dentdesagesse 30 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Merci à dentdesagesse, vous n'êtes pas gênant du tout, au contraire vous êtres très utile, et merci pour votre bonne intention ^^ @jazairia: Merci beaucoup, c'est très gentil, j'ai écrit le dou3aa, et j'essayerai de faire mon mieux ;) P.S: je précise que je ne supprime pas salat el fadjr, je la retarde seulement ! et une dernière question: est-ce que c'est vrai qu' une fois on a loupé la prière de l'aube, le matin on prie el sobhe avant el fadje ??, et j'ai lu ici qu'il n'existe pas salat el sob7e! alors c'est quoi les deux prosternations avant el fadjr ? Merci..... eyese il n'ya qu'une seul salat qui est obligatoir tu la nomme al sobh ou al fajr l'essentiel ce sont deux rkaa3at que tu dois pratiqué l'autre priere est surerogatoir on peut la pratiqué apres le deuxiem appel a la priere ca veut dire avant la salat obligatoir .......et si une fois tu fais la priere obligatoir tu peut recuperer la priere surerogatoir apres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Ok !! merciiiiiiiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 la priere de l'aube Au commencement de la journnée sa commence, des les premieres lueurs du Matin Le temps finit at ISHRAK , avant que le soleil se leve, des que le soleil apparait Je penses la plupart des musulmans font la priere du fadjr la nuit, a la fin de la nuit mais pas a l'aube La sounna differs du coran Le coran dit avant ishrak , mais la sounna des que l'aube commence , il est interdit de faire la priere de l'aube Je ne comprends pas cette contradiction entre la sounnah et le coran La sounnah, salah du fadjr est Sounna, nafila mouakada, mais soubh il est fardh, et les deux se font la nuit dans le coran, le soubh n'existe pas, il n y a que le fadjr, et il commence des les prelieres lueurs de l'aube, et fini juste avant le lever du solei elqu'un peux expliquer le temps de l'aube dans la sounnah pourquoi il se fait la nuit ? Merci Est ce que qu Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 la priere de l'aube Au commencement de la journnée sa commence, des les premieres lueurs du Matin Le temps finit at ISHRAK , avant que le soleil se leve, des que le soleil apparait Je penses la plupart des musulmans font la priere du fadjr la nuit, a la fin de la nuit mais pas a l'aube La sounna differs du coran Le coran dit avant ishrak , mais la sounna des que l'aube commence , il est interdit de faire la priere de l'aube Je ne comprends pas cette contradiction entre la sounnah et le coran La sounnah, salah du fadjr est Sounna, nafila mouakada, mais soubh il est fardh, et les deux se font la nuit dans le coran, le soubh n'existe pas, il n y a que le fadjr, et il commence des les prelieres lueurs de l'aube, et fini juste avant le lever du solei elqu'un peux expliquer le temps de l'aube dans la sounnah pourquoi il se fait la nuit ? Merci Est ce que qu Tu veux mettre de la confusion dans la pratique de la religion mais "ahchame" loxbox , on t'a respecter et on t'a écouté , on a voulu voir ce que tu avais a dire mais la a vouloir expliquer aux gens leur pratique de l'islam a ta façon s'en est trop , tu dépasse les bornes et j'espère que tu arrêteras le plutôt possible ce délire , la demoiselle a demandé une chose concernant une pratique de l'islam et toi tu viens lui expliquer selon ta vision tordue et ton interprétation du coran qui est de travers , et tu es confiant sur de toi , arrête ce manège si tu es coraniste ou je ne sais quoi encore "dabare rasseke" mais ne viens pas polluer et mettre la zizanie et si cette jeune fille ou autre croient ce que tu leur dit , tu commence a être un danger , a rester a longueur de journée sur le forum et Dieu sait sur combien de forum tu active , tu es mobilisé pour mettre de la confusion dans la tète des gens. Alors mes chers frères et sœurs prenez garde de ce loxbox c'est un danger pour votre 3akida(croyance ) ne vous fier pas a son calme et sa connaissance du Coran et sa patience a rester des heures et des heures a guetter chaque topic qui se poste sur l'Islam attention méfiez vous de cet homme qui est loxbox et ne prenez pas ses dire en considération. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 jazairia Desoler khti lol , je te jure j'ai decider de ne plus poster des messages pour des gens de la sounnah, mais des fois je pose des questions qui derangent sans faire attention jusqu'a ce que je lis ta reponses, ok , promis de ne plus donner une comparaison ou critique Tu me vois comme danger ? WoW , tu peux me contrer le plus normale du monde, mais j'ai pas dis une chose de grave, j'ai pas devier , et au plus je me trouve dans un forum algerien qui parle que sounnah, c'est juste la raison des fois qui fait le clash, tout le monde est libre, tu na qu'a leur dire que loxbox rejette la sounnah et personne ne va prendre mes messages en consideration Je promet plus de messages pour critiquer les aqueedah des sounna, seulement des questions specifique, plus jamais de reponses sur les hadiths etc... Seulement, je sais que mon pays est majoritaire souna, et il y a les shiaaa qui veulent influencer les gens pour la religion des shiaa et moi j'aimes mes amis shiaa mais je n'aimes pas la religion shiaa et j'ai le droit de leur repondre comme je veux parceque sa fait un influence sur mon pays, j'espere c'est ok sur ce point. Encore une fois, desoler, des fois nahder bezaf, c'est ma nature, tu as de la chance tu n'es pas de ma famille proche, sinon tu vas rire Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 jazairia Desoler khti lol , je te jure j'ai decider de ne plus poster des messages pour des gens de la sounnah, mais des fois je pose des questions qui derangent sans faire attention jusqu'a ce que je lis ta reponses, ok , promis de ne plus donner une comparaison ou critique Tu me vois comme danger ? WoW , tu peux me contrer le plus normale du monde, mais j'ai pas dis une chose de grave, j'ai pas devier , et au plus je me trouve dans un forum algerien qui parle que sounnah, c'est juste la raison des fois qui fait le clash, tout le monde est libre, tu na qu'a leur dire que loxbox rejette la sounnah et personne ne va prendre mes messages en consideration Je promet plus de messages pour critiquer les aqueedah des sounna, seulement des questions specifique, plus jamais de reponses sur les hadiths etc... Seulement, je sais que mon pays est majoritaire souna, et il y a les shiaaa qui veulent influencer les gens pour la religion des shiaa et moi j'aimes mes amis shiaa mais je n'aimes pas la religion shiaa et j'ai le droit de leur repondre comme je veux parceque sa fait un influence sur mon pays, j'espere c'est ok sur ce point. Encore une fois, desoler, des fois nahder bezaf, c'est ma nature, tu as de la chance tu n'es pas de ma famille proche, sinon tu vas rire Chiche si tu es un homme tiens cette fois ta parole idha kounte rajel. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Mon grand-père rebi yerahmou, quand il entendait elmou2adin dire: "assalatou khayroun mina ennawm", il lui répondait:" hatta ennoum ma3endek matkol fih" :D Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 jazairia Ok Jaziria , pas de probleme, j'ailmes ton expression shish , tu veux dire tais toi ? LOL Non je rigole , l'essentiel, on es amis Protege toi de tes amis lol Nooooo je promet, tu na pas a te proteger de moi Je t'ai pas dis nahdar bazaf ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Mon grand-père rebi yerahmou, quand il entendait elmou2adin dire: "assalatou khayroun mina ennawm", il lui répondait:" hatta ennoum ma3endek matkol fih" :D C'est une blague hadi Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 C'est une blague hadi Justement, mon grand-père était marrant:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Justement, mon grand-père était marrant:D Allah yarhmou ou iwassa3 a3lih Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Allah yarhmou ou iwassa3 a3lih amin! dis, douka win rah, flakber oula fel akhira? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 amin! dis, douka win rah, flakber oula fel akhira? Alakhira mazale c'est quand tout sera fini , son corps est dans ce trou mais son âme est dans ce qu'on appelle "albarzakhe" البرزخque je ne saurai traduire c'est comme une salle d'attente a la venue de la fin de tout l'univers pour passer a une autre étape d'après la mort elakhira et la c'est toute une histoire cette phase transitoire qui est dans la tombe elle peut être agréable ou désagréable selon ce qu'était ce défunt dans sa vie , alors on souhaite que ton grand père est dans une situation agréable jusqu'au jour de la résurrection. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Alakhira mazale c'est quand tout sera fini , son corps est dans ce trou mais son âme est dans ce qu'on appelle "albarzakhe" البرزخque je ne saurai traduire c'est comme une salle d'attente a la venue de la fin de tout l'univers pour passer a une autre étape d'après la mort elakhira et la c'est toute une histoire cette phase transitoire qui est dans la tombe elle peut être agréable ou désagréable selon ce qu'était ce défunt dans sa vie , alors on souhaite que ton grand père est dans une situation agréable jusqu'au jour de la résurrection. J'espère qu'il a pris des journaux avec lui! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 J'espère qu'il a pris des journaux avec lui! ma idire bihoume walou ef3alou houma ses journaux khouya laziz. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 ma idire bihoume walou ef3alou houma ses journaux khouya laziz. bessas sérieux! douka houa en tant qu'être conscient de son existence , il est ou? Le corps au tombeau! mais l'être win? Citer Link to post Share on other sites
penseur libre 10 Posted November 25, 2010 Partager Posted November 25, 2010 LE TRAVAIL A L AUDE vous allez peut etre avancer dans la vie CAR VOUS PASSEZ VOTRE TEMPS A DEMANDER A ALLAH TOUT ET N IMPORTE QUOI!!! et si vous vous mettez a travailller comme le font les KOUFARS c'est vrai que c'est trop difficile que de taper sa tete contre le sol!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts