petitspas 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Du temps de ma première inscription dans un site de poésie (autresmots) lequel aujourd’hui n’existe plus, et où j’avais le pseudo de ratmoche, avec Jézaria dans son rôle de régulatrice, laquelle outrepassa ses droits envers moi jusqu’à lui avoir dédié ce dernier texte, tout en lui souhaitant beaucoup de bonheur et de succès littéraires. Je l’ai intitulé « L » parce qu’il est Long. Des manifestants insolites et hétéroclites Surgissent soudain de toutes parts du site A leur tête on distingue bon nombre de virgules Et de point virgule formant un rempart de mules Suivis des accents aigus graves et circonflexes Qui s’agitent et se bousculent anarchiquement Comme lors des grandes manifestations Au vu des Majuscules qui défilent sans complexe Toute cette foule manipulée par un Zorro des zéros Qui joue le rôle de garde des sceaux Réclame avec colère en hurlant assez haut Non ! À l’exploitation arbitraire De nos valeurs littéraires Par des non littéraires Cela nous fait mal de voir un animal Bafouer nos valeurs morales Ratmoche aux archives, ratmoche au chrono Ratmoche rejoints tes frères les animaux Roi bordas à toi l’honneur De nous débarrasser de cette horreur Et pour joindre le geste à la parole Sans aucun contrôle Fusent d’une manière anarchique Toutes sortes de lettres alphabétiques Lesquels une fois rassemblées forment des mots Qui vous donnent des maux Des phrases qui constituent des textes Qui vous laissent perplexes Ils ont du fil à retordre Les brigades du maintien de l’ordre Telle que celle du seigneur Google en première position Chargé à tout moment du renseignement Suivie par celle du seigneur Larousse guide littéraire De tout ce qui est élémentaire Renforcée par celle de la comtesse correction automatique Ainsi que celle du conte acrostiche de la recherche poétique Sur scène à ratmoche s’adressa le garde des sceaux Agenouilles-toi devant le roi bordas roi des rois Dont le règne sur le monde littéraire fait loi Dont par lui sont définis tous les mots Maître incontesté de toutes les lettres Au cas ou tu l'ignores peut-être Sans pitié pour les imbéciles Dont les écrits n’ont aucun style Et ne réponds à sa majesté que lorsqu'il te l’aura ordonné Le roi bordas d’un air grave à ratmoche s’adressa Dans mon royaume je ne te connais pas Et pour juger équitablement ton cas Relèves-toi et présentes-toi De par mon pseudo Qui me donne libre propos En étant incognito Je suis ratmoche auteur des ratsmochesrats Que j’ai difficilement enfanté Pour en faire ma communauté Qui servira à quoi ? A répandre mon misérable savoir A travers le net mon seul espoir Mieux que ne le fasse le chat Qui occupe les gens dans du Bla. Bla. Pour l'instant le chat n’est pas ton affaire Aussi tu as intérêt à limiter ton flair Rien que sur ton sujet, que ceci soit clair Dis-moi ! Pourquoi tu t’es aventuré dans ma communauté Jusqu’à la pousser à se soulever Ne te suffisait-elle pas la tienne Pour vouloir entacher la mienne A la mienne s’ajoute la vôtre Que j’ai hérité à moitié de vos aïeux Lesquels entre autres m’ont ouverts les portes Pour faire en sorte à la développer en mieux En mieux tant mieux je dirais même sage Mais pas avec tes messages De très bas étage Qui ternissent mon image Votre image en d’autres cieux Est représentée plus qu’en mieux Elle s’étend même jusqu’à la brousse Grâce à votre dignitaire Larousse Qui n’a certes pas votre savoir Mais qui nous donne de l’espoir Mais dans mon territoire Tu la rendu caricaturale A tel point que mon garde des sceaux Atteste que tu n’es qu’un sot Pour ne pas dire un raton répugnant Qui n’a aucun talent Il vous a induit en erreur en m’accusant de bébête Si tel est le cas que dire sur ceux qui m’ont commenté Sont-ils pour lui eux aussi au dessous du zéro quottés Il m’a utilisé pour s’attaquer à d’autres indirectement Heureusement qu’ils n’ont pas réagis à sa provocation Sachant au fond d'eux même qu’il n’est qu’un trouble fête Et puisque mon talent n’est pour lui que celui d’un animal Je ne vois pas pourquoi il en fait tout un drame et s'emballe S’il a peur que notre aventure soit comme celle de la belle et la bête D’avance je lui dis qu’il n’y a pas de raison qu’il s’en inquiète Dans votre communauté je me suis introduit à petits pas Sans majeurs dégâts qui justifies tout ce branle-bas de combat Il dit qu'il est préférable de te taire Si à ma communauté tu veux plaire Ignore t’il qu’il est marginalisé par certains Plus nombreux que ses pantins A qui il impose ses historiettes de chimère Tout en se prenant pour un littéraire Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted November 18, 2010 Author Partager Posted November 18, 2010 "L" Pour lui tu n’es qu’un clown de foire Dont il en a marre de lire tous les soirs Au sujet de tes textes qu’il a lus de bout en bout Il a remarqué qu’à l’amour tu n’as aucun goût Parce que de nos jours A trépas est passé l’amour Et qui est ce qui te fait dire cela Justifies-moi ça Parce qu’il y en a tellement Que je me suis dit si cela existe vraiment Il y a l’amour sardonique commercial Par substitution virtuel bestial.. L’amour naturel qui est le plus beau Tu as omis de le citer un peu plus haut Cet amour appartient aux modestes gens Qui sont rares et en voie de disparition Comme sont rares les poèmes vivants Ainsi que les poètes dignes de ce nom Je vous le dis sans aucun détour Il y en a qui rédige dix poèmes par jour Sans avoir jamais effleuré l’amour Sans aucune échelle de valeur littéraire Et cela rien que pour récolter des commentaires Pour être de plume d’or être gratifié sinon hors pairs Sachant qu’au fond de soi Il n’arrive pas à la cheville d’une plume d’oie Pour ce qui est de ton cas A quelle plume ouvres-tu droit Je dois me contenter d’une plume de corbeau Parce que je me sens aligné à son niveau Bien qu’il soit cité par monsieur de La Fontaine Dans une fable que j’aime Même pour cette plume il faudra que ton savoir Pour mériter d’être commenté sans déboires Sois à celui de ma communauté aligné Pour le moment il est limité A la richesse de mon ignorance Mais dans un futur proche je vous promets De le développer en sollicitant votre assistance Des nouvelles qui pour toi paraissent magnifiques Et que je considère comme étant diabolique Tel que le crime en toutes variétés Ainsi que la manière de le préméditer Avec des armes appropriées La manière détaillée des actes Et la façon d’en sortir intact En as-tu dans mon royaume rédigé Altesse royale bordas Je n’aurai jamais cette audace Oser par voie littéraire Inciter quelques bêtes immondes Et il y en a partout dans le monde A apprendre l’art et la manière De commettre un homicide Pour moi cela est stupide Oser raconter dans les moindres détails Vaille que vaille sans aucune faille Comment faire écouler du sang Et en éprouver une grande satisfaction De telles nouvelles lues par nos enfants innocents Qui risquent de les mettre à exécution Enfanteront des criminels potentiels Qui se multiplieront à grande échelle Quel est ton avis sur mon garde des sceaux J’ai dis et je dirais encore qu’il n’a pas de classe Il n’en aura pas et c’est ce qui le rend cocasse Il n’y a qu’à voir sa photo et sa tenue Pour en être sur le champ convaincu Venant d’un ratmoche cela ne m’étonne pas D’avoir dit tout haut ce que pensent les autres tout bas Non mais plutôt d’avoir concentré ta vue Sur mon garde des sceaux jusqu’à détailler sa tenue Car si c’était un mâle Tu ne te donnerais pas autant de mal J’ignorai majesté Que c’était votre chasse gardée Garde des sceaux as-tu quelque chose à ajouter Avant que ce procès ne soit clôturé Ce misérable intrus nous a fait perdre notre temps Fallait t’il qu’on lui prête beaucoup d'attention Enfin tant pis c’est de notre faute il nous a bel et bien eu Nous aurions dû freiner notre curiosité dés le début Plaise à dieu qu’il n’y a pas d’autres comme lui Sinon à coup sûr des reproches nous seraient émis D’ailleurs ce sujet je le verrouille comme je sais bien le faire De la part des auteurs je ne veux voir aucun commentaire Tout en exigeant à ce que sa bouche soit cousue Que ses ratsmocherats ne doivent plus êtres lus Qu’ils soient jetés en pâture au chat Lequel j’en suis sûr s’en régalera Et qu’il soit mis hors de notre vue pour qu’on en parle plus, Qu'on jette à la rue ce répugnant raton qui se prend pour poète Alors qu’il est complètement bête pour ne pas dire analphabète Holà ! Garde des sceaux ressaisis-toi Ce n’est pas parce que tu as 2800 envois Et que tu te surnommes Jézaria Que tu oses te permettre d’imposer ta loi D’ailleurs du temps où tu portais ta tenue chic Pour tout le monde tu étais sympathique Mais depuis l’inscription de ratmoche Tu as revêtu la tenue d’un chatmoche Pourquoi ce changement subite Si ce n’est pour l’apeurer jusqu’à le renvoyer du site Bref !pour le moment je décide que cette nouvelle là Soit intitulée tout simplement Bla. Bla. Bla La suite seul le comité de lecture du site décidera De ce qui adviendra de ratmoche et ses ratsmochesrats Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 J'en reste baba c'est bien écrit et c'est original un petit chef d'oeuvre c'est toi petitspas le véritable auteur ? alors mes respects Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 J'en reste baba c'est bien écrit et c'est original un petit chef d'oeuvre c'est toi petitspas le véritable auteur ? alors mes respects Merci bien pour le passage et le commentaire. Ce texte, je l'ai rédigé du temps où je portais le pseudo de ratmoche. Une faute de frappe m'a faite écrire ratmoche au lieu de ramoche (nom d'un monastère au tibét) sans arriver à rectifier l'erreur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts