theloxbox 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 On va parler uniquement de t'a compréhension du français.: Tu a répondu, une barrière sépare deux choses, donc il est ou le problème. Tu a du mal a comprendre qu'on puissent se trouver dans une barrière?? Mais réfléchie, on parle d'une séparation et non d' une barrière de jardin. On va prendre un plusieurs exemple: barrière de corail: Ce sont des îles formées de corail qui en poussent forme de plus en plus d'île, si je te dit que tu vît dans la barrière de corail il n'y a rien d'anormal. Un barrage est une construction naturel ou humaine qui sert a délimiter deux chose si on te construit une maison dans les passages de maintenance du barrage, tu y vie à l'intérieur. """vas y, et si je trouve que tu as raison, j'aurais d'autres centaines de hadiths""" Justement c'est ça que l'on te reproche, on a l'impression que c'est tout seul but dans la vie. Meme ton explication une barriere de barrage separe 2 chisesn l'eau de la rivier avec l'eau du barrage toujours barriere separe 2 choses et pas 3 , c'est sa le probleme, si on est dans la tombe et il y a une barriere derriere nous, donc on ne peut pas revenir et il faut une autre barriere devant nous pour etre dedans ces barrieres, la , on peut l'appeller une place mais comme tu as vu, il y a une barriere derreire eux jusqu'a ce qu'ils se reveille dans l'au dela, donc des que tu es mort, il y a une barriere derriere toi, sa veux dire tu ne te reviens pas, mlais il n y a pas de barriere devant toi, parceque c'est la ou tu te reveille, c'est devant toi, et tu va sentir comme si tu as fait une sciest, parceque tu n'aura pas de perception de temps quand tu dors, tout comme tu meut, allah la expliuqer que dormeir et mourrir c'est similaire non? si tu penses que je suis tetu , c'est pas ma faute, mais ces explications sont irrationel, Allah ghaleb, c'est mon niveau de comprehension, peut etre je suis limité par rapport a vous, mais allah sait si je suis sincere l'essentiel pour moi, c'est suivre le messager Mohamed, et pas d'autres personnes Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Meme ton explication une barriere de barrage separe 2 chisesn l'eau de la rivier avec l'eau du barrage toujours barriere separe 2 choses et pas 3 , c'est sa le probleme, si on est dans la tombe et il y a une barriere derriere nous, donc on ne peut pas revenir et il faut une autre barriere devant nous pour etre dedans ces barrieres, la , on peut l'appeller une place mais comme tu as vu, il y a une barriere derreire eux jusqu'a ce qu'ils se reveille dans l'au dela, donc des que tu es mort, il y a une barriere derriere toi, sa veux dire tu ne te reviens pas, mlais il n y a pas de barriere devant toi, parceque c'est la ou tu te reveille, c'est devant toi, et tu va sentir comme si tu as fait une sciest, parceque tu n'aura pas de perception de temps quand tu dors, tout comme tu meut, allah la expliuqer que dormeir et mourrir c'est similaire non? si tu penses que je suis tetu , c'est pas ma faute, mais ces explications sont irrationel, Allah ghaleb, c'est mon niveau de comprehension, peut etre je suis limité par rapport a vous, mais allah sait si je suis sincere l'essentiel pour moi, c'est suivre le messager Mohamed, et pas d'autres personnes Tu en fait exprès ou tu ne comprend pas le français également. Quand tu est à l'intérieur du barrage ou dans la terre c'est la même chose. Chez nous on enterre dans la terre et non dans une boîte. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 Tu en fait exprès ou tu ne comprend pas le français également. Quand tu est à l'intérieur du barrage ou dans la terre c'est la même chose. Chez nous on enterre dans la terre et non dans une boîte. le barrage c'est pas l'eaux, c'est la barriere qui garde l'eau derreire je comprends le francais assez pour comprendre c'est quoi un barrage peut etre tu es entrain de penser au barrage avec le language DARIJA le barrage qui garde l'eau c'est la barriere sou form d'arc , le barrage garde l'eau derriere Si le chatiment de la tombe est si important pour ta croyance, vas y , crois ce que tu veux croire, chacun est libre de croire ce qui lui parait logique et ce qu'il penses allah lui a demander de croire pour moi, le chatiment de la tombe est une idée paienne, ceux qui ne croient pas a l'au dela, croyaient que la vie apres la mort c'est dans la tombe Allah ne ma pas dis de croire au chatiment de la tombe Il a dit croire en Allah, malaikatouhou koutoubihi, roussoulihi et le jour dernier, il n a pas dis chatiment de la tombe avec les croyances, donc j'ai pas de problèmes avec sa ce sujet est Clos pour moi Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 d'accord theloxbox le prophète ment donc c'est toi qui c'est bien ce que allah a dit et ce que allah n'a pas dit mieux que le prophète!!! c'est vraiment bizzare là mais tu sais, tu ne veux pas reconnaitre, c'est ça tout est bien claire theloxbox... Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 ( ( ولو ترى اذ الظا لمون فى غمرات الموت و الملا ئكة با سطو أيد يهم أخرجوا أنفسكم اليوم تجزون عذاب الهون بما كنتم تقولون على الله غير الحق وكنتم عن ايا ته تستكبرون ) ) " الانعام 49 " ( ( فوقاه الله سيئات ما مكروا وحاق بال فرعون سوء العذاب - النار يعرضون عليها غد وا و عشيا ويوم تقوم الساعة أدخلوا ال فرعون أشد العذاب ) ) " غافر 45 -46 " ( ( فذ ر هم حتى يلاقوا يومهم الذى فيه يصعقون - يوم لا يغنى عنهم كيد هم شيئا ولا هم ينصرون - وان للذين ظلموا عذابا دون ذلك ولكن أكثرهم لا يعلمون ) ) " الطور 45-46-47" ( ( ولنذ يقنهم من العذاب الأ د نى دون العذاب الأ كبر لعلهم يرجعون ) ) "السجدة21" Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 tu ne crois pas à ce que le prophète dit alors là c'est vraiment grave..... pense un peu avec rationnalité.... si le coran suffisait alors les compagnos auraient été bcp plus capable de nous de le comprendre sans avoir besoin de la sunnah mais là, j'ai oublié une chose la prière, est bien cité dans le coran? vous l'interprété comment et encore ramadan, vous savez comment que c'est bien ramadan ou non ......... Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 theloxbox stp, lis le livre que je t'ai indiqué bonne nuit et salam Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 le barrage c'est pas l'eaux, c'est la barriere qui garde l'eau derreire je comprends le francais assez pour comprendre c'est quoi un barrage peut etre tu es entrain de penser au barrage avec le language DARIJA le barrage qui garde l'eau c'est la barriere sou form d'arc , le barrage garde l'eau derriere Si le chatiment de la tombe est si important pour ta croyance, vas y , crois ce que tu veux croire, chacun est libre de croire ce qui lui parait logique et ce qu'il penses allah lui a demander de croire pour moi, le chatiment de la tombe est une idée paienne, ceux qui ne croient pas a l'au dela, croyaient que la vie apres la mort c'est dans la tombe Allah ne ma pas dis de croire au chatiment de la tombe Il a dit croire en Allah, malaikatouhou koutoubihi, roussoulihi et le jour dernier, il n a pas dis chatiment de la tombe avec les croyances, donc j'ai pas de problèmes avec sa ce sujet est Clos pour moi Avec toi il faut revenir aux bases. """le barrage c'est pas l'eaux, c'est la barriere qui garde l'eau derreire""" Qui a dit le contraire???? """le barrage qui garde l'eau c'est la barriere sou form d'arc , le barrage garde l'eau derriere""" Très bien ont est d'accord mais sait tu qu'il y a des galerie pour la maintenance à l'intérieur des barrages imposant. Si on décide de t'enfermer pour un temps dans une galerie. Ou te situera tu??? vie terrestre < barrage > l'autre monde Qui a t' il de difficile à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Avec toi il faut revenir aux bases. """le barrage c'est pas l'eaux, c'est la barriere qui garde l'eau derreire""" Qui a dit le contraire???? """le barrage qui garde l'eau c'est la barriere sou form d'arc , le barrage garde l'eau derriere""" Très bien ont est d'accord mais sait tu qu'il y a des galerie pour la maintenance à l'intérieur des barrage imposant. Si on décide de t'enfermer pour un temps dans une galerie. Ou te situera tu??? LOLOLOL Mon ami Sbah elkhir ? Bonjoujr, sa va ? breakfast taaek besaha :mdr: khalina, le soir on parle de la tombe, avant de dormir, Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 LOLOLOL Mon ami Sbah elkhir ? Bonjoujr, sa va ? breakfast taaek besaha :mdr: khalina, le soir on parle de la tombe, avant de dormir, Sbah elkhir theloxbox Allahi selmek Allah y aounek et qu'il nous guide sur la voie de nos pieux prédécesseur. Non, non theloxbox le rappel de la tombe est bien à toute heure. Peut tu me répondre stp. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Sbah elkhir theloxbox Allahi selmek Allah y aounek et qu'il nous guide sur la voie de nos pieux prédécesseur. Non, non theloxbox le rappel de la tombe est bien à toute heure. Peut tu me répondre stp. je te jure , que ma tete ne veux pas d'ouvrir a comprendre sa, c'est tout, alah ghaleb, peux etre j'ai du wax dans les oreillles ou je ne sais pas, mais peut etre un jour je comprendrais si allah le veut, ou peut etre je suis d'origine chawiya malgres normalement oran, ces choses il faut comprendre pour croire, et moi je n'arrives pas a comprendre , si je te dis je crois, je ment , c'est comme sa, peut etre il faut que je peurt pour comprendre qui sait? ou peut etre je comprendrais avant , je ne sais pas, je ids sa parceque je sens que vous etes convaincu, mais moi je n'arrives pas a etre convaincu de sa je ne sais pas si c'est grave en cas c'est vrais ce que vous dites , ou non Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 je te jure , que ma tete ne veux pas d'ouvrir a comprendre sa, c'est tout, alah ghaleb, peux etre j'ai du wax dans les oreillles ou je ne sais pas, mais peut etre un jour je comprendrais si allah le veut, ou peut etre je suis d'origine chawiya malgres normalement oran, ces choses il faut comprendre pour croire, et moi je n'arrives pas a comprendre , si je te dis je crois, je ment , c'est comme sa, peut etre il faut que je peurt pour comprendre qui sait? ou peut etre je comprendrais avant , je ne sais pas, je ids sa parceque je sens que vous etes convaincu, mais moi je n'arrives pas a etre convaincu de sa je ne sais pas si c'est grave en cas c'est vrais ce que vous dites , ou non Imaginons qu'il y est un poids dans le Coran qui claire et totalement contradictoire à ta raison et a ta façon de voir les choses, et tu prêt à l' accepter par foi malgré que sa sois impensable pour ta raison?????? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Imaginons qu'il y est un poids dans le Coran qui claire et totalement contradictoire à ta raison et a ta façon de voir les choses, et tu prêt à l' accepter par foi malgré que sa sois impensable pour ta raison?????? Oui biensur, Allah on l'accepte par foi , puisqu'on ne peux pas comprendre , les anges aussi , on accepte par foi, et le prophete aussi et les autres messagers, on accepte par foi, puisqu'on ne les as jamais vu oui j'accepte temporairement , si sa depasse ma raisson ou mon niveau il faut que j'accepte, parceque je ne peux pas juger ce qui est superieur a moi sauf si ces contradictions sont claire biensur, dans ce cas je rejette tout le coran, parceque allah ne se contredit pas Mais les choses que je ne peux pas comprendre j'accepte jusqu'a ce que je comprends la je decide, plus de foi peut etre inshallah Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Oui biensur, Allah on l'accepte par foi , puisqu'on ne peux pas comprendre , les anges aussi , on accepte par foi, et le prophete aussi et les autres messagers, on accepte par foi, puisqu'on ne les as jamais vu oui j'accepte temporairement , si sa depasse ma raisson ou mon niveau il faut que j'accepte, parceque je ne peux pas juger ce qui est superieur a moi sauf si ces contradictions sont claire biensur, dans ce cas je rejette tout le coran, parceque allah ne se contredit pas Mais les choses que je ne peux pas comprendre j'accepte jusqu'a ce que je comprends la je decide, plus de foi peut etre inshallah Est foi en Dieu theloxbox et ne t'inquiète pas pour le reste, il ne sert a rien de s'occuper de ce que pense les non musulman. Soit un bon musulman, c'est le principal. Écoute si j'ai passé du temps a te répondre c'est que malgré tout tu semble aimer le Coran........... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts