Jump to content

france: Des tests ADN pour contrôler l'immigration ?

Guest elkhamass

Recommended Posts

des cours de formation pour qui ??? les imfirmiéres :rolleyes:

oui des cours pour former des infirmières cà te déplaît,...tu dois savoir dans quelle hôpital d'alger les imfirmières sont formée,tu vois même pour ça ont nous demande.sans rancune le devoirs m'appele,peut-être à bientôt

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Jouljoul
oui des cours pour former des infirmières cà te déplaît,...tu dois savoir dans quelle hôpital d'alger les imfirmières sont formée,tu vois même pour ça ont nous demande.sans rancune le devoirs m'appele,peut-être à bientôt

Bien, Madame.

Maintenant, nous savons où nous adresser pour signaler votre état d'esprit à l'égard des Algériens...

ce n'est pas normal pourtant ses bien vrai

Dis moi petite frenchy :

- Toutes les françaises écrivent si mal le français?

- Toutes les françaises sont si mal polies que toi ?

- Toutes les françaises sont dotées d'un si petit esprit que le tien ?

T'es sur un espace algérien* ... le minimum aurait été que tu t'adresse aux algériens avec respect et courtoise quand tu parle de leurs comptariotes !

* Déjà fais voir tes papiers !

Bonjour, Katie,

Peux tu me dire dans quel hôpital d'Alger ça se passe, s'il te plaît ?

des cours de formation pour qui ??? les imfirmiéres :rolleyes:

Non ta rien compris avec ton esprit d'algérien, infirmières est le stade suprême en médecine, donc arriver a ce niveau en devient un maître, de la seringue :mdr:

C'est comme un serveur qui te dit qu'il vient donner des cours de gastronomie :D

Non ta rien compris avec ton esprit d'algérien, infirmières est le stade suprême en médecine, donc arriver a ce niveau en devient un maître, de la seringue :mdr:

C'est comme un serveur qui te dit qu'il vient donner des cours de gastronomie :D

Bonsoir, Clouseau,

Non, pas tout à fait :mdr:

Cela existe, des infirmières qui font des modules spéciaux et donnes des cours ensuite, mais, je suis étonnée, parce qu'elle est infirmière libérale et ça ne concorde pas trop !

Bonsoir, Clouseau,

Cela existe, des infirmières qui font des modules spéciaux et donnes des cours ensuite, mais, je suis étonnée, parce qu'elle est infirmière libérale et ça ne concorde pas trop !

Sacrée anais :D

Anais tu pense qu'il serait plus pratique d'envoyer des algériens se former en France, ou de faire venir des français ici a chaque fois ?

PS: désolée pour le HS, c'est juste que c'est trop gros pour être vrai .

Bonsoir, Clouseau,

qui ta dit que je suis libérale tu te fais les demandes et les réponses

Guest elkhamass

eclaire mon pauvre esprit d'algerien, donne moi le nom de l'hôpital ??

et la nature de la formation ???

....merci

en tant que algérienne tu dois savoir il y en à pas cinquante:mdr:

Ce n'est pas une algérienne, mais une française qui représente a merveille son pays, sa culture, et surtout la politesse l'éducation et les valeurs a la française .

PS : ce qui prouve que vous êtes de mauvaise foi, vous n'êtes ici que pour déverser votre haine .

Revenons au débat

Fillon veut une autre version de l'amendement sur les tests ADN

François Fillon a proposé une nouvelle version de l'amendement, déposé par le député UMP Thierry Mariani, sur l'introduction d'un test ADN pour les candidats à l'immigration.

Dans un communiqué, les services du Premier ministre indiquent que ce dernier a fait savoir au président du groupe UMP, Jean-François Copé, qu'il suggérait trois modifications à cet amendement, qui suscité l'hostilité de l'opposition et les réserves d'une partie de la majorité.

"Trois points devront être précisés", souligne Matignon:

- "Le texte devra insister sur le caractère nécessairement volontaire du recours des candidats au regroupement familial à la réalisation d'un test ADN.

- "L'Etat remboursera le coût du test si la filiation est bien établie.

- "La mesure sera mise en place pendant deux ans et revue sous le contrôle du parlement".

Le texte controversé autorise le recours aux tests ADN lors de la délivrance des visas de plus de trois mois "en cas de doute sérieux sur l'authenticité de l'acte d'état civil."

S'il était retenu, la pratique des tests ADN pourrait devenir massive, les procédures de regroupement familial impliquant des enfants concernant 23.000 demandes par an.

Fillon veut une autre version de l'amendement sur les tests ADN

François Fillon a proposé une nouvelle version de l'amendement, déposé par le député UMP Thierry Mariani, sur l'introduction d'un test ADN pour les candidats à l'immigration.

Dans un communiqué, les services du Premier ministre indiquent que ce dernier a fait savoir au président du groupe UMP, Jean-François Copé, qu'il suggérait trois modifications à cet amendement, qui suscité l'hostilité de l'opposition et les réserves d'une partie de la majorité.

"Trois points devront être précisés", souligne Matignon:

- "Le texte devra insister sur le caractère nécessairement volontaire du recours des candidats au regroupement familial à la réalisation d'un test ADN.

- "L'Etat remboursera le coût du test si la filiation est bien établie.

- "La mesure sera mise en place pendant deux ans et revue sous le contrôle du parlement".

Le texte controversé autorise le recours aux tests ADN lors de la délivrance des visas de plus de trois mois "en cas de doute sérieux sur l'authenticité de l'acte d'état civil."

S'il était retenu, la pratique des tests ADN pourrait devenir massive, les procédures de regroupement familial impliquant des enfants concernant 23.000 demandes par an.

Le point qu'avait avancé Joul était intéressant: ça ote toute possibilité de regroupement pour:

- Les enfants illégitimes

- Les enfants adoptés

Sur le point éthique, et non-respect de la vie privée, je suis moins d'accord, je trouve que c'est un "petit" prix a payer, si c'est un but cher a ton coeur.

qui ta dit que je suis libérale tu te fais les demandes et les réponses

Tu as bien dis que tu étais allée faire un soin, "chez" ou "a"ce Monsieur "B" ?

En principe lorsqu'on va, chez les gens, c'est que l'on fait du libéral, non ?

Je sais qu'en psychiatrie, il y a des exceptions.

Le point qu'avait avancé Joul était intéressant: ça ote toute possibilité de regroupement pour:

- Les enfants illégitimes

- Les enfants adoptés

Pour les enfants illégitimes, ça sera très difficile de faire reconnaître sa paternités .

Pour les enfants adoptés il sera toujours possible de passer par des démarches administrative se basant sur des document officielle d'adoption, mais vu que leur fiabilité et remise en cause par les autorités françaises, cela ne réglera pas le problème pour eux du moins .

Sacrée anais :D

Anais tu pense qu'il serait plus pratique d'envoyer des algériens se former en France, ou de faire venir des français ici a chaque fois ?

PS: désolée pour le HS, c'est juste que c'est trop gros pour être vrai .

Bonsoir Clouseau,

Les deux sont possible !!!

Il peut y avoir un échange cela se passe, chez moi, avec des infirmières et aides soignantes pour une formation, avec le Maroc !

Ensuite pour, voir et aider sur place aussi. ;)

Moi aussi je fait du hors sujet, mais, les prélèvements sont bien fait par des infirmières, alors, pas tout à fait. ;)

Bonsoir Clouseau,

Les deux sont possible !!!

Il peut y avoir un échange cela se passe, chez moi, avec des infirmières et aides soignantes pour une formation, avec le Maroc !

Ensuite pour, voir et aider sur place aussi. ;)

Moi aussi je fait du hors sujet, mais, les prélèvements sont bien fait par des infirmières, alors, pas tout à fait. ;)

Merci pour l'explication anais, de toute les façons moi je suis en pleine forme, pas besoin de picure :D

Merci pour l'explication anais, de toute les façons moi je suis en pleine forme, pas besoin de picure :D

Mais, Clouseau, Les injections, ne sont qu'une infime partie du travail infirmier !!

Nous faisons, souvent des actes qui devraient être faits par des médecins, ou en leur présence (pour une première fois). Bien sûr, je parle pour la France et l'hopital où j'ai travaillé. ;)

J'aurai bien aimé qu'il y ai une coopération avec l'Algérie, je connais des médecins ici et là bas, mais ce n'est pas le cas, vers chez moi, malheureusement.. ;)

J'arrête le hors sujet, promis

Guest elkhamass
J'aurai bien aimé qu'il y ai une coopération avec l'Algérie, je connais des médecins ici et là bas, mais ce n'est pas le cas, vers chez moi, malheureusement.. ;)

J'arrête le hors sujet, promis

tatie, je connais assez bien le secteur, a ma connaissance, il n'a jamais eu de coopération dans ce domaine.. :confused: