Guest elkhamass Posted September 14, 2007 Partager Posted September 14, 2007 Un amendement au projet Hortefeux autorise ces analyses dans le cadre du regroupement familial. LA TENSION monte autour du projet de loi sur l'immigration. Mercredi, la commission des lois de l'Assemblée nationale a voté deux amendements politiquement explosifs. Le premier, déposé par Thierry Mariani, député UMP du Vaucluse, instaure la possibilité de recourir aux tests ADN dans le cadre du regroupement familial. Un second, rédigé les UMP Sébastien Huyghe et Michèle Tabarot, autorise le recueil de données faisant, directement ou indirectement, apparaître les origines des personnes. Et ce dans le cadre d'études ayant pour finalité « la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l'intégration ». Ce sont deux sujets extrêmement sensibles qui divisent les opinions au-delà des partis politiques. Hier, le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, a déclaré lors d'un déplacement à Lyon qu'aucun sujet ne devait être « tabou ». Dans son entourage, on tente toutefois de relativiser la portée de ces dispositions. « Concernant les tests ADN, il s'agit de donner la possibilité à des étrangers démunis de preuve tangible de leur état civil de prouver la réalité de la filiation. Il ne s'agit en aucun cas de créer un fichier. » Thierry Mariani, ancien rapporteur des deux lois Sarkozy sur l'immigration, est, lui, plus explicite. « Onze états européens dont l'Allemagne et l'Italie les pratiquent déjà, explique-t-il. Dans certains pays africains, les états civils sont peu fiables et souvent trafiqués. Du coup, les délais de traitements des demandes de regroupement sont très longs. Les personnes qui se soumettront aux analyses ADN verront leur dossier étudié plus rapidement. » Statistiques ethniques L'argumentation n'a pas convaincu tous les députés de la majorité qui siègent à la commission. Deux députés UMP, François Goulard (qui avait soutenu Bayrou à la présidentielle) et le maire de Versailles, Étienne Pinte, s'y sont opposés. « Les tests génétiques sont des outils difficiles à manier, considère François Goulard. Est-il raisonnable de les utiliser pour 23 000 demandes de regroupement familial par an ? Les véritables fraudes sont celles liées au mariage et dans ce cas le test est inopérant. Je pense que le Conseil constitutionnel pourrait trouver à redire à cette disposition. » La mesure pose aussi des questions techniques. Le coût d'un test salivaire peut varier de 150 à 1 000 euros suivant les pays. « Il existe d'autres moyens qu'un système de fichage généralisé pour savoir si le lien familial est démontré », s'est indigné dans Le Monde le premier secrétaire du PS, François Hollande, qui ne remet pas en cause la nécessité d'un contrôle administratif. Sur la question des statistiques ethniques, les auteurs de l'amendement évoquent la possibilité de conduire des études pour mesurer notamment le niveau des discriminations, une revendication ancienne de chercheurs et d'associations communautaires. Il s'agirait de rester dans le cadre de rapports scientifiques, autorisés expressément par la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés), et dans la mesure où les intéressés auraient donné un accord préalable. Des précautions qui n'ont pas empêché le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, de réagir violemment : « Cet amendement présente un drôle de relent colonial puisqu'il reprend à son compte les conceptions nauséabondes d'un découpage de l'espèce humaine en races et ethnies. » Après la convocation des préfets qui n'expulsent pas suffisamment d'étrangers en situation irrégulière, le projet de loi sur le regroupement familial promet décidément d'être houleux. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted September 15, 2007 Partager Posted September 15, 2007 je trouve que tout ca sent mauvais, sous pretexte de ne pas avoir de tabous on se permet du racisme legal! toutes ces campagnes sont dirigees vers l'afrique, c'est un policier qui disait hier au 12h30 de france 3 que vu que les roms (tziganes roumains) ne sont plus expulsables il faut compenser en expulsant plus d'africains! le pays des droits de l'homme...? Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted September 15, 2007 Partager Posted September 15, 2007 Le roi Sarkozy est entrain de mettre en place sa politique sur l'immigration, pour laquelle il a été élu! Les millions de petits vieux et d' ouvriers qui ont voté pour lui, ne l'ont fait que parce qu'il a promis une politique des plus sévéres en la matière. Je trouve normal qu'un homme applique ce pour quoi il a été élu! Ce que je ne trouve pas normal, c'est l'attitude des gouvernements de nos pays qui laisse s'abattre une telle humiliation sur leurs ressortissants. Quand je pense qu'en Algérie, l'on ne fait rien pour faire prendre conscience à nos jeunes que le rêve européen n'est que vaine illusion et pure folie. Regarder sans broncher sa jeunesse s'aventurer sur des barques de fortune pour aller subir le racisme, le mépris, la honte et l'exploitation...Voila ce que je ne comprend pas! Citer Link to post Share on other sites
katie525 10 Posted September 16, 2007 Partager Posted September 16, 2007 Le roi Sarkozy est entrain de mettre en place sa politique sur l'immigration, pour laquelle il a été élu! Les millions de petits vieux et d' ouvriers qui ont voté pour lui, ne l'ont fait que parce qu'il a promis une politique des plus sévéres en la matière. Je trouve normal qu'un homme applique ce pour quoi il a été élu! Ce que je ne trouve pas normal, c'est l'attitude des gouvernements de nos pays qui laisse s'abattre une telle humiliation sur leurs ressortissants. Quand je pense qu'en Algérie, l'on ne fait rien pour faire prendre conscience à nos jeunes que le rêve européen n'est que vaine illusion et pure folie. Regarder sans broncher sa jeunesse s'aventurer sur des barques de fortune pour aller subir le racisme, le mépris, la honte et l'exploitation...Voila ce que je ne comprend pas! bonsoir, je suis infirmiére,j'ai été appelée pour faire des soins chez un monsieur bouraba, qui a 17 enfants et touche les allocs pour les 17,soitdisant de lui et ça depuis 10 ans,finalement aprés quelques visites chez lui il m'a avoué que seulement 3 de ses enfants sont a lui et que les autres sont ses neveux et cousins,vous trouvez ça normal sans doute que oui étant donné que ses la FRANCE qui paie,et moi je suis ok pour le test a d n,car ses nous qui payons des impôts pour tout ces gens qui nous prennent pour des imbéciles,et pourtant je ne suis ni vieille ni idiote ses ainsi que vous traitez ceux et celles qui ont voté SARKOSY,de toute façon nous ne sommes pas à une insulte prés nous avons l'habitude, ce que je ne comprends pas puisque nous sommes des *** pourquoi venir ici es qu'il y à une personne qui peut me le dire:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted September 16, 2007 Partager Posted September 16, 2007 :D bonsoir, je suis infirmiére,j'ai été appelée pour faire des soins chez un monsieur bouraba, qui a 17 enfants et touche les allocs pour les 17,soitdisant de lui et ça depuis 10 ans,finalement aprés quelques visites chez lui il m'a avoué que seulement 3 de ses enfants sont a lui et que les autres sont ses neveux et cousins,vous trouvez ça normal sans doute que oui étant donné que ses la FRANCE qui paie,et moi je suis ok pour le test a d n,car ses nous qui payons des impôts pour tout ces gens qui nous prennent pour des imbéciles,et pourtant je ne suis ni vieille ni idiote ses ainsi que vous traitez ceux et celles qui ont voté SARKOSY,de toute façon nous ne sommes pas à une insulte prés nous avons l'habitude, ce que je ne comprends pas puisque nous sommes des *** pourquoi venir ici es qu'il y à une personne qui peut me le dire:crazy: 17 enfants dont 14 ne ssont pas les siens :mdr: :mdr: t'as pas trouvée mieux :D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted September 16, 2007 Partager Posted September 16, 2007 bonsoir, je suis infirmiére,j'ai été appelée pour faire des soins chez un monsieur bouraba, qui a 17 enfants et touche les allocs pour les 17,soitdisant de lui et ça depuis 10 ans,finalement aprés quelques visites chez lui il m'a avoué que seulement 3 de ses enfants sont a lui et que les autres sont ses neveux et cousins,vous trouvez ça normal sans doute que oui étant donné que ses la FRANCE qui paie,et moi je suis ok pour le test a d n,car ses nous qui payons des impôts pour tout ces gens qui nous prennent pour des imbéciles,et pourtant je ne suis ni vieille ni idiote ses ainsi que vous traitez ceux et celles qui ont voté SARKOSY,de toute façon nous ne sommes pas à une insulte prés nous avons l'habitude, ce que je ne comprends pas puisque nous sommes des *** pourquoi venir ici es qu'il y à une personne qui peut me le dire:crazy: Mr Bourouba, n'est pas toutes l'émigration en France, C'est juste Mr bourouba ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted September 16, 2007 Partager Posted September 16, 2007 bonsoir, je suis infirmiére,j'ai été appelée pour faire des soins chez un monsieur bouraba, qui a 17 enfants et touche les allocs pour les 17,soitdisant de lui et ça depuis 10 ans,finalement aprés quelques visites chez lui il m'a avoué que seulement 3 de ses enfants sont a lui et que les autres sont ses neveux et cousins,vous trouvez ça normal sans doute que oui étant donné que ses la FRANCE qui paie,et moi je suis ok pour le test a d n,car ses nous qui payons des impôts pour tout ces gens qui nous prennent pour des imbéciles,et pourtant je ne suis ni vieille ni idiote ses ainsi que vous traitez ceux et celles qui ont voté SARKOSY,de toute façon nous ne sommes pas à une insulte prés nous avons l'habitude, ce que je ne comprends pas puisque nous sommes des *** pourquoi venir ici es qu'il y à une personne qui peut me le dire:crazy: Possible que cette personne ait réussi à frauder, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Iil y a des personnes honnêtes et malhonnêtes, partout ! Je crois que pour les insultes, nous ne sommes pas avares non plus (je parle des français en général). Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted September 16, 2007 Partager Posted September 16, 2007 Katie, Ta réponse me conforte dans mon idée que le roi Sarkozy n'a été élu que parce que sa campagne a été essentiellement articulée autour de thème de l'immigration et que le traitement qu'il préconisait était des plus sévères. Tous les sondages qui ont été faits au lendemain de l'élection ont confirmé un repport massif des voix ouvrières et de celles des retraités(il a dévancé Ségolène Royale dans ces deux catégories d'électeurs). Quand on sait que ce repport qui a fait la différence en faveur de Sarkozy, provient en grande partie du Front Nationale, on comprend aisément que le sujet de l'immigration a été la motivation centrale pour ces gens là. Où est l'insulte? Au contraire, j'ai bien signifié que c'était normal pour cet homme d'appliquer la politique pour laquelle il a été élu! Ce que je ne comprend pas c'est l'attitude des gouvernements des pays dont sont originaires ces immigrés. Je n'ai pas envie de parler pour l'ensemble des pays africains...Mais en tant qu'algérien, je trouve criminel de la part du gouvernement et des autorités de mon pays de laisser des dizaines, sinon des centaines de jeunes algeriens s'en aller tous les jours vers cet "Eldorado" qui est l'Europe...et qui n'a rien d'un Eldorado! Car, quand ils ne pérrissent pas en haute mer, ces jeunes, dans leur écrasante majorité, finissent en Europe dans des conditions de vie désastreuses. Il y a une minorité qui arrive à s'en sortir, mais la majorité se retrouve prise dans un engrenage sans fin. Voila pourquoi je pense qu'il y a des responsabilités qui relèvent des pays d'origine. Personnellement, je ne peux pas m'empécher d'avoir mal au coeur quand je rencontre des compatriotes qui vivent ici dans le malheur le plus total; des jeunes venus en France, croyant transformer leur vie, et qui se retrouvent souvent dans des conditions pire que celles qu'ils ont connu dans leur pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 bonsoir, je suis infirmiére,j'ai été appelée pour faire des soins chez un monsieur bouraba, qui a 17 enfants et touche les allocs pour les 17,soitdisant de lui et ça depuis 10 ans,finalement aprés quelques visites chez lui il m'a avoué que seulement 3 de ses enfants sont a lui et que les autres sont ses neveux et cousins,vous trouvez ça normal sans doute que oui étant donné que ses la FRANCE qui paie,et moi je suis ok pour le test a d n,car ses nous qui payons des impôts pour tout ces gens qui nous prennent pour des imbéciles,et pourtant je ne suis ni vieille ni idiote ses ainsi que vous traitez ceux et celles qui ont voté SARKOSY,de toute façon nous ne sommes pas à une insulte prés nous avons l'habitude, ce que je ne comprends pas puisque nous sommes des *** pourquoi venir ici es qu'il y à une personne qui peut me le dire:crazy: Bonjour, Katie, Je ne sais par quoi commencer. Ah ! si ! Apprenez qu'en Algérie, nous avons une société des eaux qui est exploitée par des Français - rien de plus normal, allez-vous dire ... ... ensuite, que l'aéroport international d'Alger est géré par les ADP de Paris, rien de plus normal, allez-vous dire ... ... ensuite que les banques telles que la Société Générale et PNB Paribas ont leurs succursales Algérie, rien de plus normal, allez-vous dire ... C'était juste en passant, pour souligner que des Français aussi "mangent" et ailleurs qu'en France ... Voulez-vous que je continue ? Ainsi que l'ont dit plus haut des membres du forum, M. B. (vous n'aviez normalement pas à citer son nom, car après tout il vous a fait cette confidence en toute confiance) n'est pas tous les immigrés de France et de Navarre ... Maintenant, en ce qui concerne le lapsus administratif que vous émettez concernant "c'est nous qui payons" (sous-entendant que ce sont les Français qui paient), désolée, ce sont les cotisants à la sécurité sociale qui "paient", donc les immigrés également et sans conteste. Pourquoi d'un cas isolé, voulez-vous étendre ce grief à tous les migrants ? D'autant que vous êtes, vous-même, en contradiction avec votre opinion ... car, vous avez tout de même voté pour un fils d'immigré ?! Non ? Non ? Ai-je bien entendu ? L'actuel président de la République est bien hongrois que je sache, avant que d'être Français ?! Je suis plutôt une "royaliste" et je n'ai pas voté pour ce candidat car le danger qu'il représente pour la France ne m'a pas échappé : la France m'importe plus que ma propre opinion politique, à savoir plutôt voter à gauche qu'à droite. Parce que je voyais arriver l'ère de Vichy et le mur de la honte se profiler à l'horizon. Pour l'instant, vous faites partie des votants de M. Sarkozy. Mais un jour, hélas, vous vous rendrez compte que le jeu n'en valait pas la chandelle et que le miroir aux alouettes du "travailler plus pour gagner plus" n'est qu'une gifle à notre dignité de Français. L'amertume que l'on sent à travers votre écrit, je peux la comprendre, parce que je la ressents pour le simple fait que je suis et algérienne et française ... et que l'on n'a jamais, au grand jamais, supporté qu'une algérienne soit française, qui, de plus est, est nantie de bagages universitaires et culturels plus que la généralité des Français de "souche"... ... mais, comme je l'ai dit plus haut (les amis du forum vont m'égratiner :mdr: ), je suis "royaliste", donc, logiquement, j'aurai dû voter à droite ... eh bien, non ! Parce que le sort de la France me préoccupait plus que mes opinions personnelles - quoique je n'ai jamais accepté que M. Sarkozy devienne le chef de l'UMP car tout, en lui, est de l'esbrouffe et démagogique. ... je n'ignore pas que des gens se laissent à frauder ... cependant, il n'y a pas que des émigrés parmi les fraudeurs ... vous en savez quelque chose lorsque vous lisez la presse et que vous apprenez que tel ou tel personnage public s'est laissé aller à détourner des fonds, ou à profiter de sa position pour abus de biens sociaux ... ... M. Sarkozy sait qu'il peut compter sur la classe moyenne française dont vous faites partie car vous êtes prêts, pour des raisons intrinsèques, à croire et à marcher vers la direction qu'il vous montre de son doigt ... Dieu merci, il n'y a pas que des avaleurs de couleuvre en France ... ... mais la vraie question a été posée par Salmi : pourquoi les gouvernements des pays d'origine ne mettent-ils pas une vraie politique de promotion des jeunes afin qu'ils ne désertent pas les rangs et qu'ils n'aillent pas se casser les dents vers un Eldorado qui n'a d'eldorado que le nom ... car, ceci dit en passant, on en "bave" en France pour "frauder" - puisque vous pensez que tous les immigrés sont des fraudeurs - en se levant à 5h du matin et en travaillant plus que les Français de souche, parce qu'ils savent qu'ils sont observés, qu'ils sont mis à l'épreuve. ... heu, je crois, que pour l'instant, c'est tout ... votre post m'a fait intervenir sur le forum alors que j'avais pris la décision de ne plus écrire ... mais, franchement, vous avez bien fait d'écrire car vous avez au moins le mérite de votre courage en intervenant sur un forum algérien ... peut-être apprendrez-vous à nous connaître : nous ne sommes pas plus meilleurs que d'autres, mais nous ne sommes pas plus heureux que d'autres ... PS : ainsi que vous voudrez bien noter, il n'y a pas eu d'insultes à votre égard ... juste quelques petites retouches à la "vérité" que vous énoncez... Citer Link to post Share on other sites
katie525 10 Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 :D 17 enfants dont 14 ne ssont pas les siens :mdr: :mdr: t'as pas trouvée mieux :D si tu ne me crois pas, je peux te dire ou il habite, et pour ta gouverne ils y en à des milliers comme ce monsieur,de toute façon,je ne vais pas avoir raison etant donné que ses toujours vous les meilleurs.......:mdr: Citer Link to post Share on other sites
katie525 10 Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 Bonjour, Katie, Je ne sais par quoi commencer. Ah ! si ! Apprenez qu'en Algérie, nous avons une société des eaux qui est exploitée par des Français - rien de plus normal, allez-vous dire ... ... ensuite, que l'aéroport international d'Alger est géré par les ADP de Paris, rien de plus normal, allez-vous dire ... ... ensuite que les banques telles que la Société Générale et PNB Paribas ont leurs succursales Algérie, rien de plus normal, allez-vous dire ... C'était juste en passant, pour souligner que des Français aussi "mangent" et ailleurs qu'en France ... Voulez-vous que je continue ? Ainsi que l'ont dit plus haut des membres du forum, M. B. (vous n'aviez normalement pas à citer son nom, car après tout il vous a fait cette confidence en toute confiance) n'est pas tous les immigrés de France et de Navarre ... Maintenant, en ce qui concerne le lapsus administratif que vous émettez concernant "c'est nous qui payons" (sous-entendant que ce sont les Français qui paient), désolée, ce sont les cotisants à la sécurité sociale qui "paient", donc les immigrés également et sans conteste. Pourquoi d'un cas isolé, voulez-vous étendre ce grief à tous les migrants ? D'autant que vous êtes, vous-même, en contradiction avec votre opinion ... car, vous avez tout de même voté pour un fils d'immigré ?! Non ? Non ? Ai-je bien entendu ? L'actuel président de la République est bien hongrois que je sache, avant que d'être Français ?! Je suis plutôt une "royaliste" et je n'ai pas voté pour ce candidat car le danger qu'il représente pour la France ne m'a pas échappé : la France m'importe plus que ma propre opinion politique, à savoir plutôt voter à gauche qu'à droite. Parce que je voyais arriver l'ère de Vichy et le mur de la honte se profiler à l'horizon. Pour l'instant, vous faites partie des votants de M. Sarkozy. Mais un jour, hélas, vous vous rendrez compte que le jeu n'en valait pas la chandelle et que le miroir aux alouettes du "travailler plus pour gagner plus" n'est qu'une gifle à notre dignité de Français. L'amertume que l'on sent à travers votre écrit, je peux la comprendre, parce que je la ressents pour le simple fait que je suis et algérienne et française ... et que l'on n'a jamais, au grand jamais, supporté qu'une algérienne soit française, qui, de plus est, est nantie de bagages universitaires et culturels plus que la généralité des Français de "souche"... ... mais, comme je l'ai dit plus haut (les amis du forum vont m'égratiner :mdr: ), je suis "royaliste", donc, logiquement, j'aurai dû voter à droite ... eh bien, non ! Parce que le sort de la France me préoccupait plus que mes opinions personnelles - quoique je n'ai jamais accepté que M. Sarkozy devienne le chef de l'UMP car tout, en lui, est de l'esbrouffe et démagogique. ... je n'ignore pas que des gens se laissent à frauder ... cependant, il n'y a pas que des émigrés parmi les fraudeurs ... vous en savez quelque chose lorsque vous lisez la presse et que vous apprenez que tel ou tel personnage public s'est laissé aller à détourner des fonds, ou à profiter de sa position pour abus de biens sociaux ... ... M. Sarkozy sait qu'il peut compter sur la classe moyenne française dont vous faites partie car vous êtes prêts, pour des raisons intrinsèques, à croire et à marcher vers la direction qu'il vous montre de son doigt ... Dieu merci, il n'y a pas que des avaleurs de couleuvre en France ... ... mais la vraie question a été posée par Salmi : pourquoi les gouvernements des pays d'origine ne mettent-ils pas une vraie politique de promotion des jeunes afin qu'ils ne désertent pas les rangs et qu'ils n'aillent pas se casser les dents vers un Eldorado qui n'a d'eldorado que le nom ... car, ceci dit en passant, on en "bave" en France pour "frauder" - puisque vous pensez que tous les immigrés sont des fraudeurs - en se levant à 5h du matin et en travaillant plus que les Français de souche, parce qu'ils savent qu'ils sont observés, qu'ils sont mis à l'épreuve. ... heu, je crois, que pour l'instant, c'est tout ... votre post m'a fait intervenir sur le forum alors que j'avais pris la décision de ne plus écrire ... mais, franchement, vous avez bien fait d'écrire car vous avez au moins le mérite de votre courage en intervenant sur un forum algérien ... peut-être apprendrez-vous à nous connaître : nous ne sommes pas plus meilleurs que d'autres, mais nous ne sommes pas plus heureux que d'autres ... PS : ainsi que vous voudrez bien noter, il n'y a pas eu d'insultes à votre égard ... juste quelques petites retouches à la "vérité" que vous énoncez... bonjour, sans doute seulement les français eux ils travaillent ........ Citer Link to post Share on other sites
katie525 10 Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 bonjour, sans doute seulement les français eux ils travaillent ........ grand dieu non,ils ne sont pas tous pareils, seulement j'ai une question, pourquoi l'algérie fait venir les chinois pour construire les immeubles,vous allez me dire dans le cadre des échanges,ce n'est pas valable car combien de pourcentage de chomage...je suis bien renseignée sur le cas de l'algérie car j'y vais tout les 3mois pour donner des cours de formations.ceci dit j'aime beaucoup l'algérie un trés beau pays.hélas. enfin nul n'est parfait Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 grand dieu non,ils ne sont pas tous pareils, seulement j'ai une question, pourquoi l'algérie fait venir les chinois pour construire les immeubles,vous allez me dire dans le cadre des échanges,ce n'est pas valable car combien de pourcentage de chomage...je suis bien renseignée sur le cas de l'algérie car j'y vais tout les 3mois pour donner des cours de formations.ceci dit j'aime beaucoup l'algérie un trés beau pays.hélas. enfin nul n'est parfait des cours de formation pour qui ??? les imfirmiéres :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
algerois16 10 Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 Je ne sais pas pour les autres... Mais pour moi, c'est limite une insulte assez grave que de demander de valider votre ADN. Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 non rien en fait Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 bonjour, sans doute seulement les français eux ils travaillent ........ Bonjour. Je me cite : "car, ceci dit en passant, on en "bave" en France pour "frauder" - puisque vous pensez que tous les immigrés sont des fraudeurs - en se levant à 5h du matin et en travaillant plus que les Français de souche, parce qu'ils savent qu'ils sont observés, qu'ils sont mis à l'épreuve." Il semble, Madame, que non seulement vous écriviez très mal en français, mais qu'aussi, vous lisiez tout aussi mal ... ... j'ai le plus à craindre au sujet de vos cours de formation... Les Chinois, dites-vous ? Certainement que les Algériens sur le sol ou immigrés n'ont pas à répondre de la sottise de leur gouvernement ... rien n'est plus pénible que de se faire traiter de paresseux par les étrangers, encore moins par son propre gouvernement ... ... l'histoire algérienne depuis son indépendance est que le peuple algérien, après avoir été traité comme du bétail par la colonisation, s'est vu spolié aussi de ses capacités à faire quelque chose ... croyez-vous qu'un homme naît paresseux, roublard par la force d'une équation génétique ? Ne pensez-vous pas que tout le mal que les Algériens subissent même en recevant une gifle de la part de ces responsables qui après leur avoir enlevé toute autonomie, toute liberté d'expression et d'inventivité, vient qu'ils leur enlèvent aussi leur dignité en faisant venir les Chinois, les Etats-Uniens et les Français ... ... je crois que vous valez, sur le plan des valeurs humanitaires, la sottise conjuguée de nos deux présidents et je comprends, en effet, que le gouvernement algérien fasse appel à une personne telle que vous ... car cela va dans sa ligne de conduite : le peuple algérien n'est qu'une parabole et n'existe que pour expliquer leur propre existence. Alors, Madame, merci de répéter vos mêmes mots lorsque vous passerez le poste de police algérien à l'aéroport ou aux personnes qui viendront écouter vos doctes cours :rolleyes: ... J'ai l'honneur, Madame, de ne pas vous porter dans mon estime. Une algérienne qui le vaut bien et doublement a la valeur d'une Française car, elle, elle sait écrire et réflêchir ... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 Bijour missiou dame, clouseau polygame de métier, et détective a ces heures perdu :D Non au faite vous vous cassez la tète avec cette katie, pour ce qui ne la connaissent pas cliquer sur son pseudo pour lire toutes ces interventions sur le forum, vous ne trouverez qu'insultes et mépris pour tous ce qui est algérien! En faite je pense savoir a peu prés pourquoi y-a 3 possibilité :D Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 En faite je pense savoir a peu prés pourquoi y-a 3 possibilité :D Qui sont? :D Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 Pour en revenir à l'article, je vois deux mesures proposées 1 - possibilité de recourir aux tests ADN dans le cadre du regroupement familial. 2 - autoriser le recueil de données faisant, directement ou indirectement, apparaître les origines des personnes. Et ce dans le cadre d'études ayant pour finalité « la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l'intégration ». Sur la première mesure, je vois pas le problème, peut-être quelqu'un peut-il me l'expliquer, il s'agit bien de pouvoir vérifier les liens familiaux entre parents et enfants non? Les tests ADN sont exécutés avec de la salive, je vois pas le côté humiliant pour ma part. Sur la deuxième, je comprends que le terme de fichage effectivement pose un soucis, et ça n'a pas l'air très précis non plus. Ce que je comprend, c'est qu'ils voudraient savoir ton pays d'origine, ta religion, et ton origine "ethnique" (c'est un peu malheureux comme terme ça me fait penser au Rwanda). Je suis assez perplexe car d'un côté ce genre de mesure pourrait se révéler être un outil statistique intéressant (en terme de mesure de la disperssion géographique, des appartenance religieuse) afin d'aider les immigrés à mieux s'intégrer, mais d'un autre côté en cas de dérives du gouvernement vers la droite dure, ça peut être un outil contre les immigrés, du type étoile jaune (hop godwin), mais a vrai dire les allemands n'avaient pas besoin de statistiques élaborées pour les coller les étoiles jaunes. Citer Link to post Share on other sites
l'autre 4 Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 Katie, si t'es si sure de toi, toi qui fais confince a la justice Française, ben denonce-le...comme en 40...tu sais...les collabos... En tout cas, si tu es honnete et irreprochable comme tu semble l'être, bien blanche (comme moi :04: ) ben va voir nos amis blanc du commissariat de police. Il t'indiqueront la marche à suivre... Ce sera peut être le chômage pour toi, mais patriote comme t'es, c'est qu'un petit sacrifice :D Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 Pour l'instant, vous faites partie des votants de M. Sarkozy. Mais un jour, hélas, vous vous rendrez compte que le jeu n'en valait pas la chandelle et que le miroir aux alouettes du "travailler plus pour gagner plus" n'est qu'une gifle à notre dignité de Français. Hello, Quelle dignité? Tu peux m'expliquer? Tu sais je te comprends, mais a vrai dire aussi loin que je m'en souvienne (20 ans), en France on s'est toujours dit "c'est perdu d'avance" Que ce soit le chômage, les salaires, la retraite, la sécurité sociale, tout nos gouvernements nous on laissés çe sale goût en bouche de "c'est perdu d'avance" Quand les gens ont ce gout la en bouche, ils essaient de s'en débarasser en jetant la faute sur les autres: le gouvernement, les immigrés, les bonnes femmes qui travaillent au lieu de garder les gosses. Je suis pas sarkoziste, et il est loin de mes goûts politique, mais si on essaye pas, bin on a rien, rien ne tombe tout cuit dans ta bouche et pour l'instant je trouve qu'il à la mérite d'essayer de secouer tout ça et d'avancer, il faut le lui reconnaitre, même si c'est souvent des belles paroles. Tu dis "le jeu n'en vaut pas la chandelle" et bien moi je te dis si tu ne joue pas, ta seule certitude c'est que tu ne gagneras pas. Quant à Kathy, je te rejoins, mais je la croie plus bête que méchante Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 Hello, Quelle dignité? Tu peux m'expliquer? Tu sais je te comprends, mais a vrai dire aussi loin que je m'en souvienne (20 ans), en France on s'est toujours dit "c'est perdu d'avance" Que ce soit le chômage, les salaires, la retraite, la sécurité sociale, tout nos gouvernements nous on laissés çe sale goût en bouche de "c'est perdu d'avance" Quand les gens ont ce gout la en bouche, ils essaient de s'en débarasser en jetant la faute sur les autres: le gouvernement, les immigrés, les bonnes femmes qui travaillent au lieu de garder les gosses. Je suis pas sarkoziste, et il est loin de mes goûts politique, mais si on essaye pas, bin on a rien, rien ne tombe tout cuit dans ta bouche et pour l'instant je trouve qu'il à la mérite d'essayer de secouer tout ça et d'avancer, il faut le lui reconnaitre, même si c'est souvent des belles paroles. Tu dis "le jeu n'en vaut pas la chandelle" et bien moi je te dis si tu ne joue pas ta seule certitude c'est que tu ne gagneras pas. Quant à Kathy, je te rejoins, mais je la croie plus bête que méchante Pour le premier, c'était ironique... ... pour le second - le jeu n'en vaut pas la chandelle - ces termes s'appliquaient à Madame et à ceux qui ont voté pour M. Sarkozy, donc, ce n'est pas moi qui joue ma "seule certitude" et ne gagnerait pas. Merci de me relire. Les "belles paroles" n'ont jamais mené bien loin ... ni la démagogie ... et ce n'est pas cela qui fait que M. Sarkozy sera meilleur président qu'un autre ... Voilà le miroir aux alouettes dans lequel beaucoup sont tombés ... ... les Français se sont trompés pour ce qui est de la gauche, mais ils n'ont pas non plus raison pour ce qui est de M. Sarkozy. Attendons, donc, le bilan des quatre années pour voir qui a tort, qui a raison ... ... pour l'instant, cela ne veut pas dire que M. Sarkozy a raison pour les tests ADN - ne serait-ce qu'en tant qu'ingérence dans la vie privée des familles si, par malheur, un enfant ne devait pas être l'enfant de son père pendant que celui-ci travaillait à l'étranger ... Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 ... pour l'instant, cela ne veut pas dire que M. Sarkozy a raison pour les tests ADN - ne serait-ce qu'en tant qu'ingérence dans la vie privée des familles si, par malheur, un enfant ne devait pas être l'enfant de son père pendant que celui-ci travaillait à l'étranger ... C'est un point auquel je n'avais pas pensé. Tu as raison. Néanmoins il faut être deux pour faire un enfant, et le test comparatif peut être appliqué aux deux parents. Reste la cas ou il n'y a pas de maman pour faire le test comparatif. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 Pour en revenir à l'article, je vois deux mesures proposées 1 - possibilité de recourir aux tests ADN dans le cadre du regroupement familial. 2 - autoriser le recueil de données faisant, directement ou indirectement, apparaître les origines des personnes. Et ce dans le cadre d'études ayant pour finalité « la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l'intégration ». Sur la première mesure, je vois pas le problème, peut-être quelqu'un peut-il me l'expliquer, il s'agit bien de pouvoir vérifier les liens familiaux entre parents et enfants non? Les tests ADN sont exécutés avec de la salive, je vois pas le côté humiliant pour ma part. Sur la deuxième, je comprends que le terme de fichage effectivement pose un soucis, et ça n'a pas l'air très précis non plus. Ce que je comprend, c'est qu'ils voudraient savoir ton pays d'origine, ta religion, et ton origine "ethnique" (c'est un peu malheureux comme terme ça me fait penser au Rwanda). Je suis assez perplexe car d'un côté ce genre de mesure pourrait se révéler être un outil statistique intéressant (en terme de mesure de la disperssion géographique, des appartenance religieuse) afin d'aider les immigrés à mieux s'intégrer, mais d'un autre côté en cas de dérives du gouvernement vers la droite dure, ça peut être un outil contre les immigrés, du type étoile jaune (hop godwin), mais a vrai dire les allemands n'avaient pas besoin de statistiques élaborées pour les coller les étoiles jaunes. Nims, la libre circulation des personnes t'en fait quoi :D Bon, moi le test je le trouve pas humiliant, mais cette façon de ficher les gens cette excès de vouloir entrer dans la vie privé des gens, juste pour savoir ci vous n'êtes pas ben laden, a la limite je comprendrais ! Demain ça sera : C'est quoi ta religion ? C'est quoi ton orientation sexuelle ? C'est quoi tes opinions politique ? C'est quoi Ton dessin animé préférer ? :D Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted September 17, 2007 Partager Posted September 17, 2007 Les "belles paroles" n'ont jamais mené bien loin ... ni la démagogie ... et ce n'est pas cela qui fait que M. Sarkozy sera meilleur président qu'un autre ... Voilà le miroir aux alouettes dans lequel beaucoup sont tombés ... En parlant d'alouettes, l'autre choix n'était pas si terrible non plus :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts