Guest anincognito Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Ah ouais et pourquoi mon ami ? :D C'est vrai, les kabyles ne vivent pas dans une vraie démocratie :D Tous les Algériens ne vivent pas dans une vraie démocratie, et je dirais même plus, toutes les démocraties du monde faillent à remplir toutes leurs obligations de "démocratie", mais le cas de la Kabylie n'a rien à voir avec celui des Québecois, un simple exemple, les Kabyles avec tous leurs frères Algériens se sont levés et ont combattu l'ennemi colonialiste, et la Kabylie est profondément ancrée dans le territoire Algérien. Le cas Québecois, je ne lui trouve pas de similarités avec celui Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 non du tout, il faut éviter la division! mais comme j'ai dit ,si tu vois ca comme marque d'irrespect ...vaux mieux dégager du groupe la majorité absolue des kabyles vont te répondre dans la langue que tu parles a ce rithme la..on n avancera jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Je commence à croire que tu connais (trop :p) bien le Québec toi.... Et non tu vas voir que le parrain va dégager au prochaine élection donc non c pas une république bannière ( en fait c pas une république- démocratie bannière) la mafia italienne controle le québec en entier, rien qu'a voir les autoroutes , les routes et les milliards gaspillés dessus meme en Algérie, il y a un meilleur réseau routier et un meilleur systeme de santé! l'an passé,j'ai attendu 14 heures aux urgences, il y avait une fille de 5 ans qui pleurait psk elle avait mal (pendant 3 heures( Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 (1) Attends j'ai une arme secrète Proche Orient: Obama offre 20 avions et un veto aux Israéliens - Big Picture - Blog LeMonde.fr (2) Tu vois que t'es pour la monarchie toi aussi finalement... :04: (1) Faut pas mêler affaires et sentiments, et puis, pour moi, l'Algérie est prioritaire par rapport à toute autre cause :D (2) Non, non, ça, ça t'était adressé, pour te maintenir éveillé face à l'ennemi anglo qui te guète :D Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Donc, comme le tamazight ne trouve pas sa place, il faut au moins canarder l'arabe? Même si c'est au profit du français, juste pour emmerder les arabes? Joli le raisonnement :rolleyes: emmerder les arabe ou pas ,ça m'importe peu. bein wai notre langue n'a pas la place qui lui convien,celle de la langue officielle de ce bléd. et qu'on je dit apprendre le français c nul pr emmerder quiconque(c vrm le dérnier de mes soucis),c juste que comme ça on serai pas obligé de passé de 12ans d'étude en arabe(ce qui ne convien en aucune façon a l'apprentissage des science )a faire des étude supérieurs en français . je me demande vrm ce que la personne qui a décider ainssi avait comme but d'une connerie de ce genre(que le faite d'éssayer d'arabiser l'algérie) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 c'est l'epoque qui veut ça, c'est plus ou moins partout pareil... oui quand on creuse, on se rend compte que +ou- partout c'est pareil Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Tous les Algériens ne vivent pas dans une vraie démocratie, et je dirais même plus, toutes les démocraties du monde faillent à remplir toutes leurs obligations de "démocratie", mais le cas de la Kabylie n'a rien à voir avec celui des Québecois, un simple exemple, les Kabyles avec tous leurs frères Algériens se sont levés et ont combattu l'ennemi colonialiste, et la Kabylie est profondément ancrée dans le territoire Algérien. Le cas Québecois, je ne lui trouve pas de similarités avec celui Kabyle. Nous sommes littéralement au milieu du Canada, si on se sépare les provinces atlantiques l'ont dans le..... et devront demander la permission pour rejoindre l'autre partie du ROF (rest of Canada) Les canadiens se sont tous levés pour aller combattre le Nazisme en Europe et dans la guerre en Afghanistan.... Maintenant oui je vois ce que tu veux dire quand tu dis que c'est le même peuple ( au départ tous berbères) et que dans le fond l'identité berbère fait partie de l'identité algérienne..... M'enfin on peut argumenter la même chose pour le Canada..... En définitive, seul les Kabyles peuvent dirent s'ils se retrouvent en tant qu'algérien et les autres aussi.... Une nation demande des sacrifices c'est évident, mais il y a une limite ou ce n'est plus acceptable.... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 la mafia italienne controle le québec en entier, rien qu'a voir les autoroutes , les routes et les milliards gaspillés dessus meme en Algérie, il y a un meilleur réseau routier et un meilleur systeme de santé! l'an passé,j'ai attendu 14 heures aux urgences, il y avait une fille de 5 ans qui pleurait psk elle avait mal (pendant 3 heures( Bienvenue au Québec alors :D, t'es à Montréal ? Et oui je suis d'accord que la tribu québecoise, c'est pas fort souvent, m'enfin on a accomplit des trucs pour un peuple de 7 millions d'habitants..... J'ai espoir qu'on mette fin à toute cette merde prochainement, au moins le peuple en a conscience.... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 le but du sujet n'est pas de créer la zizanie ni de pousser le bouchon trop loin . a moment donné ça devient vraiment barbant a vous entendre a voir ce racisme des deux coté prendre de l'ampleur. il est temps pour nous de cesser d'être des singes l'humain a tant montré qu'il évolue s'il vous est difficile de réaliser ça reconnaissez vous donc comme des singes merde! je révoquais à tord la théorie de DARWIN maintenant ça prête à poser des questions. Comme si le kabyle devrait être un anti arabe sinon c'est une faux et l'arabe doit être anti kabyle sinon c'est un faux. Au lieu de concilier les deux culture pour forger quelque chose de bien meilleur à la fois riche et multiple...on s'évertue sur la séparation comme si dieu à crée le kabyle ennemi des arabes et l'arabe ennemi du kabyle.c'est quoi cette haine des deux cotés qui n'a point de sens rien que pour étaler avec excellence la médiocrité. Comme si lorsqu'on a parle kabyle c'est dans le but de dénigrer l'arabe c'est encrée dans les tètes et quand on parle arabe c'est pour dénigrer le kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Bienvenue au Québec alors :D, t'es à Montréal ? Et oui je suis d'accord que la tribu québecoise, c'est pas fort souvent, m'enfin on a accomplit des trucs pour un peuple de 7 millions d'habitants..... J'ai espoir qu'on mette fin à toute cette merde prochainement, au moins le peuple en a conscience.... oui a St Léonard depuis 10 ans, je vais y retourner en janvier...:D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 dude lance des fleurs a une belles fleure des 1001 et une nuits tout en evitant de rentrer dans une bataille verbeuses, dans cette atmosphère brumeuse, afin de protéger plus de 1400 ans d'héritages de Son Peuple; Le Peuple Musulman; dont seul l'ennoncé montre la puissance de celui-Ci, Qui ballait toute ethnie et toute ideologie sous-sous-jacente; d'un revers de verset, Qui, émiette toute notion géographique hideuse d'une ligne Prophétique. Tel est Mon Peuple. C'est bien dit, le poète. Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 C'est bien dit, le poète. Dude wahdou.. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Les kabyles ont beaucoup apporté à l'Algérie, en 1962 c'était les intellectuels kabyles qui ont relevé l'Algérie, or ses kabyles se sentaient algériens et il n'avaient aucuns problème avec la langue arabe ils étaient aussi arabe aussi chaoui aussi mozabites comme les autres. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Les kabyles ont beaucoup apporté à l'Algérie, en 1962 c'était les intellectuels kabyles qui ont relevé l'Algérie, or ses kabyles se sentaient algériens et il n'avaient aucuns problème avec la langue arabe ils étaient aussi arabe aussi chaoui aussi mozabites comme les autres. Espérons(InchAllah) qu'il en sera ainsi dans le futur Victime. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Les kabyles ont beaucoup apporté à l'Algérie, en 1962 c'était les intellectuels kabyles qui ont relevé l'Algérie, or ses kabyles se sentaient algériens et il n'avaient aucuns problème avec la langue arabe ils étaient aussi arabe aussi chaoui aussi mozabites comme les autres. Ils n'avaient aucun problème avec le "On est arabes, arabes, arabes" :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Espérons(InchAllah) qu'il en sera ainsi dans le futur Victime. D'abord il faut cesser de regarder le mal partout et au lieu de nous entretuer ainsi on devrait s'unir et réunir le peu qu'on a comme neurones et essayer d'en faire quelque chose d'utile à tout le monde c'est quoi ce régionalisme à la con et la plupart espèrent atteindre les européens avec ça. aucun des deux cotés ne s'est dit au lieu de chamailler sur ça essayons plutôt d'avoir une perspective pour avancer genre maalishe je préfère rester le dernier avec mon (sois disant ennemi que d'avancer ensemble) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Ils n'avaient aucun problème avec le "On est arabes, arabes, arabes" :D bah tout simplement parce qu'ils étaient intelligents ils auraient pu dire juif si ca fait avancer le pays et ils avaient raison :D...les facteurs raciale sont la vertu des simples d'esprits. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 D'abord il faut cesser de regarder le mal partout et au lieu de nous entretuer ainsi on devrait s'unir et réunir le peu qu'on a comme neurones et essayer d'en faire quelque chose d'utile à tout le monde c'est quoi ce régionalisme à la con et la plupart espèrent atteindre les européens avec ça. aucun des deux cotés ne s'est dit au lieu de chamailler sur ça essayons plutôt d'avoir une perspective pour avancer genre maalishe je préfère rester le dernier avec mon (sois disant ennemi que d'avancer ensemble) Je suis d'accord, de plus, ça crève les yeux qu'on est un seul peuple, et malgré nos chamailleries actuelles, on en est toujours conscients. Faut penser à avancer, et s'attaquer à l'essentiel, éducation, économie...etc... Et pour le reste, on aura tout le temps d'en discuter, il faut savoir faire la part des choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Les kabyles ont beaucoup apporté à l'Algérie, en 1962 c'était les intellectuels kabyles qui ont relevé l'Algérie, or ses kabyles se sentaient algériens et il n'avaient aucuns problème avec la langue arabe ils étaient aussi arabe aussi chaoui aussi mozabites comme les autres. tout à fait d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Les kabyles ont beaucoup apporté à l'Algérie, en 1962 c'était les intellectuels kabyles qui ont relevé l'Algérie, or ses kabyles se sentaient algériens et il n'avaient aucuns problème avec la langue arabe ils étaient aussi arabe aussi chaoui aussi mozabites comme les autres. arabe ou kabyle,tte algérien avait fais son devoir de défendre sa terre mais le probléme c que a la fin ,la culture kabyle a était étoufffé(par éxample donné a un nouveau né un prénom kabyle étais absolument interdit). c pas de la haine qu'on a envers les arabes,nn jamais !!mais ça révolte cette inégalité ,or que fallai étre fiére de cette diversité de culture Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 D'abord il faut cesser de regarder le mal partout et au lieu de nous entretuer ainsi on devrait s'unir et réunir le peu qu'on a comme neurones et essayer d'en faire quelque chose d'utile à tout le monde c'est quoi ce régionalisme à la con et la plupart espèrent atteindre les européens avec ça. aucun des deux cotés ne s'est dit au lieu de chamailler sur ça essayons plutôt d'avoir une perspective pour avancer genre maalishe je préfère rester le dernier avec mon (sois disant ennemi que d'avancer ensemble) Nous somme déjà uni Victime, Nous somme tous Algériens et en majorité musulman. Pourquoi faire le distinction entre kabyle ou autres? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Ils n'avaient aucun problème avec le "On est arabes, arabes, arabes" :D ils n'avaient pas non plus le sentiment de perdre leur culture à l'époque... Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 ils n'avaient pas non plus le sentiment de perdre leur culture à l'époque... pouvez vous nous expliquer en quoi leur culture est perdue actuellement?!! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 ils n'avaient pas non plus le sentiment de perdre leur culture à l'époque... Aujourd'hui c'est pareille, tout le monde se mélange et on est à l'époque de la globalisation. Qu'elle Algériens n'a pas perdu un petit peu de ça culture........Sa marche pour tout le monde....... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Nous somme déjà uni Victime, Nous somme tous Algériens et en majorité musulman. Pourquoi faire le distinction entre kabyle ou autres? Si j'ai bien compris n'en déplaise à certains la majorité des Kabyles te diront qu'ils sont algériens.... La totalité des ''arabes'' te diront qu'ils sont marocains, pardon algériens :D Mais la stratégie des arabistes est de dire que Algériens=arabes..... Alors que ma vision à moi (d'étranger faut-il le rappeler) est que algérien = arabes + kabyle + une certaine influence francophone... Pour moi vouloir évacuer les identités kabyles ou francophiles ne fera que mettre un terme au pays Algérie qui dès le départ à été fondé sur ses ''bases'' identitaires qu'on le veuille ou non.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts