dentdesagesse 30 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Question : Quels sont les 4 honneurs qu’Allah a fait à Adam ? Réponse : Tels sont 4 honneurs : II le créa avec Sa Main, insuffla en lui l'âme qu'il avait créée pour lui, ordonna aux anges de se prosterner devant lui et lui apprit les noms des choses. (les histoires des prophètes de ibn Kathir rahimou allah ) Citer Link to post Share on other sites
Lena 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Est-ce vrai qu'Adam mesurait une trentaine de métres ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 dentdesagesse Je crois il faut revoir la creation d'Adam dans le Coran, il y a eu une evolution d'apres le coran, allah na pas creer juste adam par ses main, mais meme toi, allah na pas des mains comme nous, ses mains sont les commandes qu'il donne Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Est-ce vrai qu'Adam mesurait une trentaine de métres ? je ne veulai pas affiché cela car il faut vraiment consulté son authenticité alors la je vous est informé je ne serai pas responsable voila la reponse Question : De part sa grande taille et ses cheveux touffus, à quoi ressemblait Adam ? Réponse : Ibn Abi Hâtim rapporta selon bay ibn Kaab que le Messager d’ dit : « donna à Adam une grande taille et des cheveux touffus. Il ressemblait à un grand palmier.........................j'ai censuré le reste Ibn Abi Hâtim 1/129 Tafsir ibn Kathir, volume 1 p 202 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Lena Tu veux voir combien le spremiers humainmesurent ? il faut voir avec les archeologues, c'est simple non ? Alllah a dit demandez a ceux qui son savants non ? Va voir avec les archeologues et tu aura une reponse presque precise si ce n'est pas precise Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 dentdesagesse Je crois il faut revoir la creation d'Adam dans le Coran, il y a eu une evolution d'apres le coran, allah na pas creer juste adam par ses main, mais meme toi, allah na pas des mains comme nous, ses mains sont les commandes qu'il donne biensur theloboxbox sinon a quoi servent tes exageses? tu es la on a rien a craindre la révélation divin sort de ta bouche en direct Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 dentdesagesse Pourquoi tu dis sa ? tu ne crois pas au coran? je croyais le Coran est pour les musulmans en general, pas seulement ceux qui suivent le Coran seulement !!!! C''est ton livre non? ou bien c'est un livre juste pour reciter pour toi ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 dentdesagesse Pourquoi tu dis sa ? tu ne crois pas au coran? je croyais le Coran est pour les musulmans en general, pas seulement ceux qui suivent le Coran seulement !!!! C''est ton livre non? ou bien c'est un livre juste pour reciter pour toi ? le probleme c'est que tu es entraine d'expliqué un livre qui appartient a un milliard de musulman sur terre en plus des milliee de moufassirin on passé par la....des savants erudit de domaine d'exagesse tu les a enterré pour étalé ton talon d'interpretation et tu ose me le proclamé? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 dentdesagesse Pourquoi tu dis sa ? tu ne crois pas au coran? je croyais le Coran est pour les musulmans en general, pas seulement ceux qui suivent le Coran seulement !!!! C''est ton livre non? ou bien c'est un livre juste pour reciter pour toi ? tu fais expret ? tu révéle bien qu'il n'appartient pas juste au coraniste et tu m'appel a le révisé ?c'est moi qui doit révisé le coran? la difference c'est que nous nous avons des traces a suivre des savants de divers branche chaqu'un son domaine et ils doivent bient etre obei tel que le tout puissant nous a ordonné" et demandez de gens de rappel si vous ne le savez pas " Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 dentdesagesse J'ai rien di, j'ai juste dis cherches avec les archeologues , parcequ'ils ont passer leur vies dans les recherhces , je ne vois pas de mal un archelogue connait son domaine mieux que moi, un architecte connait l'architecture mieux que moi , je crois que les gens du savoir sont ceux qui font des recherches dans la science, dans tout les domaine c'est la meme chose les ulema du coran, qui ils sont, je ne connais que ceux qui font tafssir par les hadiths et Ibn Kathir pour etre accepter Tu penses vraiment que Allah a decider de donner le monopole a Ibnkathir et Bukhari poiur expliwuer sa revelation? moi personnelement je ne le crois pas , allah donne l'intelligence et la sagesse a qui il veut je ne crois pas que la comprehension du Coran est fermer sa fait 1000 ans, J'ai parler a lena pour lui dire ce que je penses correcte, j'ai pas besoin de Ibn Kathir pour penser pour moi, j'ai quand meme vecu a l'age du computer et de la lumiere , l'etre humain sait ce qu'il y a dans l'univers mantenant, l'etre humain sait quel age a l'univers, on es en 2010 , je ne veux pas rester limiter a des savants qui n'avaient pas les moyens comme aujourd'hui, desoler, je respecte tes croyances, je suis musulman comme toi, la difference moi je ne crois a aucune secte, mais je respecte tes croyances, et je sais que tu fais beaucoup de recherches, et je sens que tu es sincere dans ta croyance, et sa c'est importzant dans la vie de l'etre humain Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 Dieu guide mes pas et éclaire mes pensées éloigne moi du mal et protège moi de tout sortilège sur ce, je vous dit bonne nuit et bonne fête aussi Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 Dentdesagesse et demandez de gens de rappel si vous ne le savez pas Peut etre c'est une question de perception, quand on parles de l'archeologie, pour moi ahl al ilm c'est les archeologues, quand on parle d'astronomie, les ahl aliilm sont les astronautes retx. . quand on parles de biologie, les ahl aliilm sont les biologistes etc... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 dentdesagesse J'ai rien di, j'ai juste dis cherches avec les archeologues , parcequ'ils ont passer leur vies dans les recherhces , je ne vois pas de mal un archelogue connait son domaine mieux que moi, un architecte connait l'architecture mieux que moi , je crois que les gens du savoir sont ceux qui font des recherches dans la science, dans tout les domaine c'est la meme chose les ulema du coran, qui ils sont, je ne connais que ceux qui font tafssir par les hadiths et Ibn Kathir pour etre accepter Tu penses vraiment que Allah a decider de donner le monopole a Ibnkathir et Bukhari poiur expliwuer sa revelation? moi personnelement je ne le crois pas , allah donne l'intelligence et la sagesse a qui il veut je ne crois pas que la comprehension du Coran est fermer sa fait 1000 ans, J'ai parler a lena pour lui dire ce que je penses correcte, j'ai pas besoin de Ibn Kathir pour penser pour moi, j'ai quand meme vecu a l'age du computer et de la lumiere , l'etre humain sait ce qu'il y a dans l'univers mantenant, l'etre humain sait quel age a l'univers, on es en 2010 , je ne veux pas rester limiter a des savants qui n'avaient pas les moyens comme aujourd'hui, desoler, je respecte tes croyances, je suis musulman comme toi, la difference moi je ne crois a aucune secte, mais je respecte tes croyances, et je sais que tu fais beaucoup de recherches, et je sens que tu es sincere dans ta croyance, et sa c'est importzant dans la vie de l'etre humain theloxbox il y'a une difference de croyance jamais on se mettera d'accord il nous est pas permis de dire n'importe quoi j'admire ton respect au autres rare sont ceux qui reconnaissent leurs fautes et demandent bien de pardon...mais tu sais comme je t'ai dis l'autre fois il faut bien qu'on soit alaise et ouvrir une discution instantané pour mieux s'exprimé parceque la c'est une mission impossible et sur ce je vous dis salam alykum il faut que je ronfle un peu demain c'est la kebda....(non mais la priere d'abord et le sacrifice) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 dentdesagesse Saha idek, je t'assure mes intentions sont bonne, je parle a coeur ouvert, les humain font des fautes, c'est notre nature, toi et moi, tout les 2 on fait des fautes null n'est parfait, on essaye de suivre ce qui nous parait logique et a la fin, je crois que seul ceux qui sont sincere qui serotn sauver Saha idek et saha kebda , manges biens dentdesagessse , emmm ton nom commence par dents , demain c'est ton jour , bssahtek, saha idek et tout le famille, inshalah , allah nous guidera tous, qui sait? peut etre on se trouve dans la janna et on va rigoler tous ensemble? Un conseil : Ne manges pas trop ! et embrasse tout le monde , c'es l'occasion lol ciao Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 Dentdesagesse et demandez de gens de rappel si vous ne le savez pas Peut etre c'est une question de perception, quand on parles de l'archeologie, pour moi ahl al ilm c'est les archeologues, quand on parle d'astronomie, les ahl aliilm sont les astronautes retx. . quand on parles de biologie, les ahl aliilm sont les biologistes etc... personne n'a dis le contraire ce que tu viens de dire et tangible mais il faut mettre une base stricte "tout science doit etre exposé dans la balance de la charia islamiya si elle convient elle sera la bienvenu si elle dérrape de ce que allah a dit et son prophet elle doit etre impérativement rejeté" petit exemple ibn taymiya a rendu illicite quelque produit chimique a son epoque car certains gens de cette epoque ce servaient de la chimie pour pratiqué la sorcellerie salam laisse moi ronflé sinon tu veux que je rate le tout demain? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 dentdesagesse Saha idek, je t'assure mes intentions sont bonne, je parle a coeur ouvert, les humain font des fautes, c'est notre nature, toi et moi, tout les 2 on fait des fautes null n'est parfait, on essaye de suivre ce qui nous parait logique et a la fin, je crois que seul ceux qui sont sincere qui serotn sauver Saha idek et saha kebda , manges biens dentdesagessse , emmm ton nom commence par dents , demain c'est ton jour , bssahtek, saha idek et tout le famille, inshalah , allah nous guidera tous, qui sait? peut etre on se trouve dans la janna et on va rigoler tous ensemble? Un conseil : Ne manges pas trop ! et embrasse tout le monde , c'es l'occasion lol ciao yatikk al saha saha aidek a toi et ta famille wa koule 3aam wa anta bikayree je sais que tu esun messmarr et que tu n'a pas achété un kabche tu fais de l'economie ca ne fait rien je vais etre charitable avec toi demain je vais t'envoyer un sms plein de kebda:D mange un peut et cache la moitié l'a3koba Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 dentdesagesse hahahah c'est vrais, j'ai pas acheter un kebch, pas parceque mesmar, je te jure, j'aurais aimer, mais les circonstances ne me le permet pas mais tu penses que je vais rater le mechoui ? tu te trompe, j'achette tout, limonades, le pain, les desserts et je mange chez mon frere, dommage tu n'es pa s a coter, sinon, je te donne ma part de kebda, je n'aimes pas, je ne mange jamais la kebda mais si tu penses c'est un cadeau, tu te trompe, je fais echange par quelques cotes lol Saha idek et demain n'oublie pas de faire du parfain, et habille toi classe pour ta famille et les amis , surtout pour les enfants, ils adorent sa mange pas la tete du mouton toute seule,surtout la cervelle je l'ai manger une fois, j'ai adorer parceque je ne savais pas que c'est la cervelle, on ma dit c'est une omelette, c'etait delicieux LOL Peut etre je vais apprender a mange rle Osbane , qui sait, mais le probleme je sais que c'est l'estomac LOL je fais echange avec toi pout tout sa, Mais la verité, l'aid c'est beau surtout celui qui est juste apres ramadan, j'adore, celui la c'est pour les gens mature, et moi je ne suis qu'un petit enfant LOL , je rigole Saha idek Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts