Jump to content

le drame des femmes stériles

Recommended Posts

Peut être est-ce un des "archaïsmes" hérités du passé: cette conception de la femme comme une pondeuse, selon ses facultés de reproduction. Même si la société de l'admet pas, une femme sans enfants est mal vue, et c'est bien dommage. C'est aussi le problème de la société dans son ensemble qui fait croire aux femmes qu'elles ont toutes un "instinct maternel", et que le seul bonheur est dans les yeux de son enfant, qu'elle ne sera accomplie qu'après avoir eu un bébé. Qu'on arrête avec ces inepties, et pas mal de femmes s'en porteraient mieux, et oui une femme peut vivre sans enfants, mais pendant combien de temps encore va t-on mettre la pression sur les femmes afin qu'elles soient satisfaisantes sur tous les plans?

Une bonne mère, belle femme, bonne ménagère, travailleuse, et qui a une vie sociale, tout cela en une seule vie! Et il est d'autant plus difficile pour une femme de faire parfaitement tout cela à la fois, qui le pourrait?

bien sur qu il y a des pomme de terre au canada pour les canadien qui est comestible ,

c est pas la meme qu on envoit en algerie

Et on dira que c'est moi qui suis raciste......vive le vent........

Va dire cela aux producteurs mondiaux de l'Ile-du-Prince Edward.......vive le vent.....qui chasse la poussière ........qui cause les allergies......

Tu me faire rire Victor.

On ne fait pas de mal mais on envoie des pommes de terre qui rendent infertiles. Y a comme une dichotomie la-dedans.

Nous avons un automne magnifique avec un 14-16C les jours derniers.L,hiver dernier nous n'avons presque pas eu de neige. Le réchauffement climatique commence à se faire sentir je crois. Bonne ou mauvaise chose? l'avenir le dira.

Thanatos: tu as raison. On demande beaucoup aux femmes .Beaucoup trop. Pas étonnant, une fois les enfants partis, quelques unes aient envie de s'épivarder un peu avant d'entreprendre la vieillesse. Etre femme, épouse et mère c'ést déja tout un contrat. Quand on y ajoute carrière et performance, fait être faite forte pour passer au travers.

Peut être est-ce un des "archaïsmes" hérités du passé: cette conception de la femme comme une pondeuse, selon ses facultés de reproduction. Même si la société de l'admet pas, une femme sans enfants est mal vue, et c'est bien dommage. C'est aussi le problème de la société dans son ensemble qui fait croire aux femmes qu'elles ont toutes un "instinct maternel", et que le seul bonheur est dans les yeux de son enfant, qu'elle ne sera accomplie qu'après avoir eu un bébé. Qu'on arrête avec ces inepties, et pas mal de femmes s'en porteraient mieux, et oui une femme peut vivre sans enfants, mais pendant combien de temps encore va t-on mettre la pression sur les femmes afin qu'elles soient satisfaisantes sur tous les plans?

Une bonne mère, belle femme, bonne ménagère, travailleuse, et qui a une vie sociale, tout cela en une seule vie! Et il est d'autant plus difficile pour une femme de faire parfaitement tout cela à la fois, qui le pourrait?

Tout juste, thanatos

Des hommes et des femmes peuvent aussi faire le choix de ne pas avoir d'enfant,par besoin de profiter de leur couple,d'enjeux professionnels ou autre raison....

Personnellement je connais deux couples qui ont fait ce choix et tous les deux disent qu'ils ne veulent en aucun cas sacrifier leur relation amoureuse,leur carrière

C'est un choix assez mal perçu dans nos sociétés, à l'heure où la maternité est portée aux nues mais j'ai beaucoup de respect pour ce choix de vie car je trouve que ces femmes et hommes savent ce dont ils ont besoin pour être heureux.

Des hommes et des femmes peuvent aussi faire le choix de ne pas avoir d'enfant,par besoin de profiter de leur couple,d'enjeux professionnels ou autre raison....

Personnellement je connais deux couples qui ont fait ce choix et tous les deux disent qu'ils ne veulent en aucun cas sacrifier leur relation amoureuse,leur carrière

C'est un choix assez mal perçu dans nos sociétés, à l'heure où la maternité est portée aux nues mais j'ai beaucoup de respect pour ce choix de vie car je trouve que ces femmes et hommes savent ce dont ils ont besoin pour être heureux.

Et toi tu veux des enfants ou pas ? :D( j'espère que ce n'est pas une question indiscrète:o)

moi j'imagine dèjà mes enfants des petits victimes junior qui rale partout papa papa ca veut dire quoi "...gros mot" ne dis pas ça fiston quand tu grandira tu comprendra

et la mère qui dit de loin " hummm tel pere telle fils"

et moi qui dirais a mon fils: je suis fier de toi fiston dans la famille victime il faut choisir ses priorités et tu en as su choisir :D...viens je vais t'apprendre la poésie :D

Et puis la maman rale de loin je ne veux pas que mon fils devient pervers

bah quoi cheri ça t'a quand meme seduit

Et toi tu veux des enfants ou pas ? :D( j'espère que ce n'est pas une question indiscrète

moi j'imagine dèjà mes enfants des petits victimes junior qui rale partout papa papa ca veut dire quoi "...gros mot" ne dis pas ça fiston quand tu grandira tu comprendra

et la mère qui dit de loin " hummm tel pere telle fils"

et moi qui dirais a mon fils: je suis fier de toi fiston dans la famille victime il faut choisir ses priorités et tu en as su choisir ..viens je vais t'apprendre la poésie

Et puis la maman rale de loin je ne veux pas que mon fils devient pervers

bah quoi cheri ça t'a quand meme seduit

Peu importe ce que moi je veux ou pas.:chut:

Je veux juste dire que des couples ont fait un choix de vie qui n'est pas très bien vu et que j'arrive à comprendre.

Tu comptes donc te reproduire??:crazy:Vas-y mollo Vic:mdr::mdr:

Peu importe ce que moi je veux ou pas.:chut:

Je veux juste dire que des couples ont fait un choix de vie qui n'est pas très bien vu et que j'arrive à comprendre.

Tu comptes donc te reproduire??:crazy:Vas-y mollo Vic:mdr::mdr:

ben oui chacun est libre de choisir ce qui l'arrange et chacun a sa conception du bonheur on ne peut que respecter.

:D :D

biensur que je compte me reproduire

faut laisser des victimes pour l'avenir

pour qu'ils puissent garder un souvenir

Qu'un jeune garçon voulait etre un acteur de bollywood

parce que hélas il n'avait pas de place pour lui à hollywood

alors il a décidé de faire dans l'art de la lingerie féminine

pour mettre en valeur et en évidence ses idées coquines

il a choisi un extra terrestre qui s 'appelait nimos

qui portait en lui les gênes et la folie de lactos

mais il avait un troisième qui s'appelait arslène

qui se déshabillait a chaque fois qu'il est sur scène

ben oui chacun est libre de choisir ce qui l'arrange et chacun a sa conception du bonheur on ne peut que respecter.

:D :D

biensur que je compte me reproduire

faut laisser des victimes pour l'avenir

pour qu'ils puissent garder un souvenir

Qu'un jeune garçon voulait etre un acteur de bollywood

parce que hélas il n'avait pas de place pour lui à hollywood

alors il a décidé de faire dans l'art de la lingerie féminine

pour mettre en valeur et en évidence ses idées coquines

il a choisi un extra terrestre qui s 'appelait nimos

qui portait en lui les gênes et la folie de lactos

mais il avait un troisième qui s'appelait arslène

qui se déshabillait a chaque fois qu'il est sur scène