dentdesagesse 30 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 Qu'est-ce qui authentique ? De détester les non musulmans ? J'aurais été a "la recherche d'une religion", je t'aurais répondu "non merci, gardes ta religion de haine pour toi". l'authentique de detesté les noms musulman en allah cela veut dire detesté leurs acte leurs mecreance leurs plytheisme leurs libretin voila ce qu'on deteste en eux. la religion ne m'appartien pas jesper que les non musulman repondent a mon appel Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Qu'est-ce qui authentique ? De détester les non musulmans ? J'aurais été a "la recherche d'une religion", je t'aurais répondu "non merci, gardes ta religion de haine pour toi". Le prophète avait un voisin juif et mechant en plus il disait des obscénité a son propos il le provoquait en mettant des saletés devant sa porte ,malgré cela il parlait avec lui et un jour il ne le voyait plus , il a demandé après lui alors il a su qu'il etait malade , il est allè lui rendre visite chez lui , dites moi si ce n'est pas de l'amour ça un exemple de tolerance , ce juif s'est converti a l'islam (...) , un autre incident qui montre la tolerance et l'amour de notre prophète:, le Prophète (SAWS) s'est levé au passage d'un convoi funèbre. Quand on lui dit que c'était une femme des Gens du Livre (dans une autre version, que c'était une femme juive), il répondit : « N'est-ce pas une âme ? » rapporté par An-Nasâî ,dites moi si ce n'est du respect , un homme plein d'amour et de respect (que la prière et la paix de Dieu soit sur lui) Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 l'authentique de detesté les noms musulman en allah cela veut dire detesté leurs acte leurs mecreance leurs plytheisme leurs libretin voila ce qu'on deteste en eux. la religion ne m'appartien pas jesper que les non musulman repondent a mon appel Quand vous prêchez ou expliquez ,souvenez vous toujours que si vous , vous comprenez la religion et que vous admettiez certaines chose car évidente pour vous d'autres ne peuvent pas avoir la mème vision, vous avez une grande responsabilité c'est transmettre le message d'allah alors il faut bien le faire et ne pas brusquer .etre explicite , calme et doux comme l'etait notre guide a tous Mohamed le messager de Dieu (prières et paix de dieu sur lui). Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 un petit eclaircicement sur celui qui a dit "heuresement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans" il parle de quel musulmans ici? ce sont pas ceux qui n'appliquent rien dans la religion,ce sont pas ceux qui deforment les texte manuscrite dans la religion et la traduisant a leurs guise par ignorance? ce sont pas ceux qui licitent le vole des non musulman alors que l'islam l'interdit?ce sont pas ceux qui revendiquent le nudisme tout en garde la couverture islamique?ce sont pas ceux qui cherchent une aliance avec une occidentale pour des fins personnel ce qui necessite le depolyement de mensonge et de l'hypocrisie.....ce sont pas ceux qui ne ni jeunant ni priant ni pratiquent aucun acte d'adoration qui ne se referent a ce qui est licite et licite? je pense que cette homme la qui s'est converti a l'islam se trouve dans l'obligation de cherche a connaitre la science authentique vu qu'il est rendu musulman actuelment et si jamais par coincidance il me croise il me donnera raison car s'il s'est rendu musulman c'est parce qu'il a consulté les texte mentionné dans les livres et qu'il ne la pas appris de ceux qui fonts de la religion une playstation. Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 un petit eclaircicement sur celui qui a dit "heuresement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans" il parle de quel musulmans ici? ce sont pas ceux qui n'appliquent rien dans la religion,ce sont pas ceux qui deforment les texte manuscrite dans la religion et la traduisant a leurs guise par ignorance? ce sont pas ceux qui licitent le vole des non musulman alors que l'islam l'interdit?ce sont pas ceux qui revendiquent le nudisme tout en garde la couverture islamique?ce sont pas ceux qui cherchent une aliance avec une occidentale pour des fins personnel ce qui necessite le depolyement de mensonge et de l'hypocrisie.....ce sont pas ceux qui ne ni jeunant ni priant ni pratiquent aucun acte d'adoration qui ne se referent a ce qui est licite et licite? je pense que cette homme la qui s'est converti a l'islam se trouve dans l'obligation de cherche a connaitre la science authentique vu qu'il est rendu musulman actuelment et si jamais par coincidance il me croise il me donnera raison car s'il s'est rendu musulman c'est parce qu'il a consulté les texte mentionné dans les livres et qu'il ne la pas appris de ceux qui fonts de la religion une playstation. Est-ce que vous connaissez au moins qui a dit cette citation Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Réponse: Il est permis au musulman de donner une part de la viande de l’animal qu’il a égorgé à un voisin mécréant afin d’assouplir son cœur, de remplir ses obligations envers ce voisin, car il n’y a pas de preuve qui indique que cela soit interdit, toujours donner pour recevoir:04: ça ne m'étonnerais pas d'être assourdi par le crissement de retournement de vestes, si jamais les Moumnines découvraient qu'il n'y aurait pas de contrepartie à leurs bonnes actions; pas de Hasanates, ni pas de paradis à la fin. Des kaffers qui n'aiment pas le massacres d'animaux à coup de poignards sont légion, alors ne vous attendez pas à ce que votre aumône attentionnée soit acceptée forcément. oust allez chercher vos Hasanates ailleurs. pas besoin de votre cholestérol mal donné. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 Quand vous prêchez ou expliquez ,souvenez vous toujours que si vous , vous comprenez la religion et que vous admettiez certaines chose car évidente pour vous d'autres ne peuvent pas avoir la mème vision, vous avez une grande responsabilité c'est transmettre le message d'allah alors il faut bien le faire et ne pas brusquer .etre explicite , calme et doux comme l'etait notre guide a tous Mohamed le messager de Dieu (prières et paix de dieu sur lui). diamnat bleu sache qu'on est en 2010 soit sur qu'on a rien a caché ils savent quasiment tout sur la religion si tu parle avec un non musulman tu va etre ebahi de ce que tu va enttendre de lui il peut te parler meme parfois de ce que toi tu ne le sais pas qu'es ce qu'on a caché ? rien puis on ne deverai rien caché ...mais je ne sais pas pourquoi tu me demande d'etre doux et calme je me suis jamais accroché avec celui qui cherché a comprendre l'exemple est la moé n'est pas musulmane elle est la premiere a me dire que j'etais offenssive en vers son égare ....mais ne melange pas entre ceux qui entrent comme on dis chez nous "biin al dffar welham" pour poluée les postes. biensur tu as raison jaime ceux qui parlent de la responsabilité en interpretant des sujet religieuse que de ceux qui rendent la religion kaduq ils se permettent d'ouvrir les grand portes a n'importe le qui pour dire des absurdité pour eux la religion est un grand theatre ou tt le monde a droit a un monolgue. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 Réponse: Il est permis au musulman de donner une part de la viande de l’animal qu’il a égorgé à un voisin mécréant afin d’assouplir son cœur, de remplir ses obligations envers ce voisin, car il n’y a pas de preuve qui indique que cela soit interdit, toujours donner pour recevoir:04: ça ne m'étonnerais pas d'être assourdi par le crissement de retournement de vestes, si jamais les Moumnines découvraient qu'il n'y aurait pas de contrepartie à leurs bonnes actions; pas de Hasanates, ni pas de paradis à la fin. Des kaffers qui n'aiment pas le massacres d'animaux à coup de poignards sont légion, alors ne vous attendez pas à ce que votre aumône attentionnée soit acceptée forcément. oust allez chercher vos Hasanates ailleurs. pas besoin de votre cholestérol mal donné. je te defie que ce sont tes athée qui ton appris a etre bienfaisant si ce n'etait pas les organisations chretienns qui ton appris a devenir humanitaire sinon en dhors de toutes les religions l'etre humains est un criminel en premier rend les athée Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 Est-ce que vous connaissez au moins qui a dit cette citation dite le moi...ne me dis pas que tu as qu'une seul version car il y'a pleusieur version sur celui qui la dit....mais je ne changerai rien de ce que je t'ai avancé meme s'il ne sait pas converti a l'islam souvent les gens qui sont chercheurs de l'authenticité reconnaisent les textes tangible des textes deformé. Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 diamnat bleu sache qu'on est en 2010 soit sur qu'on a rien a caché ils savent quasiment tout sur la religion si tu parle avec un non musulman tu va etre ebahi de ce que tu va enttendre de lui il peut te parler meme parfois de ce que toi tu ne le sais pas qu'es ce qu'on a caché ? rien puis on ne deverai rien caché ...mais je ne sais pas pourquoi tu me demande d'etre doux et calme je me suis jamais accroché avec celui qui cherché a comprendre l'exemple est la moé n'est pas musulmane elle est la premiere a me dire que j'etais offenssive en vers son égare ....mais ne melange pas entre ceux qui entrent comme on dis chez nous "biin al dffar welham" pour poluée les postes. biensur tu as raison jaime ceux qui parlent de la responsabilité en interpretant des sujet religieuse que de ceux qui rendent la religion kaduq ils se permettent d'ouvrir les grand portes a n'importe le qui pour dire des absurdité pour eux la religion est un grand theatre ou tt le monde a droit a un monolgue. Mon frère de 1 je ne doute pas une seconde de votre bonne intention (enniya assadika) de transmettre le message de l'islam de moyens que vous disposez et de 2 je ne vous vise pas si je dis etre doux je parle en général c'est une qualité que "sahib addaoua" doit avoir avant même d'avoir la science et le savoir, si vous me dites que les nons musulmans savent tout la je vous dis detrompez vous ils sont mal informès ou il ne cherchent pas a connaitre cette religion ou son image est mal vu c'est a nous de leur montrer ce qu'est l'islam et c'est la qu'entre l'importance de la façon et la manière de passer notre message , vous me dites qu'on est en 2010 oui raison de plus les moyens sont multiples et la generation de la technologie n'est plus comme celle qui apprit de bouche a oreille , moi je suis avec vous et non pas contre vous ça il faut le savoir . Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 لا حول و لا قوة الا بالله قلت لك يا النمر انك ستهلك لانك ليس لك و لا علم و لا بصيرة و لست على السنة لا حتى على علم بالضوابط الشرعية للدعوة الى الله Tu ta fais laminé et te casse tes DENTS et PIRE tu fais du tort à l'islam !! Tu t'aventure dans des sujets dont tu n'as aucune maitrise et tu te fais critiquer mais plus GRAVE les principes religieux se font laminés comme dans une arène de gladiateurs ! Tu crois : arrawah fais du copié collé et hop devient DAAIYAA ILLA ALLAH Qui puis est alabalek ce forum 90 % sont contre l'islam dans ses fondamentaux et toi tu viens leur parler de sujets subsidiaires dont tout le monde s'en fou !!!! Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 dite le moi...ne me dis pas que tu as qu'une seul version car il y'a pleusieur version sur celui qui la dit....mais je ne changerai rien de ce que je t'ai avancé meme s'il ne sait pas converti a l'islam souvent les gens qui sont chercheurs de l'authenticité reconnaisent les textes tangible des textes deformé.[/b][/color] Celui qui l'a dit est très connu et cette citation lui es propre , c'est Youcef Islam alias Cat Stevens qui etait un célèbre chanteur , c'est un homme mashalah "hassouna islamouhe" rien a dire il fait beaucuop pour la religion, il suffit de voir l'ecole qu'il a fondè en uk ou ça enseigne le Coran aux enfants c'est une fiertè , Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Celui qui l'a dit est très connu et cette citation lui ai propre , c'est Youcef Islam alias Cat Stevens qui etait un célèbre chanteur , c'est un homme mashalah "hassouna islamouhe" rien a dire il fait beaucuop pour la religion, il suffit de voir l'ecole qu'il a fondè en uk ou ça enseigne le Coran aux enfants c'est une fiertè , Sa citation est fausse dans tous les sens, puis hasouna islamouhou pour finir a faire des live et enregistrer des albums pseudos "Anachides" c'est un comble... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 je te defie que ce sont tes athée qui ton appris a etre bienfaisant si ce n'etait pas les organisations chretienns qui ton appris a devenir humanitaire sinon en dhors de toutes les religions l'etre humains est un criminel en premier rend les athée impossible d'illustrer tes phrases tordues par des preuves, de fait ce ne sont que du baratin, comme d'habitude. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Sa citation est fausse dans tous les sens, puis hasouna islamouhou pour finir a faire des live et enregistrer des albums pseudos "Anachides" c'est un comble... Non Monsieur , pas fausse du tout la citation, il l'a dit dans un contexte bien précis , ça peut servir et donner un bon exemple a ceux qui ont prit sur leur dos la responsabilité de la "da3oua" et même pour tous musulmans d'être lui même un ambassadeur pour sa religion , n'est-ce pas que les asiatique ont connu l'islam et l'ont adopter que parce que les commerçants de l'époque(musulmans) donnaient une bonne image de cette religion inconnue et étrangère de ce continent si lointain ,si que sa citation est juste meditez la et vous verrez . PS: je vous sens tendu , relaxez vous Monsieur on est la que sur un forum de discussion et nous voulons parler de notre religion du mieux qu'on peut. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 diamant bleu tu sais quoi si jamais je croise l'article qui parle des musulmans ou musulmannes allemande qui se convertissent en islam par conviction et non pas comme c'etait avant losrqui'ils se convertissent apres avoir une relation amoureuse et que la croyance fesait obstacle a leurs mariage cela explique que maintenant ca a changé que les gens qui ebrassent l'islam l'etudient bien avant de mettre le premiere pas cela aussi existe aux etat unis en engleterre surtout. c'est bon cette mythode de dire que cest nous qui devrions informé les non musulmans sur la religion apres les attentat de world trade center personne ne s'attendait que les consequence de ses attentats vienent contre toutes les conclusion et les calcules aulieux que comme tu as dis les gens fuient la religion la conversion a l'islam s'est s'accentuer d'une manniere a faire bouger les tronnes de certains oppresseurs qui prouvent une haine inéquivalente contre les musulmans et qui s'acharnent sur l'islam et les musulmans leurs combinaisent s'est renversé contre eux maintenant ils se trouvent en face a des musulmans de souche converti par conviction cela etait pour eux est un scandale la derniere qui s'est converti la soeur de la femme de tony blair l'islam frappe a leurs porte sans le moindre épee comme ils le prettendent....diamant je comprend ton bienveillance et je comprend tres bien ton cas si tu vis aupres des non musulmans mais si tu veux accepté mon conseil " si jamais il t'arrive par sagesse de ne plus avoir envie de revele ce qui est authentique dans la religion ne pense a aucune moment de le deformé car celui qui deforme ce qui est vrai dans la religion ne s'oppose a personne a par dieu et celui qui s'oppose a dieu dieu le fera disparaitre en fraction de second"je te donne un petit exemple de ce qui 'sest arrivé a l'époque quand le prophete (saw) ete avec abou bakr al sadik un mecreant a interrompû leurs marche est demanda a abou bakr qui est celui qui est avec vous ....abou bakr ne voulez pas dire que c'etait le prophete mohamed par peur qu'il le tue ou il lui fait du mal il repondait avec sagesse il lui a dit " haada hadin yahdina al tarik" l'autre a cru qu'ils sagissait d'un guide de desert parceque a l'epoque les guides de desert existaient et la abou bakr na ni menti ni devoilé la personnalité de prophete. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 impossible d'illustrer tes phrases tordues par des preuves, de fait ce ne sont que du baratin, comme d'habitude. :mdr: ah oui je parle avec misterargument quelqu'un qui se content que de critique n'illustre pas mon image par contrepartie n'essaie surtout pas d'illustré une image d'un pensseur ou d'un intelligent intervenant car tu pratique le metie le plus aisé de monde " critiqué" on est pas obligé de s'instruire vraiment pour cela . Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 je te defie que ce sont tes athée qui ton appris a etre bienfaisant si ce n'etait pas les organisations chretienns qui ton appris a devenir humanitaire sinon en dhors de toutes les religions l'etre humains est un criminel en premier rend les athée au risque de ne pas te faire plaisir: je réponds aux chrétiens prosélytes (qui ont, au demeurant, plus de tact et de mesure que toi) de la même façon "gentille" que je remets à leur places tous les prosélytes. bien sûr, à tes yeux, ça ne fait qu'empirer ma situation de kafer qui mérite amplement sa place en premières loges en enfer:mdr: Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 diamant bleu tu sais quoi si jamais je croise l'article qui parle des musulmans ou musulmannes allemande qui se convertissent en islam par conviction et non pas comme c'etait avant losrqui'ils se convertissent apres avoir une relation amoureuse et que la croyance fesait obstacle a leurs mariage cela explique que maintenant ca a changé que les gens qui ebrassent l'islam l'etudient bien avant de mettre le premiere pas cela aussi existe aux etat unis en engleterre surtout. c'est bon cette mythode de dire que cest nous qui devrions informé les non musulmans sur la religion apres les attentat de world trade center personne ne s'attendait que les consequence de ses attentats vienent contre toutes les conclusion et les calcules aulieux que comme tu as dis les gens fuient la religion la conversion a l'islam s'est s'accentuer d'une manniere a faire bouger les tronnes de certains oppresseurs qui prouvent une haine inéquivalente contre les musulmans et qui s'acharnent sur l'islam et les musulmans leurs combinaisent s'est renversé contre eux maintenant ils se trouvent en face a des musulmans de souche converti par conviction cela etait pour eux est un scandale la derniere qui s'est converti la soeur de la femme de tony blair l'islam frappe a leurs porte sans le moindre épee comme ils le prettendent....diamant je comprend ton bienveillance et je comprend tres bien ton cas si tu vis aupres des non musulmans mais si tu veux accepté mon conseil " si jamais il t'arrive par sagesse de ne plus avoir envie de revele ce qui est authentique dans la religion ne pense a aucune moment de le deformé car celui qui deforme ce qui est vrai dans la religion ne s'oppose a personne a par dieu et celui qui s'oppose a dieu dieu le fera disparaitre en fraction de second"je te donne un petit exemple de ce qui 'sest arrivé a l'époque quand le prophete (saw) ete avec abou bakr al sadik un mecreant a interrompû leurs marche est demanda a abou bakr qui est celui qui est avec vous ....abou bakr ne voulez pas dire que c'etait le prophete mohamed par peur qu'il le tue ou il lui fait du mal il repondait avec sagesse il lui a dit " haada hadin yahdina al tarik" l'autre a cru qu'ils sagissait d'un guide de desert parceque a l'epoque les guides de desert existaient et la abou bakr na ni menti ni devoilé la personnalité de prophete. On est d'accord , personne ne parle de deformer quoique ce soit sinon on entre dans "elmahdoure" , nous on parle de la manière de passer et transmettre le message , il ya la façon de la personne elle mème et il ya des etapes a ne pas bruler mème allah a utiliser cette methode en ce qui concerne l'interdiction du vin , vous devez le savoir , on ne brusque pas step by step et pour l'exemple "hada hadioune yahdina" la aussi vous voyez la façon et le tact de sayidouna Abou Bakre .il a etudiè la circonstance le contexte la personne qui est en face de lui et par le reflexe d'un homme intelligent il a su comment cerner la situation mème si la n'est pas question de da3oua mais ça montre le tact et la diplomatie . Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 On est d'accord , personne ne parle de deformer quoique ce soit sinon on entre dans "elmahdoure" , nous on parle de la manière de passer et transmettre le message , il ya la façon de la personne elle mème et il ya des etapes a ne pas bruler mème allah a utiliser cette methode en ce qui concerne l'interdiction du vin , vous devez le savoir , on ne brusque pas step by step et pour l'exemple "hada hadioune yahdina" la aussi vous voyez la façon et le tact de sayidouna Abou Bakre .il a etudiè la circonstance le contexte la personne qui est en face de lui et par le reflexe d'un homme intelligent il a su comment cerner la situation mème si la n'est pas question de da3oua mais ça montre le tact et la diplomatie . diamant bleu avoir les intrevenant dans ce forum on se dit qu'on est pas dans un forum algeriens il est innondé par les athée et les gens qui denigrent la religion c'est cela qui ma donné l'envie de participé dans se forum pour dissipi ses ambiguité planté par les chiite et les non musulmans dans la religion. en grosomods je ne te contrarie pas tout ce que tu dis est vrai cela ne ma pas manqué mais juste que j'ai la conviction que les non musulmans consultent les sites islamique sur le net dans ce cas il est clair qu'ils lisent ce que j'affiche c'est pour cela que je n'ai trouvé aucun contradiction de ce que je fais diamant bleu les gens aujourdhui prenent la religion des sites celui qui me lit pas ici peut consulté ces texte sur le net vaut mieux les debatres dans un forum pour essaie d'eclaircir les textes que de laissé les gens de commun qui ne sont pas musulman de conclure des fausse idée sur l'islam a ce moment la nous pouvons corrigé le maximum de ce qui a ete mal compris Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 je suis musulman et si quelqu'un, qu’il soit chrétien, juif, athée…..me proposait son amitié je ne dirais pas non car c’est un geste de bonté Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 bon je deccroche pour aujourdhui a la prochaine .....diamant sans rancun merci pour le partage.....armine desolé si je t'ai brusque jesper que matahagudiche aliyas desolé....armine si tu connaissai la personne que je garde dans mon msg yahoo tu ne va pas croire c'est un francais "est je n'oserai pas dire plus" je le connais depuis bien longtemp et il connait bien mon careceter jamais on sait disputé malgré que je lui revel mes convictions ..... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Ah ben dis donc! Y a eu du fight ici :confused: Je pense que dentdesagesse est un bon gars avec qui on peut discuter. Ca sert à rien de lui tomber dessus. Déjà qu'il ne veut plus aller sur les autres topics... Et si vous pensez qu'il a tort, le mieux c'est de lui démontrer, non? @ si-nistri : dentdesagesse ne fait pas de prosélytisme. Il m'explique sa religion sans pour autant vouloir me convertir. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 (الجزء رقم : 26، الصفحة رقم: 108) السؤال الأول من الفتوى رقم ( 11754 ) س 1 : إذا كان الجار كافرا- يعني : غير مسلم- لا يزعجك عن عبادتك في أي شيء ، هل يجوز أن تعطيه الأضحية ، ومن الشاة التي تذبح من أجل ولادة امرأتك؟ نريد من سماحتكم توضيح ذلك . ج 1 : تجوز الهدية إلى الكـافر من الأضحية والعقيقة ، وذلك إحسانا إلى الجار ، وأداء لحق الجوار . وبالله التوفيق ، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم . اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء Question: Est-il permis à un musulman de donner une part de l’animal qu’il a égorgé à son voisin mécréant? Réponse: Il est permis au musulman de donner une part de la viande de l’animal qu’il a égorgé à un voisin mécréant afin d’assouplir son cœur, de remplir ses obligations envers ce voisin, car il n’y a pas de preuve qui indique que cela soit interdit, et d’après les paroles générales d’Allah: “Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. ” (Al-Mumtahanah 60: 8). Une règle a déjà été publiée à ce sujet par le comité permanent, le texte est le suivant: “Oui, il est permis pour nous de nourrir le mécréant – que ce soit celui qui sous traité avec nous ou le prisonnier de guerre – avec la viande d’un sacrifice; Et il est permis de lui donner en raison de sa pauvreté , à cause des liens familiaux, ou afin d’assouplir son cœur, parce que le sacrifice consiste seulement en l’égorgement, qui nous rapproche d’Allah et qui est un acte d’adoration envers Lui. Quant à la viande, il lui est préférable (pour celui qui a égorgé) d’en manger un tiers, de donner un tiers à sa famille, et à ses voisins et amis, et d’en donner un tiers aux pauvres. S’il devait augmenter ou diminuer une de ces parts, ou se suffire lui-même d’une ou deux d’entre elles, il n’y a pas d’objection à cela, car cet ordre est libre. Mais il ne doit donner aucune viande de l’animal égorgé à celui contre lequel il est en guerre, car c’est une obligation de le supprimer et de l’affaiblir, et non pas de le soutenir ou de le renforcer par la charité. La règle est la même avec la charité volontaire, d’après les paroles d’Allah: “Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.” (Al-Mumtahanah 60: 8-9). Et parce que le Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam) a ordonné à Asma' bint Abi Bakr, qu’Allah soit satisfait d’elle, de donner de l’argent à sa mère qui était une mécréante. Que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur le Prophète Muhammad et sur sa famille et ses compagnons. Le comité permanent Un Juif .... n'accepterait pas .... la viande n'est pas kasher Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 Non Monsieur , pas fausse du tout la citation, il l'a dit dans un contexte bien précis , ça peut servir et donner un bon exemple a ceux qui ont prit sur leur dos la responsabilité de la "da3oua" et même pour tous musulmans d'être lui même un ambassadeur pour sa religion , n'est-ce pas que les asiatique ont connu l'islam et l'ont adopter que parce que les commerçants de l'époque(musulmans) donnaient une bonne image de cette religion inconnue et étrangère de ce continent si lointain ,si que sa citation est juste meditez la et vous verrez . PS: je vous sens tendu , relaxez vous Monsieur on est la que sur un forum de discussion et nous voulons parler de notre religion du mieux qu'on peut. Comment de grâce peut ton connaitre l'islam sans sa personnification ? ? ? c'est pas une loi philosophique ! Sa citation est fausse et biaisée, faut pas l'analyser etc c'est une insulte a tous nos salafs. Le deuxième degrés etc n'existe pas en islam : il existe fiqh al lissane ! Qui ? moi tendu ? ah bon ? ou voyez vous ca Miss Freud ?:w00t2: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts