Jump to content

ARABE VS KABYLE


Recommended Posts

  • Réponses 629
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sinon on essaye le chacun parle pour sa pomme sans dire à l'autre ce qu'il est ou n'est pas, peut être que ça marchera mieux :04:

 

 

Tu sais quoi, je ne sais plus bien qui je suis moi en lisant ce post : du côté de mon père, l'arbre généalogique remonte jusqu'au 16ème siècle, et du côté maternel, il y a des origines noires de Cayenne et hindoues mais très éloignées, de plus une partie de la famille a voulu cacher ces origines métissées en déchirant des photos.

 

Jusqu'où faut-il remonter pour savoir d'où on vient ? :D Est-ce qu'être Français(e) de souche a un sens... Kabyle ou arabe de souche, tout se mélange dans une joyeuse farandole. Et remonter jusqu'au 8ème siècle n'est pas évident :04:

Link to post
Share on other sites
Tu sais quoi, je ne sais plus bien qui je suis moi en lisant ce post : du côté de mon père, l'arbre généalogique remonte jusqu'au 16ème siècle, et du côté maternel, il y a des origines noires de Cayenne et hindoues mais très éloignées, de plus une partie de la famille a voulu cacher ces origines métissées en déchirant des photos.

 

Jusqu'où faut-il remonter pour savoir d'où on vient ? :D Est-ce qu'être Français(e) de souche a un sens... Kabyle ou arabe de souche, tout se mélange dans une joyeuse farandole. Et remonter jusqu'au 8ème siècle n'est pas évident :04:

 

 

Cherche pas si tu sais compter jusqu'à 10 en arabe ou si tu sais faire cuire un couscous alors t'es arabe depuis 1000 ans ils vont te répondre :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
Cherche pas si tu sais compter jusqu'à 10 en arabe ou si tu sais faire cuire un couscous alors t'es arabe depuis 1000 ans ils vont te répondre :mdr:

 

Pourtant, à ce que je sache, le Couscous n'est pas une spécialité arabe, mais nord Africaine, probablement Judéo-berbère.

Link to post
Share on other sites
Cherche pas si tu sais compter jusqu'à 10 en arabe ou si tu sais faire cuire un couscous alors t'es arabe depuis 1000 ans ils vont te répondre :mdr:

 

 

Franchement, je ne sais plus quoi penser sur cette histoire d'origine. Comment savoir d'où on vient ? Je prends un exemple tout bête d'une région de France : la Franche comté a été sous la couronne d'Espagne à une époque, l'Espagne a été envahie par les Arabes pendant des siècles - on est d'accord - étant donné que j'ai des origines de ce côté là, qui me dit que je n'ai pas des origines arabes ? Comment savoir ? C'est intraçable, non ? :p Les arbres généalogiques ont une fiabilité relative en plus. J'ai compris, je suis arabe moi aussi :D

Link to post
Share on other sites
Franchement, je ne sais plus quoi penser sur cette histoire d'origine. Comment savoir d'où on vient ? Je prends un exemple tout bête d'une région de France : la Franche comté a été sous la couronne d'Espagne à une époque, l'Espagne a été envahie par les Arabes pendant des siècles - on est d'accord - étant donné que j'ai des origines de ce côté là, qui me dit que je n'ai pas des origines arabes ? Comment savoir ? C'est intraçable, non ? :p Les arbres généalogiques ont une fiabilité relative en plus. J'ai compris, je suis arabe moi aussi :D

 

 

 

Mdrr je sais pas mais j'éviterai Hortefeux et sa clique SS si j'étais toi mouaarf :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
Franchement, je ne sais plus quoi penser sur cette histoire d'origine. Comment savoir d'où on vient ? Je prends un exemple tout bête d'une région de France : la Franche comté a été sous la couronne d'Espagne à une époque, l'Espagne a été envahie par les Arabes pendant des siècles - on est d'accord - étant donné que j'ai des origines de ce côté là, qui me dit que je n'ai pas des origines arabes ? Comment savoir ? C'est intraçable, non ? :p Les arbres généalogiques ont une fiabilité relative en plus. J'ai compris, je suis arabe moi aussi :D

 

comment savoir? une question de futilité, d'intélligence et d'etre supérieur!!

il suffit de comparer ses éléments pour savoir qui est qui!:D

Link to post
Share on other sites
comment savoir? une question de futilité, d'intélligence et d'etre supérieur!!

il suffit de comparer ses éléments pour savoir qui est qui!:D

 

Tu n'aurais pas une aspirine ? J'ai un peu mal à la tête d'un coup :D

 

J'ai de la peine pour ceux qui doivent justifier de leurs origines, car quelle prise de chou :p

Link to post
Share on other sites
Tu sais quoi, je ne sais plus bien qui je suis moi en lisant ce post : du côté de mon père, l'arbre généalogique remonte jusqu'au 16ème siècle, et du côté maternel, il y a des origines noires de Cayenne et hindoues mais très éloignées, de plus une partie de la famille a voulu cacher ces origines métissées en déchirant des photos.

 

Jusqu'où faut-il remonter pour savoir d'où on vient ? :D Est-ce qu'être Français(e) de souche a un sens... Kabyle ou arabe de souche, tout se mélange dans une joyeuse farandole. Et remonter jusqu'au 8ème siècle n'est pas évident :04:

 

loooll:D

 

moi je me dis que ces personnes ont un sérieux problème, ils croient encore que leur origines sera la clefs de leur réussite peut être.

nahhhh c'est pas ça les gens ne peuvent pas s 'empêcher d 'être c.ons en fait :D mais c 'est le complexe des tiers mondiste qu'ils soient ici ou ailleurs

Link to post
Share on other sites

C'est débile :mdr::mdr:

Des arbres généalogiques fantômes, des théories "nazillardes" de race pure ............

Pendant ce temps,les milliards de dollars sont détournés (et on ne cherche pas après son arbre généalogique quand on détourne du fric) ,l'Algérie plonge dans un sous-développement durable .......

 

Les peuples n'ont que les gouvernants qu'ils méritent et ça , ça se confirme ici !

Link to post
Share on other sites
loooll:D

 

moi je me dis que ces personnes ont un sérieux problème, ils croient encore que leur origines sera la clefs de leur réussite peut être.

nahhhh c'est pas ça les gens ne peuvent pas s 'empêcher d 'être c.ons en fait :D

 

Voilà, chercher d'où l'on vient, qui étaient ses ancêtre c'est une trés bonne chose mais si on le fait dans le but de se prouver quelquechose, en l'occurence une "superiorité" de quelque nature qu'elle soit, ça devient malsaint.

 

Zazouu, il faut investir beaucoup de temps pour pouvoir reconstituer son arbre généalogique mais ça ne t'empêche pas de savoir qui tu es entre temps...enfin je crois :)

Link to post
Share on other sites
Guest fleure bleue
Voilà, chercher d'où l'on vient, qui étaient ses ancêtre c'est une trés bonne chose mais si on le fait dans le but de se prouver quelquechose, en l'occurence une "superiorité" de quelque nature qu'elle soit, ça devient malsaint.

 

Zazouu, il faut investir beaucoup de temps pour pouvoir reconstituer son arbre généalogique mais ça ne t'empêche pas de savoir qui tu es entre temps...enfin je crois :)

 

je suis ce que sont mes parents..ntem tahbess:D

Link to post
Share on other sites
Voilà, chercher d'où l'on vient, qui étaient ses ancêtre c'est une trés bonne chose mais si on le fait dans le but de se prouver quelquechose, en l'occurence une "superiorité" de quelque nature qu'elle soit, ça devient malsaint.

 

Zazouu, il faut investir beaucoup de temps pour pouvoir reconstituer son arbre généalogique mais ça ne t'empêche pas de savoir qui tu es entre temps...enfin je crois :)

 

absolument!

 

On est tous fier de nos origines, mais ce n'est pas l'origine qui fera de toi un grand homme ou femme mais seulement ton potentiel intellectuel et tes qualité, j'ai constaté qu'il y a un zèle de fierté dans les deux cotés mais parfois je j'essaye de me mettre dans la place pour essayer de suivre le raisonnement je suis fier d'être kabyle est ce que cela veut dire que si j'étais d'origine arabe je devrais avoir honte, je suis fier d 'être arabe si je suis d 'origine kabyle cela veut dire que je devrais avoir honte.

 

deux jeunes garçon se sont présenté une fois chez al hadjadj ibn youssuf( ce calife était connu pour sa tyrannie )

l'un d'eu disait:

je suis X fils de fils de fils de fils remontant son arbre genealogique pour etaler sa noblesse.

 

puis l'autre je suis Y( je dis ça car je retiens pas leur noms lol) etrien de plus

hadjadj l'a regardé et lui a dit : c'est tout ?

 

monsieur Y lui a répondu en vers: ina al fata al ladi ya9olo hada ana..... wa layssa al fata al ladi ya9olo kana abi

 

Le vrai monsieur dit "moi je suis" et ce n'est pas celui qui dit "mon père était"

Link to post
Share on other sites
C'est débile :mdr::mdr:

Des arbres généalogiques fantômes, des théories "nazillardes" de race pure ............

Pendant ce temps,les milliards de dollars sont détournés (et on ne cherche pas après son arbre généalogique quand on détourne du fric) ,l'Algérie plonge dans un sous-développement durable .......

 

Les peuples n'ont que les gouvernants qu'ils méritent et ça , ça se confirme ici !

 

ah MR.ladoz depuis le temps qu'on mène les batailles :mdr: ahhhhh la vieille époque :mdr:

tu dois savoir que c'est parce u'il nous est impossible de trouver des solutions pour avancer qu'on mène ce type de débat identitaire

Link to post
Share on other sites
ah MR.ladoz depuis le temps qu'on mène les batailles :mdr: ahhhhh la vieille époque :mdr:

tu dois savoir que c'est parce u'il nous est impossible de trouver des solutions pour avancer qu'on mène ce type de débat identitaire

 

Oui mais enfin ....

Les autres avancent .....

L'Iran se dote de l'arme nucléaire , lance des satellites dans l'espace ....

Ne parlons pas de la Chine ou de l'Inde ....

D'ici 50 ans on se pâmera d'admiration devant le Tchad ou la Tanzanie tout en restant dans nos problèmes de tiers-mondistes invétérés .

Le monde avance sans nous !!!!

Link to post
Share on other sites
Oui mais enfin ....

Les autres avancent .....

L'Iran se dote de l'arme nucléaire , lance des satellites dans l'espace ....

Ne parlons pas de la Chine ou de l'Inde ....

D'ici 50 ans on se pâmera d'admiration devant le Tchad ou la Tanzanie tout en restant dans nos problèmes de tiers-mondistes invétérés .

Le monde avance sans nous !!!!

 

Héééééé oui que veux tu :mdr:

 

Nous en 40 ans la sonacom fabrique les même models

C'est fort possible en ce qui concerne le tchad déjà avec rien ils ont donné une fessé à la Libye.

 

le tiers mondisme est tout d'abord dans les mentalités, l'Iran avec le veto et out ce qui va avec a pu développé un F12 ils sont fanatique en plus mais ça ne les a pas empêché d'exceller en science. ils savent s 'en servir des 4 million de barils par jours

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...