Jump to content

Chéri(e) je divorce!!

Guest chebmourad

Recommended Posts

pensez vous qu'à l'heure du commerce de l'amour, je ne parle pas de celui qui lierait un client à sa courtisane, quoi que, mais de tout ce business toujours aussi florissant des sites de rencontres, speed dating, littérature contempourien et cinéma romantico-sexuel etc..., vantant une relation épisodique mais intense, on puisse encore espérer se marier pour la vie???

l'homme et la femme sont ils fait pour ne se supporter qu'un temps?

moi je ne crois plus que c'est possible de resté marier comme nos parents,

et grands parents, sauf si un des deux sacrifie sa vie. :(:(:(

Guest D. ESSERHANE
POur l'instant c'est pas vraiment des mensonges, c'est des non-dits. Peut on batir sa vie sur des non dits ? je ne sais pas... Les enfants... non pas sur...

je te souhaite beaucoup de succès

j'imagine que tu l'aimes bien, sinon, tu l'aurais laissé tomber

chez nous, on dit 'elli ibedlek bel foul, bedlou bekchouurou'

donnes lui sa chance et puis, soyez tjours communicatifs

c ainsi qu'on préviens les différents

Guest chebmourad
Je crois qu'il va être de plus en plus difficile pour un couple de penser mariage pour la vie.

D'abord il y a l'autonomie financière des femmes qui fait qu'elles "endurent" moins et demandent plus.

je suis daccord l'emancipation de la femme..pour généraliser...Puis les ocasions de dévier sont plus nombreuses. Et les stimuli sont présents partout: télé, publicité écrite, internet,bars, discothèques etc.

d'accord aussi: j'en parle dans l'énoncé de mon topicFaut pas se le cacher, les femmes ont aussi appris à flirter. En cela elles rejoignent les hommes.

je pense que les femmes ont toujours su flirter, mais aujourd'hui il n'y a plus de tabou..les femmes sont entrepreneuse, elles le font librement..Je crois cependant que les couples qui se sont mariés pour les bonnes raisons, soit amour , respect et besoin de partage, peuvent durer malgré toutes les tentations qui s'offrent à eux.

je pense que le respect lié à la religion est un garde fou contre la tentation

Faut dire que beaucoup de couples sont demeurés ensemble soit par soucis religieux, soit par soucis de ce qu'en pense l'entourage.Aujourd'hui, ces couples compteraient dans les statistiques de divorce.

reponse en rouge