Jump to content

Existe-t-il en Islam de bonnes innovations ?

Recommended Posts

ça fait du bien que tu es là lena

je te poses une question

"que veut dire Allah"

Eloh en hebreux, Alaha en arameic Allah en arab

Donne nous une definition logique et du coran, et oublie Lena, parceque je vois que tu veux elever le niveau, mais Lena ne joues que par terre

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle est la que pour ça la lena, moi j'ai des doutes qu'elle soit une femme elle me rappelle quelqu'un qui était banni ,je crois que c'est lui qui s'est transformè en nana , son style le trahi.

"Voltaire"

Eloh en hebreux, Alaha en arameic Allah en arab

Donne nous une definition logique et du coran, et oublie Lena, parceque je vois que tu veux elever le niveau, mais Lena ne joues que par terre

Tu sais

On ne connais dieu que par ses qualité, on est incapable de comprendre la nature de dieu....

un savant a répondu "je ne me rappelle pas qui c'est" lorsqu'on lui a demandé que c'est dieu??

"c'est la cause qui cause toutes les causes"

on est tous d'accord sur le point "rien ne se produit du rien" il y a toujours des causes, c'est le principe de la causalité "مبدأ السببية"

"bon j'espère que c'est le bon terme:confused:"

alors,c'est dieu seul qui peut créer à partir "du rien"

"كن فيكون"

"الله لا اله الا هو الحي القيوم

لا تأخذه سنة و لانوم

له ما في السماوات و ما في الارض

من ذا الذي يشفع عنهده الا باذنه

يعلم ما بين أيديهم و ما خلفهم

و لا يحيطون بشيء من علمه الا بما شاء

وسع كرسيه السماوات و الارض

و لا يؤوده حفظهما و هو العلي العظيم"

{هُوَ اللَّهُ الْخَالِقُ الْبَارِئُ الْمُصَوِّرُ لَهُ الْأَسْمَاء الْحُسْنَى يُسَبِّحُ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ**

et c'est ainsi que le coran a défini dieu...

houdarah

Ta definition, le KURSI, L'excelence d'Allah

j'aimes ce PARABLE

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. 24:35

pour finir avec ce que je disais

En général, les règles posées par l'homme durant tous les siècles passés et jusqu'à maintenant ne servirais que le groupe puissant

celui qui a la force, est le maitre extrême, à qui il ne faut jamais désobéir....

et donc, un certain esclavage qui se manifeste chaque fois en une apparence différente...

toujours en posant les lois, on pense à l'intérêt de soi avant celui des autres et à l'intérêt de son état avant celui de l'état voisin etc....ce qui fait que lois sont toujours soumis aux intérêts de celui qui est le plus puissant.....

à suivre

houdarah

Ta definition, le KURSI, L'excelence d'Allah

j'aimes ce PARABLE

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. 24:35

oui, moi je l'aime trop aussi

mais theloxbox, est ce que tu pourra conclure quelque chose proche de notre compréhension de ça

la réponse est non, car on ne peut préciser la nature de dieu comme je te l'avais dit, la lumière là n'est pas forcément la lumière qu'on connait, tu vois

c'est pour ça que nous ne saurons définir dieu que par ses qualités...

le KURSI ça veut dire quoi ça?

pour finir avec ce que je disais

En général, les règles posées par l'homme durant tous les siècles passés et jusqu'à maintenant ne servirais que le groupe puissant

celui qui a la force, est le maitre extrême, à qui il ne faut jamais désobéir....

et donc, un certain esclavage qui se manifeste chaque fois en une apparence différente...

toujours en posant les lois, on pense à l'intérêt de soi avant celui des autres et à l'intérêt de son état avant celui de l'état voisin etc....ce qui fait que lois sont toujours soumis aux intérêts de celui qui est le plus puissant.....

à suivre

....ce qui fait que lois sont toujours soumis aux intérêts de celui qui est le plus puissant.....

c'est pour sa qu'il faut que la loi soit celle d'allah, le plus puissant, et tout le monde seront egaux

pour Que le plus sage et le plus savant et pieu gouvernen cest sa les lois coraniques qui n'arrangent pas d'abords les gens qui monopolisent la religion et les gens de l'etat

Les politiciens et les religieux ont toujours eu des accords , depuis Faraon a non jours, parceque en realité d'apres le coran, il n y a pas de representants religieux qui representent dieu

Le koursi , veux dire en Anglais throne, en francais, chaise je crois, ou le siege du roi , je ne sais pas comment o, l'appelles en francais

....ce qui fait que lois sont toujours soumis aux intérêts de celui qui est le plus puissant.....

c'est pour sa qu'il faut que la loi soit celle d'allah, le plus puissant, et tout le monde seront egaux

pour Que le plus sage et le plus savant et pieu gouvernen cest sa les lois coraniques qui n'arrangent pas d'abords les gens qui monopolisent la religion et les gens de l'etat

Les politiciens et les religieux ont toujours eu des accords , depuis Faraon a non jours, parceque en realité d'apres le coran, il n y a pas de representants religieux qui representent dieu

Le koursi , veux dire en Anglais throne, en francais, chaise je crois, ou le siege du roi , je ne sais pas comment o, l'appelles en francais

La conclusion est venue bcp plus tôt que je l'ai prévu:)

je te félicite surtout pour

je voulais en venir comme exemple....mais je vais ajouter quelques commentaires

ah le koursi

tu veux dire ça العرش

une petite question theloxbox

tu ne sais pas parler en arabe?

on sait tous, ce qu'était l'europe en moyen age,

l'église se servait de la religion en faveur des rois , elle jugeait les savants et a exécuté des milliers et des milliers d'eux , elle a commis de graves crimes envers son peuple....

les romains n'étaient pas mieux, même pire, ils ont fait trop souffrir les gens, le peuple romain même vivait la misère et la pauvreté

de nos jours, pas besoin de parler de l'iraq et de palestine...

houdarah

Oui c'est la Arsh Elkoursi

Je sais parler en arabe, mais pas maitrise 100% , je comprends plus le dialect algerien que le litteraire, mon francais aussii est un peu limiter , mais je me debrouilles tres biens j'ai remarquer lol , c'est cool, je n'utilise plus les traductions google

Je maitrise parfaitement anglais et espanol et un tpit ptit peu hebreux, pas avancer

ouf ouf

là ماشاء الله

lmais comme même tu maitrise trop de langues

ton français est bcp plus mieux que le mien, moi aussi j'ai un français très limité

theloxbox, tu n'es pas algérien?

Si je suis Algerien American de NY, ma mere n'est pas algerienne mais mon pere est algerien d'Oran, je passe les vacances en algerie chaque année

Quels sont ces "effets" ? je suis curieux de le savoir :D

l'islam n'est pas un ensemble d'effets

l'islam est un mode de vie, c'est toute une manière à penser et toute une encyclopédie de règlement qui gère les relations humaines et la vie sur terre d'une façon générale

alors tu connais front de mer...:cool:

enchantée, heureuse de faire ta connaissance

OUI bent bladi , je connais front de mer et palmiers

j'ai manger chaque fois a barbaroussa et nassm les shawarma et je connais sheraton oran et Royal et Marjajou et Andaloussia et Huna aussi restaurants Comete et place darm et hamri et santa cruz lol

Oran est tres belle ville et surtout les gens sont sympas et ellle ressemble a l'espagne , barcelona si tu connais .

Oran aussi sidi elhuwari

je me présente

je m'appelle houda je suis en 2eme année master mathématique je suis major de promotion depuis ma première année à l'université

et inchallah c'est prévu que je termine mon doctorat à paris, après que mes parents ont refusé une bourse pour les états-unis

Allah ibarek

Dis, c'est pistonné ou mérité ? A ma connaissance on ne donne plus de bourses pour les US.

Quant a la rationalité, vu que tu es super intelligente, comme tu le prétends, j'aimerais bien en débattre avec toi.

Moi je crois que tout ce qui a été ajouter en dehors du coran, est innovations, quelque soit les savant qui l'ont ajouter, parceque le message du coran est claire quand il dit

La maniere de prier n'a jamais ete explicitee ds le Coran, est-ce une bidaa ?