Jump to content

Chéri(e) je divorce!!

Guest chebmourad

Recommended Posts

Guest chebmourad

pensez vous qu'à l'heure du commerce de l'amour, je ne parle pas de celui qui lierait un client à sa courtisane, quoi que, mais de tout ce business toujours aussi florissant des sites de rencontres, speed dating, littérature contempourien et cinéma romantico-sexuel etc..., vantant une relation épisodique mais intense, on puisse encore espérer se marier pour la vie???

l'homme et la femme sont ils fait pour ne se supporter qu'un temps?

pensez vous qu'à l'heure du commerce de l'amour, je ne parle pas de celui qui lierait un client à sa courtisane, quoi que, mais de tout ce business toujours aussi florissant des sites de rencontres, speed dating, littérature contempourien et cinéma romantico-sexuel etc..., vantant une relation épisodique mais intense, on puisse encore espérer se marier pour la vie???

Toute betises doit se corriger.....On a jadis cru á l´Ether, il a été plus facile de se convaincre qu´il existe, que de voir les évidences mathématiques qu´il n´existe pas...encore ce soir.....On ne peut divorcer que si l´on est marié....

Oui

Parce que l'homme est un assisté, trop gâté

Il croit téter une autre maman, alors c'est une compagne qu'il a en face

Il tètera, oui, jamais, elle lui donnera le lait de sa chère momon!

A défaut de la traiter d'égal à égale, soit il l'a surestime, soit c'est le contraire,il la sous-estime et donc la relation court à la fatalité

Avant, il n y avait pas de chauffage

Pas trop de bouffe

Trop d'animaux sauvages

Beaucoup de "hif":)

La femme comme l'homme se complétaient

Maintenant t'as le chauffage, l'alarme , les animaux sont maitrisés

Les mochetés peuvent êtres réparées et même cachés

Que veux-tu que l'un trouve dans l'autre qu'il ne peut pas faire déjà seul

Même le plaisir qui était conjoint, peut s'obtenir avec des joints:mdr:

Désolé mon enfant , mais tu es né au mauvais moment;)

Guest chebmourad
Toute betises doit se corriger.....On a jadis cru á l´Ether, il a été dur de se plus facile de se convaincre qu´il existe, que de voir les évidences mathématiques qu´il n´existe pas...encore ce soir.....On ne peut divorcer que si l´on est marié....

j'ai pas compris ton charabia nimos :mdr:

mais la question est à prendre au sens large: mariés, pacsés, ou juste en comcubinage...

en même temps, je parle des mariés pour signifier le danger du mariage: le mariage, act civile lourd de conséquence en cas de divorce...ça donne à reflechir...quand même..

Guest chebmourad
Oui

Parce que l'homme est un assisté, trop gâté

Il croit téter une autre maman, alors c'est une compagne qu'il a en face

Il tètera, oui, jamais, elle lui donnera le lait de sa chère momon!

A défaut de la traiter d'égal à égale, soit il l'a surestime, soit c'est le contraire,il la sous-estime et donc la relation court à la fatalité

Avant, il n y avait pas de chauffage

Pas trop de bouffe

Trop d'animaux sauvages

Beaucoup de "hif":)

La femme comme l'homme se complétaient

Maintenant t'as le chauffage, l'alarme , les animaux sont maitrisés

Les mochetés peuvent êtres réparées et même cachés

Que veux-tu que l'un trouve dans l'autre qu'il ne peut pas faire déjà seul

Même le plaisir qui était conjoint, peut s'obtenir avec des joints:mdr:

Désolé mon enfant , mais tu es né au mauvais moment;)

Rihame ton texte est tellement criant de vérité qu'il m'a mis une grosse claque dans la gueule...:chut::mdr:

sérieux c'est vrai, l'homme et la femme ne se complètent plus..si pendant un temps, celui de la découverte...ensuite c kleenex...POUBELLE

Rihame ton texte est tellement criant de vérité qu'il m'a mis une grosse claque dans la gueule...:chut::mdr:

sérieux c'est vrai, l'homme et la femme ne se complètent plus..si pendant un temps, celui de la découverte...ensuite c kleenex...POUBELLE

ARRETEZ ! vous me faites peur j'ai envie d'etre grand mere:confused:

ne t'inquiete pas nad, je crois encore au grand amour comme celui de mes parents!!!!! :p

Tu n'es pas ton père

Et l'autre ne sera jamais ta mère!

Les hommes du temps de ton père ne mesuraient pas la profondeur du vagin de leur épouses ...Ils prenaient ce que le bon dieu leur a donné sans crier gare, sans rechigner

Les hommes du temps de ton père ne demande pas TPA( taille_poids_âge)

Il y avait de très beaux qui ont épousé des moches et vis versa...On choisissait selon l'éducation, la famille et pas selon la plastique!

Maintenant gare à la fille si elle perd une dent, alors si elle est moche pas la peine mm d y penser ...

Une fois, ayant obtenu tout cela, les deux se heurtent vite à la réalité de la vie

c que les seins galbés, ne roulent pas le couscous , ni ramènent la paix à une maison déjà instable!

Que le belle silhouette déssinée ne satisfait que pour qqe minutes et encore !!!! Et que pour vivre et aimer, il faut beaucoup supporter , prendre sur soi, et parfois même laisser tomber pour pouvoir avancer

Ne pas percevoir cela comme une faiblesse, un retrait, mais un effort pour ramener une stabilité indispensable à la vie de couple

Bref, vs n'avez que ce que vous choisissez

=chebmourad;1279423]ne t'inquiete pas nad, je crois encore au grand amour comme celui de mes parents!!!!! :p

je suis sur que tu tomberas sur une gentille fille y a pas de raison que ç'a ne puisse pas arriver inchallah, tu as tout pour toi chebmorad wlid famillia ;)

Guest chebmourad
Tu n'es pas ton père

Les hommes du temps de ton père ne mesuraient pas la profondeur du vagin de leur épouses ...Ils prenaient ce que le bon dieu leur a donné sans crier gare, sans rechigner

Il y avait de très beaux qui ont épousé des moches et vis versa...On choisissait selon l'éducation, la famille et pas selon la plastique!

Maintenant gare à la fille si elle perd une dent, alors si elle est moche pas la peine mm d y penser ...

Une fois, ayant obtenu tout cela, les deux se heurtent vite à la réalité de la vie

c que les seins galbés, ne roulent pas le couscous , ni ramènent la paix à une maison déjà instable!

Que le belle silhouette déssinée ne satisfait que pour qqe minutes et encore !!!! Et que pour vivre et aimer, il faut beaucoup supporter , prendre sur soi, et parfois même laisser tomber pour pouvoir avancer

Ne pas percevoir cela comme une faiblesse, un retrait, mais un effort pour ramener une stabilité indispensable à la vie de couple

Je partage ton point de vue en parti:

les mariage "arrangés" entre famille faisaient que l'homme se mariait parcequ'il avait confiance en ses parents, et que ce parti lui serait bénéfique: femme de bonne famille... je savais certainement plus de choses à mes 15ans que lui à 20..d'accord sur le fait qu'en matière de sexualité ils ne connaissaient pas autant de chose que nous à cette époque...mais je pense que la beauté physique a toujours été un critère de selection (mentioné dans le coran même), ils n'accordaient pas autant d'importance que les générations qui les ont succedés, certes, mais plus tu allais vers les couches aisées de la société, et plus il y avait de belles femmes mariées à des hommes aisés..ces hommes avaient les moyens d'engager des femmes d'intérieur (menage, cuisine etc) ce qui voulait dire qu'ils ne recherchaient que leur plastique..au contraire plus tu allais dans les couches pauvres, et plus on accordait d'importance aux femmes capables de tenir un foyer, donc pas nécessairement belles...

Guest chebmourad
=chebmourad;1279423]ne t'inquiete pas nad, je crois encore au grand amour comme celui de mes parents!!!!! :p

je suis sur que tu tomberas sur une gentille fille y a pas de raison que ç'a ne puisse pas arriver inchallah, tu as tout pour toi chebmorad wlid famillia ;)

merci nad, c'est gentille :)

Je crois qu'il va être de plus en plus difficile pour un couple de penser mariage pour la vie.

D'abord il y a l'autonomie financière des femmes qui fait qu'elles "endurent" moins et demandent plus.

Puis les ocasions de dévier sont plus nombreuses. Et les stimuli sont présents partout: télé, publicité écrite, internet,bars, discothèques etc.

Faut pas se le cacher, les femmes ont aussi appris à flirter. En cela elles rejoignent les hommes.

Je crois cependant que les couples qui se sont mariés pour les bonnes raisons, soit amour , respect et besoin de partage, peuvent durer malgré toutes les tentations qui s'offrent à eux.

Faut dire que beaucoup de couples sont demeurés ensemble soit par soucis religieux, soit par soucis de ce qu'en pense l'entourage.Aujourd'hui, ces couples compteraient dans les statistiques de divorce.

Tu n'es pas ton père

Je rebondis sur le point que j'ai souligné en gras : pour moi, "beaucoup supporter" n'est pas compatible avec l'amour, avec les concessions et les efforts de part et d'autre oui bien sûr. Mais vivre une histoire avec quelqu'un que tu aimes et qui t'en fait voir de toutes les couleurs est épuisant et destructeur sur le long terme. Le tout est de tomber sur la perle avec laquelle on peut envisager un voyage au long cours.

Depuis le phénomène des féminisme, oui:ermm:

Guest D. ESSERHANE
La suite ? Pour l'instant, il a l'air sage, mais c'est trop tôt pour se prononcer.

RDV dans 5 ans.

Tu es sure?

Et tu lui donnes un sursis de cinq ans?

Je peux te poser une question?

Guest D. ESSERHANE
Non impossible. Mais moi je l'aime alors je lui ai laissé le bénéfice du doute mais dès le moindre faux pas je disparais. Je joue au poker tu trouves pas ?

le poker, c'est du bluff, tu le sais bien

on ne peut bâtir sa vie sur tas de mensonges

dans un cinq, ce sont les enfants qui entreront en jeu, n'est-ce pas