Guest chebmourad Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Rien de plus simple et de plus amusant que de se faire griller des châtaignes dans la cheminée pour réchauffer nos longues soirées, d’hiver. Munissez-vous d’une poêle perforée, d’une sauteusse ou d’une grande casserole avec leur couvercle ou encore d’un grilloir à châtaignes électrique. Incisez les fruits horizontalement sur 2 à 3 cm à l’aide d’un couteau bien aiguisé ou mieux, de la pointe à peine sortie d’un cutter. Attendez 20 mn, l’écorce se détache alors facilement du fruit, c’est prêt ! Le bon truc : quand vous faites griller des châtaignes dans la cheminée, enveloppez-les dans plusieurs feuilles de papier journal dès qu’elles sont cuites, et laissez-les « suer » pendant une dizaine de minutes. Elles seront plus moelleuses et plus faciles à éplucher j'adoooooooooore les chataignes!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
fanfan 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 inciser et mettre à bouillir quelques minutes, puis au four. on a pas,tous, une cheminée:no: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 inciser et mettre à bouillir quelques minutes, puis au four. on a pas,tous, une cheminée:no: la poele ou la casserol ou le four, tkt le plus important c'est le feu!! même avec deux silex tu t'en sors !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Vive le Popcorn. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 chebmourad, tu nous fais une hivernite aigue, ca se soigne pas..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Vive le Popcorn. le mère de vic a du le tuer, je lui ai donné des idées : comment bousiller le micro onde de maman en faisant du pop corn :chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 le mère de vic a du le tuer, je lui ai donné des idées : comment bousiller le micro onde de maman en faisant du pop corn :chut::chut: ta pas fait ca??? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Vive le Popcorn. commentaire hors sujet!!!! je parle de chataigne, un peu de respect aux chataignes merci Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 J'aimerais bien gouter. C'est quelque chose qu'on a pas au Canada ou plutot une habitude qui n'est pas acquise. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 J'aimerais bien gouter. C'est quelque chose qu'on a pas au Canada ou plutot une habitude qui n'est pas acquise. c'est divin je ne connais pas de fruit plus sucré, plus doux, plus onctueux et plus gouteux que la chataigne, elle mérite ses notes de noblesse, incontestablement.. miam-miamement votre... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 c'est divin je ne connais pas de fruit plus sucré, plus doux, plus onctueux et plus gouteux que la chataigne, elle mérite ses notes de noblesse, incontestablement.. miam-miamement votre... la cerise.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 J'aimerais bien gouter. C'est quelque chose qu'on a pas au Canada ou plutot une habitude qui n'est pas acquise. tu rates quelque chose hurlevent en plus c'est attaché et à l'hiver et à la famille habituellement on va les ramasser en famille, puis la maman les prépare pendant que le papa allume la cheminée.....on est tous au salon, empoisonnés par la fumée et surtout par l'expertise du père concernant l'allumage de cheminée....ca laisse des souvenirs...."papa, t'as failli nous asphixier tous en même temps...chapeau..." Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Sur Paris, y a des vendeurs de marrons. Ils mettent ça direct du poêle dans un cornet. Ca sent bon, le grillé et ça réchauffe les mains et la langue :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Sur Paris, y a des vendeurs de marrons. Ils mettent ça direct du poêle dans un cornet. Ca sent bon, le grillé et ça réchauffe les mains et la langue :D Ceux de chez moi, ne donne vraiment pas envie, ça sent le brulé . Ma tante nous en faisait quand on était petits, c'était super bon, mais là, ça fait une bonne quinzaine d'années qu'on en à pas mangés :/ Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Chez nous c'était la noisette qu'on cueuillait.J'aime bien les manger mais pas les cueuillir. C'était piquant et ca laissait une espèce de gomme dont on arrivait pas à se débarrasser sur les doigts. J'aime me les procurer chez les Indiens car ils les font encore chauffer sur la braise. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Question: j'aime pas la pâte de chataigne, est ce que ça veut dire que je vais pas aimer les chataignes grillées si j'y goûte? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Question: j'aime pas la pâte de chataigne, est ce que ça veut dire que je vais pas aimer les chataignes grillées si j'y goûte? Ben goûte! Frileuse!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 Ben goûte! Frileuse!! :mdr: tonton, ça faisait longtemps :hug: j'hésite :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts