si Msiou! Arabophone veut dire quelque chose. Ca veut dire: personne ayant pour langue l'arabe. Ces Arabophones, majoritaires, sont autochtones du Maghreb. A bout d'arguments, si tant est que vous n'en ayez jamais eu, vous allez chercher dans les méandres de votre imagination sans goût, pour tenter de vous donner un semblant de raison. En vain, évidemment :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Si Msiou! Arabophone veut dire quelque chose. Ca veut dire: personne ayant pour langue l'arabe. Ces Arabophones, majoritaires, sont autochtones du Maghreb. A bout d'arguments, si tant est que vous n'en ayez jamais eu, vous allez chercher dans les méandres de votre imagination sans goût, pour tenter de vous donner un semblant de raison. En vain, évidemment :mdr::mdr: Qu'est ce que je viens de dire ? Faudrait apprendre à lire et à comprendre ce que tu lis mec c'est marqué noir sur blanc. Comment est ce qu'un peuple venu de la péninsule arabique pourrait être le peuple autochtone du Maghreb situé à 4000 kms ... tu le fais exprès ou c'est naturel ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Les noirs mdrrr :mdr: C'est quoi "noir" ? Toi qui aiment la rationalité des occidentaux renseigne toi sur ce qu'il dise sur les premier homme et les migration tu comprendra, enfin si tu crois en leurs hypothèses. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Qu'est ce que je viens de dire ? Faudrait apprendre à lire et à comprendre ce que tu lis mec c'est marqué noir sur blanc Non, ce n'est pas ce que tu as dit. Voici ce que tu disais: "l'arabe a servi uniquement de langue commune d'unification pour le commerce". La réalité est que: L'arabe est la langue maternelle (pas seulement de commerce) de la majeure partie des Maghrébins, autochtones du Maghreb. Je suis toujours aussi ravi de te mettre face à la réalité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 l'histoire surtout l'histoire ancienne ,elle servait et servira souvent à quelques choses bénéfiques ....comme des choses maléfiques dans ces temps-ci ,selon les besoins .donc elle est parfois falsifiée et bien maquillée pour atteindre des objectifs précis .la preuve ,tu trouve 3...4...versions d'une méme histoire totalement différentes .alors ne me parles pas d'une histoire qui date d'un million d'année Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Toi qui aiment la rationalité des occidentaux renseigne toi sur ce qu'il dise sur les premier homme et les migration tu comprendra, enfin si tu crois en leurs hypothèses. Ca ne répond pas à ma question c'est quoi un "noir" ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Non, ce n'est pas ce que tu as dit. Voici ce que tu disais: "l'arabe a servi uniquement de langue commune d'unification pour le commerce". La réalité est que: L'arabe est la langue maternelle (pas seulement de commerce) de la majeure partie des Maghrébins, autochtones du Maghreb. Je suis toujours aussi ravi de te mettre face à la réalité :mdr: Une langue maternelle, un peuple, autochtone ... ? :mdr: C'est du n'importe quoi, donc un peuple situé à 4000 kms du Maghreb venu seulement au VIIIe s est le peuple autochtone du Maghreb !!!!! Le ridicule ne tue pas Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Ca ne répond pas à ma question c'est quoi un "noir" ? Si tu ne sais pas ce que sa veut dire je ne peux rien faire pour toi... Va jusqu'au fond de ta pensé j'aime les gens clair... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Une langue maternelle, un peuple, autochtone ... ? :mdr: C'est du n'importe quoi Toujours en manque d'arguments probants à ce que je vois :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Toujours en manque d'arguments probants à ce que je vois :mdr::mdr::mdr: Merci de citer le reste mec pas ce qui t'arrange t'es un comique toi Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 donc un peuple situé à 4000 kms du Maghreb venu seulement au VIIIe s est le peuple autochtone du Maghreb !!!!! Le ridicule ne tue pas Tiens, maintenant les Arabes ne se trouvent pas seulement en Arabie mais aussi en Afrique du nord également...:mdr: Un peu de constance Msiou! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Si tu ne sais pas ce que sa veut dire je ne peux rien faire pour toi... Va jusqu'au fond de ta pensé j'aime les gens clair... C'est toi qui me parle de "noir" mec à toi de développer ta théorie ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts