dentdesagesse 30 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 Ah ben dis donc! Y a eu du fight ici :confused: Je pense que dentdesagesse est un bon gars avec qui on peut discuter. Ca sert à rien de lui tomber dessus. Déjà qu'il ne veut plus aller sur les autres topics... Et si vous pensez qu'il a tort, le mieux c'est de lui démontrer, non? @ si-nistri : dentdesagesse ne fait pas de prosélytisme. Il m'explique sa religion sans pour autant vouloir me convertir. ahhh j'attendai ton t'émoignage avec patience moa j'ai cru que tu m'avais trahie mérci d'etre équitable tu me met alaise je pense que cela suffirai :33:malgré qu'elle est une mecreante mais pas grave :D elle etait honnete. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 Ah ben dis donc! Y a eu du fight ici :confused: Je pense que dentdesagesse est un bon gars avec qui on peut discuter. Ca sert à rien de lui tomber dessus. Déjà qu'il ne veut plus aller sur les autres topics... Et si vous pensez qu'il a tort, le mieux c'est de lui démontrer, non? @ si-nistri : dentdesagesse ne fait pas de prosélytisme. Il m'explique sa religion sans pour autant vouloir me convertir. moa1974 "les roses vivent trois jours les croccodiles 100 ans et malgré ca en offre des roses" citation. j'allais t'offrir une rose mais la je vois bien qu'elle ne demeurer pas longtemp dans ce cas la j'ai choisi de t'offrir un croccodille ca te va?:33: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 moa1974 "les roses vivent trois jours les croccodiles 100 ans et malgré ca en offre des roses" citation. j'allais t'offrir une rose mais la je vois bien qu'elle ne demeurer pas longtemp dans ce cas la j'ai choisi de t'offrir un croccodille ca te va?:33: :mdr::mdr: Merci mais j'en fais quoi? Je le mets dans ma baignoire? :p Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 :mdr::mdr: Merci mais j'en fais quoi? Je le mets dans ma baignoire? :p pourquoi cette maltraitance,il peut etre tres utile en cas ou tu te trouve devant une situation complexe avec les voisines :p en plus il ne laisse aucune trace :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 pourquoi cette maltraitance,il peut etre tres utile en cas ou tu te trouve devant une situation complexe avec les voisines :p en plus il ne laisse aucune trace :D Ah oui! Très bonne idée! Je vais le promener dans le parc à coté de chez moi et je suis certaine que notre voisin fou ne nous embêtera plus et mon mari l'emmènera quand il demandera une augmentation à son patron :D Je l'aime déjà. Je vais l'appeler Sac à main :D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 Ah oui! Très bonne idée! Je vais le promener dans le parc à coté de chez moi et je suis certaine que notre voisin fou ne nous embêtera plus et mon mari l'emmènera quand il demandera une augmentation à son patron :D Je l'aime déjà. Je vais l'appeler Sac à main :D y'a rien a craindre je le connais tres bien il est tres obeissant le mec tu peut meme t'en servir comme un sac ados ca derange pas il est mignon:D en outre c'etait mon seul moyen de m'en debarassé de ma belle mere:D tu ne dois a aucun cas le faire passé par une autopsie a part ma belle mere il y'a aussi la concierge dedans:D Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 @ si-nistri : dentdesagesse ne fait pas de prosélytisme. Il m'explique sa religion sans pour autant vouloir me convertir. Bientôt une nouvelle conversion à l'islam sur fa .:youyou.:youyou.:youyou Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Bientôt une nouvelle conversion à l'islam sur fa .:youyou.:youyou.:youyou :mdr: et tu seras le premier que je poursuivrai de mes malédictions :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 au risque de ne pas te faire plaisir: je réponds aux chrétiens prosélytes (qui ont, au demeurant, plus de tact et de mesure que toi) de la même façon "gentille" que je remets à leur places tous les prosélytes. bien sûr, à tes yeux, ça ne fait qu'empirer ma situation de kafer qui mérite amplement sa place en premières loges en enfer:mdr: Un chrétien a déjà essayé de te convertir ? Un protestant évangéliste m'a dit un jour en m'agitant son doigt sous le nez : "Toi, la rebelle, tu y viendras !!!". Je n'ai pas aimé le ton du Monsieur, il était un peu allumé, en général je trouve les croyants même les plus exaltés gentils. Autant dire que j'ai infirmé son propos. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 Bientôt une nouvelle conversion à l'islam sur fa .:youyou.:youyou.:youyou continue a t'intéressé et a suivre l'expansion de l'islam dans le monde tu aura le meme sors que de ce pauvre pretre qui s'est suicidé pour protester contre la propagation de l'Islam .:D http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article623634.ece Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 :mdr: et tu seras le premier que je poursuivrai de mes malédictions :mdr: Ana Khayek, mat'zidinich:eek: déjà avec la peur du tigre et de l'alligator du dessus:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Ana Khayek, mat'zidinich:eek: déjà avec la peur du tigre et de l'alligator du dessus:mdr::mdr: soit tu te convertis, soit tu sers de repas :D Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Un chrétien a déjà essayé de te convertir ? Un protestant évangéliste m'a dit un jour en m'agitant son doigt sous le nez : "Toi, la rebelle, tu y viendras !!!". Je n'ai pas aimé le ton du Monsieur, il était un peu allumé, en général je trouve les croyants même les plus exaltés gentils. Autant dire que j'ai infirmé son propos. Oui, mais vainement. Je suis SOMOUN BOUKMOUN comme dirait Dentsdesagesse:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Oui, mais vainement. Je suis SOMOUN BOUKMOUN comme dirait Dentsdesagesse:mdr::mdr::mdr: peut etre tu es des SOMOUN BOUKMOUN , mais j'ai remarquer tu fais partie de ceux qui YAFKAHOUN lol Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 soit tu te convertis, soit tu sers de repas :D Je suis "converti" de naissance, et je continue à m'assumer musulman à ma façon, ça (être musulman à ma façon), contrairement à ma "conversion natale", je l'ai choisi. Merci aux dents d'alligator qui se soucient de mon sort infernal qui m'est promis dans la prochaine vie:D Toi Theloxbox tu a compris que je suis Somoun Boukmoun aux prosélytes prêchant le faut islam. Je suis très réceptif à ta perception de notre religion, perception que je partage quasi-totalement. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 je continue à m'assumer musulman à ma façon tien, finalement nous n'avons pas une conception de la religion si différente que ça:04: contente de vous retrouver toi et ta signature l'ami:) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Je suis "converti" de naissance, et je continue à m'assumer musulman à ma façon, ça (être musulman à ma façon), contrairement à ma "conversion natale", je l'ai choisi. Merci aux dents d'alligator qui se soucient de mon sort infernal qui m'est promis dans la prochaine vie:D Toi Theloxbox tu a compris que je suis Somoun Boukmoun aux prosélytes prêchant le faut islam. Je suis très réceptif à ta perception de notre religion, perception que je partage quasi-totalement. Tu as remarquer le Coran ? un livre civilisé , ouvert science, la paix , en plus si tu le suis allah te fais entrer au paradis !!!!!!!!!! qui dit mieux ! Tu as remarquer la lumiere du coran , c'est pas donner a tout le monde de la voir, je l'ai compris depuis que j'ai frequenter ce forum Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Tu as remarquer le Coran ? un livre civilisé , ouvert science, la paix , en plus si tu le suis allah te fais entrer au paradis !!!!!!!!!! qui dit mieux ! Tu as remarquer la lumiere du coran , c'est pas donner a tout le monde de la voir, je l'ai compris depuis que j'ai frequenter ce forum Si le Coran n'était pas si compliqué, tout le monde le comprendrait de la même façon. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Si le Coran n'était pas si compliqué, tout le monde le comprendrait de la même façon. pour moi, la seule interpretation du coran que je prends en consideration, est celle qui est faite par le coran, un verset ou des versets explique les autres ou si celui qui interpret doit prouver ce qu'il veux dire par des versets Seule les verset de la loi qui sont claire, direct et precis les autres demandent des recherches dans le coran le probleme c'est que les savant en realité sont des ignorants, des feignant qui n'ont pas voulu travailler fans leur vie, rester dans des mosquer entrain de manger et boire avec leur amis, avec le temps, les gens les respectent et les gens pensent que c'est des moutaquine, eux aussi , il sentent le respet des gens alors ils balancent des hadith, puis il commence a memoriser les hadith pour son nouveau boulot meme a l'université Islamique, ils apprennent les hadiths , le fikh qui est aussi baser que sur les hadiths, la sirah du prophete qui n'es que des hadiths etc... mais des que quelqu'un commence a chercher dans le coran, et commence a voir les choses en veriter, ils commencent a le traiter de mecreant Les ulema savant ont fermer les portes pour le coran, ils ont rendu le coran une recitation , une chanson, qu'on fait pendant la priere, ou sur les tetes des morts, ou pour contrer la sorcelerie etc.... le coran n'arrange en realiter personne, parceque le coran ne reconnais pas les gens de religion, puisqu'il na pas reconnu les rabbins et les pretres, je ne vois pas pourquoi il reconnait les imamas ! Le coran reconnait seulement les vrais savants, oulou el iilm il les appelle aussi oumou alalbab Le coran ne dit meme pas quand vous ne comprenez pas des choses, meme pas les mouminine, mais strictement oulou al iilm Je vois des gens sortis des plus grande universiter du monde, qui sont coraniste, tres avancé , mais on je les vois jamais dans les medias, ni TV, ni Radio, ni journaux Si je fais des erreures qui va payer? moi j'essaye de comprendre le coran, et eux au lieu d'aider, ils nous appellent moushrik buzare ! Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 22, 2010 Author Partager Posted November 22, 2010 Si le Coran n'était pas si compliqué, tout le monde le comprendrait de la même façon. o combien elle est sage cette reponse,en plein dans le mille mérci pour cette reflexion Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 o combien elle est sage cette reponse,en plein dans le mille mérci pour cette reflexion il faut au moins penser aux hadiths ! pourquoi les hadiths ont creer des dizaines de sectes ? les coraniste font tous la meme chose, il n y a pas de sectes parmis ceux qui suivent le coran seulement, tu na jamais remarquer sa? depuis 1400ans on fait tout les choses de la meme maniere, la premiere des choses qu'on fais, c'est essayer de comprendre , et sa c'est le point de depart de tout ceux qui suivent le coran, le principe, ne suit personne betement Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 Je suis "converti" de naissance, et je continue à m'assumer musulman à ma façon, ça (être musulman à ma façon), contrairement à ma "conversion natale", je l'ai choisi. Merci aux dents d'alligator qui se soucient de mon sort infernal qui m'est promis dans la prochaine vie:D Toi Theloxbox tu a compris que je suis Somoun Boukmoun aux prosélytes prêchant le faut islam. Je suis très réceptif à ta perception de notre religion, perception que je partage quasi-totalement. Je peux te preparer un article pour te prouver du coran, que les sounnah c'est une autre religion , c'est pas l'islam, la seule chose qui les lie a l'islam c'est chanter le coran faire des prieres qui ressemblent un tres petit peu a celle du coran, et le ramadan ils n'ont jamais fait un jour de siyam normal et il n'ont jamais fait une priere a temps etc... ils font tout different du prophete y compris meme les mois, le prophete et les sahabas comptaient les mois par les journées solaire et eux ils comptent pas les mois lunaire comme les zoroastriens, je sais que tu ne va pas croire a quel point ils sont loin de l'islam sans se rendre compte Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Il est important pour le musulman d’avoir une bonne attitude à l’égard des mécréants, si toutefois ils ne sont pas en conflit avec les musulmans, en adoptant un comportement islamique qui se traduit par la garantie du dépôt, l’absence de fraude,d’escroquerie et de mensonge . Et si un désaccord survient entre eux, il discute alors avec lui de la meilleure façon, et se conduit avec équité lors de dispute, en application de la parole d’Allah :العنكبوت: ٤٦ « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. »1 Il est prescrit au musulman de les inviter au Bien et de les conseiller, tout en étant patient à leur égard, en observant des actes de bon voisinage et des paroles agréables, conformément à la parole d’Allah :النحل: ١٢٥ « Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. »2,Et à Son autre parole :البقرة: ٨٣ « … De tenir des propos bienveillants aux gens »1, Ainsi qu'au hadith du Prophète : « Celui qui indique un bien aura la même récompense que celui qui l’accomplit. » Les versets et les hadiths sont nombreux sur ce sujet. Abdel-Aziz Ibn Bâz 2. 1 Sourate Les appartements (Al-hujurât), v.10. 2 Unanimement reconnu authentique. 1 Sourate L'éprouvée (Al-mumtahana), v.4. 1 Sourate La discussion (Al-mujâdala), v.22. 1 Sourate L'araignée (Al-‘Ankabût), v.46. 2 Sourate Les abeilles (An-Nahl), v.125. comment voulez vous avoir la paix si vous ne faites pas confiance aux autres et en particulier ton prochain. 1 jean 4:11 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 1 jean 4:20 Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ? 1 jean 4:18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts