pmat 276 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Bonjour CERTAINES OPTION OU ADOPTION D'ATTITUDE SONT FAUSSE Car la plus part du temps on en fera plus et avec excès une chose et on aura oublier le reste ON REMARQUERA QUE LA MISÈRE ET LA PAUVRETÉ ENGENDRE DRE DES EXCÈS TRÈS PARTICULIER OU ILS SE DIT MOI JE N'AI PAS ÉTUDIER IL VA POUSSER SES ENFANTS ET CE SERA SA PRIORITÉ A LUI D'AUTRE DIRONS MOI JE N'AI PAS TOUT EUT ET J'AI PAS MANGER A MA FAIM IL VA GAVER SES ENFANTS ET SA FAMILLE EST CE CELA LA VIE, VIVRE EN SE VENGEANT SUR LA VIE? ET ON AURA OUBLIER L'ESSENTIELLE De la rendre humaine sa vie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 EST CE POUR CELA QUE CERATAIN DANS L'EXCES Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 EST CE POUR CELA QUE CERATAIN DANS L'EXCES @ Sahit mon ami 'Tout excès se base sur un plaisir que l'homme veut répéter au-delà des lois ordinaires promulguées par la nature' disait Honoré de Balzac Tout excès est nocif, tout comme la gourmandise. C'est un signe de manque de discipline. Il peut avoir des incidences sur la santé. Encore faut-il le déceler. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 @ Sahit mon ami 'Tout excès se base sur un plaisir que l'homme veut répéter au-delà des lois ordinaires promulguées par la nature' disait Honoré de Balzac Tout excès est nocif, tout comme la gourmandise. C'est un signe de manque de discipline. Il peut avoir des incidences sur la santé. Encore faut-il le déceler. bonjour mon ami bahidjou comme tu as raison oui tout excès est nuisible Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 oui tout excès est nuisible Mais l'inverse vaut également, la personne qui se prive de tout (comme dans le cas de Bouddha au début de sa quête spirituelle) ne peut pas vraiment vivre pleinement sa vie (cas d'anorexique par exemple, de l'avare). La juste mesure est finalement la voie la plus proche de l'idéal, ne pas trop abuser des choses de la vie, mais ne pas trop s'en priver non plus. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Bonjour CERTAINES OPTION OU ADOPTION D'ATTITUDE SONT FAUSSE Car la plus part du temps on en fera plus et avec excès une chose et on aura oublier le reste ON REMARQUERA QUE LA MISÈRE ET LA PAUVRETÉ ENGENDRE DRE DES EXCÈS TRÈS PARTICULIER OU ILS SE DIT MOI JE N'AI PAS ÉTUDIER IL VA POUSSER SES ENFANTS ET CE SERA SA PRIORITÉ A LUI D'AUTRE DIRONS MOI JE N'AI PAS TOUT EUT ET J'AI PAS MANGER A MA FAIM IL VA GAVER SES ENFANTS ET SA FAMILLE EST CE CELA LA VIE, VIVRE EN SE VENGEANT SUR LA VIE? ET ON AURA OUBLIER L'ESSENTIELLE De la rendre humaine sa vie vous savez monsieur pmat certain non pas etudier,et cela ne les a pas empecher de reussir leur vie! je connais un certain nombre de personne qui ont etait tres peu a l'ecole ,et qui ont reussi a voir un tres bon metier * en perseverans dans leur travaille je connais meme une personne ,qui etait nul a l'ecole et qui et devenu directeur regionnal! se qu'il faut c'est y croire et vouloir faire quelque chose de sa vie tout d'abord pour sois ,et pour la fierter des enfants qui verrons que leurs parents sont parti de rien ,et on reussi malgré tout! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 vous savez monsieur pmat certain non pas etudier,et cela ne les a pas empecher de reussir leur vie! je connais un certain nombre de personne qui ont etait tres peu a l'ecole ,et qui ont reussi a voir un tres bon metier * en perseverans dans leur travaille je connais meme une personne ,qui etait nul a l'ecole et qui et devenu directeur regionnal! se qu'il faut c'est y croire et vouloir faire quelque chose de sa vie tout d'abord pour sois ,et pour la fierter des enfants qui verrons que leurs parents sont parti de rien ,et on reussi malgré tout! bonjour aidek mabrouk djalti je crois que chacun de nous a une connaissance qui a reussit en etant nule a un moment de sa vie j'ai un cousin comme on dit chez nous pas du nom mais du douar qui etait nule un nule des nules aujourdhui il est a la tete de la culture en france il voyage en avion et il traite par milliards pour la culture merci pour le témoignage PS: je ne parle pas de la reussite mais des parents ayant subit des privations et qui poussent ou gavent leur enfant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 Mais l'inverse vaut également, la personne qui se prive de tout (comme dans le cas de Bouddha au début de sa quête spirituelle) ne peut pas vraiment vivre pleinement sa vie (cas d'anorexique par exemple, de l'avare). La juste mesure est finalement la voie la plus proche de l'idéal, ne pas trop abuser des choses de la vie, mais ne pas trop s'en priver non plus. cela est le cas de beaucoup parmi nous que fait un roi avant d'etre couronner un president avant d'etre elu un pere avant d'etre marié un patron avant de se declarer travailler pour réussir metier et ou grace a son travail, sa reussite on puisse ne plus se priver PS: le sujet est sur la pauvreté des parents et de la privation qu'ils ont subit pour leur enfants ils désirent combler ce que eux n'ont pas eux un peu comme par vengeance Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted November 20, 2010 Partager Posted November 20, 2010 mais des parents ayant subit des privations et qui poussent ou gavent leur enfant bonjour pmat 3idek besaha ou lehna je crois que ces parents là s'ils se comportent de la sorte c'est qu'ils le font sans se rendre compte,ils le font avec amour pour leur proches. ils se vengent sur la vie sans demander à leur progéniture ce qui peut leur faire plaisir. c'est lui le maitre,c'est lui l'expérimenté,il connait tout et mieux que ses enfants. je suis peut être out du sujet:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 20, 2010 Author Partager Posted November 20, 2010 bonjour pmat 3idek besaha ou lehna je crois que ces parents là s'ils se comportent de la sorte c'est qu'ils le font sans se rendre compte,ils le font avec amour pour leur proches. ils se vengent sur la vie sans demander à leur progéniture ce qui peut leur faire plaisir. c'est lui le maitre,c'est lui l'expérimenté,il connait tout et mieux que ses enfants. je suis peut être out du sujet:) Chakrane Bonjour dounia wa aidek zada i lik wa li ahlek kamel MABROUK OUI TU A SUT BIEN PEINDRE NOTRE ARTISTE C'EST CELA MÊME Et bravos car tua aussi sut le complète il vit et fait état de tout savoir et tout connaitre Il croit avoir raison En se comportant de la sorte En disant a qui veut bien l'entendre Moi j'ai rien eut Et j'ai été privé e de..............ou de.................... et de ct.... C'est pourquoi mes enfant ne manquera de rien Alors qu'il les abrutis ON BEAUCOUP D'ESPRIT COMME ÇA EN TOUT Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts