dentdesagesse 30 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Question : La marque que l’on trouve parfois chez certains sur le front est-elle celle des vertueux ? Réponse : Elle (la trace) n'est pas parmi les signes des gens de bien. Parmi les signes (des gens de bien) il y a la bonté du visage, la grandeur du cœur, la bonne morale etc... Alors que la trace (ou couleur) qui reste sur le front à cause de la prosternation, elle peut aussi apparaître sur ceux qui ne prient que les Fardh (prières obligatoires), et cela car ils ont la peau douce (ou faible) et elle (la trace) peut ne pas apparaître (sur les visages) de ceux qui prient beaucoup et restent beaucoup en prière. Fatawa Arkan al islam wa-l iman (version albanaise, édition « NUN » page 309) Cheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Outhaymin Chapitre de La Prière (Salah) Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 Question : La marque que l’on trouve parfois chez certains sur le front est-elle celle des vertueux ? Réponse : Elle (la trace) n'est pas parmi les signes des gens de bien. Parmi les signes (des gens de bien) il y a la bonté du visage, la grandeur du cœur, la bonne morale etc... Alors que la trace (ou couleur) qui reste sur le front à cause de la prosternation, elle peut aussi apparaître sur ceux qui ne prient que les Fardh (prières obligatoires), et cela car ils ont la peau douce (ou faible) et elle (la trace) peut ne pas apparaître (sur les visages) de ceux qui prient beaucoup et restent beaucoup en prière. Fatawa Arkan al islam wa-l iman (version albanaise, édition « NUN » page 309) Cheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Outhaymin Chapitre de La Prière (Salah) Je pense pas que cette FATWA plaira à beaucoup d'extrémistes qui se vantent de cette tache, comme un grain de beauté !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 Je pense pas que cette FATWA plaira à beaucoup d'extrémistes qui se vantent de cette tache, comme un grain de beauté !!!! looooooooooooooool :mdr: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 timesmoney Grain de beauté lol Je te dis cee que je penses Moi je penses que cette tache arrives juste dans les moquées ou les gens ne se lavent pas bien les pieds, ils laissent des microbes derriere eux, apres quand tu met ta tete sur ses places, tu aura des irritations de la peau, donc tu as une couleur sur ton visage Je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est une possibilité Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 looooooooooooooool :mdr: Ne rigole pas c'est sérieux !! sinon tu te feras enlever ta casquette pour dévoiler le grain de beauté que tu caches :worthy: Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 timesmoney Grain de beauté lol Je te dis cee que je penses Moi je penses que cette tache arrives juste dans les moquées ou les gens ne se lavent pas bien les pieds, ils laissent des microbes derriere eux, apres quand tu met ta tete sur ses places, tu aura des irritations de la peau, donc tu as une couleur sur ton visage Je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est une possibilité oui c'est possible. Moi je pense que c'est tout a fait normal d'avoir cette tache, surtout qu'on a la peau douce (frottement ). Alors je suis en quelque sorte du même avis que dentdesagesse (FATWA), sauf que lui n'as pas pris en considération la peau qui n'est pas la même pour tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 je pense aussi que cela a un rapport avec la sensibilité de la peau..ni microbes..ni sidi zekri...j'ai une soeur qui l'a eu à un moment ..elle fait ses prières normalement (les 5 prières quoi!) et elle n'a jamais mis les pieds ds une mosquée!! elle la fait à la maison et sa sejada lui est propre et est propre aussi loll p.s. elle a la peau très fine! Wallahou A3lam ;) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 LostSoul Possible allergie de la peau, les tapis sont generalement fait de la matiere polyster, peut etre c'est sa, il faut peut etre changer la matiere du tapis , ou elle auras un tapis special, comme une serviette par exemple, Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 @ Sahitou La marque que l’on trouve parfois chez certains sur le front est-elle celle des vertueux ? C'est drôle on ne la remarque que chez les hommes, sur le front des 'akhina' surtout (si toutefois cette tache n'est pas provoquée). :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Cette tache au milieu du front qu'on trouve chez beaucoup de gens n'est pas forcément un signe de grande pièté. Jamais chez les anciens cette question n'a été soulevée. Même pour le prophète qui passait ses nuits dans les prières on parle toujours de ses pieds et jamais du front. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 la marque de la foi se trouve dans le coeur et elle n'est visible que pour dieu Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 ""Ibn Kathir (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans son commentaire de ce verset : « les propos du Très Majestueux : leurs marques apparaissent sur leurs fronts des effets de la prosternation » ont été expliqués par Ibn Abbas (P.A.a) selon Ali ibn Abi Talah, en ces termes : « Leurs visages sont marqués » signifient la bonne tenue. Mudjahid et d’autres disent que cela signifie : révérence et humilité. Ibn Hatim dit : mon père nous a raconté d’après Ali ibn Muhammad at-Tanafsi d’après Housayn al-Djoulifi d’après Zaïda d’après Mansour que Mudjahid a dit : « Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation » signifie : révérence - j’ai dit : j’ai pensé qu’il ne s’agissait que de la trace sur le visage - Il dit : il se peut qu’un homme plus dur de cœur que Pharaon la porte entre ses yeux !"" La marque qui s’accompagne d’un durcissement de la peau et d’une altération de la couleur du front n’est pas un indice de la bonté et de la sincérité de son auteur. De même son absence chez une personne ne signifie pas sa négligence de la prière. Cela est souvent dû à la nature de la peau et à sa sensibilité. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 salam alikom,pourquoi cette tache se trouve justement au front et pas au nez vu que nous les posant en même temps, si c'était une affaire de microbe ou de peau sensible,le nez devrait aussi avoir une tache non? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 googa Les visages marquer , dans le coran, pas leur fronts tout le visage marquer, sa veux dire tu peux voir le visage d'un pieu, tu te sens en securiter devant un pieu , meme s'il n'est pas beau, il te parait beau, et les pieuses aussi , leur visages te donne l'impression de les respecter et les aimer, parcequ'ils sont honnette, correcte, sympa, aimes tout le monde etc... La marque sur le front peut etre utiliser pour arnaquer les innocent les naifs, comme porter la barbe et la aabaya pour gagner la confiance des autres , alah leur fait une marque dans le front, une marque pas belle puisque'elle deforme l'apparition du visage il y en a qui l'ont a cause de l'allergie, la peau du nez est plus resistante que la peau du front, le front ne se touche que rarement, et les gens qui font la priere touchent le tapis au moins 5 fois par jour avec leur front c'est juste des assumptopns Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 ................... Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Depuis que j'habite loin de la mosquée, cette tâche est disparue !!! Alors cela coincide avec l'explication que notre frère Theloxbox a fourni. PS: Pour les peaux sensible, y a des lotions nettoyantes douces et des brumisateurs d’eau thermale. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 17, 2010 Author Partager Posted November 17, 2010 Depuis que j'habite loin de la mosquée, cette tâche est disparue !!! Alors cela coincide avec l'explication que notre frère Theloxbox a fourni. PS: Pour les peaux sensible, y a des lotions nettoyantes douces et des brumisateurs d’eau thermale. la priere a la mosqué est obligatoire merci de ne pas détourné le sujet de ce poste Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 la priere a la mosqué est obligatoire merci de ne pas détourné le sujet de ce poste Dans le domaine du possible Habibi. Merci pour le rappel. PS: Merci de ne pas détourner le sujet de ce poste: La tâche sur le front. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts