Jump to content

Recommended Posts

il est pas né en 1932 lui, il devait etre vachement précoce pour avoir participer à ce projet! :mdr:

Incapable de vérifier la plus futile des informations, parler pour parler, yakhi :mdr:

Va le lui dire, le gros bol, il ne doit pas savoir compter. Ou alors il divague. :music_whistling:

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

« Les Lumières c'est la lutte des idées contre d'autres idées, ce n'est pas taire celui qui ne pense pas comme toi.

-C’est une vision idéalisée de cette époque, dans les faits les luttes mènent toujours à faire taire l'autre. Il y a la théorie et il y a la pratique... Les Lumières ne sont que des ampoules prétendant éclairer l'humanité à partir d'une ignorance mieux structurée et organisée, de là la science et le colonialisme en premier lieu et une affligeante superbe par rapport aux animaux, des machines super sophistiquées, pour les philosophes. Le projet des Lumières, lui, en tant que tel, faut espérer qu’il vivra. »

Reeves-science-atomique.jpg

Photo montage avec Hubert Reeves, scientifique et poète (photographié durant une de ses conférences à Montréal) qui a travaillé sur le projet de la bombe atomique, celles qui détruisirent les villes japonaises, sans discrimination. Et pourtant, que de science dans cette bombe! Aujourd'hui, il rêve de faire un voyage dans l'espace, mais il est trop pauvre pour cela, avoue-t-il, humblement.

D'autres ont de l'argent, il peut se consoler ainsi.

Encore une petite note de Noam Chomsky dans Raison & liberté:

« Les êtres humains sont responsables des conséquences prévisibles de leurs actes. Je cesserais immédiatement de faire ce que je fais si je découvrais que je travaille dans un secteur de la recherche scientifique qui, à mes yeux et dans les conditions sociales existantes, pourrait engendrer, par exemple, oppression, destruction et souffrance. »

Quelles salades...

Mais tu veux en venir où finalement Laziz ?

Reeves est un astrophysicien né en 1932. En aucun cas, il n'a pu travailler sur les bombes atomiques qui ont frappé le Japon...

Et puis même, la science peut être utilisée en bien ou en mal .

Absolument comme la religion .

Ca n'a rien à voir avec la science mais avec l'homme.

Tu contestes l'enseignement scientifique contraire à tes croyances mais tu ne conteste pas que chaque matin tu appuis sur un bouton pour allumer ton ordinateur, ou tourner la clé de ta voiture pour te rendre d'un point à un autre. Ces creations de la science que tu demontes en permanence mais que tu utilises quotidiennement. Quelle hypocrisie ...

Elles ne sont pas sorties d'un livre, même sacré, ces inventions et ce n'est pas le fait d'y croire qui les a faite apparaitre par enchantement. Il a bien fallu partir de base solides, contrôlables et reproductibles pour que tu t'en serves.

Je ne sais pas ce que tu fumes mais tu devrais partager ta recette car niveau délire ça à l'air top.

A défaut de blamer le mauvais on blame le progrès:D

L'utilisation de la science ne va pas toujours dans le sens du progrès mais quand on rejette tout en bloc c'est que la paresse intellectuelle prend le dessus sur la curiosité.

La mauvaise foi est un art de vivre sur FA...

Quelles salades...

Je ne sais pas ce que tu fumes mais tu devrais partager ta recette car niveau délire ça à l'air top.

La rengaine habituelle: touche pas à ma culture! :sleep_1: Mais, bon, la culture (quelle culture?) n'est même pas au rendez-vous... à part parler chiffon et vous crêper le chignon, je ne vois rien qui ressemble à ça venant de votre part, juste des réactions...

La mauvaise foi est un art de vivre sur FA...

Non, pas seulement sur FA, ce que j'ai dénoncé dès mon arrivée, malgré que je fréquente ce lieu (si ton intelligence peut faire un certain rapport avec ton message plus haut) mais partout où je me rends, que ce soit en France, au Canada ou en Inde. Et partout j'ai ce même genre de réponses formatées à la culture misérable et barbare dont vous vous faites les groupies

:woot_jump:

Non, pas seulement sur FA, ce que j'ai dénoncé dès mon arrivée, malgré que je fréquente ce lieu (si ton intelligence peut faire un certain rapport avec ton message plus haut) mais partout où je me rends, que ce soit en France, au Canada ou en Inde. Et partout j'ai ce même genre de réponses formatées à la culture misérable et barbare dont vous vous faites les groupies

:woot_jump:

Tu ne réponds pas aux questions posées plus haut. Cette culture misérable et barbare tu l'utilises... : Il n'y a aucune cohérence entre ton discours et tes actes.

J'en viens à me dire que ce n'est même pas volontaire de ta part. Si tu vois les mêmes réponses partout, c'est peut être à ton niveau qu'il faut régler le problème.

c'est peut être à ton niveau qu'il faut régler le problème.

Bon, bin ça va, on a compris, t'as pas autre à faire? Pourquoi tu ferais pas comme moi, écrire et créer des sujets sur l'art et la culture, que l'on voit ce que tu as dans la tête, ça sera plus constructif à mon avis... :busted_cop:

Bon, bin ça va, on a compris, t'as pas autre à faire? Pourquoi tu ferais pas comme moi, écrire et créer des sujets sur l'art et la culture, que l'on voit ce que tu as dans la tête, ça sera plus constructif à mon avis... :busted_cop:

Ben justement , ce que j'ai dans la tête c'est de répondre à l'amalgame que tu (mais tu n'es pas le seul ici) fait entre la science, les théories scientifiques VS la religion et l'utilisation des technologies par les hommes en concluant sur la culture occidentale misérable et barbare, avec en corollaire le démontage d'un scientifique estimable (même si un peu barbant avec sa position sur le global warming) comme preuve de ta pseudo supériorité intellectuelle et/ou culturelle.

Faudrait juste arrêter de prendre les autres pour des ânes, même si ils sont occidentaux et qu'ils ne pensent pas que le monde a été crée en 6 jours.

Alors évoquer des sujets intéressants pourquoi pas, mais quand tu arrêteras de prendre les autres de haut, en faisant preuve d'un dédain méprisable au lieu d' ouverture d'esprit.

Voilà, c'est dit! J'espère que tu te sens mieux maintenant.

J'ai été dans les premiers à naviguer sur le web, je le faisais même avant que celui-ci ne soit accessible à tous sur des circuits internes et universitaires, que dire d'avoir vu les français s'y investir en reculant. Je ne parle même pas des Algériens... Tout ca pour dire que des gens comme toi, en virtuels, j'en ai vu passer de toutes les couleurs, tu n'es pas le premier ni le dernier, juste pour te rassurer. Frét!

Voilà, c'est dit! J'espère que tu te sens mieux maintenant.

J'ai été dans les premiers à naviguer sur le web, je le faisais même avant que celui-ci ne soit accessible à tous sur des circuits internes et universitaires, que dire d'avoir vu les français s'y investir en reculant. Je ne parle même pas des Algériens... Tout ca pour dire que des gens comme toi, en virtuels, j'en ai vu passer de toutes les couleurs, tu n'es pas le premier ni le dernier, juste pour te rassurer. Frét!

Je te retourne le compliment, combien de gens se croient tout permis derrière un écran en virtuel... Et paradoxalement, c'est en virtuel, qu'on voit leur vraie nature.

Des gens qui savent tout sur tout, ça court les forums...

Donc en fait, je n'ai pas lieu d'être inquiet, c'est l'inverse qui est surprenant.

Les français n'ont pas été si en retard que ça, puisqu'ils ont initié la télématique dans les années 80. Et forcément ensuite , d'autres pays ont fait le pas en faisant un saut technologique sans passer par la phase Minitel.

Niveau communication et distribution d'énergie nous ne sommes pas à plaindre, et je sais de quoi je parle.

• 1 year later...
Quelles salades...

Mais tu veux en venir où finalement Laziz ?

En relisant, je tombe sur Face de craie... Le pauvre! Mais on ne peut pas le plaindre, y en a des tonnes comme lui.

Les Suédois veulent interdire les images de bébés

dans les pubs de lait artificiel pour favoriser l'allaitement

baby_4.jpg

Si cette loi passait, les fabricants de lait en poudre n’auraient notamment pas non plus le droit d’utiliser des photos de bébés sur les emballages, afin de ne pas idéaliser le produit, ils devraient au contraire représenter sur les paquets le processus de préparation du lait; ils n’auraient plus le droit de suggérer que le lait artificiel est une bonne alternative à l’allaitement, l’offre d’échantillons gratuits serait également interdit et les publicités pour de tels produits ne pourraient par ailleurs être diffusés que dans les revues scientifiques et les publications dédiées au soin de l’enfant.

Le lien pour en lire plus: Les Suédois veulent interdire les images de bébés dans les pubs de lait artificiel pour favoriser l'allaitement | Slate

• 2 weeks later...

Quand trichés et tricheurs réglent leurs différents.

Quand trichés et tricheurs réglent leurs différents.

Sur une Radio, l'animateur pose une question: "Est-ce que ça vaut encore la peine de se faire vacciner? Témoignages recherchés pour mardi matin.

Écrivez-moi en privé: normand.gemme@985fm.ca

Les vaccins, autrefois, ai-je écrit sur leur blog, ont sauvé des milliers de vies, il en va de même pour les médicaments. Mais c'était autrefois!?! Dans ce domaine, il n'y a rien de nouveau, ce ne sont que des nouveaux produits mais sans avantage aux précédents; au contraire, les effets secondaires sont accrus. Donc, today, vaccination signifie arnaque organisée par les politiques et les pharmas. Que les politiques cessent de nous prendre pour des cons parce que cela va leur revenir dans la gueule, mais sérieux! On nous l'a fait avec les cigarettes, mais ce genre de saga létale, ils ne pourront pas le recommencer avec les vaccins!

Sur mon blog, j'en dis plus à ce sujet: Un accouchement in live ou dépucelage en direct - Le blog de Ahmed

PLFSS-les-mesures-d-economie-sur-le-medicament-denoncees-par-le-Leem_large_apimobile.jpg

• 2 months later...

Que ne faut-il pas lire !?

« Selon une étude nationale réalisée l’année dernière par le groupe pharmaceutique Teva Women’s Health

et baptisée 'Contraception in America"». C'est écrit noir sur blanc. Et tous trouvent la méthode normale ! On vous

annoncerait qu'on va mettre un renard pour garder votre poulailler et vous seriez partant du moment que c'est

l'autorité qui l'assure...

?modified_at=1359414424&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476

Guest Palestina

« Selon une étude nationale réalisée l’année dernière par le groupe pharmaceutique Teva Women’s Health

et baptisée 'Contraception in America"». C'est écrit noir sur blanc. Et tous trouvent la méthode normale ! On vous

annoncerait qu'on va mettre un renard pour garder votre poulailler et vous seriez partant du moment que c'est

l'autorité qui l'assure...

?modified_at=1359414424&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476

G pas compris:confused: c quoi qui est choquant?

G pas compris:confused: c quoi qui est choquant?

C'est sûr, il ne s'agit plus de roquettes ici :crazy: Demande à KEYBORDZAPPER ou à un autre, ils sauront te répondre...

Est-ce que tu avais besoin de tout recoller mon texte et l'image pour nous poser ta question ?

Guest Palestina
C'est sûr, il ne s'agit plus de roquettes ici :crazy: Demande à KEYBORDZAPPER ou à un autre, ils sauront te répondre...

Est-ce que tu avais besoin de tout recoller mon texte et l'image pour nous poser ta question ?

Rhooo c bon dsl...:confused:

C bon en fait je men fiche g meme pas envie de savoir

et baptisée 'Contraception in America"».

.......... que 29% des femmes utilisant une méthode contraceptive avaient recours à la pilule. Mais 20% des Américaines préféraient la stérilisation, 16% l’utilisation d’un préservatif ou encore 15% le stérilet. Selon les experts, c’est le recours au stérilet qui a le plus augmenté durant la dernière décennie aux Etats-Unis.

Que ne faut-il pas lire ?

@Laziz

Je ne comprends pas pourquoi t'es négatif vis a vis de la science!! Je sais pas quand on entend qu'un enfant est mort à cause de je ne sais quoi ça ne te brise pas le cœur tu ne te dis pas et si seulement on savait ce qu'il avait ? Je sais pas rien qu'avant hier j'ai entendu dire que justement une jeune fille était morte à cause d'un virus grippale mais qu'il l'avait pas détecté à temps et là on peut que reprocher au soit disant détenteur de la science de n'avoir pas agi !! la science n'est qu'un ensemble de connaissances, c'est la manière dont on l'utilise qui compte !!

Je ne comprends pas pourquoi t'es négatif vis a vis de la science!! Je sais pas quand on entend qu'un enfant est mort à cause de je ne sais quoi ça ne te brise pas le cœur

Même en tant que plaisanterie, ton intervention a mauvais goût, pour dire le moins :39:

Même en tant que plaisanterie, ton intervention a mauvais goût, pour dire le moins :39:

Ridicule !! ben ça fait parti des choses qui attriste, alors dire qu'une maladie c'est des bobards c'est ça qui est ridicule !!! Tout le monde est attristé de voir un enfant malade non !! Je ne vois pas ou est le mal dans la recherche médicale, ça vise à sauver des vies non !! Je vois pas ou est le mal ?!Mais si t'es pas ouvert à la parole et que t'es fixer sur ton opinion t'as pas à lancé un sujet sur un forum !!!

Et pour revenir au sujet le virus H1N1 c’était pas une invention, l’épidémie qui a eu lieu il y a quelque années étaient due à une souche mutante du virus sauvage, maintenant ça m’étonnerait qu'on ait muté le virus expert pour tuer je ne sais combien de personnes, on a tout de même réussi à adapter le vaccin à la nouvel souche . Quant au VIH, il utilise le système immunitaire pour se proliférer dans l'organisme, il fait une transcription inverse au sein de son hôte, c'est un virus très résistant, le remède n'existe pas encore!! donc ou est le bénéfice des industries ?!

"Mais tu sors d’où, toi, pour me parler ainsi ? Tu te prends pour qui ? Tu sais ce que c'est un forum ? "

O Vénéré Maitre....Quel toupet d'oser vous contredire ainsi....l'ignorante ne sait sans doute pas qui vous êtes...