Laziz 208 Posted June 10, 2011 Author Partager Posted June 10, 2011 Houlà tu y vas fort. La transmutation du caca en eau pure devrait prendre un certain temps (ptet même plus que les 40 000 000 000 d'années dont tu es si friand). Non, j'ai trouvé plus simple, j'ai carrément arrêté de me laver. Donc, grâce à la science tu bois de l'eau à la merde... C'est de l'évolution, ça, dont tu es sifier!!! PS. Je devrais reprendre un thème qui me tient à cœur et que j'appelle, en d'autres lieux: "Ne faîtes pas ça à vos enfants!". Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 C'est de ça que tu me parlais !! Laziz !! ? :D Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 10, 2011 Author Partager Posted June 10, 2011 Exact! Une photo que j'ai prise lorsque la ville a décidé de refaire les canalisations d'eau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Exact! Une photo que j'ai prise lorsque la ville a décidé de refaire les canalisations d'eau. Sa me choque pas !!! Déjà qu'ici (en Algérie) c'est vraiment une catastrophe les réseaux de canalisations. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Donc, grâce à la science tu bois de l'eau à la merde... C'est de l'évolution, ça, dont tu es sifier!!! PS. Je devrais reprendre un thème qui me tient à cœur et que j'appelle, en d'autres lieux: "Ne faîtes pas ça à vos enfants!". Bon je te donne encore un indice, mais c'est bien parce que c'est toi. L'eau est chaude.:D T'as trouvé ? non ? Bon tu le fais exprès : - elle ne sert pas à se laver. - elle ne sert pas à faire le thé. Any idea ? Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 J'ai pris cette photo pour vous cet après-midi, en pensant aux fans des scientifiques qui viennent me vanter leurs qualités. Un canalisation à Montréal. Mais vous savez seulement ce que signifie tout cela, vous qui êtes capables de trouvez des foyers de feu laissés par des hommes il y a des centaines de milliers d'années? En fait, les scientifiques dont vous faites l'éloge sont des ignorants. je les connais mieux que vous. Faites en venir un, ici, et je vous démontre en cinq sept son ignorance. J'ai dit exactement la même chose, ailleurs, au sujet des religieux sur la religion. Nul! Ils ont des oreilles mais ne voient pas Ils ont des yeux mais n'entendent pas Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 Développement merdique que j'ai bien aimé. Voilà le genre, quand ça mange, ça bouffe. Ça n'a aucune suite dans les idées. Si j'étais toi, je me volatiliserais :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Là t'es pas juste, tu l'as quoté hors contexte. Mais en somme, tu leur reproches quoi aux scientifiques ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Voilà le genre, quand ça mange, ça bouffe. Ça n'a aucune suite dans les idées. Si j'étais toi, je me volatiliserais :music_whistling: Je te causais pas. :shifty: Et sinon, c'était un jeu de mots que t'as, très vraisemblablement, pas pigé :D Je n'y vois aucune tautologie. Par conséquent, je te conseille de penser avant de parler, et non l'inverse. (Et encore, je te fais une fleur, parce qu'on dirait que tu parles, juste). Paix mon frère :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Là t'es pas juste, tu l'as quoté hors contexte. Mais en somme, tu leur reproches quoi aux scientifiques ? Oh choupinet. Tu me défends ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Oh choupinet. Tu me défends ? :D Même pas vrai d'abord. Mais choupinet bin il supporte pas l'inzustice. PS : c'est quoi une totologie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Même pas vrai d'abord. Mais choupinet bin il supporte pas l'inzustice. PS : c'est quoi une totologie ? C'est l'étude de Toto. Ou alors, c'est une répétition. Expliquer un truc, en disant exactement la même chose (De façon différente ou non). Exemple: Quand ça foire, ça foire. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 T'es pas obligé d'être brillante comme ça. Un peu de tact. T'as fait fuir Laziz, c'est malin.:D PS : t'as déjà vu une nana moche qui revendique sa laideur ? Moi pas. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 C'est l'étude de Toto. C'est malin, j'ai failli recracher mon café en lisant :44: merci pour ce démarrage de la journée avec un sourire. (manquait juste un croissant) Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Sinon il y a aussi la lazizlogic (je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à la fuzzy logic...) Elle consiste à démontrer la non existence d'un événement à partir du fait qu'une des variables impliquée dans cette événement existait avant l'événement. Par exemple on démontre que l'homme a "inventé" le feu il y a xxx milliers d'années (sous entendu que l'homme a appris à faire du feu). Laziz , très logiquement , nous rappelle que le feu existait bien avant l'homme et que cette hypothèse est donc caduque. Prenons un exemple plus simple : Une poule fait des oeufs, mais un oeuf fait aussi une poule. D'où la question jamais résolue : qui a commencé ? L'oeuf ou la poule ? Grâce au théorème de Laziz on peut déduire qui si l'oeuf existait avant la poule, la poule ne peut pas avoir inventé l'oeuf . Inversement si la poule existait avant l'oeuf, l'oeuf ne pourrait pas fabriquer une poule. Dans le monde de Laziz, très proche du monde quantique, l'oeuf et la poule ne peuvent exister simultanément. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 Là t'es pas juste, tu l'as quoté hors contexte. Mais en somme, tu leur reproches quoi aux scientifiques ? Heeeu... leur ignorance, ai-je écrit, d'être responsables de la connerie généralisée et de se prendre pour ... mais est-ce que tu me lis ou tu passes seulement comme ça de temps à autre? Là, dans ce sujet, on parle de quoi? De l'eau et l'essence. Tu vois pas le rapport? Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 Par conséquent, je te conseille de penser avant de parler, et non l'inverse. Tu iras loin, toi! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 Mais en somme, tu leur reproches quoi aux scientifiques ? Tiens, juste pour toi. Et tu ne me l'as répète pas celle-là? Je suis allé saluer Hubert Reeves à la fin d’une conférence qu’il donnait non loin de chez moi. Bizarrement, c’était dans une église remplie de dévots chrétiens, jouxtant l’université. Il y faisait l’éloge de la science, de son objectivité et de sa supériorité. Je l’ai félicité en le qualifiant de poète, un brin sarcastique, je dois avouer : « Cela vous donne l’avantage sur le scientifique pur et dur. En tant qu’artiste, l’auditoire est plus malléable et vous l’amenez sans mal à vos idées. Il est regrettable cependant de ne pas avoir conduit un véritable dialogue avec des interlocuteurs autres que catholiques ou athées provenant des mêmes cultures, ils auraient pu vous faire mentir le proverbe que vous avez tant à cœur. » Il n’avait pas la tête à m’écouter. Ne m’a d’ailleurs montré aucun signe d’empathie sinon une vague attention désintéressée, vite dissipée par l’apparition d’une personne de sa connaissance. Blasé ? Qui ne le serait pas ? Je voulais plus ou moins lui dire que son discours était emprunt de sophisme et qu’il défendait la science comme d’autres défendent la religion ou l’athéisme. Car il est biaisé, à mon sens, de proclamer que les scientifiques sont des gens objectifs qui ne cultivent pas d’intérêts partisans et irrationnels; de promulguer et de laisser croire que la science n’a aucune intention d’agir sur le moral et la croyance des peuples par l’institutionnalisation de ses dogmes. Demandez à un écolier d’où vient l’homme et le monde… C’est la pensée unique, bête et obtuse, qu’est enseignée dans les écoles en guise de savoir. L’éducation laïque, toute confondue, forme des futurs citoyens formatés aux dogmes scientifiques. On est passé de l’âne au coq. Mais à l’âge de monsieur Reeves, on ne lâche pas la proie pour l’ombre. On évite de donner des coudées franches à un énergumène qui vous tombe dessus sans crier gare et vous donne de l’eczéma. Qu’il m’excuse de le malmener ainsi, se ne sont que des mots, après tout. Et si tu a réussi enfin à me lire mais que tu n'as toujours pas compris : ''Aziz t,es hors contexte'', alors tu peux jeter un coup d'oeil ici (ce que tu aurais déjà dû faire, mais enfin!), Wipet en courant d'air: http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/37651-copyright-humain.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Tiens, juste pour toi. Et tu ne me l'as répète pas celle-là? Je suis allé saluer Hubert Reeves à la fin d’une conférence qu’il donnait non loin de chez moi. Bizarrement, c’était dans une église remplie de dévots chrétiens, jouxtant l’université. Il y faisait l’éloge de la science, de son objectivité et de sa supériorité. Je l’ai félicité en le qualifiant de poète, un brin sarcastique, je dois avouer : « Cela vous donne l’avantage sur le scientifique pur et dur. En tant qu’artiste, l’auditoire est plus malléable et vous l’amenez sans mal à vos idées. Il est regrettable cependant de ne pas avoir conduit un véritable dialogue avec des interlocuteurs autres que catholiques ou athées provenant des mêmes cultures, ils auraient pu vous faire mentir le proverbe que vous avez tant à cœur. » Il n’avait pas la tête à m’écouter. Ne m’a d’ailleurs montré aucun signe d’empathie sinon une vague attention désintéressée, vite dissipée par l’apparition d’une personne de sa connaissance. Blasé ? Qui ne le serait pas ? Je voulais plus ou moins lui dire que son discours était emprunt de sophisme et qu’il défendait la science comme d’autres défendent la religion ou l’athéisme. Car il est biaisé, à mon sens, de proclamer que les scientifiques sont des gens objectifs qui ne cultivent pas d’intérêts partisans et irrationnels; de promulguer et de laisser croire que la science n’a aucune intention d’agir sur le moral et la croyance des peuples par l’institutionnalisation de ses dogmes. Demandez à un écolier d’où vient l’homme et le monde… C’est la pensée unique, bête et obtuse, qu’est enseignée dans les écoles en guise de savoir. L’éducation laïque, toute confondue, forme des futurs citoyens formatés aux dogmes scientifiques. On est passé de l’âne au coq. Mais à l’âge de monsieur Reeves, on ne lâche pas la proie pour l’ombre. On évite de donner des coudées franches à un énergumène qui vous tombe dessus sans crier gare et vous donne de l’eczéma. Qu’il m’excuse de le malmener ainsi, se ne sont que des mots, après tout. Et si tu a réussi enfin à me lire mais que tu n'as toujours pas compris : ''Aziz t,es hors contexte'', alors tu peux jeter un coup d'oeil ici (ce que tu aurais déjà dû faire, mais enfin!), Wipet en courant d'air: http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/37651-copyright-humain.html Ah je crois avoir compris; tu veux dire que la science actuel ne laissent pas la libre pensée.... mais c'est juste un programme qui conditionne les humains comme les religions HS : Tu devrais voir la chaine ARTE aujourd'hui c'est journée spécial INDE :cool: des documentaires sur l'histoire, la culture du pays ;) Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 HS : Tu devrais voir la chaine ARTE aujourd'hui c'est journée spécial INDE :cool: des documentaires sur l'histoire, la culture du pays ;) Merci, je ne regarde pas la télé. Je ne l'ai même pas. C'est à peine si je vais sur le web. Et puis, les livres et reportages sur l'Inde... mais pourquoi pas... ça dépend, c'est vrai que ça peut être super. ______________________________________________ Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Tiens, juste pour toi. Et tu ne me l'as répète pas celle-là? Je suis allé saluer Hubert Reeves à la fin d’une conférence qu’il donnait non loin de chez moi. Bizarrement, c’était dans une église remplie de dévots chrétiens, jouxtant l’université. Il y faisait l’éloge de la science, de son objectivité et de sa supériorité. Je l’ai félicité en le qualifiant de poète, un brin sarcastique, je dois avouer : « Cela vous donne l’avantage sur le scientifique pur et dur. En tant qu’artiste, l’auditoire est plus malléable et vous l’amenez sans mal à vos idées. Il est regrettable cependant de ne pas avoir conduit un véritable dialogue avec des interlocuteurs autres que catholiques ou athées provenant des mêmes cultures, ils auraient pu vous faire mentir le proverbe que vous avez tant à cœur. » Il n’avait pas la tête à m’écouter. Ne m’a d’ailleurs montré aucun signe d’empathie sinon une vague attention désintéressée, vite dissipée par l’apparition d’une personne de sa connaissance. Blasé ? Qui ne le serait pas ? Je voulais plus ou moins lui dire que son discours était emprunt de sophisme et qu’il défendait la science comme d’autres défendent la religion ou l’athéisme. Car il est biaisé, à mon sens, de proclamer que les scientifiques sont des gens objectifs qui ne cultivent pas d’intérêts partisans et irrationnels; de promulguer et de laisser croire que la science n’a aucune intention d’agir sur le moral et la croyance des peuples par l’institutionnalisation de ses dogmes. Demandez à un écolier d’où vient l’homme et le monde… C’est la pensée unique, bête et obtuse, qu’est enseignée dans les écoles en guise de savoir. L’éducation laïque, toute confondue, forme des futurs citoyens formatés aux dogmes scientifiques. On est passé de l’âne au coq. Mais à l’âge de monsieur Reeves, on ne lâche pas la proie pour l’ombre. On évite de donner des coudées franches à un énergumène qui vous tombe dessus sans crier gare et vous donne de l’eczéma. Qu’il m’excuse de le malmener ainsi, se ne sont que des mots, après tout. Et si tu a réussi enfin à me lire mais que tu n'as toujours pas compris : ''Aziz t,es hors contexte'', alors tu peux jeter un coup d'oeil ici (ce que tu aurais déjà dû faire, mais enfin!), Wipet en courant d'air: http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/37651-copyright-humain.html Tu l'as attendu à la porte ? Ça expliquerait pourquoi tout ce blabla et pas un mot sur la conférence :D Sinon H. Reeves donne des conférences un peu partout. Il a même sa section au Journal de Qc je crois. Alors bon, église ou pas... :D Laziz, faut admettre qu'à partir d'un certain moment, si t'es vraiment pas doué pour les sciences, il y a ce qu'on appelle en psychologie le lâcher-prise :D Écris un livre sans ponctuation sur la pensée-philosophique-et-la-croyance-de-l'athéisme-du-Xème siècle-chez-les-gens-qui-aiment-le-blabla-et-qui-ne-font-pas-bouger-le-monde-d'un-poil. :shifty: PS: Je trainais avec une asso à la fac. Ils ont invité Reeves pour une conférence. Il a accepté. J'y ai pas assisté. J'avais autre chose à faire et surtout, j'en avais marre et plein la tête du "drame" des changements climatiques. C'est pas pour cela que je remets TOUTE la science en question :D Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 13, 2011 Author Partager Posted June 13, 2011 « Les Lumières c'est la lutte des idées contre d'autres idées, ce n'est pas taire celui qui ne pense pas comme toi. -C’est une vision idéalisée de cette époque, dans les faits les luttes mènent toujours à faire taire l'autre. Il y a la théorie et il y a la pratique... Les Lumières ne sont que des ampoules prétendant éclairer l'humanité à partir d'une ignorance mieux structurée et organisée, de là la science et le colonialisme en premier lieu et une affligeante superbe par rapport aux animaux, des machines super sophistiquées, pour les philosophes. Le projet des Lumières, lui, en tant que tel, faut espérer qu’il vivra. » Photo montage avec Hubert Reeves, scientifique et poète (photographié durant une de ses conférences à Montréal) qui a travaillé sur le projet de la bombe atomique, celles qui détruisirent les villes japonaises, sans discrimination. Et pourtant, que de science dans cette bombe! Aujourd'hui, il rêve de faire un voyage dans l'espace, mais il est trop pauvre pour cela, avoue-t-il, humblement. D'autres ont de l'argent, il peut se consoler ainsi. Encore une petite note de Noam Chomsky dans Raison & liberté: « Les êtres humains sont responsables des conséquences prévisibles de leurs actes. Je cesserais immédiatement de faire ce que je fais si je découvrais que je travaille dans un secteur de la recherche scientifique qui, à mes yeux et dans les conditions sociales existantes, pourrait engendrer, par exemple, oppression, destruction et souffrance. » Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 T'as fait quoi pour faire avancer l'humanité toi Laziz ? Citer Link to post Share on other sites
meriem86 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 « Les Lumières c'est la lutte des idées contre d'autres idées, ce n'est pas taire celui qui ne pense pas comme toi. -C’est une vision idéalisée de cette époque, dans les faits les luttes mènent toujours à faire taire l'autre. Il y a la théorie et il y a la pratique... Les Lumières ne sont que des ampoules prétendant éclairer l'humanité à partir d'une ignorance mieux structurée et organisée, de là la science et le colonialisme en premier lieu et une affligeante superbe par rapport aux animaux, des machines super sophistiquées, pour les philosophes. Le projet des Lumières, lui, en tant que tel, faut espérer qu’il vivra. » Photo montage avec Hubert Reeves, scientifique et poète (photographié durant une de ses conférences à Montréal) qui a travaillé sur le projet de la bombe atomique, celles qui détruisirent les villes japonaises, sans discrimination. Et pourtant, que de science dans cette bombe! Aujourd'hui, il rêve de faire un voyage dans l'espace, mais il est trop pauvre pour cela, avoue-t-il, humblement. D'autres ont de l'argent, il peut se consoler ainsi. Encore une petite note de Noam Chomsky dans Raison & liberté: « Les êtres humains sont responsables des conséquences prévisibles de leurs actes. Je cesserais immédiatement de faire ce que je fais si je découvrais que je travaille dans un secteur de la recherche scientifique qui, à mes yeux et dans les conditions sociales existantes, pourrait engendrer, par exemple, oppression, destruction et souffrance. » il est pas né en 1932 lui, il devait etre vachement précoce pour avoir participer à ce projet! :mdr: Incapable de vérifier la plus futile des informations, parler pour parler, yakhi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 T'as fait quoi pour faire avancer l'humanité toi Laziz ? Exemple: quand j'avais dix sept je suis devenu végétarien. De 25 à 30 je voyageais dans toute la France donnant des conférences sur le végétarisme. À cet époque, les gens me riaient au nez. Vous mangez quoi, alors, des salades, des carottes? Aujourd'hui, grâce à des gens comme moi, très rares, partout dans les pays évolués les restaurants végétariens ont du succès. Les gens se posent de sérieuses questions sur notre relation avec les animaux. Parce que les gens comme toi, à part les conneries qui se vendent bien, n'ont aucune idée de ce que des gens comme moi peuvent servir. Juste pour t'en donner une petite, malgré que ton argument est d'une stupidité misérable. Mon frère m'avait appris à ne jamais relever ce genre d'argument, mais j'ai cette faiblesse, je suis orgeuilleux. Maintenant, tu me ferais un grand plaisir si tu pouvais éviter de me poser des questions personnelles et d'aller troller ailleurs. Merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts