Jump to content

france: Des tests ADN pour contrôler l'immigration ?

Guest elkhamass

Recommended Posts

Guest Jouljoul

En revenant au sujet, n'importe comment, la notion de "volontariat" n'empêchera pas "l'obligation" car si un demandeur de regroupement répondait par la négative à la demande de test ADN, il va sans dire que son dossier ne sera pas valide et que l'on verra, dans ce refus, une hypothétique "fraude" comme dit Madame.

Personnellement, je sais que je n'aimerai pas être "fichée" nonobstant ce qu'a dit - en toute logique et à raison - Nimsawi sur le fait que nous soyons déjà fichés. Cependant, cela, non plus, n'est pas une excuse valide.

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En revenant au sujet, n'importe comment, la notion de "volontariat" n'empêchera pas "l'obligation" car si un demandeur de regroupement répondait par la négatif à la demande de test ADN, il va sans dire que son dossier ne sera pas valide et que l'on verra, dans ce refus, une hypothétique "fraude" comme dit Madame.

Oui c'est tourné de façon démagogique, c'est une façon de se dédouaner devant ceux qui refuseraient le test.

Immigration : les députés votent l'article sur les tests de français pour les étrangers

LEMONDE.FR Avec AFP | 19.09.07 | 19h23 • Mis à jour le 19.09.07 | 19h38

Les députés ont adopté, mercredi 19 septembre, le premier article du projet de loi Hortefeux sur l'immigration, qui impose aux candidats au regroupement familial une évaluation de leur connaissance du français et "des valeurs de la République" dans leur pays d'origine.

Le vote a été précédé de vifs échanges entre des députés de gauche et le ministre de l'immigration Brice Hortefeux."Quand on voit certains de vos propos, on imagine ce qui se serait passé si certains d'entre vous avaient été députés en 1940", a lancé le député PCF, Jean-Pierre Brard, lors de l'examen du premier article du texte, déclenchant une avalanche de protestations dans les rangs de la droite.

Le député PS Bernard Lesterlin a accusé le ministre d'"être chargé de nettoyer de notre paysage des éléments qui font tâche", à savoir "ces femmes en boubous, ces gamins mal élevés qui traînent dans nos quartiers" pour "rassurer un électorat populaire à six mois des élections municipales".

"Vous avez raison, nous nous préoccupons des catégories populaires. Peut-être ont-elles été abandonnées et peut-être cela explique-t-il le résultat présidentiel", a répondu le ministre.

"UNE BANDE D'HYPOCRITES"

L'amendement controversé sur l'instauration de tests ADN pour les candidats au regroupement familial devait être débattu en fin d'après-midi. Le gouvernement a déposé mercredi des sous-amendements visant à le modifier, afin de mieux en encadrer la mise en œuvre. L'un de ces sous-amendements prévoit que cette mesure sera assortie d'une période expérimentale jusqu'au 31 décembre 2010 et stipule qu'à cette date "le gouvernement remettra au Parlement un bilan de son application".

Thierry Mariani, à l'origine de l'amendement sur les tests ADN, interrogé par Le Post.fr, a estimé que "tous ceux qui disent défendre les immigrés en affirmant qu'il ne faut surtout pas faire ces tests ADN sont pour la plupart (...) une bande d'hypocrites qui se satisfait tout à fait que les mères attendent deux ans une réponse".

Le haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, Martin Hirsch, a pour sa part expliqué être "du même avis que Bernard Kouchner" qui avait exprimé des réserves sur ce sujet. "Cela ne me plaît pas, mais ne m'indigne pas", avait déclaré le chef de la diplomatie française, dimanche. Mais pour prouver sa filiation, "ce n'est pas complètement scandaleux", avait-il nuancé.

En discutant hier du sujet avec un ami, me vient la réflexion suivante :

Le regroupement familial est il toujours d'actualité en 2007 avec la nouvelle catégorie d'immigration ?

aujourd'hui la plus part des émigrés en France sont soit de jeune diplômé, ou des clandestin qui inspire a une régularisation, dans les deux cas de figure très peu d'entre son marier au bled.

Alors pourquoi le gouvernement sarko sort cette proposition controversé ?

a mon avis il ne faut pas oublier que sarko a fait du pied au électeur du Front national, et que beaucoup on voté pour lui surtout au deuxième tour, alors je pense que sarko met en place ce qu'il a promis a ces électeur durant la compagne électoral, mais cette loi sur l'ADN est un autre coup médiatique du " SARKO-SHOW " .

En discutant hier du sujet avec un ami, me vient la réflexion suivante :

Le regroupement familial est il toujours d'actualité en 2007 avec la nouvelle catégorie d'immigration ?

aujourd'hui la plus part des émigrés en France sont soit de jeune diplômé, ou des clandestin qui inspire a une régularisation, dans les deux cas de figure très peu d'entre son marier au bled.

Alors pourquoi le gouvernement sarko sort cette proposition controversé ?

a mon avis il ne faut pas oublier que sarko a fait du pied au électeur du Front national, et que beaucoup on voté pour lui surtout au deuxième tour, alors je pense que sarko met en place ce qu'il a promis a ces électeur durant la compagne électoral, mais cette loi sur l'ADN est un autre coup médiatique du " SARKO-SHOW " .

Bonsoir, Clouseau,

Tu parles pour l'immigration Algériene ou d'Afrique du nord, mais il y aussi les personnes d'Afrique du sud, et je pense que ce sont plus de ces personnes là qui sont visées par ce test, à l'heure actuelle.

alors je pense que sarko met en place ce qu'il a promis a ces électeur durant la compagne électoral,

Il a le mérite au moins de tenir ses promesses :04:

Pour moi, le problème ne se résume pas à la petite personne de Sarko, ça va plus loin, ça touche à cette société française (européenne en géréal) qui supporte de moins au moins la présence des étrangers sur le sol français (européen). Quand je dis "étranger" faut comprendre par là les arabo-africains, parce que les autres on leur ouvre toutes les portes...

Quiconque vit en France ne peut que constater le climat mal saint qui reigne dans les préfectures, c'est à peine si on nous insulte pas ... à la moindre reclamation on te sort "si vous n'êtes pas content rentrez chez vous"...

Alors, Sarko ou pas Sarko, c'est pas lui ou ses lois qui me dérange, lui au moins dit ce qu'il pense, ce qui me dérange c'est plutôt ses concitoyens qui n'ont plus honte de se montrer de plus en plus racistes ... ce qui me dérange aussi ce sont mes concitoyens qui font le lèche-botte à Mme la France, ceux qui vendent leur âme et concience pour un bout de papier!

Bonsoir, Clouseau,

Tu parles pour l'immigration Algériene ou d'Afrique du nord, mais il y aussi les personnes d'Afrique du sud, et je pense que ce sont plus de ces personnes là qui sont visées par ce test, à l'heure actuelle.

Je parle des profils des immigrants en général qui a changer, le regroupement familial de masse c'était dans les années 60 & 70, aujourd'hui la majorité on entre 20 a 30 ans célibataire qui veulent rêver de jours meilleur plus au nord, et puis l'age du mariage n'est plus le même en Afrique .

Je parle des profils des immigrants en général qui a changer, le regroupement familial de masse c'était dans les années 60 & 70, aujourd'hui la majorité on entre 20 a 30 ans célibataire qui veulent rêver de jours meilleur plus au nord, et puis l'age du mariage n'est plus le même en Afrique .

Oui, je suis d'accord avec toi, mais pour l'Afrique du nord seulement, Pour les immigrés d'Afrique du sud, je pense que c'est encore bien d'actualité, les regroupements familiaux.

Les gars, viennent seuls tenter leur chance et ensuite font venir leur famille.

Même si, comme tu le dis, il y a de plus en plus de jeunes qui sont célibataires lors de leur venue.

Mais je suppose que Sarko, a autre chose en tête, et se sert de ce prétexte pour faire passer son texte, qui d'ailleurds fait couler beaucoup d'encre, même à droite !

Tu me parles de l'âge du mariage en Afrique.

Quel est le lien avec L'immigration ? Je ne vois pas exactement ou tu veux en venir, expliques moi.

Sauf si c'est pour me dire que les jeunes qui arrivent ne sont pas mariés (célibataires).

Oui, je suis d'accord avec toi, mais pour l'Afrique du nord seulement, Pour les immigrés d'Afrique du sud, je pense que c'est encore bien d'actualité, les regroupements familiaux.

Les gars, viennent seuls tenter leur chance et ensuite font venir leur famille.

Même si, comme tu le dis, il y a de plus en plus de jeunes qui sont célibataires lors de leur venue.

Mais je suppose que Sarko, a autre chose en tête, et se sert de ce prétexte pour faire passer son texte, qui d'ailleurds fait couler beaucoup d'encre, même à droite !

Tu me parles de l'âge du mariage en Afrique.

Quel est le lien avec L'immigration ? Je ne vois pas exactement ou tu veux en venir, expliques moi.

Sauf si c'est pour me dire que les jeunes qui arrivent ne sont pas mariés (célibataires).

Les émigrants qui débarque aujourd'hui en France ou en Europe sont généralement jeune et célibataires, donc il n'ont pas fonder un foyer dans leur pays d'origine, donc je ne vois quelle regroupements il pourrait demander .

NB: je parle bien évidement de la majorité .

Pour les immigrés d'Afrique du sud

Je n'est pas très bien compris quelle pays tu vise par la ?

Les émigrants qui débarque aujourd'hui en France ou en Europe sont généralement jeune et célibataires, donc il n'ont pas fonder un foyer dans leur pays d'origine, donc je ne vois quelle regroupements il pourrait demander .

Hello,

Je voudrais pas faire le rabat-joie mais quand j'entends l'expression "la majorité ..." j'ai tendance à dire "T'as des stats?" :D

Et la tu me dis "non et toi?"

Et la je te dis "bin non on en a pas, mais il viennent de faire une loi, on en aura peut être dans deux ans"

Mais bon.

Je n'est pas très bien compris quelle pays tu vise par la ?

Je ne vise pas, je n'ai pas d'arme, moi, et je ne compte pas en avoir, sauf des seringues !! ;)

Immigrants, du Mali, Côte d'ivoire, sénégal, cameroun, Afrique subsahariene.... etc.

Hello,

Je voudrais pas faire le rabat-joie mais quand j'entends l'expression "la majorité ..." j'ai tendance à dire "T'as des stats?" :D

Et la tu me dis "non et toi?"

Et la je te dis "bin non on en a pas, mais il viennent de faire une loi, on en aura peut être dans deux ans"

Mais bon.

Je te voyez venir toi avec cette réplique :D

Non pas stats, juste un tour d'Europe ou j'ai vu un peu le profil de de ces gens, je ne vais pas ressortir ma thèse sur la demande de main d'œuvre étrangère de la France a la fin de la deuxième guerre mondial ...et aujourd'hui ou il est plus difficile d'entrer en France, a par ci on a 20 Ans et que veut tenter l'expérience, je doute que beaucoup de père de famille la tente, cela même qui la faisait entre 1920 et 1970 pour faire leur " famille rester au bled ".

Tu pense que dans ces pays les gens se marie toujours a l'age de 15 a 20 ans ?

Encore faudrait avoir les moyens pour le faire .

Mais Clouseau, je n'ai jamais dit ça, sinon, où ai-je écris une chose pareille ?

Sans avoir 20 ans (comme tu le dis), ils peuvent en avoir plutôt 25 ou 30 par

contre !

Mais je parle surtout les personnes qui sont déjà ici depuis plusieurs années et

sont installés.