TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Si j'ai bien compris n'en déplaise à certains la majorité des Kabyles te diront qu'ils sont algériens.... La totalité des ''arabes'' te diront qu'ils sont marocains, pardon algériens :D Mais la stratégie des arabistes est de dire que Algériens=arabes..... Alors que ma vision à moi (d'étranger faut-il le rappeler) est que algérien = arabes + kabyle + une certaine influence francophone... Pour moi vouloir évacuer les identités kabyles ou francophiles ne fera que mettre un terme au pays Algérie qui dès le départ à été fondé sur ses ''bases'' identitaires qu'on le veuille ou non.... Tu peut répondre stp. T'est Algérien ou pas avant de dire des bêtises pareilles????????????? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Alors que ma vision à moi (d'étranger faut-il le rappeler) est que algérien = arabes + kabyle + une certaine influence francophone... Pas mal, pas mal :mdr: Certaine influence, comment? :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Je suis d'accord, de plus, ça crève les yeux qu'on est un seul peuple, et malgré nos chamailleries actuelles, on en est toujours conscients. Faut penser à avancer, et s'attaquer à l'essentiel, éducation, économie...etc... Et pour le reste, on aura tout le temps d'en discuter, il faut savoir faire la part des choses. avancer c'est la tache la plus difficile qui demande bien plus d'intention et d'investissement! On a pas d'économie ni de gestion ni de personnes qualifiées, au lieu de penser à crée et de forger une élite on s'apitoie sur ce qui nous fait reculer! et les gens ne veulent pas se réveiller Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Alors que ma vision à moi (d'étranger faut-il le rappeler) est que algérien = arabes + kabyle + une certaine influence francophone.../QUOTE] Pas mal, pas mal :mdr: :D Ben quoi :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 pouvez vous nous expliquer en quoi leur culture est perdue actuellement?!! j'ai parlé de sentiment et non de fait... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Tu peut répondre stp. T'est Algérien ou pas avant de dire des bêtises pareilles????????????? Et toi tu sais lire ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Pas mal, pas mal :mdr: Certaine influence, comment? :D Ben ce forum est une preuve en lui même non ? ;) On y trouve même des algériens d'Algérie..... Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 j'ai parlé de sentiment et non de fait... ah donc ce n est qu un sentiment?!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Ben ce forum est une preuve en lui même non ? ;) On y trouve même des algériens d'Algérie..... Non, mais je suis sûr que tu as spécialement tenu à souligner ça Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 arabe ou kabyle,tte algérien avait fais son devoir de défendre sa terre mais le probléme c que a la fin ,la culture kabyle a était étoufffé(par éxample donné a un nouveau né un prénom kabyle étais absolument interdit). c pas de la haine qu'on a envers les arabes,nn jamais !!mais ça révolte cette inégalité ,or que fallai étre fiére de cette diversité de culture je peux comprendre ce que tu dis mais il ya quelque chose d'important a signaler celui qui interdit les prénoms kabyles ce qui est vraiment injuste est le gouvernement dans 'unique but de pour donner plus de longévité a ce qui se passe maintenant pour que les kabyles se révoltent et qu'il ait une haine envers la culture arabe tu vois ainsi le but n'est pas d'arabiser mais de créer une haine une guerre envers les kabyles et les autres algériens. ainsi ils les manipuleront d'avantage et plus facilement Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 ah donc ce n est qu un sentiment?!!:D En gros, il voulait dire qu'avant il n'éprouvaient pas d'inquiétude quant à l'éventuelle perte de leur culture, mais avec le temps, cette inquiétude est née et a grandi. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 ah donc ce n est qu un sentiment?!!:D pour moi oui mais je ne suis pas objectif à 100%, je suis déjà né du mélange des 2...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Nous somme déjà uni Victime, Nous somme tous Algériens et en majorité musulman. Pourquoi faire le distinction entre kabyle ou autres? à vrai dire il n y'a pas de distinction, sauf pour ceux qui conçoivent que l'amazigh est anti arabe et l'arabe anti amazigh, et je pense qu'il faut combattre cette notion. mon ami Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Et toi tu sais lire ou pas ? Lire n'est pas le problème mais j'ai très bien comprît ce que tu voulait dire, à moins que c'était de l'humour. Les Algériens appartiennes à la race humaine!!!!!!!!!! Si t'a envie de créé la fitna fallait rajouter: peuls et autre ethnie noir, chaoui, touareg, chleuh, phénicien, romain, viking, perse, turc, kurde..................... Pour les allusions au Maroc et à la France(influence) je vais faire comme si je ne les avaient pas lus. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 pour moi oui mais je ne suis pas objectif à 100%, je suis déjà né du mélange des 2...:confused: des deux mes lesquels :D arabe-kabyle, arabe-francophone, kabyle-francophone ? Faut être précis mon cher :confused::D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 à vrai dire il n y'a pas de distinction, sauf pour ceux qui conçoivent que l'amazigh est anti arabe et l'arabe anti amazigh, et je pense qu'il faut combattre cette notion. mon ami Il y a des individus qui sont anti... mais je pense qu'il ne faut pas généraliser avec les termes Arabe et Kabyle.;) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 des deux mes lesquels :D arabe-kabyle, arabe-francophone, kabyle-francophone ? Faut être précis mon cher :confused::D rajoutes en toi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 je peux comprendre ce que tu dis mais il ya quelque chose d'important a signaler celui qui interdit les prénoms kabyles ce qui est vraiment injuste est le gouvernement dans 'unique but de pour donner plus de longévité a ce qui se passe maintenant pour que les kabyles se révoltent et qu'il ait une haine envers la culture arabe tu vois ainsi le but n'est pas d'arabiser mais de créer une haine une guerre envers les kabyles et les autres algériens. ainsi ils les manipuleront d'avantage et plus facilement Totalement d'accord, car je ne vois pas du tout l'intérêt d'un simple citoyen qu'il soit arabophone ou autre, la mise en place d'une loi stigmatisant tel ou tel sur la base de sa culture régionale, bien au contraire, souvent, l'on est fascinés, curieux et enchantés de découvrir les spécificités de l'autre. Ce pseudo-conflit n'est qu'un moyen de maintenir le peuple Algérien dans l'intolérance, l'inculture, le distraire pour mieux le garder enchainé. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Lire n'est pas le problème mais j'ai très bien comprît ce que tu voulait dire, à moins que c'était de l'humour. Les Algériens appartiennes à la race humaine!!!!!!!!!! Si t'a envie de créé la fitna fallait rajouter: peuls et autre ethnie noir, chaoui, touareg, chleuh, phénicien, romain, viking, perse, turc, kurde..................... Pour les allusions au Maroc et à la France(influence) je vais faire comme si je ne les avaient pas lus. Ok, je ne parle jamais (je dis bien jamais) en terme de race lorsque je donne mon opinion sauf justement pour dénoncer lorsque d'autres le font.... Je parle évidement d'identité.... Et la blague sur le Maroc c'était pas ça du tout, je sais que certains algériens adorent se faire dire qu'ils sont marocains.... Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 En gros, il voulait dire qu'avant il n'éprouvaient pas d'inquiétude quant à l'éventuelle perte de leur culture, mais avec le temps, cette inquiétude est née et a grandi. je trouve que c insance' d avoir ce sentiment..on est tous ds une meme Algerie..et on vie tous la meme situation Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 des deux mes lesquels :D arabe-kabyle, arabe-francophone, kabyle-francophone ? Faut être précis mon cher :confused::D Pareil, j'ai cru comprendre arabe-kabyle, mais je ne suis pas sûr. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 on est tous ds une meme Algerie..et on vie tous la meme situation Je suis d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Totalement d'accord, car je ne vois pas du tout l'intérêt d'un simple citoyen qu'il soit arabophone ou autre, la mise en place d'une loi stigmatisant tel ou tel sur la base de sa culture régionale, bien au contraire, souvent, l'on est fascinés, curieux et enchantés de découvrir les spécificités de l'autre. Ce pseudo-conflit n'est qu'un moyen de maintenir le peuple Algérien dans l'intolérance, l'inculture, le distraire pour mieux le garder enchainé. voilà sauf que que c'est la même feinte qui se répète.il faut croire que nous aussi on pousse pas le gouvernement à changer les choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 je sais que certains algériens adorent se faire dire qu'ils sont marocains.... Provocateur va! :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Si j'ai bien compris n'en déplaise à certains la majorité des Kabyles te diront qu'ils sont algériens.... La totalité des ''arabes'' te diront qu'ils sont marocains, pardon algériens :D Mais la stratégie des arabistes est de dire que Algériens=arabes..... Alors que ma vision à moi (d'étranger faut-il le rappeler) est que algérien = arabes + kabyle + une certaine influence francophone... Pour moi vouloir évacuer les identités kabyles ou francophiles ne fera que mettre un terme au pays Algérie qui dès le départ à été fondé sur ses ''bases'' identitaires qu'on le veuille ou non.... on voudrait bien savoir cela dit ce que ces kabyles ont apporté à la kabylie...dans ce cas là je serai leur premier supporter Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts