Jump to content

ARABE VS KABYLE


Recommended Posts

Remettons les choses en place

Le président Algérien est une personne très instruite, et parlant un bon français......rien à dire

Le président Français, parle aussi un bon français, mais il a la faculté-volonté d'utiliser le français "familier" quand il parle avec son peuple, sans chichi , que la plupart des Français utilisent, de sorte que son français parlé est proche des Français....et surtout ca change des autres qui veulent se la raconter, avec des phrases alambiquées.....

exemple, il va te rajouter un sujet, ce qui est une faute mais que beaucoup faisons....

ex ; le type, il est fort....

mais il n'y a pas photo, la personnalité politique qui parle un français parfait est le monsieur d'un parti politique conservateur...

Il y a aussi , comme "extra terrestre" une femme politique de gauche, ancienne candidate aux élections, qui arrive dans le même temps à être elle-même très bourgeoise, très stylisée, et dans le même temps à être populaire....

 

 

N'est-ce paaaas ! lol

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 629
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

a trop lire arabe kabyle, amazigh, bédouin etc

 

 

j'ai juste l'envie de poser quelques questions du moins éclaircir certaines choses...est ce que pour certains les arabes sont les ennemis des kabyles

 

est ce que la langue arabe est l'antonyme de l'amazigh?

 

ou vice versa ?

 

mare de se débat qui sert a rien ça me rend vraiment MALADE VIC je crois que tu trouveras jamais des repenses a tes question sur FA

Link to post
Share on other sites
a trop lire arabe kabyle, amazigh, bédouin etc

 

 

j'ai juste l'envie de poser quelques questions du moins éclaircir certaines choses...est ce que pour certains les arabes sont les ennemis des kabyles

 

est ce que la langue arabe est l'antonyme de l'amazigh?

 

ou vice versa ?

 

mare de se débat qui sert a rien ça me rend vraiment MALADE VIC je crois que tu trouveras jamais des repenses a tes question sur FA

Link to post
Share on other sites
mare de se débat qui sert a rien ça me rend vraiment MALADE VIC je crois que tu trouveras jamais des repenses a tes question sur FA

 

moi aussi figure toi ma chère tina B et chacun s'investie "corps et larme" sur des futilités pareilles omettant des choses bien plus importantes

Link to post
Share on other sites
Guest fleure bleue
moi aussi figure toi ma chère tina B et chacun s'investie "corps et larme" sur des futilités pareilles omettant des choses bien plus importantes

 

s il s agis de futilite's alors prk avoir cre'e' un topic ds ce sens??!!:dots:

Link to post
Share on other sites
s il s agis de futilite's alors prk avoir cre'e' un topic ds ce sens??!!:dots:

 

tout simplement parce que pour la plupart ( ce qui est au vu et au su de tout le monde bien sur) c'est le sujet fétiche

 

Donc le but de ce sujet est d'arrêter ça mais apparrement je suis compris de travers :confused:

Link to post
Share on other sites
moi aussi figure toi ma chère tina B et chacun s'investie "corps et larme" sur des futilités pareilles omettant des choses bien plus importantes

 

 

Vic,si tu en as si marre pourquoi avoir ouvert un énième topic sur le sujet,tu es assez futé pour savoir les réactions qu'il allait susciter.

Link to post
Share on other sites
tout simplement parce que pour la plupart ( ce qui est au vu et au su de tout le monde bien sur) c'est le sujet fétiche

 

Donc le but de ce sujet est d'arrêter ça mais apparrement je suis compris de travers :confused:

 

Il me semble pour l'instant que chacun est libre d'aborder le sujet qu'il veut comme celui de ne pas y participer.:D

Link to post
Share on other sites
Il me semble pour l'instant que chacun est libre d'aborder le sujet qu'il veut comme celui de ne pas y participer.:D

 

Mais ce type de sujet ma chère licorne dépasse la personne elle même ça encadre toute communauté. et par cela les avis de certains font réagir d'autres personnes et là une haine gratuite est à l'ordre du jour :D

 

tu verras des personnes sympa devenir des ennemies et sincèrement je trouve ça bête car dans l'opinion d'une personne peut donner naissance a du régionalisme. il faut savoir user de la liberté et ne pas en faire d'elle sa fatalité

Link to post
Share on other sites
Mais ce type de sujet ma chère licorne dépasse la personne elle même ça encadre toute communauté. et par cela les avis de certains font réagir d'autres personnes et là une haine gratuite est à l'ordre du jour :D

 

tu verras des personnes sympa devenir des ennemies et sincèrement je trouve ça bête car dans l'opinion d'une personne peut donner naissance a du régionalisme. il faut savoir user de la liberté et ne pas en faire d'elle sa fatalité

 

Ca ne servirait à rien d'occulter les problèmes des algériens,je trouve au contraire que l'on a un espace formidable pour échanger (merci admino;)).

 

Il suffirait juste d'un peu de pondération de la part des forumeurs;.

Je veux bien que l'on soit pour ou contre la problématique mais on doit faire valoir ses opinions par des arguments et non par l'invective.

 

Ps:Pour moi le topic de Axil a été très éclairant.

Link to post
Share on other sites
heureusement qu'il y'a l'Islam ... sinon ...

sinon ... il n'y aurait jamais eu arabes vs kabyles:D

 

Ba oui avec l'ISLAM tout est plus simple................

 

L' être humain ne connait pas sont bonheur. C'est ce qui avait unis les différents peuples du Maghreb.

 

 

 

C’est pourquoi le Très Haut nous dit : «ش hommes! Nous vous avons créés d' un mâle et d' une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d' entre vous, auprès d' Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » (Coran, 49 : 13).

Link to post
Share on other sites
Ba oui avec l'ISLAM tout est plus simple................

 

L' être humain ne connait pas sont bonheur. C'est ce qui avait unis les différents peuples du Maghreb.

 

 

 

C’est pourquoi le Très Haut nous dit : «ش hommes! Nous vous avons créés d' un mâle et d' une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d' entre vous, auprès d' Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » (Coran, 49 : 13).

 

les hommes resteront longtemps en deçà de l'idéal décrit par Le Saint Coran et La Sunna purifiée ... ils ne comprennent pas pourquoi Le Prophète :saws:appelait les hommes "mes frères" ... "mes compagnons" ... et jamais mes sujets ... mes citoyens ... etc,etc, ...

Link to post
Share on other sites
Ca ne servirait à rien d'occulter les problèmes des algériens,je trouve au contraire que l'on a un espace formidable pour échanger (merci admino;)).

 

Il suffirait juste d'un peu de pondération de la part des forumeurs;.

Je veux bien que l'on soit pour ou contre la problématique mais on doit faire valoir ses opinions par des arguments et non par l'invective.

 

Ps:Pour moi le topic de Axil a été très éclairant.

 

là il ne s'agit en aucun cas d'occulter mais de créer des problémes, éviter un combat raciale n'est pas occulter un problème que je sache car ce n'est pas ça qui va résoudre les problémes actuels mais de s'éloigner des problémes et les laisser se métamorphoser!

 

encore une fois le but n'est pas de cracher sur tel ou tel je ne suis partisan ni du sujet ' autonomie de la kabylie" ni du "berbérisme extrémiste"...si nous étions assez intelligent nous auront pu réunir les deux au lieux de les confronter

 

Quant au sujet de Axil je pense avoir donner mon avis sur l'autonomie dans le sujet de thamourth. avant qu'il ait une autonomie il faut d'abord penser a avoir une économie on a comparé le cas de l'Espagne, la chine et je ne pense pas avoir tord de considérer que l'algerie et l'Espagne sont incomparable puisque l'Espagne est européenne et l'algerie est africaine, le cas de la chine est son successeur je pense bien avoir donné les argument a la fois historique et géopolitique qui sont la source des réformes . je ne suis pas du genre qui parle sans connaissance ou sans me renseigner. puis a moment donné à force de répéter la même chose je sombre dans mon narcissisme divin c'est plus fort que moi en fait:D ça vient en pack avec la culture et la subtilité

Link to post
Share on other sites
là il ne s'agit en aucun cas d'occulter mais de créer des problémes, éviter un combat raciale n'est pas occulter un problème que je sache car ce n'est pas ça qui va résoudre les problémes actuels mais de s'éloigner des problémes et les laisser se métamorphoser!

 

encore une fois le but n'est pas de cracher sur tel ou tel je ne suis partisan ni du sujet ' autonomie de la kabylie" ni du "berbérisme extrémiste"...si nous étions assez intelligent nous auront pu réunir les deux au lieux de les confronter

 

Quant au sujet de Axil je pense avoir donner mon avis sur l'autonomie dans le sujet de thamourth. avant qu'il ait une autonomie il faut d'abord penser a avoir une économie on a comparé le cas de l'Espagne, la chine et je ne pense pas avoir tord de considérer que l'algerie et l'Espagne sont incomparable puisque l'Espagne est européenne et l'algerie est africaine, le cas de la chine est son successeur je pense bien avoir donné les argument a la fois historique et géopolitique qui sont la source des réformes . je ne suis pas du genre qui parle sans connaissance ou sans me renseigner. puis a moment donné à force de répéter la même chose je sombre dans mon narcissisme divin c'est plus fort que moi en fait:D ça vient en pack avec la culture et la subtilité

 

Vic,je ne cherche pas à prolonger la problématique de l'autonomie de la Kabylie ou Arabes vs kabyles sur ce topic.

Je te parle de la forme et non du fond.

J'estime que ce problème existe,mérite d'être traité mais doit l'être dans la sérénité.

Link to post
Share on other sites
Vic,je ne cherche pas à prolonger la problématique de l'autonomie de la Kabylie ou Arabes vs kabyles sur ce topic.

Je te parle de la forme et non du fond.

J'estime que ce problème existe,mérite d'être traité mais doit l'être dans la sérénité.

 

je suis d 'accord avec toi mais déjà traiter ce problème en toute sérénité va amener à le résoudre ...et je ne pense pas que dans le fond de chacun des deux une envie de résoudre le problème crois moi

Link to post
Share on other sites
waw!

 

Je trouve que ton topic a du succès! mais j'avoue, il y a de quoi

bien que je n'ai d'a priori envers personne, figure toi que le moteur du problème entre arabe et kabyle a été déclenché par les arabes, un petit exemple, un enfant kabyle sort jouer dehors dans une région arabe, il se fait insulter, taper,... sous prétexte qu'il est tout simplement kabyle, ensuite en lui dit rentre chez toi, ici ce n'est pas chez toi, tout cela se passe entre enfants bien sur, mais ça vient certainement de l'éducation des parents...j'avoue que je reste perplexe face a cela.......

 

Voilà c'était pour répondre à la première partie de ton topic, et pas forcément a la question :)

 

 

Ca m'étonne cette histoire d'enfant kabyle car je n'ai jamais entendu parler, dans plusieurs wilaya le fait que je dis que je suis kabyle ne m'a jamais amené le mépris des autres d'ailleurs on trouve des kabyles partout éparpillé dans les régions de pays s'il avait une haine ou si cette haine était d'une grande ampleur il n'aurait pas autant de kabyles dans plusieurs villes. or je ne nie pas qu'il y'a une minorité qui haïsse les kabyles comme il ya une minorité de kabyles qui haisse tout le monde. et ce sont ces parasites qui sont les pères de cette sédition.

 

le but de mon sujet est de dénoncer les méfaits de ces minorités

Link to post
Share on other sites

Petite anecdote.

 

Je discutais avec une vieille dame (de Constantine précisément) et qui,dans la discussion m'a dit:"zwaoui hachak" en parlant d'un kabyle.ca m'a profondément choquée.

Je ne sais pas pourquoi je ne lui ai demandé aucune explication.Je le regrette.

Link to post
Share on other sites
Petite anecdote.

 

Je discutais avec une vieille dame (de Constantine précisément) et qui,dans la discussion m'a dit:"zwaoui hachak" en parlant d'un kabyle.ca m'a profondément choquée.

Je ne sais pas pourquoi je ne lui ai demandé aucune explication.Je le regrette.

 

il ya des cas comme ça quand ça vient d'une vieille dame c'est encore pire...une femme dont l'age devrait ui prodiguer de la sagesse mais il parait que les c.ons plus il vieillissent plus il le deviennent d'avantage.

 

ou peut être que son copain était kabyle il l'a nargué :D...les hommes kabyles ...comment te dire sont des casanova. c'est un don de la nature:D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...