Jump to content

parents et enfants

Recommended Posts

:confused: des parents peuvent-ils faire preuve de discrimination en vers leurs enfants par apport à l’amour qui leurs donnes, si oui, je voudrais savoir pourquoi un(e) préféré(e) ?

quels peuvent être les raisons ?

oui Armine

et c'est prouvé

dans YOUCEF (JOSEPH)

:confused: des parents peuvent-ils faire preuve de discrimination en vers leurs enfants par apport à l’amour qui leurs donnes, si oui, je voudrais savoir pourquoi un(e) préféré(e) ?

SALAM

TU LE SAURA QUAND TU SERA PERE.

entre un fils obeissant et plein d'egards envers ses parents et un fils ingrat et insolent vers qui ton coeur penchera?

Guest cerisecerise
SALAM

entre un fils obeissant et plein d'egards envers ses parents et un fils ingrat et insolent vers qui ton coeur penchera?

c'est même pas la peine d'être aussi caricatural....

le problème armine c'est que on vit dans une société dans laquelle il faut

il faut se marrier

il faut avoir des enfants

sinon c'est très mal vu

mais jamais on demande aux adultes s'ils se sentent prêts ou s'ils veulent avoir des enfants......

on ne laisse pas la choix , on choisit pour eux....

donc beaucoup de parents sont de mauvais parents mais là encore , c'est un tabou de le dire car il n'est pas permis par la société de le dire..car ce sera l'enfant qui sera perçu comme mauvais, même si en réalité ce sont les parents......

hormis ce cas où les parents sont de mauvais parents, il y a aussi le cas de préférences car le gamin ressemble (de caractère ou physiquement) à quelqu'un qu'on apprécie...donc il sera plus 'aimé' que son frère ou sa soeur.....

ou quand les parents veulent une fille ou un garçon.....

SALAM

Logiquement, on devrait répondre le garçon obéissant. Mais ce n'est pas toujours le cas. Les mauvais garçons attirent toujours plus l'attention, et à la moindre petite bonne action qu'ils font, ils sont félicités. Alors que si ça vient du garçon obéissant, c'est tout à fait normal.

Les raisons qui font qu'un parent préfère ne sont pas toujours justes.

Un parent peut préférer un enfant parce qu'il est plus beau, parce que c'est la plus jeune, parce qu'il a plus d'esprit, parce qu'il est plus fragile etc

Guest cerisecerise
Logiquement, on devrait répondre le garçon obéissant. Mais ce n'est pas toujours le cas. Les mauvais garçons attirent toujours plus l'attention, et à la moindre petite bonne action qu'ils font, ils sont félicités. Alors que si ça vient du garçon obéissant, c'est tout à fait normal.

Les raisons qui font qu'un parent préfère ne sont pas toujours justes.

Un parent peut préférer un enfant parce qu'il est plus beau, parce que c'est la plus jeune, parce qu'il a plus d'esprit, parce qu'il est plus fragile etc

tout à fait

moi j'ai une attirance pour les enfants chipies

- Je connais une maman qui a toujours fait du favoritisme, car l'enfant en question est venue difficilement au monde :(, elle a tendance a le surprotégé, mais la différence de traitement n'est quand même pas flagrante avec ses autres enfants.

Guest Nirvana86

Ma soeur a toujours été la chouchou, mais parce qu'elle a été gravement malade toute petite, du coup c'est resté...

J'espère ne pas faire de favoritisme, longtemps je n'ai voulue qu'une seule fille parce que j'avais peur de ne pas aimer les autres comme je l'aime...

Guest cerisecerise
Ma soeur a toujours été la chouchou, mais parce qu'elle a été gravement malade toute petite, du coup c'est resté...

J'espère ne pas faire de favoritisme, longtemps je n'ai voulue qu'une seule fille parce que j'avais peur de ne pas aimer les autres comme je l'aime...

moi aussi je suis la chouchoute et pour embêter les autres, je dis "non c'est pas vrai"

Guest Nirvana86
moi aussi je suis la chouchoute et pour embêter les autres, je dis "non c'est pas vrai"

looool j'suis pas la chouchoute de ma mère, mais j'étais la chouchoute d'un de mes profs en primaire :p

c'est même pas la peine d'être aussi caricatural....

le problème armine c'est que on vit dans une société dans laquelle il faut

il faut se marrier

il faut avoir des enfants

sinon c'est très mal vu

mais jamais on demande aux adultes s'ils se sentent prêts ou s'ils veulent avoir des enfants......

on ne laisse pas la choix , on choisit pour eux....

donc beaucoup de parents sont de mauvais parents mais là encore , c'est un tabou de le dire car il n'est pas permis par la société de le dire..car ce sera l'enfant qui sera perçu comme mauvais, même si en réalité ce sont les parents......

hormis ce cas où les parents sont de mauvais parents, il y a aussi le cas de préférences car le gamin ressemble (de caractère ou physiquement) à quelqu'un qu'on apprécie...donc il sera plus 'aimé' que son frère ou sa soeur.....

ou quand les parents veulent une fille ou un garçon.....

Je dirais même que c'est un des plus grands tabous actuels qui dépasse largement celui du sexe. On ne s'indigne que des cas de maltraitance manifeste et encore.

Guest misn'thmourth

des parents censé ne peuvent en aucun cas faire une quelconque

discrimination ou différence envers leurs enfants ....

l'amours qu'ont leurs porte doit être le même

que nos parents nous ont donner si non plus fort ....

en tout cas ce qui est sûr c’est que chez la plupart des familles, le dernier est toujours choyé d’avantage que ces aînés mais du moment que ces derniers bénéficient de leur ration d’affection, et n’assistent pas constamment à ce favoritisme (qui doit rester le plus discret possible) ça ne posera pas de problème dans le développement de leur personnalité