Dude 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Pardonnez mais il n'existe pas d'intellectuels arabes mais seulement arabophones, l'arabe en tant que langue étant porté par moult nations et peuples qui l'ont adopté, Islam oblige.. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Est-ce que j'ai seulement bien lu ? :confused: Ça ne mérite même pas de réponse... Bah tant-pis alors :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 17, 2010 Author Partager Posted November 17, 2010 Mr Ladoz voulait dire (and you already know that :mdr: ) que les Américains ont amené avec eux des terroristes, des "politiciens" vendus (en fait des "politichiens" ) ........... pour que l'Irak revienne à l'âge de pierre , ne se suffisant point de leurs bombardements barbares . Il (toujours Mr Ladoz) voulait aussi dire que sous Saddam Hussein , la minorité chrétienne ne souffraient d'aucune discrimination et la sécurité était totale dans le pays (et donc ......... un tel attentat aurait relevé de l'impossible) . Le problème n'est pas Al Qaida (qui n'est qu'une création Americano-sioniste) , ni encore moins l'intolérance de x ou de y. Et les kurdes, ils ont été massacrés pour quel raison déjà ? Encore une fois, monsieur Ladoz fait dans l'hypocrisie la plus totale en disant presque que c'est l'occident qui est à l'origine des livres salafistes par exemple que même l'Algérie est obligé de censurer (faut le faire). Mr Ladoz aurait tout à gagner à reconnaitre le courant (le mal) qui ronge les sociétés musulmanes de l'intérieur et de ne pas tout mettre sous la responsabilité des américains qui ont tout de même subit une des attaques les plus lâche de l'histoire de l'humanité... Mais comme d'habitude, mr Ladoz préfèrera repartir dans ses délires sur les sionistes..... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 mobiwedge, j'attends ta réponse . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 "avec Saddam, on savait ou était le danger, avec les Usa, le danger est PARTOUT" citation d'un irakien! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 17, 2010 Author Partager Posted November 17, 2010 Je fais du "mobiwedge" version algérienne : "C'est toujours comme la majorité des français sont contre (tout ce qui n'est pas bien :D) pourtant il y a eu la collaboration avec les occupants nazis ! C'est facile . Sinon pour revenir au sujet, sans faire de zig zag répond directement, pense-tu que "la rue arabe" approuve les attentats anti-chrétiens irakiens ? Non la rue arabe ne dira pas direct, il faut massacrer des chrétiens... Par contre comment expliquer les persécutions contre les non jeuneurs par exemple en Algérie s'ils n'y a pas un certain soutien populaire derrière... Mais bon ça aussi ça sort de mon imagination.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Pardonnez mais il n'existe pas d'intellectuels arabes mais seulement arabophones, l'arabe en tant que langue étant porté par moult nations et peuples qui l'ont adopté, Islam oblige.. ya kho ... je te rends toutes les éloges de la dernière fois! allez ... je te paie une hamoud boualem ... 33 cl ( limonade blanche ... de préférence!):D:mdr:! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Non la rue arabe ne dira pas direct, il faut massacrer des chrétiens... Par contre comment expliquer les persécutions contre les non jeuneurs par exemple en Algérie s'ils n'y a pas un certain soutien populaire derrière... Mais bon ça aussi ça sort de mon imagination.... Simple comme bonjour/bonsoir . Sarkozy persécute les Gitans pour faire du pied à l'électorat d'extrême droite . Bouteflika persécute les non jeuneurs (via des procès surmédiatisé) pour faire du pied à l'électorat islamiste . Moubarak le fait avec les frères Musulmans . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Non la rue arabe ne dira pas direct, il faut massacrer des chrétiens... Par contre comment expliquer les persécutions contre les non jeuneurs par exemple en Algérie s'ils n'y a pas un certain soutien populaire derrière... Mais bon ça aussi ça sort de mon imagination.... il y a eu 10 cas max de non jeuneurs en Algérie poursuivis! en France, on poursuit en justice les boycotteurs...pourquoi ca te choque pas!? et non les musulmans meurent chaque jour en Irak , et tu en as pas fait un topic comme celui la ...pourtant Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Je faisais référence à certains arabes musulmans intégristes qui ont décidé d'appauvrir la civilisation ''orientale'' en la vidant de toutes ses minorités non musulmanes.... Je sais par ailleurs qu'il existe encore des ''arabes'' y compris musulmans qui s'opposent à ce projet et je suis de tout coeur avec eux.... Il faut aussi soutenir de tout cœur les résistants arabes, musulmans ou autres qui s'opposent à l'action destructrice de certains occidentaux à leur culture, notamment les USA, en orient ou ailleurs, non? Comme ça, ça sera équitable :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Et les kurdes, ils ont été massacrés pour quel raison déjà ? Encore une fois, monsieur Ladoz fait dans l'hypocrisie la plus totale en disant presque que c'est l'occident qui est à l'origine des livres salafistes par exemple que même l'Algérie est obligé de censurer (faut le faire). Mr Ladoz aurait tout à gagner à reconnaitre le courant (le mal) qui ronge les sociétés musulmanes de l'intérieur et de ne pas tout mettre sous la responsabilité des américains qui ont tout de même subit une des attaques les plus lâche de l'histoire de l'humanité... Mais comme d'habitude, mr Ladoz préfèrera tout partir dans ses délires sur les sionistes..... D'abord rien ne prouve qu'il y ait eu massacres , de l'ampleur dont "on" parle et rien ne prouve non plus que le régime de Saddam en est comptable et coupable . Et même si tel était le cas, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que le régime de Saddam (pas un enfant de choeur bien entendu) ne faisait pas dans la distinction ethnique dans le répression et "punissait" toute tribu qui lui désobéissait , non pas par tribalisme mais par ce qu'il estimait être une "atteinte à la sécurité interne du pays" . Bien entendu que l’extrémisme est un terrible mal qui gangrène les sociétés arabes et musulmanes et représente un frein au développement intellectuel et social de celles ci ..... Mr Ladoz le condamne et 'na jamais éprouvé la moindre sympathie envers ces "derwiches" ............. mais condamner et combattre c'est bien beau mais il faut aussi en faire la genèse .... Savoir d'ou il est venu , quels intérêts il sert ....... Pour éradiquer ce cancer il faut maîtriser tous les aspects de la question . Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Il faut aussi soutenir de tout cœur les résistants arabes, musulmans ou autres qui s'opposent à l'action destructrice de certains occidentaux à leur culture, notamment les USA, en orient ou ailleurs, non? Comme ça, ça sera équitable :D ah salut aninconito j'espere que tu vas bien je ne t 'ai aps oublié sur l'avant propos de boutef normalment je croiserai demain mon ptoe et je lui arracherai le livre :D Sauf que j'aurais 15 ou pages à ecrire :D ca ne pas etre facile :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Je suis d'accord pour dire que dans le cas de l'Irak, les américains ont plus que leur rôle là dedans.... Mais regarde même dans le cas de l'Algérie, comment expliquer l'exode massif des juifs après l'indépendance ?, la persécution des non jeuneurs ? En Égypte la quasi guerre entre les chrétiens et les musulmans, en Jordanie ? Ne parlons même pas de la Palestine.... Pour ce qui est de l'Algérie, il faut avouer que ce cas est délicat, d'un coté il y a eu, et il y a toujours manipulation pour dresser les uns contre les autres, et quand le peuple est peu cultivé (cherche qui est le fautif, celui qui était aux commandes juste avant l'indépendance, cousin :D), les hostilités sont rapidement allumées, et les minorités vont en payer le prix, rajoutons à cela la différence de statut vis-à-vis du colonisateur que les Juifs ont eux-mêmes provoquée et acceptée, se démarquant ainsi du peuple Algérien. Pour ce qui est des non-jeuneurs, là aussi, il s'agit de surenchère, d'un coté, je ne pense pas qu'il y ait un commandement religieux incitant à poursuivre ou punir un non-jeuneur qui se dit non-musulman, voire même s'il est musulman, il est seul responsable de son acte, d'un autre coté, je pense que ceux qui soutiennent de telles persécutions dans le pays ne sont pas vraiment nombreux, pour la plupart, ils y sont indifférents voire trouvent cela dépassé et sont conscients qu'il y a des problèmes urgents, plus importants à traiter que le gouvernement cherche à éviter, et que ceci n'est que du détournement. Ensuite, personnellement, je ne fais pas le jeun, et je ne suis pas pour autant persécuter, simplement parce que je ne mange pas dans un endroit où je sais que je risque de choquer, connaissant la situation actuelle, le contexte, j'évite de m'exposer en attendant que les mentalités changent, et je compte y contribuer, en attendant, je m'adapte à la réalité de ma société. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 ah salut aninconito j'espere que tu vas bien je ne t 'ai aps oublié sur l'avant propos de boutef normalment je croiserai demain mon ptoe et je lui arracherai le livre :D Sauf que j'aurais 15 ou pages à ecrire :D ca ne pas etre facile :D Salut Victime, C'est pas grave, j'attendrai le temps qu'il faudra, merci Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 D'abord rien ne prouve qu'il y ait eu massacres , de l'ampleur dont "on" parle et rien ne prouve non plus que le régime de Saddam en est comptable et coupable . Et même si tel était le cas, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que le régime de Saddam (pas un enfant de choeur bien entendu) ne faisait pas dans la distinction ethnique dans le répression et "punissait" toute tribu qui lui désobéissait , non pas par tribalisme mais par ce qu'il estimait être une "atteinte à la sécurité interne du pays" . Bien entendu que l’extrémisme est un terrible mal qui gangrène les sociétés arabes et musulmanes et représente un frein au développement intellectuel et social de celles ci ..... Mr Ladoz le condamne et 'na jamais éprouvé la moindre sympathie envers ces "derwiches" ............. mais condamner et combattre c'est bien beau mais il faut aussi en faire la genèse .... Savoir d'ou il est venu , quels intérêts il sert ....... Pour éradiquer ce cancer il faut maîtriser tous les aspects de la question . selon un rapport établi par des universitaires américains pour l'O.n.u. ... (???) non seulement les armes utilisées contre les kurdes (Halabja) n'étaient irakiennes mais iraniennes et que vraisemblablement il s'agirait de dommages collatéraux et non d'attaque préméditée contre des civils ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 ... de ne pas tout mettre sous la responsabilité des américains qui ont tout de même subit une des attaques les plus lâche de l'histoire de l'humanité... Honnêtement, à chaque fois que j'entends un responsable Américain parler, il parle au nom des intérêts Américains et uniquement Américains et en l'affichant clairement, pourquoi devrais-je donc m'empêcher de ne défendre que mes intérêts et de n'en avoir rien à battre de ce que les Américains aient pu subir ou pas? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 17, 2010 Author Partager Posted November 17, 2010 Simple comme bonjour/bonsoir . Sarkozy persécute les Gitans pour faire du pied à l'électorat d'extrême droite . Bouteflika persécute les non jeuneurs (via des procès surmédiatisé) pour faire du pied à l'électorat islamiste . Moubarak le fait avec les frères Musulmans . Je m'excuse mais les gitans sont mis dans la rue par la Roumanie (qui les évacue consciemment) et ne sont pas citoyens français...... Tu mets le doigt sur le problème, on dirait pas que les musulmans ont une réelle volonté d'en finir avec l'islamisme...... Les voix qui s'opposent restent trop rare alors que celles qui condamnent la loi sur la burqua par exemple pas du tout...... L'Algérie s'est déjà brulé avec l'islamisme mais on dirait que vous avez pas retenu la leçon.... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 17, 2010 Author Partager Posted November 17, 2010 Honnêtement, à chaque fois que j'entends un responsable Américain parler, il parle au nom des intérêts Américains et uniquement Américains et en l'affichant clairement, pourquoi devrais-je donc m'empêcher de ne défendre que mes intérêts et de n'en avoir rien à battre de ce que les Américains aient pu subir ou pas? Faudrait déjà définir les intérêts algériens, je crois pas qu'on soit d'accord déjà là dessus..... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Faudrait déjà définir les intérêts algériens, je crois pas qu'on soit d'accord déjà là dessus..... Il y a certes des divergences internes, comme partout ailleurs, mais le plus important dans mon précédent message, c'est que comme les Américains ne se soucient que d'eux-mêmes, qu'ils s'en sortent par leurs propres moyens et n'attendent pas que je soutienne leur cause ni que j'éprouve de la compassion pour leurs pertes, car ils n'en éprouvent pas pour les miennes, par ailleurs, les USA sont à condamner plutôt qu'à soutenir. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Faudrait déjà définir les intérêts algériens, je crois pas qu'on soit d'accord déjà là dessus..... Pour te repondre, pour l'instant l'interet de l'algerien est de trouver du lait et du pain, l'interet du pouvoir est de perreniser son règne. Mais dans un temps future que je qualifierais de lointains, les deux intérêts serons juxtyaposés et unifié en un interet superieur et transcendant : l'etablissement de "La Nation de l'Islam". Unité territoriale et politico-culturelle. Cette nation aura pour objectif de décoloniser les terres musulmanes en premier temps, puis le rétablissement du leadership musulman sur le monde en second temps. l'un un objectif militaire l'autre : industrialo-politique. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 ya kho ... je te rends toutes les éloges de la dernière fois! allez ... je te paie une hamoud boualem ... 33 cl ( limonade blanche ... de préférence!):D:mdr:! Ya khou ALLAH isselmek Déguster du Hamoud en écoutant tes théories, que demande le peuple !!! :gathering::p Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 selon un rapport établi par des universitaires américains pour l'O.n.u. ... (???) non seulement les armes utilisées contre les kurdes (Halabja) n'étaient irakiennes mais iraniennes et que vraisemblablement il s'agirait de dommages collatéraux et non d'attaque préméditée contre des civils ... Cette "affaire" de Halabja est tout ce qu'il y a de louche . Il y a de fortes présomptions qu'il s'agisse de victimes "collatérales" de bombardements Iraniens et que des "kurdes de service" l'ont utilisée pour s'en prendre au régime de Saddam. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 17, 2010 Author Partager Posted November 17, 2010 Pour te repondre, pour l'instant l'interet de l'algerien est de trouver du lait et du pain, l'interet du pouvoir est de perreniser son règne. Mais dans un temps future que je qualifierais de lointains, les deux intérêts serons juxtyaposés et unifié en un interet superieur et transcendant : l'etablissement de "La Nation de l'Islam". Unité territoriale et politico-culturelle. Cette nation aura pour objectif de décoloniser les terres musulmanes en premier temps, puis le rétablissement du leadership musulman sur le monde en second temps. l'un un objectif militaire l'autre : industrialo-politique. C'est ce que voulez le FIS non ? une nation de l'Islam ? Je vois pas en quoi l'Islam peut apporter le moindre progrès dans le cadre du développement socio-économique... Juste à lire cela, ça me rend très pessimiste pour l'avenir de l'Algérie... Tu es en quelque sorte le contraire de ce qui ont signé le texte..... avec toi, je ne partage rien finalement... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 C'est ce que voulez le FIS non ? une nation de l'Islam ? Je vois pas en quoi l'Islam peut apporter le moindre progrès dans le cadre du développement socio-économique... Juste à lire cela, ça me rend très pessimiste pour l'avenir de l'Algérie... Tu es en quelque sorte le contraire de ce qui ont signé le texte..... avec toi, je ne partage rien finalement... Avec le FIS, il faut s'attendre à tous les vices :D A propos, hier, j'ai visualisé une vidéo du numéro deux du FIS, où il parlait de Liberté d'expression, et j'avoue qu'il parle bien, j'ai presque été séduit :D Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 C'est ce que voulez le FIS non ? une nation de l'Islam ? Le FIS est un parti fasciste tel qu'il en existe en occident. Je vois pas en quoi l'Islam peut apporter le moindre progrès dans le cadre du développement socio-économique... Normal que tu n'accepte pas un concept que tu ne connais ni ne conçois les tenants et aboutissants. Il te faut au minimum maitriser l'arabe en tant que langue "techniquement" et être musulman "spirituellement". Juste à lire cela, ça me rend très pessimiste pour l'avenir de l'Algérie...Ah bon ! il te préoccupe tant que ca? Tu es en quelque sorte le contraire de ce qui ont signé le texte..... avec toi, je ne partage rien finalement... Il vous faille occidentaux concevoir le fait qu'il existe un model autre que le votre, sans que ce dernier ne soit automatiquement : Mauvais ! En verte les réponses Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts