Jump to content

And if God Dies?

Recommended Posts

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand on est sous controle(surveillance) parentale rien ne change

Auquel cas Dieu serait des parents....il est intéressant de remarquer le point que tu souleves....La nécessité ancrée chez nous de vouloir etre mineur: Pas responsable de ces concepts et choix, et de la nécessité d´avoir un tuteur....

Toute la tragédie de la pensée.:)

Guest salamalgerie
Bonsoir les terrien...

Je discutais ce matin avec un collégue (Vous devinerez lequel en lisant), et comme á ses habitude il revient au sujet des femmes et qu´il doit se marier car il est dans la Red Zone de libido etc...etc.....

Je lui ai alors dis, il est évident qu´il te faut faire l´amour car á ce rythme tu as plus besoin de faire l´amour que de te marier....lá il me répond: Figure toi que si c´était pas Hram ben je serai allé voir les filles de bonne compagnie (comprendre Prostituées).

Je lui ai alors posé la question, de si il fait les choses car il a peur de l´Enfer et a envie du Paradis et lá il me répond: Evidement.

Lui répondant: Supposant un instant que Dieu meurt (Le concept est assez fort et ridicule pour un religieux mais je le lui ai posé), dans ce cas lá si Dieu cesse d´exister pour toi, tu te permetterais donc tout ce dont tu t´avais retenu de faire: Voler, Tuer, Violer, Boire jusqu´a pisser de la Vodka, Te shooter jusqu´a te reveiller dans les caniveaux....etc....

Donc, tu ne saisis pas les choses comme équilibre de la vie la tienne et celle des autres mais comme un conditionnement que tu dois supporter??

Il m´a évidement répondu: "Nimos tu es un Kaffir á partir de ce jour je ne discuterai plus jamais avec toi, tu es un communiste"

Vos commentaires sur le concept....

A bon entendeur Salut...

mdrrrrrrrrrr, franchement si tu m'avais posé la question je te dirais je ne sais vraiment pas comment je me comporterais dans ce cas

mdrrrrrrrrrr, franchement si tu m'avais posé la question je te dirais je ne sais vraiment pas comment je me comporterais dans ce cas

en tout cas, la question de Nim me parait très pertinente.

je parle qu'en mon nom, mais beaucoup suivent sans comprendre, par superstition, peut être même par tradition...quant à savoir si c'est une "bonne" ou "mauvaise" chose...

Guest salamalgerie
en tout cas, la question de Nim me parait très pertinente.

je parle qu'en mon nom, mais beaucoup suivent sans comprendre, par superstition, peut être même par tradition...quant à savoir si c'est une "bonne" ou "mauvaise" chose...

oui sa question est trés intelligente

Mais franchement, c'est en lisant cette question que je me rend compte que Dieu donne beaucoup de sens à ma vie

oui sa question est trés intelligente

Mais franchement, c'est en lisant cette question que je me rend compte que Dieu donne beaucoup de sens à ma vie

Ou que ta vie n´est rien....á part Dieu.

Dieu ou les dieux seraient ils contents de que la vie soit si....vide? et que les humains et disciples soient intéressés que lorsqu´ils existent?

Guest salamalgerie
Ou que ta vie n´est rien....á part Dieu.

Dieu ou les dieux seraient ils contents de que la vie soit si....vide? et que les humains et disciples soient intéressés que lorsqu´ils existent?

déjà parfois je sens que je cours dans le vide:D alors là s'il y a pas ce réconfort de Dieu ça va etre pire:D aprés chacun comment il conçoit sa vie, en tout cas pour ma part dieu a toujours occupé de la place dans mon intérieur et j'espére qu'il n'arretera pas d'aménager:D

salam si dieu meurt la terre ne tournera pas la vie s'ecoule tout simplement car notre seul et unique dieu gere notre courte vie c'est une vie sacré pour filtrer les bon du mauvais

et pour celui qui ta dit kaffir chasse une chose qu'il n'est pas un des oulama pour que tu t'ennui .

ta des soucies va chercher la verité aupres de ceux qui le save bien .

ton topic reflete que tu na jamais consulter un imam ou un 3alem pour qu'il te show(j'ai pas trouver le mot en français ) la voix .

salam

salam si dieu meurt la terre ne tournera pas la vie s'ecoule tout simplement car notre seul et unique dieu gere notre courte vie c'est une vie sacré pour filtrer les bon du mauvais

et pour celui qui ta dit kaffir chasse une chose qu'il n'est pas un des oulama pour que tu t'ennui .

ta des soucies va chercher la verité aupres de ceux qui le save bien .

ton topic reflete que tu na jamais consulter un imam ou un 3alem pour qu'il te show(j'ai pas trouver le mot en français ) la voix .

salam

Conclusion: Tu n´as pas du lire le topic....mais les mots.:)

Conclusion: Tu n´as pas du lire le topic....mais les mots.:)

non j'ai bien lu ton topic qui ne sert qu'a ajouter une discution inutilement dans le forum . je dit sa parceque ta question n'est pas logique c'est tout

remarque :

on dit que les mathématiques elle a des reponses pour tout problème et s'il ya un problème ou une question qui n'a pas de réponse le probleme c'est pas le mathématique mais le problème ou la question lui même n'est pas logique

cordialement

Auquel cas Dieu serait des parents....il est intéressant de remarquer le point que tu souleves....La nécessité ancrée chez nous de vouloir etre mineur: Pas responsable de ces concepts et choix, et de la nécessité d´avoir un tuteur....

Toute la tragédie de la pensée.:)

oui certains évitent les responsabilités les fuit même mais d'autre nan, les parents sont la, même étant non mineur, à vouloir faire respecter des règles de vies etc.....

Une sorte de contrôle parentale même jusqu'au bout pour la fille(quand elle sera marié la elle pourra gérer sa vie(avec un mari qui à son tour va la contrôler))

quelle stratégie mise par les parents

pour venir au faîtes je ne pense pas qu'on puisse comparer Dieu à des parents y a une différence

Dieu sait tout de nous notre vie notre destin, il nous guide etc....

Les parents eux essaient de nous apprendre les bases de la vie, mais le reste c'est Dieu qui nous guide

oui certains évitent les responsabilités les fuit même mais d'autre nan, les parents sont la, même étant non mineur, à vouloir faire respecter des règles de vies etc.....

Une sorte de contrôle parentale même jusqu'au bout pour la fille(quand elle sera marié la elle pourra gérer sa vie(avec un mari qui à son tour va la contrôler))

quelle stratégie mise par les parents

pour venir au faîtes je ne pense pas qu'on puisse comparer Dieu à des parents y a une différence

Dieu sait tout de nous notre vie notre destin, il nous guide etc....

Les parents eux essaient de nous apprendre les bases de la vie, mais le reste c'est Dieu qui nous guide

La tutelle est elle la seule maniére qu´une personne devrait envisager comme la moins mauvaise? Nimos ne pense pas que ca puisse rendre honneur au bouillon qu´heberge son crane.

if God dies the whole world will be a jungle,les humains prétendent toujours k ils sont corrects et qu ils ont des limites et tt alors k c est pas le cas ...

personnellement si y avait pas dieu j aurai été l opposite de ce k j ss mnt, j ai des idées inimaginables, heureusement k j n ss pas libre dans tt ce k je fais

Bonsoir les terrien...

Je discutais ce matin avec un collégue (Vous devinerez lequel en lisant), et comme á ses habitude il revient au sujet des femmes et qu´il doit se marier car il est dans la Red Zone de libido etc...etc.....

Je lui ai alors dis, il est évident qu´il te faut faire l´amour car á ce rythme tu as plus besoin de faire l´amour que de te marier....lá il me répond: Figure toi que si c´était pas Hram ben je serai allé voir les filles de bonne compagnie (comprendre Prostituées).

Je lui ai alors posé la question, de si il fait les choses car il a peur de l´Enfer et a envie du Paradis et lá il me répond: Evidement.

Lui répondant: Supposant un instant que Dieu meurt (Le concept est assez fort et ridicule pour un religieux mais je le lui ai posé), dans ce cas lá si Dieu cesse d´exister pour toi, tu te permetterais donc tout ce dont tu t´avais retenu de faire: Voler, Tuer, Violer, Boire jusqu´a pisser de la Vodka, Te shooter jusqu´a te reveiller dans les caniveaux....etc....

Donc, tu ne saisis pas les choses comme équilibre de la vie la tienne et celle des autres mais comme un conditionnement que tu dois supporter??

Il m´a évidement répondu: "Nimos tu es un Kaffir á partir de ce jour je ne discuterai plus jamais avec toi, tu es un communiste"

Vos commentaires sur le concept....

A bon entendeur Salut...

C'était un religieux, Nimos lui a offert de quoi se faire balayer d'un revers de main sur un plateau, c'est pas étonnant !

l'hypothèse :

Nimos a pousser le concept à ses limites(je me demande par l'occasion s'il s'attendait pas a une telle réponse :rolleyes:) en évoquant une image qui dépasse la perception

d'un humain, de loin un religieux, celle d'un dieu qui n'est pas éternel !

le Concept (ou problématique) :

individu livré a lui même, société sauvage.

Suggestion :

Nimos aurait du abordé ce "terrien" religieux par des images qu'il aurait acceptées; il a dit "Haram" d'accord;

mais Nimos voulait savoir s'il s'abstenait pas pour préservé l'équilibre de vie etc ... et pas avoir une idée sur sa tolérance envers le titre du topique ...

ça aurait été peut etre bénéfique d'utiliser des symboles qui jouent le même rôle que dieu (uniquement dans ce cas de figure, législation de lois,éthique) à voire : la pression sociale, institution chargé d'un pouvoir , lois ..

etc...

Par ailleurs, le sens moral de l'humain, la définition de la société,ainsi que les raisons qui ont fait que des individus ont légué certains de leurs droits à un personnage charismatique, ou un organisme

qui fait respecté les règles sur lesquelles repose l’ordre, suffisent pour répondre ...

et comme remarque :

Consentir que dieu meurt, cesse d'exister... c'est le faire adhérer à des concepts que subis le commun des mortels, ça ne fait pas de lui "Dieu". Celui la a dû surement être engendré pour qu'il meurt ...