Lena 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Brrrr... Tu fais peur à voir toi ! Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Allah ibarek Dis, c'est pistonné ou mérité ? A ma connaissance on ne donne plus de bourses pour les US. Quant a la rationalité, vu que tu es super intelligente, comme tu le prétends, j'aimerais bien en débattre avec toi. si monsieu on le donne:confused: c'était une organisation qui prenait les majors de promotion de l'algérie, maroc, tunisie et l'egypte je ne dis pas que je suis une super intelligente monsieur l'admistrateur:mad: et c'est bien mérité pour le débat, pas de problème, on discute sur ce que vous vouliez.... Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 voilà je pense que c'était "leadership^...."je ne me rappelle pes mais j'ai encore le formulaire à remplir il disaient "la bourse "Peace scholarship program"................" bon peu importe que tu le croit ou non c'est pas si imporant mais pour ta conclusion, voyons, pas si vite que ça monsieur...!!! que ce que c'est que "bidaa" peut tu me la définir, et quelle sont les règles suivant lesquelles on prends notre religion????????et on déduit les fatwa? Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 monsieur l'admino alors déjà attirer ton attention prouve que j'ai un peu de rationnalité non??ouf ouf je ne suis encore qu'un nouvel membre:) pourtant j'aimerais tant avoit tes avis à propos de tout ce que j'avais écris là et dans ce sujet ça commence de là http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/39462-khamenei-appelle-les-musulmans-lunite-6.html Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 et tu sais j'ai essayé de t'envoyer un msg au début mais là le lien que vous posez n'est pas valide.... Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 bcp de choses monsieur l'admini ne sont pas explicité dans le coran car le coran n'est pas la seule référence de laquelle on doit apprendre notre religion, la sunnah allah dit و ما آتكم الرسول فخذوه و ما نهاكم عنه فانتهوا bcp de "الأحكام" est cité sans détail..... voilà pour bien comprendre ce point là , tu peux voir le livre "يغالطونك اذ يقولون" للبوطي il tréééééééééééééés intéressant d'autres question votre majesté Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 si monsieu on le donne:confused: c'était une organisation qui prenait les majors de promotion de l'algérie, maroc, tunisie et l'egypte je ne dis pas que je suis une super intelligente monsieur l'admistrateur:mad: et c'est bien mérité pour le débat, pas de problème, on discute sur ce que vous vouliez.... C'est donc pas une bourse du gouverenemnt algériens... En plus tu devais envoyer une candidature, t'as pas ete reçue automatiquement, c'est diffrent de pretendre la refuser en insinuant que tu l'avais deja eu. Bref je reviens au sujet du topic Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 monsieur l'admino alors déjà attirer ton attention prouve que j'ai un peu de rationnalité non??ouf ouf je ne suis encore qu'un nouvel membre:) pourtant j'aimerais tant avoit tes avis à propos de tout ce que j'avais écris là et dans ce sujet ça commence de là http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/39462-khamenei-appelle-les-musulmans-lunite-6.html J'ai pas le temps de tout lire, fais moi un resume je te donnerai mon avis. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 bcp de choses monsieur l'admini ne sont pas explicité dans le coran car le coran n'est pas la seule référence de laquelle on doit apprendre notre religion, la sunnah allah dit و ما آتكم الرسول فخذوه و ما نهاكم عنه فانتهوا bcp de "الأحكام" est cité sans détail..... voilà pour bien comprendre ce point là , tu peux voir le livre "يغالطونك اذ يقولون" للبوطي il tréééééééééééééés intéressant d'autres question votre majesté C'est bien toi qui a dit Moi je crois que tout ce qui a été ajouter en dehors du coran, est innovations, quelque soit les savant qui l'ont ajouter, parceque le message du coran est claire quand il dit Tu manques de rationalité Mlle la boursière des Etats Unis :D Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 C'est donc pas une bourse du gouverenemnt algériens... En plus tu devais envoyer une candidature, t'as pas ete reçue automatiquement, c'est diffrent de pretendre la refuser en insinuant que tu l'avais deja eu. Bref je reviens au sujet du topic non pas envoyer une candidature comme averroes...... tu rempli le formulaire pour préciser ce que tu veux étudier monsieur et donner tes infos personnels c'est comme une sorte de dossier t'as pas ete reçue automatiquement si je l'était Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 C'est bien toi qui a dit Tu manques de rationalité Mlle la boursière des Etats Unis :D apparemment tu cherche dés le débu à me bloquer mais c'est raté cette fois ci :D je vais t'expliquer Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 ce qui a été ajouter en dehors du coran et le coran disait و ما آتاكم الرسول فخذوه و ما نهاكم عنه فانتهوا tu vois que la sunnah n'est pas "ajoutée en dehors du coran" Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 car c'est bien le coran qui nous dit d'aller voir la sunnah Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 on pourra voir la sunnah comme un manuel détaillé du coran, i.e qu'il explique trop de choses dans le coran, c'est pour ça que j'ai dit "en dehors du coran" ça veut dire que en dehors ce que le coran a affirmé Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 سؤال بريء هل غاظك أنني قلت قد تحصلت على منحة لأمريكا لهذا الحد ؟؟؟؟؟ما سبب هذا التحامل؟:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 je t'en prie monsieur l'administrateur laisse nous un moyen pour vous contacter svp. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 سؤال بريء هل غاظك أنني قلت قد تحصلت على منحة لأمريكا لهذا الحد ؟؟؟؟؟ما سبب هذا التحامل؟ لا يا أختاه هذا ليس بتحامل و إنّما ... أغذريني أواصل بالفرنسية، ليس لدي كلافي عربي Tu précises des le départs que tu es future docteur, boursière des Etats Unis pour te montrer peut etre plus intelligente que les autres :D De 1, la bourse tu l'as pas , tu etais juste en phase de candidature De 2, etre doctorante n'a rien d'exceptionnel, la plupart de mes amis sont docteurs et je connais tres bien le milieu. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 je t'en prie monsieur l'administrateur laisse nous un moyen pour vous contacter svp. Tu veux mon numero de telephone ? Non ma femme me tuera sinon :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Tu veux mon numero de telephone ? Non ma femme me tuera sinon :D T'es marié vieille branche ? Tu sais que tu viens de briser un mythe dans mon esprit là ? :p Moi qui pensait que les admins étaient des sortes de geeks qui enlacent leurs claviers avant de se coucher le soir :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 T'es marié vieille branche ? Tu sais que tu viens de briser un mythe dans mon esprit là ? :p Moi qui pensait que les admins étaient des sortes de geeks qui enlacent leurs claviers avant de se coucher le soir :D Wech thab khou, khedmou fia el 39a9er :D ma bayna 3achiya wa douhaha je me susi retrouvé marié, le pire, elle ressemble a biyouna :mdr: Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 لا يا أختاه هذا ليس بتحامل و إنّما ... أغذريني أواصل بالفرنسية، ليس لدي كلافي عربي Tu précises des le départs que tu es future docteur, boursière des Etats Unis pour te montrer peut etre plus intelligente que les autres :D De 1, la bourse tu l'as pas , tu etais juste en phase de candidature De 2, etre doctorante n'a rien d'exceptionnel, la plupart de mes amis sont docteurs et je connais tres bien le milieu. de1 la bourse je l'avais, je n'étais pas en phase de candidature et je te l'ai expliqué...il avaient désigné un nombre précis et certain domaines et il prennent les étudiants suivant leur classement de2 tu m'accuses d'essayer de me monter plus intelligente que les autres et bien non monsieur, je ne suis pas comme ça et je ne cherche pas à le prouver à personne, j'ai assez de confiance à moi ce qui m'a poussé à faire ça, c'est que j'ai vu "l'islam est contre la civilisation" et ce ce que j'entends souvent autour de moi, alors pour assurer le contraire il faut être exellent dans se études...c'était ça mon but, je voulais dire, voilà je crois à l'islam, je porte un hijab complet mais ça ne m'a pas empêché d'être bien cultivée, tu vois, c'est pour ça j'ai dit après pour moi l'islam est la forte raison d'être génie de3 il y a des professeur qui sont "0*0" tu vois je connais le milieu des docteurs bcp plus mieux que toi, et surtout "en informatique" là c'est catastrophique...:04: comme il ya des chirurgiens 0*0 et .... mais pour les mathématiques, c'est pas la même chose déjà il y a un grave manque.... encore, c'est ça dépend ou tu vas travailler et avec qui et dans quelles circonstances... enfin pour te montrer peut etre plus intelligente que les autres :D non je suis bcp plus mûre pour penser de ctte manière là:confused: Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Tu veux mon numero de telephone ? Non ma femme me tuera sinon :D je n'ai rien à faire avec ton numéro je ne parle pas avec "des hommes" au téléphones sauf aux cas vraiment urgent...tu vois, je ne donne pas mon numéro à n'importe qui....:confused: je t'avais demandé une correcte adresse e-mail:04: Citer Link to post Share on other sites
houdarah 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 et enfin je commence bien à m'énerver, le mieux et dire Salam alaykoum Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 bcp de choses monsieur l'admini ne sont pas explicité dans le coran car le coran n'est pas la seule référence de laquelle on doit apprendre notre religion, la sunnah allah dit و ما آتكم الرسول فخذوه و ما نهاكم عنه فانتهوا bcp de "الأحكام" est cité sans détail..... voilà pour bien comprendre ce point là , tu peux voir le livre "يغالطونك اذ يقولون" للبوطي il tréééééééééééééés intéressant d'autres question votre majesté La legitimité des sources de religion : LA legitimiter de ceux qui suivent le Coran seul sans associer d'autres livres: Principe1: وَٱلۡڪِتَـٰبِ ٱلۡمُبِينِ Par le Livre (le Coran) explicite. 44:2 Principe 2: ) أَفَغَيۡرَ ٱللَّهِ أَبۡتَغِى حَكَمً۬ا وَهُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ إِلَيۡڪُمُ ٱلۡكِتَـٰبَ مُفَصَّلاً۬*ۚ وَٱلَّذِينَ ءَاتَيۡنَـٰهُمُ ٱلۡكِتَـٰبَ يَعۡلَمُونَ أَنَّهُ ۥ مُنَزَّلٌ۬ مِّن رَّبِّكَ بِٱلۡحَقِّ*ۖ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ ٱلۡمُمۡتَرِينَ Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 6:114 principe 3 : ٱللَّهُ نَزَّلَ أَحۡسَنَ ٱلۡحَدِيثِ كِتَـٰبً۬ا مُّتَشَـٰبِهً۬ا مَّثَانِىَ تَقۡشَعِرُّ مِنۡهُ جُلُودُ ٱلَّذِينَ يَخۡشَوۡنَ رَبَّہُمۡ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمۡ وَقُلُوبُهُمۡ إِلَىٰ ذِكۡرِ ٱللَّهِ*ۚ ذَٲلِكَ هُدَى ٱللَّهِ يَہۡدِى بِهِۦ مَن يَشَآءُ*ۚ وَمَن يُضۡلِلِ ٱللَّهُ فَمَا لَهُ ۥ مِنۡ هَادٍ Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà le [Livre] guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide. 39:23 principe 4 : وَلَا تَقۡفُ مَا لَيۡسَ لَكَ بِهِۦ عِلۡمٌ*ۚ إِنَّ ٱلسَّمۡعَ وَٱلۡبَصَرَ وَٱلۡفُؤَادَ كُلُّ أُوْلَـٰٓٮِٕكَ كَانَ عَنۡهُ مَسۡـُٔولاً۬ Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. (36) Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes! 17:36 principe 5: أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ ٱلۡقُرۡءَانَ*ۚ وَلَوۡ كَانَ مِنۡ عِندِ غَيۡرِ ٱللَّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ ٱخۡتِلَـٰفً۬ا ڪَثِيرً۬ا Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! 4 :82 principe 6: تَبَارَكَ ٱلَّذِى نَزَّلَ ٱلۡفُرۡقَانَ عَلَىٰ عَبۡدِهِۦ لِيَكُونَ لِلۡعَـٰلَمِينَ نَذِيرًا Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers 25:1 Voila juste 6 principes donne et ordonne a suivre juste le Coran, montre moi un seul verset qui nous dis de suivre le hadiths autres que le coran, exemple de bukhari etc.. et qui les a authoriser a creer des livres qui deniennent des livres saints apres le coran !!! مَّآ أَفَآءَ ٱللَّهُ عَلَىٰ رَسُولِهِۦ مِنۡ أَهۡلِ ٱلۡقُرَىٰ فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِى ٱلۡقُرۡبَىٰ وَٱلۡيَتَـٰمَىٰ وَٱلۡمَسَـٰكِينِ وَٱبۡنِ ٱلسَّبِيلِ كَىۡ لَا يَكُونَ دُولَةَۢ بَيۡنَ ٱلۡأَغۡنِيَآءِ مِنكُمۡ*ۚ وَمَآ ءَاتَٮٰكُمُ ٱلرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَہَٮٰكُمۡ عَنۡهُ فَٱنتَهُواْ*ۚ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ*ۖ إِنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلۡعِقَابِ Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. 59:7 Ce verset est claire, il aprles de butin, si le prophete donne, il faut qu'ils acceptent, et s'il leur dit de laisser, ils obeissent, le butin n'est pas bukhari etc... je te donne un autre verset, voila ce que le messager nous a ramener ٱتَّبِعُواْ مَآ أُنزِلَ إِلَيۡكُم مِّن رَّبِّكُمۡ وَلَا تَتَّبِعُواْ مِن دُونِهِۦۤ أَوۡلِيَآءَ*ۗ قَلِيلاً۬ مَّا تَذَكَّرُونَ Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. 7:3 Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Wech thab khou, khedmou fia el 39a9er :D ma bayna 3achiya wa douhaha je me susi retrouvé marié, le pire, elle ressemble a biyouna :mdr: .:youyou Admino , mabrouke a3like khouya lazzize,alors comme ça la rumeur etait vraie ,encore une autre etouelouila fi khatere monsieur et madame Admino.:youyou Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts