Jump to content

ARABE VS KABYLE


Recommended Posts

Même en étant pas kabyle, il m'arrive de comprendre à peu près ce que les gens disent car ils utilisent des mots arabes.

Faut pas non plus être parano, d'ailleurs si on ne comprend pas ce qu'ils disent à quoi bon rester devant eux comme un guignol à les écouter; autant partir.

Ma mère qui a des amies kabyles ne se sent pas rejetée car ils lui traduisent et comme çà petit à petit elle apprend des mots.

Faut plutôt voir çà comme un échange plutôt qu'une confrontation.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 629
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je le vois plutot comme une forme de résistance culturelle :) j'aime parler kabyle devant des non kabyles plus particulièrement des "arabes" pour leur affirmer notre difference et que notre langue existe toujours

 

oui une impolitesse culturelle

après avec tout le respect que je te dois je crois que les non kabylophones se fichent de savoir si tu parles ta langue ou pas ils ne sont pas obsédés par la question ( et si c était le cas ce ne serait pas une sinécure vu toutes les langues berbères qui existent dans le pays )

je crois qu il a d autres problèmes plus urgents vois tu ? il ne faut pas etre aussi autocentré ( parano ? ) :D

Link to post
Share on other sites
oui une impolitesse culturelle

après avec tout le respect que je te dois je crois que les non kabylophones se fichent de savoir si tu parles ta langue ou pas ils ne sont pas obsédés par la question ( et si c était le cas ce ne serait pas une sinécure vu toutes les langues berbères qui existent dans le pays )

je crois qu il a d autres problèmes plus urgents vois tu ? il ne faut pas etre aussi autocentré ( parano ? ) :D

 

Je ne pense pas a une impolitesse culturelle soit elle

mais a une REACTION !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...