Jump to content

Recommended Posts

salam alikom,très intéressante cette vidéo,merci de l'avoir posté,une chose m'intrigue les autres hadiths concernant le Mahdi(as), disent qu'il apparaitra a l'extrême du Maghreb et c'est supposé sahih est d'autres de l'iran,y a t-il plusieurs mahdi ,ou c'est des métaphores,si je puis me permettre,pour moi le mahdi métaphoriquement représente le pétrole la puissance des arabes ,secondo massih dajjal puissance du dollar ,et issa (as) puissance de l'euro c'est trois régissent a eux seul le monde toute les calamités la famine ,les guerre c'est a cause de c'est trois choses,tu crois qu'il n'ont pas une part de prophétie,un petit détail aussi le 78 et le 9 se trouve dans la sourate la caverne lisez les derniers verset de celle-ci. c'est mon point salam

salam alikom,très intéressante cette vidéo,merci de l'avoir posté,une chose m'intrigue les autres hadiths concernant le Mahdi(as), disent qu'il apparaitra a l'extrême du Maghreb et c'est supposé sahih est d'autres de l'iran,y a t-il plusieurs mahdi ,ou c'est des métaphores,si je puis me permettre,pour moi le mahdi métaphoriquement représente le pétrole la puissance des arabes ,secondo massih dajjal puissance du dollar ,et issa (as) puissance de l'euro c'est trois régissent a eux seul le monde toute les calamités la famine ,les guerre c'est a cause de c'est trois choses,tu crois qu'il n'ont pas une part de prophétie,un petit détail aussi le 78 et le 9 se trouve dans la sourate la caverne lisez les derniers verset de celle-ci. c'est mon point salam

Salam alikoum

Justement ce savant ( ultra connu ) est en train de parler indirectement sur ceux qui ont prétendu que le mahdi est métaphorique et que massih dajjal est un système, non le-Mahdi est un être humain, dajjal aussi, et Issa aussi ils sont tous des êtres humains. Et il dit qu'en Islam on a pas le droit de suivre ce qu'on pense mais plutôt coran et sunnah sans plus. Mais googa d'où viens-tu de tes arguments ? Désolé mon frère mais je vois que le diable est en train de te pousser vers l'enfer on te disant que tu as un pouvoir d'interpréter la parole d'Allah et cela sans aucune science, ni guide, ni Livre mais seulement la passion.

8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer. Sourate 22 : Le pèlerinage

"""" disent qu'il apparaitra a l'extrême du Maghreb """"" il est dit gharb et non pas maghreb, donc ça peut être aussi Espagne, France, USA car en Moyen orient ( douwal al gharb ) ce sont les occidentaux ( Europe occidentale et Amérique du Nord ) gharb ( l'ouest )

salam alikom,Justement ce savant ( ultra connu ) est en train de parler indirectement sur ceux qui ont prétendu que le mahdi est métaphorique et que massih dajjal est un système, non le-Mahdi est un être humain, dajjal aussi, et Issa aussi ils sont tous des êtres humains. Et il dit qu'en Islam on a pas le droit de suivre ce qu'on pense mais plutôt coran et sunnah sans plus. Mais googa d'où viens-tu de tes arguments ? Désolé mon frère mais je vois que le diable est en train de te pousser vers l'enfer on te disant que tu as un pouvoir d'interpréter la parole d'Allah et cela sans aucune science, ni guide, ni Livre mais seulement la passion.

8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer. Sourate 22 : Le pèlerinage

"""" disent qu'il apparaitra a l'extrême du Maghreb """"" il est dit gharb et non pas maghreb, donc ça peut être aussi Espagne, France, USA car e relis mes interventions ami,je précise bien que le présidents des states est le dernier,sinon que voulais dire notre prophète (qssl) il vivra 40 jours 1jr=un an 1jr=un mois et 1jr=une semaines et 1jr= aux autres jours de vos jours,désoler pour la répétition, notre prophète (qssl) nous prévient et nous annoncent a travers les hadiths d'un danger grave pour la umma,c'est pas en les ignorant qu'on va se défendre contre le massih dajjal ,je vais te donnée un exemple,la sourate sad 38 verset 28 Allah(swt) nous dit:c'est un livre béni que celui que nous t'avons envoyé,que les hommes doués d'intelligence méditent ses versets,et y puisent des avertissements. cette sourate parle de la première guerre du golf,et personne ne l'as vu arrivé pourquoi manque t-ont de matière grises?

badiouu

Si ce Madi est vrais,; et l'histoire qu'on raconte sur lui est vrais, il z vecu au 2eme ou 3eme sciecle puis allah la pris et il reviendra a la fin des temps

Pourquoi le coran , que allah a dit detaillé, est completement silencieux a propos de ce cas ?

Salam Alikoum

En Islam y a aucune preuve venant d'Allah ou de son messager qui dit que le Mahdi sortira ensuite Allah le reprendra ensuite il le renverra à la fin des temps.

""""" Pourquoi le coran , que Allah a dit detaillé, est completement silencieux a propos de ce cas """" wa3lach ya khouya ? les paroles du messager ma 3amroulekch l3in ?;) le prophète ne t'a pas convaincu ?:04:

En général, les signes de la fin du monde, c'est le prophète qui s'est chargé de les raconter.

• 2 months later...
  • 1 year later...
Guest rechveret

salam mes freres, je veux donner mon opinion sur el mahdi l mountadar

je pense que la guidance (hidaya) n'est pas uniquement réservé à un seul personnage, mais que chacun est quelque part guidé par dieu, le mahdi est le plus guidé de tout les autres à la fin des temps

le mahdi n'est pas quelqu'un à qui dieu donnera de nouveaux textes et des révélations par l'ange

mais il aura une excellente compréhension par permission de dieu

on dit que mohammed (s) s'est occupé par la révélation (tanzil), et a aussi donné aussi les bases à tout les sujets, mohammed el mahdi ramènera l'interprétation (ta'wil)

beaucoup de gens seront induit en erreur par dajjal

la religion sera au temps du bien guidé de dieu comme à l'époque du messager (s), il y'aura la douceur dans la foi, et les gens ne vond pas courrir derrière le matérialisme, mais chercheront dieu et désireront à etre sauvé du chatiment et des grands évenements terribles de la fin

je n'imagine pas qlq qui s'élevera et dira Saaalut je suis le mahdi, suivez moi, vous serez sauver!!! il parait que lui meme refusera la khilafa, ce n'est ni un prophète de dieu ni un messager, c'est un trés grand croyant et le meilleur bien guidé de la fin et aprés le messager (s) son grand père

des versions disent il apparaitra a 40 ans, d'autres dans la 30aines, j'ai lu à 51 ans, en réalité il y'a beaucoup de version, chacune raconte qu'il apparaitra à un endroit, khourassan, cham, medine, maghreb, peu importe, il faut croire à dieu et son messager (s) et etre soit meme bon musulman