Jump to content

Khamenei appelle les musulmans à l'unité

Recommended Posts

• Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui je suis un chiite.

mais un chiite qui aime tous les musulmans.

et je crois sincèrement en dialogue non seulement entre les musulmans mais en plus entre toutes les religions.

et je serais reconnaisant de me présenter les Oulémas Sunnites ou autres qui défendent cette cause.

sinon parler comme des ennemis et pleine de complexes et avec autant de rancune, non, merci, je suis pas dans ce contexte et c'est pas ni islamique ni humain.

respectons notre dignité en tant qu'homme.

bonne chance!

Le chiisme est une autre manière de voir la religion, je ne vois pas en quoi il devrait être stigmatisé.

Qui est sûr d'être sur la bonne voie?

Il est vrai que la première réaction que l'on peut avoir est de condamner une vue qui diffère de notre acceptation "traditionnelle" de la religion, mais à bien réfléchir, nous ne sommes ni plus légitimes, et nous n'avons aucunes certitudes.

En quel nom peut-on dire que l'on connait mieux la religion qu'un autre?

oui je suis un chiite.

mais un chiite qui aime tous les musulmans.

et je crois sincèrement en dialogue non seulement entre les musulmans mais en plus entre toutes les religions.

et je serais reconnaisant de me présenter les Oulémas Sunnites ou autres qui défendent cette cause.

sinon parler comme des ennemis et pleine de complexes et avec autant de rancune, non, merci, je suis pas dans ce contexte et c'est pas ni islamique ni humain.

respectons notre dignité en tant qu'homme.

bonne chance!!

Et toi quelle sont tes Imams shia ou autres.

bonne chance!

Non, c'est la parole de dieu, et sur ce point nous sommes d'accord.

Non je ne sais pas, et ce serait présomptueux de dire que je sais :D

d'ailleurs pour te montrer que tu te trompes sur ce point, je te demanderais de m'amener du coran ce qui suit :

1- la preuve que allah dit que c'est un livre facil à comprendre.

2- la preuve que c'est haram de faire un taffsir.

Si tu est coraniste, tu dois te justifier avec le coran, et non ton avis personnel non ? :)

Deux points :

3 - du coran, et de ce que tu prétends savoir de la sunna, trouve moi deux règle de jurisprudence qui se contredisent

4 - si tu dis que j'ai hérité du coran, peux tu me dire de qui je l'ai hérité si ce n'est du prophète ? et si le prophète s'était permit de contredire le coran, comment peux tu lui faire confiance dans la transmission même du coran ?

Voilà, 4 questions, j'attends 4 réponses stp ^^

Tout mon ami, toute la jurisprudence de la sounnah contredit le coran

C'est pour cela que je lui est demandé, il en ont honte peut-être.:)

Je ne pense pas que c'est de la honte, il s'agit surtout de ne pas te donner le moyen de les tenir :)

Ce genre de débats est très courant de nos jours : des gens qui critiquent les autres sans dire d'où ils partent eux, comme cela tu ne peux que te défendre, et ils finissent par t'avoir à l'usure.

C'est malhonnête, mais cela permet aux plus ignorants de débattre à une échelle qu'ils sont loin d'atteindre.

Dans un débat honnête, on dit ce que l'on croit, on cite nos références, ensuite et seulement ensuite, on peut éventuellement décrier telle ou telle conception chez l'autre

Ca n'a rien à voir avec une quelconque idéologie religieuse, si tant est qu'il n' y en ai jamais eu une. Entre sunnites et shiites au VIIe s c'était déjà une lutte du succession à la mort du Prophète sws et de qui allait commander les croyants pour asseoir son pouvoir.

Ce n'est qu'une lutte politique pour la suprématie sur le monde Musulman, ce qui se passe en Irak le montre bien, soit vous êtes naifs soit vous n'avez rien saisi des enjeux qui se jouent au PO/MO.

Tu n'a encore rien démontré :)

En plus on a déjà débattu de cela, pourquoi tu remet ce sujet sur la table ?

Je n'ai rien a te demontrer, parceque c'est claire

dans la sounnah on ifait carem du fajr au coucher de soleil

dans le coran on ke fait du fajr a la nuit

Dans la sounna, on fait 5 oriere obligatoire ( ils disent que le hadith nassakh aya de sourah Isra 17:78-79, il faut lire Ibn kathir et Tabari, c'est lui qui la dit , tu penses que hadith yansakh aya? )

dans le coran on fiait 3 dont une nafila la nuit

coter jusrisprudence un exemple qui parait petit mais en realiter il est tres grans

d'apres ibnabbas, le prophete a dit « Quiconque change sa religion, tuez-le. ».

sahih bukhari , muslim

d'apres le coran

Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). 4:137

Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes. 3:86

je t"ai donner un petit exemple qui est tres grave, tuer celui qui a cru puis devenus mécréants dans le hadith et dans le coran il est libre de choisir, la croyance est personnel et sa reste entre lui et Allah

si c'est pas assez pour toi, je t'envois d'autres

Je n'ai rien a te demontrer, parceque c'est claire

dans la sounnah on ifait carem du fajr au coucher de soleil

dans le coran on ke fait du fajr a la nuit

Dans la sounna, on fait 5 oriere obligatoire ( ils disent que le hadith nassakh aya de sourah Isra 17:78-79, il faut lire Ibn kathir et Tabari, c'est lui qui la dit , tu penses que hadith yansakh aya? )

dans le coran on fiait 3 dont une nafila la nuit

coter jusrisprudence un exemple qui parait petit mais en realiter il est tres grans

d'apres ibnabbas, le prophete a dit « Quiconque change sa religion, tuez-le. ».

sahih bukhari , muslim

d'apres le coran

Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). 4:137

Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes. 3:86

je t"ai donner un petit exemple qui est tres grave, tuer celui qui a cru puis devenus mécréants dans le hadith et dans le coran il est libre de choisir, la croyance est personnel et sa reste entre lui et Allah

si c'est pas assez pour toi, je t'envois d'autres

Si je te réponds sur cela, changeras tu d'avis ?

Ou bien reviendras tu à la charge avec 100 autres exemples, certainement résultant d'un manque de compréhension de l'islam ?

Réponds honnêtement stp :)

Ou bien reviendras tu à la charge avec 100 autres exemples, certainement résultant d'un manque de compréhension de l'islam ?

Malgré qu'il a était prouvé à plusieurs reprise que les interprétation du Coran que mon ami theloxbox nous ramène n'ont aucun fondement, ni base grammatical, ni sens évidant, ni base historique, ni rien souvent, il ne cesse par tout les moyen d'essayer de trouver une faille.

Je pensait réellement que theloxbox était à la recherche de la vérité mais sont obstination à rechercher à opposer la sunna au Coran sans rechercher les bases religieuses me font réellement douter. Comment interpréter le Coran sans la langue Arabe et sans connaitre le contexte de la révélation?

vas y, et si je trouve que tu as raison, j'aurais d'autres centaines de hadiths oui, tu as raison, parcequ'il faut repondre aq tpiut les hadiths qui contredisent lel coran ou qui n'ont aucun sens

commence pas celui la si tu as une explication valable, au moins je fais faire -1 de ces centaines

peut zetre qu'il y a une reponse a tout mais jusqy'a present meme les umema n'ont rien repondu pour eclairer les gens

ett oi tu veux que je changes d'avis, ou tu veux debattres, parler, echanger des idées ? pour changer d'avis il faut des preuves

Guest aladin1000
vas y, et si je trouve que tu as raison, j'aurais d'autres centaines de hadiths oui, tu as raison, parcequ'il faut repondre aq tpiut les hadiths qui contredisent lel coran ou qui n'ont aucun sens

commence pas celui la si tu as une explication valable, au moins je fais faire -1 de ces centaines

peut zetre qu'il y a une reponse a tout mais jusqy'a present meme les umema n'ont rien repondu pour eclairer les gens

ett oi tu veux que je changes d'avis, ou tu veux debattres, parler, echanger des idées ? pour changer d'avis il faut des preuves

pour accepter ou refuter des preuves il faut d'abord les comprendre, les analyser puis les 'juger', toi t'as aucun niveau en arabe pour débattre du coran( sans se referer au hadiths), et sans cet outil je ne vois pas ce que tu peux donner, en plus tu n'acceptes meme pas les explications qu'on te donne ce qui fait planer un voile de doute sur tes intentions.

pour accepter ou refuter des preuves il faut d'abord les comprendre, les analyser puis les 'juger', toi t'as aucun niveau en arabe pour débattre du coran( sans se referer au hadiths), et sans cet outil je ne vois pas ce que tu peux donner, en plus tu n'acceptes meme pas les explications qu'on te donne ce qui fait planer un voile de doute sur tes intentions.

Je ne sais pas que si tu na pas remarquer, les explications sont toujours vague, comme barriere barzakh on me dit on vis dedans apres la mort, commment tu veux que j'accepte une explication comme sa que mon intellect n'arrive pas a dissimiler?

je ne peux pas accepter l'idée de vivre dans une barriere puisque une barriere est quelques chose etre 2

le probleme c'est pas la langue arabe, le probleme c'est lintellect , peut etre je suis con, peux etre je suis tetu, peut etre je suis lent a comprenx pas codre, pas comme vous, mais je ne peux pas accepter avant que mon cerveau accepte, je ne peux pas compter sur la foie seulement.

Peut etre Allah ne veux pas me guider vers les hadiths

personne n'arrive a me prouver qui a autoris" bukhari etc... a ecrire ces livres, et personne ne veux perouver que le coran nous a commander a suivre d'autres livres avec me coran

il faut au moins un petit cerset qui commande a suivre dautres livres c'est tout.

Seulement vois tu l'ami, je n'ai ni le savoir, ni le temps nécessaire pour m'amuser à réfuter tous tes cas, dont la plupart ne relèvent à priori que de ton défaut de compréhension.

Ce que je veux savoir, c'est si je parle à bon escient, ou si je m'adresses à un mur.

Donc donnes moi ton argument le plus marquant, et si j'arrive à le réfuter, tu dois admettre que ta voie (le coranisme) est erronée.

Autrement, ceci est un dialogue de sourds.

Guest aladin1000
Seulement vois tu l'ami, je n'ai ni le savoir, ni le temps nécessaire pour m'amuser à réfuter tous tes cas, dont la plupart ne relèvent à priori que de ton défaut de compréhension.

Ce que je veux savoir, c'est si je parle à bon escient, ou si je m'adresses à un mur.

Donc donnes moi ton argument le plus marquant, et si j'arrive à le réfuter, tu dois admettre que ta voie (le coranisme) est erronée.

Autrement, ceci est un dialogue de sourds.

je t'en prie un peu de respect pour le mur, car il est fait de pierres, et dieu dans le coran a dit qu'une pierre pouvait exploser pour faire jaillir de l'eau. alors que la!........

une barriere puisque une barriere est quelques chose etre 2

On va parler uniquement de t'a compréhension du français.:

Tu a répondu, une barrière sépare deux choses, donc il est ou le problème.

Tu a du mal a comprendre qu'on puissent se trouver dans une barrière?? Mais réfléchie, on parle d'une séparation et non d' une barrière de jardin.

On va prendre un plusieurs exemple:

barrière de corail: Ce sont des îles formées de corail qui en poussent forme de plus en plus d'île, si je te dit que tu vît dans la barrière de corail il n'y a rien d'anormal.

Un barrage est une construction naturel ou humaine qui sert a délimiter deux chose si on te construit une maison dans les passages de maintenance du barrage, tu y vie à l'intérieur.

"""vas y, et si je trouve que tu as raison, j'aurais d'autres centaines de hadiths""" Justement c'est ça que l'on te reproche, on a l'impression que c'est tout seul but dans la vie.

Malgré qu'il a était prouvé à plusieurs reprise que les interprétation du Coran que mon ami theloxbox nous ramène n'ont aucun fondement, ni base grammatical, ni sens évidant, ni base historique, ni rien souvent, il ne cesse par tout les moyen d'essayer de trouver une faille.

Je pensait réellement que theloxbox était à la recherche de la vérité mais sont obstination à rechercher à opposer la sunna au Coran sans rechercher les bases religieuses me font réellement douter. Comment interpréter le Coran sans la langue Arabe et sans connaitre le contexte de la révélation?

Mon ami, tu parles de coran comme si c'est uste pour les arabes

supposons c'est jusye pour ceux qui parlent arane ! ^porquoi les ulemas on inventer des sectes pour leur idées sui ne sont pas dans le coran

et pourquoi ils n'utilisent pas le coran pour nous faire comprendre ce que allah nous a envoyer , ils nous ont laisser seul a faire les efforts pour comprendre, pourquoi ils ont fermer Ijtihad 700 ans apres le prophete? pourquoi celui qui ne prends pas Ibn Kathir comme base pour explqiuer le coran est automatiquement rejetter? qui les a autoris" a faire le tafssir de Ibn Kathir comme le seul Marjaa ? pourquoi la comprehension et la recherches s'est arretter sa fait 1000 ans?