Jump to content

ARABE VS KABYLE


Recommended Posts

si j'ai bien compris ,je peut déduire facilement que cette poignée d'arabes de banou hilal et banou ma3qil avaient dominé les autochtones qui étaient pourtant majoritaires et leur avaient imposé leur lange arabe ;c'est ça ton histoire ....mais il y a un problème , je n'ai pas pu concevoir tout cela du fait que la majorité écrasante (mathématiquement ) peuvent facilement vaincre la minorité à moins que ces arabes là avaient des armes de destruction massive.

là .il apparait un autre problème ,c'est que les historiens n'avaient jamais cité ça.c'était peut-être un oubli.

Mais mon cher; les ou leurs historiens servent por du beurre .

La seule donnée et preuve ,c'est que ca dure depuis 14 siecle

Toute autre approche sera donc lue et interpretée comme KOFR ,ignorance jusqu'a faire des Algeriens ....des arabes

Désolé moi,pour reprendre K.YACINE

Mon algerie, est celle du couscous et du burnous et que les arabes n'arracheront pas meme 28 siecles aprés.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 629
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc l'islam est une religion arabe, un outil de colonisation et de domination des arabes, contre les autres cultures, hmm pas très spirituel tout ça

 

et dire que certains vantent l'universalisme de l'islam , mon oeil oui, cette religion n'a qu'un but, arabiser et detruire les cultures

 

Les Arabes ne sont pas mauvais! et durant leurs guerre de diffusion

islamique, il était animé par l'envie d'universalisé leurs culte sans nuire a leurs prochain.

 

Et les Turcs on sont la preuve, il on conservé leurs histoire et leurs nom.

 

Pour nous, pauvre Berbères dénaturé, oublié et rayé de l'histoire humaine, le sort a été plus tragique, et c'est en partie nos ancêtres qui en sont responsable, suite a la conquête Arabe, il y a avais encore en "Algérie" une écrasante dominance Amazigh, puis des dynasties 100% Amazigh et musulmane se sont créer, mais a cette époque, le mot "arabe" ou plutôt le concepte d'"arabité" été rattaché au progrès scientifique au avancement technique, ces dynasties ont alors été motivé par l'envie de s'anoblir de paraître Arabe, le peuple ignare les a suivit.

 

Ce n'est donc pas les "Arabes" les vrais, qui sont responsable de notre condition minable actuel, ou des algériens baigne dans l'ignorance.

 

Bien sur certain "véritable Arabe"qui on je dirais sombré dans le narcissisme ethnique et le chauvinisme culturel, qui était des "philosophes" on décidé de sacralisé leurs langue et plus largement leurs culture et on usé de leurs technique en prosélytisme pour zombifié les populations de Tamazgha. Réitérant ainsi l'erreur qu'avais commise leurs cousins les Hébreux.

Link to post
Share on other sites
Assalam ou'aleykoum

 

T' as mis le doigt dessus. les Arabes avaient bien une arme de destruction massive. Cette arme, c'est le Coran. Comme il est écrit en Arabe et que la prière se fait en Arabe, il est facile de deviner qu'une grande partie des Berbères ait abandonné sa langue d'origine au profil de cette belle langue.

 

 

SAlam

 

SAlam

 

wa3alyaikom assalam wa rahmato allahi wa barakatoh

 

le coran n'était pas une arme mais hidaya ,et je suis sur que tes ancêtres l'avait adopté de bon gré contrairement à ce qui disent certains ici que les arabes l'avaient imposé de gré ou de force .depuis , les arabes et les autocthones vivaient ensemble .certes il y avait eu des berbères arabisés ( se laisser arabisé si je peut dire ) comme il y avait beaucoup d'arabes qui s'installent définitivement à cette terre .tout ce que je voudrais dire c'est qu'il y a des arabes qui se sentent et se définissent arabes et des berbères qui se sentent aussi berbères et se définissent berbères ,ou est le mal dans tout cela ? l'essentiel c'est que nous sommes tous des algériens ,nous travaillons pour l'Algérie et uniquement pour l'Algérie .

Link to post
Share on other sites
Mais mon cher; les ou leurs historiens servent por du beurre .

La seule donnée et preuve ,c'est que ca dure depuis 14 siecle

Toute autre approche sera donc lue et interpretée comme KOFR ,ignorance jusqu'a faire des Algeriens ....des arabes

Désolé moi,pour reprendre K.YACINE

Mon algerie, est celle du couscous et du burnous et que les arabes n'arracheront pas meme 28 siecles aprés.

 

non monsieur ,on peut pas , et on veut pas que les berbères se définissent obligatoirement arabes comme on veut pas et on peut pas que les arabes ou les arabisés (peu importe ) se définissent obligatoirement berbères .l'important c'est que nous devons s'aimer en tant qu'algériens ,c'est pourtant très facile à faire mais il y en a apparemment qui ne veut guère ça.

moi aussi ,mon algérie est celle du couscous et du burnous ,et les arabes ne peuvent pas les arracher parce qu'ils appartiennent à eux.

Link to post
Share on other sites
wa3alyaikom assalam wa rahmato allahi wa barakatoh

 

le coran n'était pas une arme mais hidaya ,et je suis sur que tes ancêtres l'avait adopté de bon gré contrairement à ce qui disent certains ici que les arabes l'avaient imposé de gré ou de force .depuis , les arabes et les autocthones vivaient ensemble .certes il y avait eu des berbères arabisés ( se laisser arabisé si je peut dire ) comme il y avait beaucoup d'arabes qui s'installent définitivement à cette terre .tout ce que je voudrais dire c'est qu'il y a des arabes qui se sentent et se définissent arabes et des berbères qui se sentent aussi berbères et se définissent berbères ,ou est le mal dans tout cela ? l'essentiel c'est que nous sommes tous des algériens ,nous travaillons pour l'Algérie et pour l'humanité entière .

 

Très bien dit mais je rajouterai ce qui est en rouge.

Link to post
Share on other sites

Il est faux de dire que l'Islam est la cause de l'arabisation à outrance car en 14 siècles les algériens voire le maghreb en général ne parle pas véritablement l'arabe mais un mixte de plusieurs langues.

L'Islam s'est propagé dans plusieurs pays qui ont su préserver leur langue et leur culture comme l'Afrique noire, la Turquie, l'Indonésie...

Les berbères n'ont pas su préserver leur langue tout en acceptant l'Islam.

Pourquoi ? là est la question. Pour çà il faudrait revoir l'histoire des berberes à cette époque qui est malheuresement très peu connu.

Link to post
Share on other sites
Il est faux de dire que l'Islam est la cause de l'arabisation à outrance car en 14 siècles les algériens voire le maghreb en général ne parle pas véritablement l'arabe mais un mixte de plusieurs langues.

L'Islam s'est propagé dans plusieurs pays qui ont su préserver leur langue et leur culture comme l'Afrique noire, la Turquie, l'Indonésie...

Les berbères n'ont pas su préserver leur langue tout en acceptant l'Islam.

Pourquoi ? là est la question. Pour çà il faudrait revoir l'histoire des berberes à cette époque qui est malheuresement très peu connu.

 

Il existe des ville comme Tlemcen et nedroma par exemple ou l'Arabe à très vite était adopté par leur population d'origine diverses, notamment berbère. Mais il ne faut pas oublier que en dehors des grande ville l' Arabisation de la langue c'est en partie effectuée par le mélange des populations locale avec diverse tribu Nomade. On parle souvent de l'arrivée des Banu Hilal(nejd) et Banu Sulayms (nejd) mais il y a également eu d'autre tribu beaucoup plus petite originaire notamment du Yémen.

 

Donc en plus d'avoir était la langue de beaucoup de berbère, elle était également la langue de population originaire de tribus Arabe. Voilà pourquoi on parle Arabe en Algérie et pas au Kirghizistan ou au Sénégal.

Est-ce faux yasmi?

Link to post
Share on other sites
Il existe des ville comme Tlemcen et nedroma par exemple ou l'Arabe à très vite était adopté par leur population d'origine diverses, notamment berbère. Mais il ne faut pas oublier que en dehors des grande ville l' Arabisation de la langue c'est en partie effectuée par le mélange des populations locale avec diverse tribu Nomade. On parle souvent de l'arrivée des Banu Hilal(nejd) et Banu Sulayms (nejd) mais il y a également eu d'autre tribu beaucoup plus petite originaire notamment du Yémen.

 

Donc en plus d'avoir était la langue de beaucoup de berbère, elle était également la langue de population originaire de tribus Arabe. Voilà pourquoi on parle Arabe en Algérie et pas au Kirghizistan ou au Sénégal.

Est-ce faux yasmi?

 

 

 

Je ne peux pas te dire si c'est faux ou pas car en fait je ne connais pas ou peu l'histoire de l'Algérie. Mais si tu peux me donner des cours d'histoire sur cette période why not. Mes parents sont aussi originaire de la région de Tlemcen pas loin de NEDROMA.:D

Link to post
Share on other sites
Guest Frontalier
Il existe des ville comme Tlemcen et nedroma par exemple ou l'Arabe à très vite était adopté par leur population d'origine diverses, notamment berbère. Mais il ne faut pas oublier que en dehors des grande ville l' Arabisation de la langue c'est en partie effectuée par le mélange des populations locale avec diverse tribu Nomade. On parle souvent de l'arrivée des Banu Hilal(nejd) et Banu Sulayms (nejd) mais il y a également eu d'autre tribu beaucoup plus petite originaire notamment du Yémen.

 

Donc en plus d'avoir était la langue de beaucoup de berbère, elle était également la langue de population originaire de tribus Arabe. Voilà pourquoi on parle Arabe en Algérie et pas au Kirghizistan ou au Sénégal.

Est-ce faux yasmi?

 

 

Bonjour,

 

Mon arrière grand père est originaire des Ayt Snous ( Beni Snous). Il a quité sa région pour aller s'installer dans une autre région qui parle encore tamazight mais qui s'arabise peu à peu. Je suis content de parler encore le berbère mais vous ne pouvez pas savoir comment je suis triste et désespéé de voir la tribu de mon arrière grand-père de Télmçane complètement arabisée. Quel gâchis !

 

Bien à vous

Link to post
Share on other sites
Mes parents doivent surement les connaitre vu que c'est petit.

Surement tout le monde ce connais là-bas. Mais c'est pas à Ain Kebira, c'est dans un village au-dessus de Haounet juste au-dessus de Nedroma.

 

Mais il y a pas de quoi être fière puisque Bouteflika est originaire de ces montagne.:mdr: (non je plaisante, c'est un très joli coin)

Link to post
Share on other sites

Surement tout le monde ce connais là-bas. Mais c'est pas à Ain Kebira, c'est dans un village au-dessus de Haounet juste au-dessus de Nedroma.

 

Mais il y a pas de quoi être fière puisque Bouteflika est originaire de ces montagne.:mdr: (non je plaisante, c'est un très joli coin)

 

 

 

Haounet je ne connais pas. Mais c'est vrai que c'est une belle région, çà fait un moment que je n'y ai pas remis les pieds. J'essairai d'y aller au printemps inchallah car on m'a dit que c'est la meilleure période pour visister le bled.

Link to post
Share on other sites
Haounet je ne connais pas. Mais c'est vrai que c'est une belle région, çà fait un moment que je n'y ai pas remis les pieds. J'essairai d'y aller au printemps inchallah car on m'a dit que c'est la meilleure période pour visister le bled.

 

Haounet est à la périphérie de Nedroma mais dans les hauteurs.

Bonne visite alors :04:

Link to post
Share on other sites
je ne vois pas de différence entre un kabyle et un arabe,on est tous des algériens.

je suis une arabe et je ne comprend pas le kabyle mais ce que je déplore c'est lorsque je suis entre kabyles et ils se mettent à parler kabyle sans me ménager moi qui ne comprends rien.

si si la plupart le font et je n'ai pas compris pourquoi du moment qu'ils savent parler arabe.

entre eux ça se comprend mais devant un arabe c'est une insulte.

tu dis exactement ce que les français disent des arabes qui parlent arabes alors qu'ils savent parler français...:mad:
Link to post
Share on other sites
Il existe des ville comme Tlemcen et nedroma par exemple ou l'Arabe à très vite était adopté par leur population d'origine diverses, notamment berbère. Mais il ne faut pas oublier que en dehors des grande ville l' Arabisation de la langue c'est en partie effectuée par le mélange des populations locale avec diverse tribu Nomade. On parle souvent de l'arrivée des Banu Hilal(nejd) et Banu Sulayms (nejd) mais il y a également eu d'autre tribu beaucoup plus petite originaire notamment du Yémen.

 

Donc en plus d'avoir était la langue de beaucoup de berbère, elle était également la langue de population originaire de tribus Arabe. Voilà pourquoi on parle Arabe en Algérie et pas au Kirghizistan ou au Sénégal.

Est-ce faux yasmi?

 

il faut être précis ! : être arabe est une chose, être arabophone donc parler arabe en est une autre.

Quant a nedroma, c'est un village authentique et que j'aime bien

Link to post
Share on other sites
il faut être précis ! : être arabe est une chose, être arabophone donc parler arabe en est une autre.

Quant a nedroma, c'est un village authentique et que j'aime bien

 

Il faut être précis être "Arien" est une chose et être un "être humain" en est une autre.

 

Nedroma est un village? Non, non c'est une ville.:mdr:

 

C'est vrai quel est très Authentique, quand ni les français et ni le gouvernement actuel ni ont investis, on peut dire quel est Authentique, oui. Mais je crois qu'on a pas la même définition de authentique l'ami.:mdr:

Link to post
Share on other sites
Il faut être précis être "Arien" est une chose et être un "être humain" en est une autre.

 

Nedroma est un village? Non, non c'est une ville.:mdr:

 

C'est vrai quel est très Authentique, quand ni les français et ni le gouvernement actuel ni ont investis, on peut dire quel est Authentique, oui. Mais je crois qu'on a pas la même définition de authentique l'ami.:mdr:

 

je suis précis, je parle du : FAIT D'ÊTRE ,

je n'ai jamais considéré l'être humain comme une chose!et encore moins comme un objet

Pour moi c'est un village,

je voudrais bien savoir ta définition de l ' authenticité !

Link to post
Share on other sites
je suis précis, je parle du : FAIT D'ÊTRE ,

je n'ai jamais considéré l'être humain comme une chose!et encore moins comme un objet

Pour moi c'est un village,

je voudrais bien savoir ta définition de l ' authenticité !

 

OOOOOOOO excuse moi si c'est toi qui décide de ce que sont les villes et les gens, je suis désolé, je ne savais pas.

 

Si tu n'est pas le seul à considérer la ville comme un village, j'aimerai bien savoir qui d'autre la considère comme un village??

Link to post
Share on other sites
Envoyé par dounia25 Voir le message

je ne vois pas de différence entre un kabyle et un arabe,on est tous des algériens.

je suis une arabe et je ne comprend pas le kabyle mais ce que je déplore c'est lorsque je suis entre kabyles et ils se mettent à parler kabyle sans me ménager moi qui ne comprends rien.

si si la plupart le font et je n'ai pas compris pourquoi du moment qu'ils savent parler arabe.

entre eux ça se comprend mais devant un arabe c'est une insulte.

 

 

Ce n'est pas tout les kabyles qui comprennent l'arabe, alors toi quand tu parle arabe devant des kabyles sache qu'on ressent la même chose, en verité tu es kabylo-phobe, tu as horreur d'entendre cette langue, tu veux qu'elle disparaisse, tu veux qu'on se mette a baragouiner dans votre langue juste pour vous faire plaisir , ... Faut que tu comprenne que nous sommes différents un point c'est tout

Link to post
Share on other sites
OOOOOOOO excuse moi si c'est toi qui décide de ce que sont les villes et les gens, je suis désolé, je ne savais pas.

 

Si tu n'est pas le seul à considérer la ville comme un village, j'aimerai bien savoir qui d'autre la considère comme un village??

 

holà tu me sembles bien prétentieux!

tu ne sembles pas comprendre que je décide pour MOI MEME pas pour les autres!

Moi je la considère comme un village et tes remarques n'y feront rien!

et pardon tu me sembles offusquer!

Link to post
Share on other sites
en verité tu es kabylo-phobe, tu as horreur d'entendre cette langue, tu veux qu'elle disparaisse,

 

t as lu ça ou exactement dans son intervention ?

sinon la politesse veut qu on ne parle pas une langue à plusieurs en excluant un tierce qui ne la comprend pas

ça vaut pour les arabophones et les berberophones

sinon y a le français il met apparemment tout le monde d accord :o

Link to post
Share on other sites
sinon la politesse veut qu on ne parle pas une langue à plusieurs en excluant un tierce qui ne la comprend pas

 

Moi je le vois plutot comme une forme de résistance culturelle :) j'aime parler kabyle devant des non kabyles plus particulièrement des "arabes" pour leur affirmer notre difference et que notre langue existe toujours

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...