Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

meskine cheb mourad !!! il a juste une carapace au fond il n'est pas mauvais mais très drôle. ;)

Surtout quand il affiche sa tête, mais on s'en fiche

J'ai été à Genève il y a quelques jours, j'ai pensé a t'appeler, mais je n'ai pas trouvé ton N°, tu me le redonnes stp ?

Surtout quand il affiche sa tête, mais on s'en fiche

J'ai été à Genève il y a quelques jours, j'ai pensé a t'appeler, mais je n'ai pas trouvé ton N°, tu me le redonnes stp ?

ah zut alors !!!! :mdr:

Je ne sais pas si vous le sentez vous aussi, mais je sens comme un blocage quelque part

Je ne sens un dysfonctionnement...Dans l'univers, dans le quotidien commun ou ailleurs dans l'univers, je ne sais pas au juste.

S'il y en à d'autre parmi vous qui partagent ce sentiment qu'il se manifestent.

Ce post pourrait servir de référence si malheur arrive d'ici peu.

@Sahit Apulée

Ici, je vois un gros nuage menaçant, une pluie diluvienne va s'abattre sur nous. Tu crois que c'est un signe divin, un avertissemnt, un châtiment parce que j'ai oublié mon parapluie à la maison ? :D

Je ne sais pas si vous le sentez vous aussi, mais je sens comme un blocage quelque part

Je ne sens un dysfonctionnement...Dans l'univers, dans le quotidien commun ou ailleurs dans l'univers, je ne sais pas au juste.

une des causes vient des deux mystérieuses bulles au cœur de notre galaxie

0f2db7f2-eddb-11df-83d5-90fb9fc3ec4d.jpg

Les deux bulles, en violet, au coeur de notre Voie lactée. Elles mesurent plus de 25.000 mille années-lumière chacune. (Crédits photo : Nasa)

Cette structure inattendue émet un rayonnement très énergétique qui était jusqu'à présent passé inaperçu. Son existence pourrait être liée au trou noir massif située au centre la Voie lactée.

Les mystères qui entourent notre galaxie, la Voie lactée, restent nombreux. Dernier phénomène en date inexpliqué, deux gigantesques bulles émettant de puissants rayonnements en son cœur.

«Ce que nous voyons, ce sont deux bulles émettant des rayons gamma (les ondes électromagnétiques les plus énergétiques que l'on connait, NDLR) s'étendant sur 25.000 années-lumière (une année lumière représente près de 9500 milliards de kilomètres, NDLR) respectivement au sud et au nord du centre de la Voie Lactée et nous ne comprenons pas totalement leur nature ou leur origine», explique Doug Finkbeiner, un astronome du centre d'astrophysique de l'Université Harvard à Cambridge (Massachusetts). Ce dernier a été le premier à détecter cette structure, qui s'étend sur plus de la moitié du ciel visible, de la constellation de la Vierge à celle de la Grue.

Outre Doug Finkbeiner, Meng Su et Tracy Slatyer de l'Université Harvard ont également contribué à cette découverte réalisée en analysant des données accessibles au public provenant du télescope Fermi à champ large (LAT) lancé en juin 2008 par la Nasa. Ce télescope spatial, fruit d'une collaboration internationale, est le plus sensible aux émissions de rayons gamma grâce à un détecteur très haute définition qui balaie intégralement le ciel toutes les trois heures.

D'autres astrophysiciens qui étudient ces rayonnements n'avaient pas détecté ces bulles, en partie à cause de l'abondance de ces émissions qui se produisent partout dans le ciel et créent une sorte de brume interstellaire. C'est en affinant sans cesse leurs modèles que l'équipe de chercheurs qui a réalisé cette découverte est parvenue à détecter ces deux étranges sources de rayonnement. Il leur a fallu pour cela éliminer tous les autres émissions diffuses de rayons gamma qui brouillaient le signal.

Parmi les hypothèses avancées pour expliquer ce curieux phénomène, les astrophysiciens évoquent la possibilité de jets de particules provenant du trou noir située au coeur de notre galaxie. Dans beaucoup d'autres galaxies, de tels jets de matière sont en effet observés autour de ces objets si massifs que leur champ gravitationnel est capable de retenir la lumière.

(AFP)

Guest jazairia

Tu n'es pas le seul , moi je ressens que le temps coure très vite et les saisons deviennent folles ni l'hiver est a sa place ni l'été ni l'automne ni le printemps , aussi les relations humaine sont devenue froide , les familles se voient très rarement et même dans ces rare occasions ça n'a aucun gout comme si on est forcé de le faire, pas par amour et l'hypocrisie s'installe et la jalousie aussi, les enfants sont devenu très osés , plus de respect comme c'était le cas avant un enfant se conduit avec un adulte comme s'il se comporte avec un de ses copains surtout les parents et les professeurs a l'école, les gens sont en course après l'argent même ceux très riche une course folle pour devenir plus riche peu importe les moyens en balayant tout sur leur route. les braves sont malheureux et les mauvais sont puissant et (pas en général mais la majorité) ...:(