Durakwir 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 POUDRE DE LAIT : Les dessous d’une pénurie Il y' a de quoi mettre le :furious: aux poudres avec cette histoire . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Mr Ladoz , je ne m'énerve pas , j'ai réagi sur la comparaison car pour le reste tout le monde peut faire le même constat : l'Algérien d'aujourd'hui consomme plus qu'il ne produit ! Tout le monde le sait , tout le monde le dit mais personne ne fait rien pour changer la situation ! Absolument faux ! Pour un kilogramme consommé , l'Algérien en produit trois de différents déchets. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Les "contrôleurs" du ministère du commerce sont des corrompus de premier ordre ........ Faut pas rêver non plus :mdr::mdr: Un petit billet de 1000 dinars et ils ne voient rien ! PS: Aidkoum Moubarek à vous aussi Mr Ladoz pourrait il avoir l'amabilité de nous donner l'adresse d'une administration algérienne non corrompue ? Nrouh direct 3andha pour demander l'asile politique :cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 Mr Ladoz pourrait il avoir l'amabilité de nous donner l'adresse d'une administration algérienne non corrompue ? Nrouh direct 3andha pour demander l'asile politique :cool::cool: Mr Ladoz n'en connait point :crazy::crazy: C'était pour signifier l'impossibilité de contrôler efficacement l'activité commerciale en Algérie . Sinon , le reste ........................ Mr Heracles connait très bien !!!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Le lait a pris la "poudre" d'escampette! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 Le lait a pris la "poudre" d'escampette! bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
energical 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Pour un pays qui ne produit aucune richesse, il ne faut pas s'etonner que tout est sujet à penurie. La question est de savoir à qui profite les penuries? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Du temps de la colonisation , des Fromagers Français s'approvisionnaient en lait cru Algérien . :eek::eek: Sans autre commentaire ............. pour le moment :mdr::mdr: Vous me faites tous rire avec vos fantasmes à la noix. L'Algèrie Algèriènne n'a jamais éxporté quoi que ce soit. Sauf le térrorisme bien sur.L'Algèrie Française ouii,elle éxportait du blé,des oranges,du poisson vers Paris.Quand les Béni Hillals sont arrivés au pouvoir en 1962,ils ont tout rasé...plus rien à l'horizon.Les Américains étaient là pour larguer des colis Frommage,loubia.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 Vous me faites tous rire avec vos fantasmes à la noix. L'Algèrie Algèriènne n'a jamais éxporté quoi que ce soit. Sauf le térrorisme bien sur.L'Algèrie Française ouii,elle éxportait du blé,des oranges,du poisson vers Paris.Quand les Béni Hillals sont arrivés au pouvoir en 1962,ils ont tout rasé...plus rien à l'horizon.Les Américains étaient là pour larguer des colis Frommage,loubia.... Ce ne sont pas les Beni hilal qui ont pris le pouvoir mais des Algériens arabo-Berbères (surtout des kabyles et chaouis) !! Arrête de dire n'importe quoi et de transposer nos problèmes à un simple problème tribal . Franchement on voit mal l'apport qu'a eu la civilisation Européenne sur ton intellect . Un arabe restera un arabe même s'il vit en Europe et ça tu le confirmes !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Ce ne sont pas les Beni hilal qui ont pris le pouvoir mais des Algériens arabo-Berbères (surtout des kabyles et chaouis) !! Arrête de dire n'importe quoi et de transposer nos problèmes à un simple problème tribal . Franchement on voit mal l'apport qu'a eu la civilisation Européenne sur ton intellect . Un arabe restera un arabe même s'il vit en Europe et ça tu le confirmes !!! Toi vieux pantouflard, tu as sucré tes fraises. Tu dis n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Trop drôle le dilem hiihihhii Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 Trop drôle le dilem hiihihhii Facile de se moquer de ses compatriotes quand on achète sa brique de lait chez ED !!!!!!! N'est-ce pas Mr Dilem? :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Facile de se moquer de ses compatriotes quand on achète sa brique de lait chez ED !!!!!!! N'est-ce pas Mr Dilem? :crazy::crazy: Il est trop ce mec il n'a pas fini de nous étonner! :D Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 LES HOMMES LES VRAIS : Les dessous d’une pénurie en ALGERIE Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Facile de se moquer de ses compatriotes quand on achète sa brique de lait chez ED !!!!!!! N'est-ce pas Mr Dilem? :crazy::crazy: La question n'est pas d'où Dilem achète son lait. La honte c'est de parler de la "POUDRE" de lait en 2010. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Il est trop ce mec il n'a pas fini de nous étonner! :D Dilem ou Ladoz ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Dilem ou Ladoz ? :D Où le Dilem de Ladoz! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Où le Dilem de Ladoz! De mauvaises langues affirment que Mr Ladoz est d'une jalousie maladive envers tous ceux qui réussissent outre méditerranée . Les mêmes mauvaises languent expliquent cela par le fait que le nom de Mr Ladoz ait été rayé de la liste des bénéficiaires d'une bourse d'études pour l'hexagone après son baccalauréat . C'est l'origine de son nationalisme anti-tout ! P.S: En général je suis d'accord avec lui sur 93,12% de ses idées , le reste c'est l'incompatibilité historique entre Aura-nés et Alger-rois ! :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 De mauvaises langues affirment que Mr Ladoz est d'une jalousie maladive envers tous ceux qui réussissent outre méditerranée . Les mêmes mauvaises languent expliquent cela par le fait que le nom de Mr Ladoz ait été rayé de la liste des bénéficiaires d'une bourse d'études pour l'hexagone après son baccalauréat . C'est l'origine de son nationalisme anti-tout ! P.S: En général je suis d'accord avec lui sur 93,12% de ses idées , le reste c'est l'incompatibilité historique entre Aura-nés et Alger-rois ! :D:D:D Ces mauvaises langues sont vraiment mauvaises et , en plus, elles mentent ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 La question n'est pas d'où Dilem achète son lait. La honte c'est de parler de la "POUDRE" de lait en 2010. Mr Ladoz n'a jamais dit le contraire !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 De mauvaises langues affirment que Mr Ladoz est d'une jalousie maladive envers tous ceux qui réussissent outre méditerranée . Les mêmes mauvaises languent expliquent cela par le fait que le nom de Mr Ladoz ait été rayé de la liste des bénéficiaires d'une bourse d'études pour l'hexagone après son baccalauréat . C'est l'origine de son nationalisme anti-tout ! P.S: En général je suis d'accord avec lui sur 93,12% de ses idées , le reste c'est l'incompatibilité historique entre Aura-nés et Alger-rois ! :D:D:D Je suis d'accord avec toi sur tout sauf tes stats de 93,12 (trop poussées). Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Je suis d'accord avec toi sur tout sauf tes stats de 93,12 (trop poussées). En général , ces stats concernent la situation interieure du pays et l'opinion que je me fais de mon peuple (ghachi) et de ceux qui le gouvernent (Pourris) . Ceci dit , si jamais je voyais le nom de monsieur Ladoz sur une liste electorale , j'irais voter ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 En général , ces stats concernent la situation interieure du pays et l'opinion que je me fais de mon peuple (ghachi) et de ceux qui le gouvernent (Pourris) . Ceci dit , si jamais je voyais le nom de monsieur Ladoz sur une liste electorale , j'irais voter ! :D No estoy de acuerdo amigo. Ghachi est un terme qui plait à ladoz mais qui est loin de constituer la vérité.Ce même "ghachi" si tu lui changes les gouvernants ou que tu le déplaces vers un pays dév. il aura un autre comportement.Quand à Ladoz,je ne vôterai en aucun cas pour lui car il n'a pas une ligne politique claire (Yêdina Lal Oued). Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 No estoy de acuerdo amigo. Ghachi est un terme qui plait à ladoz mais qui est loin de constituer la vérité.Ce même "ghachi" si tu lui changes les gouvernants ou que tu le déplaces vers un pays dév. il aura un autre comportement.Quand à Ladoz,je ne vôterai en aucun cas pour lui car il n'a pas une ligne politique claire (Yêdina Lal Oued). Ce n'est pas simplement un terme qui plait , c'est une réalité au sein de laquelle nous vivons . Une majorité indisciplinée , indécise , au sein de laquelle le passe droit est une forme puissance , la transgression des lois un pouvoir et l'anarchie et l'irrespect des formes modernes de rojla de masse . Cette masse n'est pas encore prête pour produire un pouvoir compétent ,ordonné et honnête . Quant au déplacement vers un pays développé , il y aura certes une petite proportion qui s'adaptera tres vite , mais la majorité créera des ghettos ou des banlieues et cherchera à imposer ses "spécificités" au nom même du droit à la différence . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Ce n'est pas simplement un terme qui plait , c'est une réalité au sein de laquelle nous vivons . Une majorité indisciplinée , indécise , au sein de laquelle le passe droit est une forme puissance , la transgression des lois un pouvoir et l'anarchie et l'irrespect des formes modernes de rojla de masse . Cette masse n'est pas encore prête pour produire un pouvoir compétent ,ordonné et honnête . Quant au déplacement vers un pays développé , il y aura certes une petite proportion qui s'adaptera tres vite , mais la majorité créera des ghettos ou des banlieues et cherchera à imposer ses "spécificités" au nom même du droit à la différence . Je ne sais pas Wahrani.J'ai quitté le pays en 1999 et j'y suis retourné une seule fois (2 jrs). Je parle pour moi.Les deux premières années,j'avoue que j'avais du mal à m'adapter à cause de la langue et les traditions (complètements diff).Mais à la troisième année (maitrise de la langue) j'étais complètement integré.Et maintenant,mes amis sont tous d'ici et aucune relation avec les compatriotes.Asì que ahora vivo tranquilo. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts