louve 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 medite bien la reponse: "S'il ne prie pas du tout la prière du Fajr, il est considéré comme un mécréant (Kafir) et s'il la retarde (la prière du Fajr), il est considéré comme un pécheur désobéissant." ca veut dire s'il delaisse completement la priere de fajr il ne l'accomplet pas a ce moment la les 5 priere a pratiqué deviendrent 4 oui il a mecru. - Et ton impréssion à toi sur ce sujet? qu'est-ce que tu en penses? - Sinon, je ne peux pas méditer : car ou on fait comme disent les savants ou non ! - Et puis ça me dépasse tout ça, désolée pour la pollution, c'est juste que j'ai toujours compris que la prière du l'aube n'est pas une obligation. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Les savants utilisent des Dalils, donc c'est à nous ensuite de méditer sur les dalils. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 :salam: Akhi il faut que tu t'imprègne de fikh al daaàwa ! Tu ne peut tout dire a tout le monde dans n'importe quelles conditions, tes reponses sont trés académiques et tu l'adresse a des forumistes qui soit n'on pas la niveau soit interpénétrons mal tes propos, c'est pas des toulab ilm ya akhi !!! de plus tu n'est pas un faqih ce qui te rend vulnerable dans la daaàwa, écourte tes textes et simplifie les, des mawaààdihs par exemple, un seul hadith mal transmis peut nuire! Ne le prend pas mal mais اعلم رحمك الله ان الدعوة الى الله لها شروط و ضوابط يا اخي منها ...العلم و البصيرة كونكك اثري اظنك فهمت قصدي و تقبلت النصيحة لوجه الله و الحمد لله و الصلاة و السلام على رسول الله mérci pour se rappel tu éléve mon niveau alors que moi je ne fais que transmettre les paroles des savants je ne suis pas l'auteur de ces fatawas j'affiche tjr les noms des auteurs. avant de me dréssé des tel conseils il faut d'abord que tu comprein toi en premier ce que tu viens d'avancé .... ces conseils ont ete donné a ceux qui prechent dans les mosqué ou ceux qui interpretent la religion islamique ils ne l'aura pas ete permit de precipité les fatawas et jugé entre les gens par ignorance ou par manque de science ils l'aura ete imposé de suivre les paroles des savants et les gens de juriconsultes cela ne me concerne pas. je sais bien ce que signifie "dawabite al dawa" et je ne suis pas un daii comprend cela il m'y obligatoir de transmettre les paroles des savants et non pas les paroles des predicateurs je ne comis aucune infraction a part transmettre c'est cela n'arrange pas quelque uns comme tu le dis ils arrangera peut etre ceux qui sont a la recherche des fatawas cela leur donne un raccourci. et sache "que dieu t'accord sa misericorde" que je suis ici dans une rebrique "islam religion". Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 c'est bien parce qu'ils se sont réveillés a la bonne heure par hasard et non par effort ou volonté!! il y a tjrs des exceptions de quel vérité il sagit ici ? veux tu ne donné l'astuce que tu possede pourqu'on puisse disntigue les gens qui ont l'intention de ce lever pour la priere de ceux qui ne l'ont pas ? d'apres tes dires tout les gens n'ont pas l'intention de ce lévé pour la priere de fajr comment expliqué cela j'en ai rien modifié tout ca c'est dans ta déclaration Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 de quel vérité il sagit ici ? veux tu ne donné l'astuce que tu possede pourqu'on puisse disntigue les gens qui ont l'intention de ce lever pour la priere de ceux qui ne l'ont pas ? d'apres tes dires tout les gens n'ont pas l'intention de ce lévé pour la priere de fajr comment expliqué cela j'en ai rien modifié tout ca c'est dans ta déclaration - Il a quand même ajouté, le "il y a toujours des exceptions" pour ceux qui ont mis du cœur. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 mérci pour se rappel tu éléve mon niveau alors que moi je ne fais que transmettre les paroles des savants je ne suis pas l'auteur de ces fatawas j'affiche tjr les noms des auteurs. avant de me dréssé des tel conseils il faut d'abord que tu comprein toi en premier ce que tu viens d'avancé .... ces conseils ont ete donné a ceux qui prechent dans les mosqué ou ceux qui interpretent la religion islamique ils ne l'aura pas ete permit de precipité les fatawas et jugé entre les gens par ignorance ou par manque de science ils l'aura ete imposé de suivre les paroles des savants et les gens de juriconsultes cela ne me concerne pas. je sais bien ce que signifie "dawabite al dawa" et je ne suis pas un daii comprend cela il m'y obligatoir de transmettre les paroles des savants et non pas les paroles des predicateurs je ne comis aucune infraction a part transmettre c'est cela n'arrange pas quelque uns comme tu le dis ils arrangera peut etre ceux qui sont a la recherche des fatawas cela leur donne un raccourci. et sache "que dieu t'accord sa misericorde" que je suis ici dans une rebrique "islam religion". Nta rassek yabess alors riyeh tdjadel ici tahreede wela habite, wesh dani ndji l'ahna nkesser rassi maakoum salafiyines gaàà mrrad b'al iffrate ambalkoum fhamtou dine bessah ma fahmine fih trrééne Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 - Et ton impréssion à toi sur ce sujet? qu'est-ce que tu en penses? - Sinon, je ne peux pas méditer : car ou on fait comme disent les savants ou non ! - Et puis ça me dépasse tout ça, désolée pour la pollution, c'est juste que j'ai toujours compris que la prière du l'aube n'est pas une obligation. tu vois tu comprend deja mal tout les priere sont obligatoir ainsi que la priere de fajr .... mon avis je te l'ai donné a la fin "oui il a mécru" celui qui réduit le nombre des priere a mécru et ce n'est pas moi qui le dit.il existe 5 priere en islam fajr dohr asr magureb aicha ...."les crayon ont séché et les sohouf ont ete élevé" celui qui déminue le nombre des priere obligatoir a mécru. sinon pose tes questions clairement pour pouvoir te repondre aisement Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 medite bien la reponse: "S'il ne prie pas du tout la prière du Fajr, il est considéré comme un mécréant (Kafir) et s'il la retarde (la prière du Fajr), il est considéré comme un pécheur désobéissant." ca veut dire s'il delaisse completement la priere de fajr il ne l'accomplet pas a ce moment la les 5 priere a pratiqué deviendrent 4 oui il a mecru. Bah prenons l'exemple de quelqu'un qui fasse sa prière chaque jour et qui a manqué pour une raison ou une autre salat el fadjr de la journée, à la fin de cette dernière il aura quand même accompli les 5 prières bien qu'il ait raté el fadjr sachant que cette salat tas9out à un moment donné alors que le reste you9da donc pourquoi tu dis que 4 ? :confused:... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 tu vois tu comprend deja mal tout les priere sont obligatoir ainsi que la priere de fajr .... mon avis je te l'ai donné a la fin "oui il a mécru" celui qui réduit le nombre des priere a mécru et ce n'est pas moi qui le dit.il existe 5 priere en islam fajr dohr asr magureb aicha ...."les crayon ont séché et les sohouf ont ete élevé" celui qui déminue le nombre des priere obligatoir a mécru. sinon pose tes questions clairement pour pouvoir te repondre aisement - Moi qui suis pas musulmane, je sais qu'il y a le fajr et le sobh sur ce merci - Le sobh, duhr, aasr, maghreb et Icha sont obligatoire pour un musulman, le fajr on m'a dit que ça ne l'était pas. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Bah prenons l'exemple de quelqu'un qui fasse sa prière chaque jour et qui a manqué pour une raison ou une autre salat el fadjr de la journée, à la fin de cette dernière il aura quand même accompli les 5 prières bien qu'il ait raté el fadjr sachant que cette salat tas9out à un moment donné alors que le reste you9da donc pourquoi tu dis que 4 ? :confused:... panonique la reponse ete clair.....celui qui reduit le nombre des priere de 5 a 4 ce veut dire il ne fait que quatre priere accepté la priere de fajr Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Panonique la reponse ete clair.....celui qui reduit le nombre des priere de 5 a 4 ce veut dire il ne fait que quatre priere accepté la priere de fajr Autrement dit celui qui en réduit en manquant l'une des autres prières en dehors de celle d'el Fadjr c'est ce que tu avais voulu dire ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 - Moi qui suis pas musulmane, je sais qu'il y a le fajr et le sobh sur ce merci il n'ya pas de fajr et le sobh :)il n'ya qu'une seul priere obligatoir tu veux la nommé sobh ou fajr l'éssentiel c'est une seul priere qui' est obligatoir les deux raakaat avant le fajr c'est une priere surérogatoir. il n'ya pas de problem de tendance le faite qu'on pose des questions pour cherché a savoir tu es chretien ou juif le respect doit etre receproque . Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Autrement dit celui qui en réduit en manquant l'une des autres prières en dehors de celle d'el Fadjr c'est ce que tu avais voulu dire ? bon je vais etre plus precise quelqu'un qui ne crois pas a la salat al fajr est il ne pratique que le dohr assr magureb et aicha c'est celui la qui a mécru car il a reduit le nombre des salawat qui sont cinq a pratiqué pariel pour celui qui nie une autre priere que ca soit le magureb ou le aicha malgré s'il pratique les autres prieres . Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 il n'ya pas de fajr et le sobh :)il n'ya qu'une seul priere obligatoir tu veux la nommé sobh ou fajr l'éssentiel c'est une seul priere qui' est obligatoir les deux raakaat avant le fajr c'est une priere surérogatoir. il n'ya pas de problem de tendance le faite qu'on pose des questions pour cherché a savoir tu es chretien ou juif le respect doit etre receproque . - Je m'excuse. . Oupss, j'étais maladroite avec toi. - Mais, je pense avec le reste du Forum, y a eu confusion. Car La plus part des gens désignent la prière sugrérogatoir de "Fajr" et celle qui est obligatoire du "Dohr", y a eu confusion. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 bon je vais etre plus precise quelqu'un qui ne crois pas a la salat al fajr est il ne pratique que le dohr assr magureb et aicha c'est celui la qui a mécru car il a reduit le nombre des salawat qui sont cinq a pratiqué pariel pour celui qui nie une autre priere que ca soit le magureb ou le aicha malgré s'il pratique les autres prieres . Effectivement on l'avait bien compris ça, on ne peut pas sauter l'une des 5 prières, je pense que ça avait été mal compris parce que "Eyes" ne disait pas sauter salat el fadjr mais éprouver quelques difficultés à l'accomplir à temps, autrement en fin de journée les 5 prières étaient accomplies. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 salam: Akhi il faut que tu t'imprègne de fikh al daaàwa ! Tu ne peut tout dire a tout le monde dans n'importe quelles conditions, tes reponses sont trés académiques et tu l'adresse a des forumistes qui soit n'on pas la niveau soit interpénétrons mal tes propos, c'est pas des toulab ilm ya akhi !!! de plus tu n'est pas un faqih ce qui te rend vulnerable dans la daaàwa, écourte tes textes et simplifie les, des mawaààdihs par exemple, un seul hadith mal transmis peut nuire! Ne le prend pas mal mais اعلم رحمك الله ان الدعوة الى الله لها شروط و ضوابط يا اخي منها ...العلم و البصيرة كونكك اثري اظنك فهمت قصدي و تقبلت النصيحة لوجه الله و الحمد لله و الصلاة و السلام على رسول الله Nta rassek yabess alors riyeh tdjadel ici tahreede wela habite, wesh dani ndji l'ahna nkesser rassi maakoum salafiyines gaàà mrrad b'al iffrate ambalkoum fhamtou dine bessah ma fahmine fih trrééne[/b] es un signe d'hppocrisie ? changement radicale entre deux méssage c'est toi qui me conseillee en se servant des innvocations pour blanchire ton intervention? tu n'est pas crédible je t'ai deja avance ma parole comprein toi d'abord les dawabite al char3iya et revien me les chanté mieux que de ce faire passé pour un delal al khir Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Nta rassek yabess alors riyeh tdjadel ici tahreede wela habite, wesh dani ndji l'ahna nkesser rassi maakoum salafiyines gaàà mrrad b'al iffrate ambalkoum fhamtou dine bessah ma fahmine fih trrééne[/b] es un signe d'hppocrisie ? changement radicale entre deux méssage c'est toi qui me conseillee en se servant des innvocations pour blanchire ton intervention? tu n'est pas crédible je t'ai deja avance ma parole comprein toi d'abord les dawabite al char3iya et revien me les chanté mieux que de ce faire passé pour un delal al khir J'avais cru parler a un ahl al fadhl et ayant réalisé que tt un M..eux j'ai réadapté mon discours Ehh anna mounafik ? ca te pose problème ? blanc avec les blanc et noir avec les noirs? et alors ? rouh trrouh Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Effectivement on l'avait bien compris ça, on ne peut pas sauter l'une des 5 prières, je pense que ça avait été mal compris parce que "Eyes" ne disait pas sauter salat el fadjr mais éprouver quelques difficultés à l'accomplir à temps, autrement en fin de journée les 5 prières étaient accomplies. je ne sais pas si vous avez sauté les reponses que j'ai posté ou vous n'avez pas médité les reponses j'ai bien compris la question qui a ete posé et j'ai bien repondu je vais te faire un résumé de ma reponse peut etre que ca sera explicité Réponse : Donc s'il la retarde (la prière du Fajr), il est considéré comme un pécheur désobéissant, sauf s'il le fait rarement, le sommeil (c'est-à-dire trop dormir) lui arrivant de temps en temps et qu'il soit incapable de se lever. Ainsi si cela arrive de temps en temps (c'est-à-dire dormir trop longtemps) il n'y a aucun mal en cela, si Allah, le Très-Haut, le veut. Je me rappelle aussi quelque chose que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque dort pendant la prière ou oublie de la faire, son temps (de la prière) est lorsqu'il s'en rappelle. » Donc cela prouve qu'il n'y a aucune négligence dans le sommeil et la distraction, si cela arrive de temps en temps. Cependant, si c'est l'habitude normale de la personne, alors non. ca c'etait dans le premier méssage c'est une reponse ou pas pour celui qui ne se reveil pas a cause de sommeil?????? l'avez vous pas compris ? voila ce que j'ai dis dans le deuxiem méssage " On a parlé au prophète de celui qui manque la prière à cause du sommeil alors il a répondu " La négligence de la prière ne s'établit pas en état de sommeil mais en état d'éveil, lorsque l'un de vous oubli d'exécuter sa prière ou bien s'endort, il doit l'exécuter dès qu'il se souvient d'elle ". [Rapporté notamment Par Tirmidhi Authentifié par Cheikh Al-Albani dans Sahih sounnane Tirmidhi n°177] " Si à cause d'un l'oublie ou bien du sommeil tu manques une prière obligatoire, tu devras effectuer cette prière manqué, dès que tu t'en rappel ou bien dès que tu te réveil, conformément au hadith du prophète qui a dit " "Quiconque a oublié de faire une prière doit l'accomplir dès qu'il s'en souvient. Telle est l'unique manière de l'expier". " " Sache qu'il est permis d'accomplir les prières obligatoires manquées [à cause du sommeil, l'oubli.]mêmes dans les moments interdits, contenue de la généralité de la parole du prophète " "Quiconque a oublié de faire une prière doit l'accomplir dès qu'il s'en souvient. Telle est l'unique manière de l'expier". Cela signifie que si par oubli ou à cause du sommeil une personne manque une prière obligatoire, elle devra les accomplir des qu'elle s'en souvient ou des qu'elle ce réveille, même si cela à lieu à moment interdit comme après la Soubh ou encore après l'Assr. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 je ne sais pas si vous avez sauté les reponses que j'ai posté ou vous n'avez pas médité les reponses j'ai bien compris la question qui a ete posé et j'ai bien repondu je vais te faire un résumé de ma reponse peut etre que ca sera explicité Réponse : Donc s'il la retarde (la prière du Fajr), il est considéré comme un pécheur désobéissant, sauf s'il le fait rarement, le sommeil (c'est-à-dire trop dormir) lui arrivant de temps en temps et qu'il soit incapable de se lever. Ainsi si cela arrive de temps en temps (c'est-à-dire dormir trop longtemps) il n'y a aucun mal en cela, si Allah, le Très-Haut, le veut. Je me rappelle aussi quelque chose que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque dort pendant la prière ou oublie de la faire, son temps (de la prière) est lorsqu'il s'en rappelle. » Donc cela prouve qu'il n'y a aucune négligence dans le sommeil et la distraction, si cela arrive de temps en temps. Cependant, si c'est l'habitude normale de la personne, alors non. ca c'etait dans le premier méssage c'est une reponse ou pas pour celui qui ne se reveil pas a cause de sommeil?????? l'avez vous pas compris ? voila ce que j'ai dis dans le deuxiem méssage " On a parlé au prophète de celui qui manque la prière à cause du sommeil alors il a répondu " La négligence de la prière ne s'établit pas en état de sommeil mais en état d'éveil, lorsque l'un de vous oubli d'exécuter sa prière ou bien s'endort, il doit l'exécuter dès qu'il se souvient d'elle ". [Rapporté notamment Par Tirmidhi Authentifié par Cheikh Al-Albani dans Sahih sounnane Tirmidhi n°177] " Si à cause d'un l'oublie ou bien du sommeil tu manques une prière obligatoire, tu devras effectuer cette prière manqué, dès que tu t'en rappel ou bien dès que tu te réveil, conformément au hadith du prophète qui a dit " "Quiconque a oublié de faire une prière doit l'accomplir dès qu'il s'en souvient. Telle est l'unique manière de l'expier". " " Sache qu'il est permis d'accomplir les prières obligatoires manquées [à cause du sommeil, l'oubli.]mêmes dans les moments interdits, contenue de la généralité de la parole du prophète " "Quiconque a oublié de faire une prière doit l'accomplir dès qu'il s'en souvient. Telle est l'unique manière de l'expier". Cela signifie que si par oubli ou à cause du sommeil une personne manque une prière obligatoire, elle devra les accomplir des qu'elle s'en souvient ou des qu'elle ce réveille, même si cela à lieu à moment interdit comme après la Soubh ou encore après l'Assr. Merci beaucoup, il est tout à fait normal d'accomplir sa prière et la récupérer si toutefois il nous est arrivé de la manquer pour une raison ou une autre. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 "sinon comme ca c'est bcp mieux" :13: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Merci beaucoup, il est tout à fait normal d'accomplir sa prière et la récupérer si toutefois il nous est arrivé de la manquer pour une raison ou une autre. ouuufffffffff :34: de rien Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Bonjoir Faiste et Sa7a aidkoume ^^ Alors j'ouvre ce topic en espérant trouver de l'aide concernant la prière de l'aube (salate el fadjr), je n'arrive pas a me lever malgré le réveille que j'utilise, mon seul réflexe c'est de l'éteindre et retourner immédiatement sous ma couette, surtout avec l'eau froide du robinet ! dès que je pense à ça, je laisse tomber ma prière pour la faire le matin. Alors comment vous faites ? est-ce facile pour vous ? avez vous une astuce? Le fait que tu es conscient que cette prière est importante c'est un bon début aussi que tu veuille te lever pour la faire est aussi très encourageant ,reste la volentè et le force de vaincre "echitane" qui arrive a te vaincre et se moque de toi a chaque fois en te faisant perdre un bien qui n'a pas d'égal. Eyes , je vais te donnè mon experience perso et crois moi que ça reussi a tous les coups et une fois tu gouteras acette prière tu ne pourras plus t'en passè elle est si speciale que seul ceux qui la font connaisse de quoi je parle, Voila: -tu t'endors max minuit pas après -tu fais des ablutions avant de dormir -tu dis les invocations d'avant le sommeil si tu veux je vais te les citer -tu monte le réveil ou le portable a un temps un peu en avance de la prière ;disons une demi ou un quart d'heure -Dès que le réveil sonne tu dois te lever il faut que ça devient un réflexe -Pour l'eau tu la réchauffe ,tu n'as aucune excuse -tu fais la prière volontaire d'avant celle du fajre(deux prosternations) Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 ouuufffffffff :34: de rien C'est que c'était tellement évident de devoir la récupérer, c'était hadik la phrase qui m'avait surtout interpelé :confused:... Aller je te souhaite bonne nuit . Salem. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Le fait que tu es conscient que cette prière est importante c'est un bon début aussi que tu veuille te lever pour la faire est aussi très encourageant ,reste la volentè et le force de vaincre "echitane" qui arrive a te vaincre et se moque de toi a chaque fois en te faisant perdre un bien qui n'a pas d'égal. Eyes , je vais te donnè mon experience perso et crois moi que ça reussi a tous les coups et une fois tu gouteras acette prière tu ne pourras plus t'en passè elle est si speciale que seul ceux qui la font connaisse de quoi je parle, Voila: -tu t'endors max minuit pas après -tu fais des ablutions avant de dormir -tu dis les invocations d'avant le sommeil si tu veux je vais te les citer -tu monte le réveil ou le portable a un temps un peu en avance de la prière ;disons une demi ou un quart d'heure -Dès que le réveil sonne tu dois te lever il faut que ça devient un réflexe -Pour l'eau tu la réchauffe ,tu n'as aucune excuse -tu fais la prière volontaire d'avant celle du fajre(deux prosternations) ce sont les invocations avant de dormir quand tu met dans ton lit, pour un début tu les écris sur une feuille et tu lis toutes ces invocations de la feuille avec le temps automatiquement tu va les apprendre par cœur sans même te rendre compte et avec ces invocations ton réveil pour la prière de l'aube sera facile je les ai écris en arabe mais si tu veux que je les écris en lettres latine je le ferai avec plaisir mais demain inchalah je dois me déconnecter maintenant. بإسمك ربي وضعت جنبي وبك أرفعه فإن أمسكت نفسي فأرحمها وإن أرسلتها فأحفظها بما تحفظ به عبادك الصالحين -اللهم بك أحيا وبك أموت 03مرات -اللهم قني عذابك يوم تبعث عبادك الحمد لله الذي أطعمني وسقاني وكفاني وآواني فكم ممن لا كافي ولا مؤوي -تقرأ الفاتحة -آية الكرسي -الملك( إن كنت تحفظينها) -الكافرون -الإخلاص -الفلق -الناس وفي الأخير تقولي هذا الدعاء الذي لا تتكلمي بعده وتنامين مباشرة "اللَّهُمَّ أَسْلَمْتُ نَفْسِي إِلَيْكَ ، وَوَجَّهْتُ وَجْهِي إِلَيْكَ ، وَفَوَّضْتُ أَمْرِي إِلَيْكَ ، وَأَلْجَأْتُ ظَهْرِي إِلَيْكَ رَغْبَةً وَرَهْبَةً إِلَيْكَ ، لا مَلْجَأَ وَلا مَنْجَى مِنْكَ إِلَّا إِلَيْكَ ، آمَنْتُ بِكِتَابِكَ الَّذِي أَنْزَلْتَ ، وَبِنَبِيِّكَ الَّذِي أَرْسَلْتَ ********************************************************** Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Merci à dentdesagesse, vous n'êtes pas gênant du tout, au contraire vous êtres très utile, et merci pour votre bonne intention ^^ @jazairia: Merci beaucoup, c'est très gentil, j'ai écrit le dou3aa, et j'essayerai de faire mon mieux ;) P.S: je précise que je ne supprime pas salat el fadjr, je la retarde seulement ! et une dernière question: est-ce que c'est vrai qu' une fois on a loupé la prière de l'aube, le matin on prie el sobhe avant el fadje ??, et j'ai lu ici qu'il n'existe pas salat el sob7e! alors c'est quoi les deux prosternations avant el fadjr ? Merci..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts